Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Xiom V1 et Xiom Stradivarius - Page 2

Vendredi 04 Mars 2011 11:45

Merci, ça me confirme que c'est un essai que j'aimerais faire.

Vendredi 04 Mars 2011 11:53

Je te confirme Julot que ce bois mérite vraiment un essai. Mes premières sensations ressenties avec ce bois sont encore meilleures que celles que j'ai pu avoir avec l'OSC. (surtout au niveau gain de poids et équilibre de la palette)

Samedi 07 Mai 2011 11:09

Dans le même style (demi-HS ?), je joue depuis une phase avec le V1 QUAD (comme le V1, mais 4 couches de carbone au lieu de 2).

C'est très dur, sec, vraiment bien adapté pour mon jeu d'attaque combi (soft CD, backside revers) près de la table. J'ai vraiment galéré pour trouver un bois adapté...

Quand on s'éloigne, je pense qu'il est peut être un peu trop sec et rigide pour bien "envoyer" en top.

En tout cas, super côté soft à la table !

Vendredi 16 Septembre 2011 00:33

Etonnant de voir si peu d'utilisateurs du V1 ! Parmi les bois off carbone sans balsa c'est peut-être le plus léger et je le trouve d'un équilibre parfait, au sens propre comme au sens figuré. Pour un jeu agressif à la table qui n'agresse pas le poignet, je pense qu'il est à tester Content

P.S. : si votre V1 est en manche droit et ne dépasse pas les 80 g, vous avez même déjà trouvé un acheteur (moi) au cas où votre essai ne serait pas concluant ! ^^ ( le bois se commande chez Maxiping après contact par mail, puisqu'il n'est pas au catalogue).
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 16 Septembre 2011 00:34 par Tesuji

Lundi 19 Décembre 2011 15:38

Je viens de recevoir un Strad concave , la prise en main est très agréable , le bois semble être très bien équilibré .
Je le pèserai ce soir et ferai un petit CR demain MDR
Mais je ne sais pas si avec des Sinus Sound ce sera très adapté...
Il ne faut compter que sur soi-même. Et encore, pas beaucoup.

Mercredi 21 Décembre 2011 21:09

pas d'autres testeurs pour le V1 ?

Jeudi 22 Décembre 2011 13:15

bon ben le père noël doit me l'apporter .......... Émoticône

Vendredi 23 Décembre 2011 00:17

Beau cadeau!

Vendredi 23 Décembre 2011 16:52

Ben en fait trop long de délais .............

Vendredi 23 Décembre 2011 17:40

Citation de Miiike :
Je viens de recevoir un Strad concave , la prise en main est très agréable , le bois semble être très bien équilibré .
Je le pèserai ce soir et ferai un petit CR demain MDR
Mais je ne sais pas si avec des Sinus Sound ce sera très adapté...


du coup j'attends ton retour pour éventuellement me reporter sur celui là ...........

Vendredi 23 Décembre 2011 20:56

Excellent bois même pour moi qui vient de bois " en bois " ( traditionnels , sans carbone , kevlar ou autres matériaux de l'espace MDR )
Grosse facilité dans le petit jeu , même avec des plaques chewing gum dessus
Un 17 ou 19 de mon club jouant avec un TBS n'a pas paru déstabilisé et m'a dit bien apprécier le bois
Très sécurisant en top rotation
Ce n'est pas un avion non plus , malgré qu'il soit annoncé Off+ ( mais les notations Xiom vont jusqu'à Off++ ! )
Pas mal de puissance si on le sollicite, même à mi-distance , un régal en bloc...
Prise en main géniale , style Stiga pour la largeur du manche ( entre un Stiga et un Bty )et un peu plus plat , vraiment ce qui me convient le mieux même si c'est très subjectif ( les grandes mains apprécieront je pense Clin d'oeil ! )
A plat ( ce qui n'est pas du tout mon jeu , donc je ne suis pas un spécialiste ! ) j'ai trouvé que ça partait pas mal du tout , mais toujours avec des plaques très tendres ( Sinus sound ) , après il faut voir ce que ça donne avec plus dur ( mais là non plus ce n'est pas mon domaine ! )
A préciser , pesé à 86g , on le ressent à 5 de moins facilement , du fait de l'équilibre vraiment parfait , même avec des plaques max dessus pas de sensation désagréable de poids en tête de raquette , un régal...
Si vous avez d'autres questions , n'hésitez pas !
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 23 Décembre 2011 21:36 par Miiike
Il ne faut compter que sur soi-même. Et encore, pas beaucoup.

Mercredi 28 Décembre 2011 14:01

MP Berrichon si tu passes par là

Lundi 01 Avril 2013 02:38

Je déterre ce sujet, étant curieux vis-à-vis des bois carbone mais aussi des bois Xiom.

Est-ce que vous sauriez comparer ces deux bois entre eux, et à d'autres bois carbone ? Si vous pouvez aussi indiquer votre style de jeu, ça m'aiderait à comprendre sous quel angle vous les jugez.

Je me demande aussi lequel serait le plus dans la continuité de mon Yasaka Extra 7, pur bois, moyennement flexible si je ne me trompe pas, rapide mais pas trop. Je suis plutôt satisfait de mon matos actuel, j'ai juste pas envie de mourir bête…

Merci !

Lundi 01 Avril 2013 22:47

Très intéressé par un retour sur les deux bois sont ils secs quel est leurs angle de rejet ?
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Mardi 07 Mai 2013 23:10

Je viens de tester ce soir le V1 Quad.
Une révélation avec mon GDT et un Sonex JP Gold en CD.
Le bois est effectivement assez sec avec un pli externe très dur mais venant de mon Strad, je n'ai pas été trop déstabilisé.
Il reste cependant contrôlable dans le petit jeu avec une grosse réserve de puissance.
Avec un revêtement mi-tendre, il donne une précision chirurgicale dans les tops et permet des accélérations redoutables.
Un truc: le top rebondit en "longueur" en prenant de la vitesse. Un bon bloqueur avec qui je joue habituellement a beaucoup peiné.
Je n'avais jamais réussi autant de points gagnants du 1er coup.

Le point noir pour le moment: la défense loin de la table. Le bois est certes sec mais très rapide. Il va falloir que je m'adapte.
Je n'ai pas essayé les tops mous ou tops d'approche; ce n'est pas mon jeu.

Bref: une vraie bonne surprise. Je ne sais s'il faut l'attribuer à 100% au bois ou si la Sonex a également sa part de responsabilité.

Jeudi 17 Avril 2014 23:42

Déterrage de sujet. Émoticône

Voilà je viens de tester ce soir le Stradivarius et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il m'a plu. Émoticône
Il y a deux ans j'avais joué avec le TBS et il me convenait bien mais je sais pas pourquoi j'avais l'impression qu'il me manquait quelques choses . Quoi je sais pas du coup je suis parti à la recherche d'un bois qui me conviendrait.j'ai cherché, je me suis fourvoyer et j'ai dépensé beaucoup d'argent !!!!
Sur un coup de tête j'ai encore acheté un bois: le stradivarius
J'ai joué avec mes revêtements habituel et auxquels je suis habitué, j'ai vraiment eu l'impression qu'il était le prolongement de ma main Émoticône
Je reviendrai vous faire un petit retour plus complet sur mon ressenti après deux ou trois semaines d'utilisation. Le seul tout petit bémol c'est qu'il rejette plus bas que les bois précédent que j'ai testé mais je vais me régler car pour le reste tout était nickel.

Désolé pour le pavé Clin d'oeil
picot un jour, picot toujours :D

Vendredi 18 Avril 2014 00:00

Bienvenue au club des adorateurs des bois Xiom.
De mon côté, le Graal Stradivarius, l'Hayabusa ZXi en passe de le concurrencer, le Xiom V1 Quad, le Zetro, le Control etc...
Que d'excellents bois !

Vendredi 18 Avril 2014 08:52

C'est clair que j'ai été plus qu'étonné par la rapidité de prise en main, et ce dans les deux sens du terme.
Justement parlons en de la prise en main, concave pour moi. c'est peut être subjectif mais je la trouve parfaite !!!!!!
Et le bois ne m'a jamais paru trop rapide ou trop ceci ou trop cela, juste un angle de rejet plus bas que mes autres bois mais ça je vais m'y faire Clin d'oeil
picot un jour, picot toujours :D

Jeudi 22 Mai 2014 23:18

Excellent bois ce v1 en jeu de contre à la table
Avec un grass dtec ox c'est redoutable
Pour le coup droit prévoir une plaque rapide et tendre
Ech

Jeudi 05 Juin 2014 09:16

Voilà donc un mois et demi que je joue avec le Stradivarius.
Je pense très sincèrement avoir trouvé mon bois pour quelques saisons.
J'en suis tellement sûr que je m'en suis acheté un deuxième ( Merci Straits85).
Le mariage entre mon Palio CK531A et le bois me conviens parfaitement. Bonne coupe de balle , bon retour d'effets sur les services, bon blocs coupés ou passifs, bonne poussette tranchante, bref parfait pour moi Clin d'oeil . Une petite anecdote au passage, venant de changer de club, un joueur m'ayant regardé joué m'as demandé si mon picot était toujours homologué, tant les effets et les balles louvoyante étaient prononcés !
Le coup droit c'est presque parfait aussi avec le Xiom Véga Europe, mais comme le mien est sur la fin, et que je vais devoir en changer pour la saison prochaine, j'hésite avec le Véga Asia qui est un poil plus dur mais meilleur en frappe et équivalent en top.
Votre avis ?
Re désolé pour le pavé Rire
picot un jour, picot toujours :D
2
4
54 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois