Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Shark II - Page 94

Dimanche 19 Août 2012 18:45

ah ok

tu connais donc bien ces plaques ;-)

Dimanche 19 Août 2012 20:00

Les connaitre bien je ne sais pas, mais après avoir joué quelques heures, je pense savoir quelles sensations j'ai avec. Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 19 Août 2012 20:00 par Graad

Dimanche 19 Août 2012 21:38

Et pourquoi pas un sriver G3 alors ? Tu auras la vitesse supplémentaire que tu cherchais avec la linéarité du sriver. L'avantage des tensors butterfly par rapport à une plaque chinoise c'est que c'est beaucoup plus linéaire, tu as le dynamisme tout de suite même sur un petit impact, pas de plaque morte à bas régime et qui explose à haut régime.

Dimanche 19 Août 2012 22:41

lol j'ai tenté l'expérience du G3 pour avoir un truc plus dynamique que mon tg3, ba c'est simple, injouable pour moi.

ET pourtant par le passé j'ai jouer avec et j'aimais bien ça, enfin sur un bois all+ et pas sur un off comme actuellement.

mais je connais un gars qui est passé du whale 2 au G3 sans souci, es ce qu' il est plus efficace ? je dirai que c'est pas sur mais lui en est persuadé donc c'est le principale.

Dimanche 19 Août 2012 22:46

Ah oui ? En tous cas j'ai un pote qui est passé du tenergy 64 au sriver G3 fx pour une question de prix, il a trouvé ça sympa, moins performant que le T64 mais sympa, bon contrôle et linéaire. Peut-être plutôt le sriver G3 fx alors.

Dimanche 19 Août 2012 22:47

Je ne connais pas le G3 mais je n'ai pas trop envie d'y mettre autant pour essayer cette plaque. MDR
Le dynamisme sur petit impact, c'est ce que je veux éviter.
C'est cette absence de dynamisme trop prononcé qui me plait dans le petit jeu, histoire d'avoir un jeu de placement tout en sécurité.
Et quand on rentre dedans, et ben on rentre dedans et ça part très bien.

Le Tin Arc pour le petit jeu, le bloc, la distribution était parfait, mais manquait un peu de pêche en claque revers.
Le Shark au contraire, bien que très agréable dans le petit jeu sans être trop dynamique (absence de l'effet tensor en gros), ne me procure pas cette sécurité que j'ai pu sentir avec le Tin Arc, par contre en claque c'était super efficace.

Dimanche 19 Août 2012 22:55

Mmmmh... trouver une plaque qui sécurise davantage que le shark avec du dynamisme en claque, ça va pas être simple ; si une plaque classique te semble trop lente et un shark pas assez sécurisant... ou alors une plaque classique mais plus dure, comme le sriver normal ou une plaque genre "Rapid" de tibhar, pas le dtecs.

Dimanche 19 Août 2012 23:04

Pour ça que je pensais peut-être essayer la nouvelle version du Shark avec mousse crème en medium ou hard.

Mardi 21 Août 2012 22:32

C'est plus pour l'anecdote qu'autre chose, mais j'ai ressorti mon ancienne raquette : Bois Primorac, CD : Calibra LT Spin, RV : Tin Arc.
C'est dingue à quel point je préfère nettement les revêtements durs. Je ne me souvenais même pas que mon Calibra faisait ce son-là et qu'il paraissait aussi tendre.
Je préfère nettement mon H3 Néo y a pas photo.
Pour le Tin Arc ça allait encore, mais je le trouvais tendre aussi (H33 de chez Tmax).

Si je devais prendre un Shark, ce sera du Hard je pense bien.

Pour les démarrages RV, je galère avec le 729 Fx.

Ce RV me rend fou...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 21 Août 2012 22:33 par Graad

Mercredi 22 Août 2012 09:45

C'est clair qu'un 729fx c'est pas fait pour toper. J'ai un pote qui a ça en revers en ce moment car il change de style de jeu ; il a un top revers plutôt pas dégueulasse (il était 17 en tant qu'attaquant) et là avec le 729fx, en toute honnêteté il n'est pas très dangereux. De temps il arrive à faire un top mou saucé qui tombe derrière le filet, bien chiant, mais en dehors de ce cas-là ses tops manquent de punch pour être vraiment dangereux.
Si tu aimes les revêtements durs, tu as tout intérêt en effet à prendre le shark en hard, car tu auras plus de linéarité, sûrement plus de patate en bloc/frappe...

Mercredi 22 Août 2012 14:05

Punaise popette qui conseille le shark !!! Il va neiger en plein mois d'août!!

Mercredi 22 Août 2012 14:14

Citation de Graad :
Je ne connais pas le G3 mais je n'ai pas trop envie d'y mettre autant pour essayer cette plaque. MDR
Le dynamisme sur petit impact, c'est ce que je veux éviter.
C'est cette absence de dynamisme trop prononcé qui me plait dans le petit jeu, histoire d'avoir un jeu de placement tout en sécurité.
Et quand on rentre dedans, et ben on rentre dedans et ça part très bien.

Le Tin Arc pour le petit jeu, le bloc, la distribution était parfait, mais manquait un peu de pêche en claque revers.
Le Shark au contraire, bien que très agréable dans le petit jeu sans être trop dynamique (absence de l'effet tensor en gros), ne me procure pas cette sécurité que j'ai pu sentir avec le Tin Arc, par contre en claque c'était super efficace.

