Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Super Core Carbon Light All+ - Page 2

Jeudi 13 Janvier 2011 09:40

Généralement le balsa "marque" facilement, rien qu'en appuyant légèrement avec l'ongle. De toutes façon pour qu'un bois carbon soit très léger c'est très souvent parce que l'on y a ajouté du balsa.

Jeudi 13 Janvier 2011 09:42

As-tu déjà essayé ce bois ? Si oui, quelles ont été tes impressions ?
Arrêt du Ping pour cause d'expatriation au Japon ! Reprise dans 2 ans...

Jeudi 13 Janvier 2011 09:43

Non pas essayé, mais à l'occasion je le ferais, surtout s'il ne contient pas de balsa, ce dont je doute.

Lundi 25 Juillet 2011 20:01

Grace à bidouilleur il y a 15 jours j'ai pu essayé ce bois rapidement avec un p1r et j'ai trouvé cela pas mal et j'ai bien envie de l'acheter,mais avant j'aimerai savoir si d'autres l'ont essayé avec picot et leurs impression.

Lundi 25 Juillet 2011 22:57

Y'a beaucoup de balsa sergio?

Mardi 26 Juillet 2011 10:48

Je n'y est pas fait trop attention lors de mon essaie,mais il doit forcément en avoir vu son poids léger.
Je te dirai ça fin de semaine vu que j'ai craquer et commander chez frienship ce matin.

Mardi 26 Juillet 2011 15:30

Ok merci!

Jeudi 28 Juillet 2011 20:46

Ca y est bois reçu aujourd'hui,bravo à Friendship pour leur rapidité,posté mardi et déja là.
Donc le mien fait 65g sur le pèse-aliment ce qui est très bien,et pour répondre à Julot le pli central est bien en balsa ensuite les pli extérieur en carbone suivi d'un autre bois dur dont je ne connais pas l'essence,par contre il y a aussi 6 bandes vertical noir (surement du carbone)qui traverse la palette de haut en bas, qui à mon avis rigidifie encore plus la palette.
Petit essais chez moi dans le garage avec octopus 0.5 en rv et nimbus soft 1.8 en cd,première constatation il est un peu plus rapide que le bulldog pas énorme non plus,ce qui est le plus dérangeant au début c'est sa précision (chirurgical) surtout en rv ou les balles gicles de la raquette très tendu,donc moins de tolérence avec l'angle d'attaque de la raquette mais on s'y fait vite et les poussettes agressives deviennent mortel du coup.
Ce bois augmente l'effet gênant avec picot car même avec l'octopus j'ai fait quelque balles flottantes ce qui n'était pas le cas avec le bulldog,l'angle de rejet est également un peu plus bas que celui-ci,mais pas autant que le LQ2 que j'ai essayé dernièrement.
En bloc j'ai encore quelques probléme de longueur du à sa vitesse et à sa précision,le top cd par contre est d'une facilité déconcertante avec ce bois il faut juste que je raccourcise mon geste sous peine de sortir la balle,les frappe à plat là aussi il faut que je me freine car ça envoie du lourd du moins quand c'est suer la table pour l'instant.
je vais continuer mes entrainements avec celui-ci pour voir si j'arrive à gérerce petit surplus de vitesse et de précision.

Jeudi 28 Juillet 2011 22:58

Merci sergio pour les précisions!

Samedi 30 Juillet 2011 11:33

effectivement, ce bois est très bon.

En comparaison avec le Ishlion:
la vitesse est quasi identique
l' andro est moins sec que le butterfly
il est aussi plus léger que l' ishlion
l' angle de rejet est plus haut que l' ishlion

A noter qu' avec l' Andro CL All+ on peut mettre beaucoup de rotation dans la balle par rapport à la plupart des autres bois contenant du balsa.

pour rappeler qques dimensions:
larg. 15,3 cm (env.)
haut. 15,4 (env.)
épaiss. env. 6,5 mm (dont 5 mm de balsa en plis central)

le manche fait 10,3 cm de long (en concave) et est très agréable en main.

Je ferais qques essais la semaine prochaine avec un EGP 2mm en CD et un anti-top Ellen def en 1,5 mm (poids de l' ensemble entre 140 et 145 grs).

Jeudi 18 Août 2011 18:44

Après 3 bonnes semaines d'essais de ce bois et un petit temps d'adaptation je l'adopte définitivement pour la saison à venir.

Avec picot je le trouve super,que ce soit en control,attaque,blocs et de plus il accentue l'effet gênant du picot que ce soit le dragon talon avec lequel je joue actuellement ou l'octopus avec lequel j'ai joué dernièrement tout ceux-ci en comparaison au bulldog.
En cd par contre avec bs après en avoir essayé une floppé(tackiness d;varispin d-tec;jupiter;t05)j'ai pu constaté (du moins à mon gout)que l'idéal sur ce bois etait les bs tendre,actuellement avec un nimbus soft c'est le pied,mais le nimbus je le trouve juste pas suffisament adhérent donc je vais encore essayé l'aurus sound et après je ferai mon choix entre ces deux.
0
1
31 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois