Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Xiom V1 et Xiom Stradivarius - Page 3

Samedi 26 Juillet 2014 07:46

Excellente session avec un Strad que je me suis procuré....Je vais l'adopter sûrement.... J'ai essayé avec un soft sans mousse habituellement sec sur mes autres bois et ce fut une révélation.

Par contre en cd, mon R6 manque un peu de consistance et à mon avis, faut que je tape au dessus en dureté sans sacrifier le dynamisme des plaques tendres qui m'est cher ...Peut etre un Victas Limber , un Rakza soft ou un Vega Europe.....Faut que ça reste dynamique......Je vais ranger mes Venus....Le Stradi est un peu moins rapide mais la puissance est là pour finir un point, le contrôle est superieur , il a juste ce qu'il faut de flex et de tendreté pour demarrer efficacement et quelle stabilité et quelle consistance dans le petit jeu.....On contrôle tout , mais je crois qu'il va me falloir passer les 40° pour trouver un bloc plus percutant même si je pense que je n'aurai jamais la percussion que j'ai avec le Mizutani.....

Du coup, j'en cherche un second pour parfaire mes essais et bientôt pas mal de bois à vendre ou à échanger dans les petites annonces.

Dimanche 27 Juillet 2014 17:39

Le stradivarius avec un véga Europe fut pour moi une révélation. FONCE Clin d'oeil
picot un jour, picot toujours :D

Dimanche 27 Juillet 2014 17:59

De mon côté, je redis: Baracuda ou en moins dur un Vega Japan

Samedi 13 Septembre 2014 22:44

Nouvelle session interessante pour moi avec ce Stradivarius. Le bois est rigide comme je les aime, il manque un tout petit peu de flex par rapport à mon Venus 16 mais son touché est plus tendre et plus agréable et le contrôle pour un bois off est vraiment extra, la puissance n'est pas de reste!

Malgré tout , je tarde à trouver un cd adéquat alors que je suis aux anges avec mon soft: la balle est un tout petit peu moins gênante qu'avec le Venus, plus dur, et qui envoie des balles plus fusantes mais la maitrise est clairement du coté du Strad.
En coup droit, j'ai tenté de durcir mon jeu avec des revetements au delà des 40° mais j'ai pas de bonnes sensations....ça reste quand même bien rigide et je suis revenu au tendre, dynamique pour bien sentir la balle en top: Calibra S ou Calibra sound mais je pense pouvoir grimper en max sur les épaisseurs tellement je trouve ce bois fiable en contrôle.....à moins de booster un R6 qui reste ma reference en plaque tendre mais qui manque un peu de pêche en max sur ce bois.......Je me rapproche du dénouement! Émoticône

Samedi 13 Septembre 2014 23:03

C'est le jour et la nuit entre un r 6 et un tour s.perso les calibra sont sous cotés en vitesse

Samedi 13 Septembre 2014 23:29

Les R6 le sont très largement aussi et en max , ma foi....ils sont loin d'être à la traîne, presque au niveau des Target sound et bien plus controlables. Le Tour S en 1,9 que j'ai essayé était certes plus rapide mais ça reste maîtrisable......histoire de rejet en ce qui me concerne......dès que c'est trop haut.....j'ai plus de mal à m'ajuster.

Dimanche 14 Septembre 2014 10:04

Tu as essayé un Tenergy FX ?
Voire un Baracuda Big Slam...

Dimanche 14 Septembre 2014 10:10

Un Tenergy FX ok mais pas un 80 alors car il rejette très haut aussi ! Je l'ai d'ailleurs retirer pour remettre mon Xiom Véga Europe. Le 05 FX va déjà mieux à mon avis mais je préfère quand même les sensations du Véga
picot un jour, picot toujours :D

Dimanche 14 Septembre 2014 10:35

Bah! j'arrive à rien avec Tenergy, j'ai essayé le 64 fx , ça sort pas de la raquette.....j'ai vraiment besoin de plus de dynamisme....J'ai un calibra sound qui date un peu en 2mn et un Tour S en 1,9.....je me suis vraiment régalé avec ça alors que je les controlais moins bien sur mon Venus, je pense qu'avec ces deux versions en max , je serai pas loin de toucher au but....je vais essayer de booster mon R6 max aussi....On sait jamais!

Dimanche 14 Septembre 2014 18:24

Sinon effectivement un Rakza soft...

Le Calibra sound sur le Strad ne m'avait pas plu du tout !

Mercredi 24 Septembre 2014 21:55

Bon, je suis monté sur du max avec un Calibra tour S et c'est percutant comme j'aime sur le Strad....ça manque un tout petit peu de temps de contact mais je trouverai rien d'aussi tendre et dynamique sur ce bois....En blocs et tops frappés, c'est royal. J'ai enfin trouvé ce que je cherchais en cd.

En Revers, le contact soft me permet de descendre sur du ox.....ce qui est impensable sur mes autres bois rigides carbones au contact plus dur;

Le Degu en ox s'accorde à merveille....petite balles portées sans forcer, blocs redoutables et toujours une grande sécurité dans le jeu et un contrôle de all+.

J'avais deux bois de plus à tester lors de ma session ce soir, je suis resté uniquement sur celui là tant les sensations étaient bonnes.
Émoticône

Mercredi 24 Septembre 2014 23:17

Le limber tu l'as éssayé ??

Car le rapport DYnamisme/controle est vraiment bon .
il fait 40 degrés je trouve ça tendre mais après si t'es habitué à jouer en dessous je comprends que tu le trouurves dur.
En revanche niveau adhérence j'ai aucun doute qu'il soit plus adhérent que le calibra.

Jeudi 25 Septembre 2014 00:11

Non, va falloir que je l'essaye aussi mais ça risque d'être un peu trop dur pour moi.

Lundi 12 Janvier 2015 17:15

dur de donner de la courbe avec le v1?
2
4
54 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois