Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de philou571

Messages de philou571

Lundi 25 Octobre 2010 21:13

Merci Cipca ! Je vais donc le garder !

Lundi 25 Octobre 2010 18:06

Citation de remiii13 :
Citation de moi4360be :
Citation de julot :
C'est marrant de voir sur ce sujet un 7 ayant peur du changement vers une plaque style vari spin en 1.8 mm et sur l'autre sujet d'a côté (tenergy 05 FX) un 7 dire qu'il maitrise ses 2 T05 FX sur un bois Off-...

Je ne critique personne, la différence énorme est assez amusante.

C'est vrai que la différence est amusante, mais moi qui suis d'un niveau assez bas. J'aime jouer avec un bois rapide (je viens de passer au Boll ZLC après mon grubba Carbon )et des mousses Off même si c'est des mousses anciennes générations. Mais elles vont être changer quand j'aurai trouver les bonnes solutions. J'ai commencer le ping comme NC avec un Grubba Carbon avec un Coppa 1,8mm et Mendo 1,8mm les 2 mousses étaient gomméesRire, je devais être le seul NC dans ce cas. Mais cela ne m'a pas empêcher de prendre 4 classements en 1 anRire. Cela dépend du jeux que l'on a et nos envies, moi je n'imagine pas faire un sport en tant que non attaquant. Je ne penses qu'à faire des points gagnants rapidement et je déteste faire le point sur les fautes de l'autresRire.

En plus, les niveaux varient selon les régions Clin d'oeil
Je suis 7, et je joue avec un bois off avec un pilot power coup droit. Donc, après on peut être 7, sans avoir un niveau comparable à d'autre 7. (D'autant plus que je bats les 7 de mon département à 11-3/11-5). Le classement n'est pas obligatoirement représentatif du niveau.

Je sais pas si ca joue vraiment les régions....par contre le mec qui est 7 en jouant en D3 n'a pas le même niveau que celui qui est 7 en D2.....c'est évident....moi je suis trés content quand je tombe des 8 et que j'accroche des 9.....mais au dessus c'est tres difficle....y a un monde....Rire...

Lundi 25 Octobre 2010 17:00

Merci beaucoup pour tous vos conseils....
Dois je egalement changer mon bois ??? Appelgren allplay senso v2..... ou bien ce vois s adapte t il trés bien au Rapid ?

Lundi 25 Octobre 2010 12:34

Que pensez vous d'un RAPID en 1.6 sur CD et RAPID SOFT en 1.6 sur RV ????
Ca pourrait être un bon compromis entre un petit changement d'epaisseur (de 1.5 à 1.6 ) avec en plus des plauqes un peu plus dures et un peu plus rapides ??

Lundi 25 Octobre 2010 12:15

Je pense que je vais me diriger vers un MARK V sur mon CD...dommage qu'il existe pas en 1.6...ca ferait un bon compromis...
Par contre pour mon RV j'hésite un peu.....je cherche quelque chose d'equivalent au MARK V, mais qui ne prenne pas trop les effets adverses, et avec un tout petit peu plus de controle...

Merci ! ! !

Lundi 25 Octobre 2010 11:29

salut Julot,

je pense qu'il faut rester humble....c'est ce que je fais....
tu me conseillerais quoi toi ??

Lundi 25 Octobre 2010 11:12

Salut ! !

Une question bete... :
Est ce que changer à la fois l'epaisseur (de1.5 à 1.8 ), le revetement ( plus dur et plus rapide), ce n'est pas changer trop de chose en même temps ???
La période d'adaptation ne risque t elle pas d etre trop longue ?? Combien de temps pour digerer ce changement ??
Ne vaudrait il pas mieux changer par etape ?? une etape à la fin de la premiere phase en decembre, et une autre etape en fin de saison en juin ??...Je n'ai aucune idee de la difficulté lié à ces changements de revetements vu que j'ai toujours joué avec les vari spin en 1.5.
Je ne joue que depuis 3 ans...mais en même temps j'ai plutot envie de changer trés rapidement....juste un peu peur de la difficulté...

Merci de vos conseils avisés ! !

bye !

Dimanche 24 Octobre 2010 21:04

je veux dire 1.8 sur mon CD

Dimanche 24 Octobre 2010 21:02

salut Ginji76,salut didier

Je suis ok pour passer en 1.8 sur mon RV
C'est pour mon RV que je me tracasse plus....En effet, c'est en principe mon point fort. C'est sur mon RV que je démarre...Je ne fais pas de top de revers, mais plutot de petites frappes liftés, bien recouverte...je conclut ensuite sur mon CD....
Mon problème c'est que des que je tombe sur de gros "coupeurs" ou des picots, je souffre pas mal, et surtout je n'arrive plus démarrer et imposer mon jeu, plutôt basé sur la vitesse...En principe une ou deux poussette et je démarre....par contre quand je me fait "enfermé" dans un jeu de coupe, style 20 ou 30 poussettes d'affilé, je perds tous mes moyens et au bout de 10 mn je sais meme plus frapper une balle...
Je cherche donc pour me revers, un revetement qui me permette de ne pas trop subir ces effets coupés et divers, et surtout qui me permette de démarrer doucement, meme sur de gros coupés....

qu'est ce que vous en pensez ??

Bien entendu que je travaille dur à l'entrainement pour corriger ces défaut, mais je me dit qu'un revetement adapté m'aidera egalement....

Dimanche 24 Octobre 2010 19:49

Salut Didier

Pour le Soft, pourrais tu me conseiller dans une autre marque ? Je commande mes plaques chez W.... ils ne l'ont pas au catalogue...que le 729...

merci !

Dimanche 24 Octobre 2010 19:02

c'est pas un peu radical ?? suis classé 750

Dimanche 24 Octobre 2010 18:08

Qui peut me conseiller sur que mettre comme plaque ???
J'ai actuellement 2 vari spin 1.5 avec bois donic appelgren senso allplayet je voudrais évoluer un peu.
J'ai un jeu plutôt offensif avec peu de rotation. Mon point fort est le RV, mais j'aime pas trop la pousette.

MERCI DE VOTRE AIDE ! ! !

Dimanche 24 Octobre 2010 16:38

Sur le RV ? le CD ?
lequel ? quelle epaisseur ?

merci de tes conseils

Dimanche 24 Octobre 2010 15:13

Bonjour,

Je joue depuis 3 ans et suis classé 750. Depuis le début j'utilise des plaques vari spin en 1.5 avec un bois Donic Senso Appelgren Allplay.
Mon jeu est plutôt offensif avec peu de rotation, et beaucoup de frappes à plat que ce soit en RV ou en CD.
J'en est marre des poussettes de RV....je ne suis pas assez patient, et suis toujours assez gêné par des balles trop coupées ou avec trop d effets. Je voudrais passer sur des revetements qui me permettent de moins souffrir sur les effets et les coupés de mes adversaires ( picot et cie)....
Que pouvez vous me conseiller au niveau de mes plaques pour remplacer les Vari Spin 1.5 ?? (qui commencent à s'user grave ! ! )

Merci d avance pour vos réponses ! ! !
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de philou571

Résolu