Ce sont les raisons qui m'ont pousse vers les Tenergy.
Work hard, play hard...

Mercredi 22 Août 2012 14:14

Citation de eric68 :
Punaise popette qui conseille le shark !!! Il va neiger en plein mois d'août!!

pour "frapper/bloquer" relativisons tout de même, il n'a pas parlé de toper ou mettre de l'effet Clin d'oeil

Et puis c'est vrai qu'en remplacement d'un 729Fx on peut quand même dire que le Shark II est "légèrement" au dessus (sauf niveau adhérence bien sûr) MDR

Mercredi 22 Août 2012 14:45

Je lui ai pas conseillé le shark, je lui ai conseillé une dureté... Émoticône

Mercredi 22 Août 2012 20:22

Je parle du Shark car on est quand même dans le sujet. MDR
Le Tenergy doit s'approcher de ce que je cherche, mais vu le prix...

Puis Popette me donne généralement de bons conseils, je ne me plains pas. ^^

En fait, j'ai un top RV très mauvais (vu que mon jeu se basse sur la frappe et le top frappé quand ça veut bien passer MDR) et j'ai envie de vraiment bosser ça cette saison. Du coup, avec le 729 Fx je remarque que c'est un peu mort de ce côté-là pour le moment.
De plus je trouve que le 729 a un angle de rejet assez haut, je suis le seul à trouver ça ?

Bref, me reste deux options pour le moment en tête :
- un Shark mousse crème en hard
- Un Moon Pro

Mercredi 22 Août 2012 22:09

bahh, derf et popette vous êtres trop négatifs.
le shark tout en étant pas le champion de l'adhérence permet de belles rotations avec en plus une belle accélération après le rebond et des trajectoires fusantes et déstabilisantes pour l'adversaire
on ne reparlera pas ni du contrôle ni de bloc et encore moins de la frappe qui sont ses points forts .
en ce qui me concerne c'est l'effet au service que je trouve un peu juste et le contre loin de la table en jeu passif.

Mercredi 22 Août 2012 23:41

Mais non, on n'est pas négatifs, on l'aime bien ta savonnette, là... Émoticône

Bon, blague à part... quand j'ai essayé le shark, j'étais dans un trip "il me faut la plaque qui accroche le plus du monde" en revers. tenergy, rakza, genius, revêtements chinois... quand tu passes d'un tenergy à un shark, sur l'adhérence ça fait quand même une grosse différence. Émoticône Remarque, quand tu passes d'un 729fx à un shark, ça peut être encore pire...
Mais maintenant que je suis repassé à une plaque un peu moins accrocheuse en surface et plus dynamique, si ça se trouve le shark me plairait.

Pour toi Graad, je pense honnêtement que choisir le shark pour apprendre à toper en rotation n'est pas franchement un bon plan. Le shark c'est bien si tu as un bon coup de poignet... sinon il y a plein de plaques tendres et adhérentes qui te permettront d'apprendre à toper en revers, mais je te déconseille les plaques chinoises, même le shark et le moon, c'est pas assez dynamique pour toper efficacement du revers (à moins de ne mettre que des tops puissants, et encore). Le top serait un tenergy fx, 05fx ou 64fx ; si tu ne veux pas payer ce prix tu devrais essayer des tenergy-like du côté européen de la Force, ça ne manque pas : rakza 7 soft, genius sound, ou même aurus sound, et il y a des trucs sympa apparemment chez adidas dans la série "R" qui privilégie la rotation. je serais toi je chercherais plutôt par là. Le shark en mousse dure n'est pas un mauvais choix mais ça va te conforter dans tes blocs/frappes/tops frappés à la "ça passe ou ça casse".

Mercredi 22 Août 2012 23:43

Et si tu ne veux vraiment pas mettre cher, tout simplement un energy xtra ou un artengo 920S en 1,8 c'est vraiment pas mal pour bien frotter la balle en sécurité... et c'est pas des foudres de guerre de vitesse donc ça contrôle bien.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 22 Août 2012 23:44 par popette59

Jeudi 23 Août 2012 17:51

Autant les plaques tendres ça pouvait aller dans mon CD, autant dans le RV, je ne supporte pas ça du tout. Dans le petit jeu, j'ai pas de contrôle (y a qu'à voir que je n'aimais pas le Shark YS en 33 et que le 36 ça commençait à aller).

J'aimerais bien travailler mon top RV, mais c'est loin d'être mon point fort. Si je l'utilise c'est à mi-distance, jamais à la table. Je vais plutôt privilégier le bloc ou la frappe, voire le top frappé (plus frappé que topé d'ailleurs MDR)

Voilà pourquoi je pense qu'une plaque trop tendre ne me correspondra pas.

Jeudi 23 Août 2012 18:17

Bah en même temps le shark n'est pas un foudre de guerre question vitesse surtout si tu ne rentres pas dedans comme un sourd, et en revers c'est rare que les joueurs envoient autant qu'en coup droit à moins d'être numéroté. Tu peux très bien apprendre à toper avec un shark. Reste peut-être sur une version medium, le hard risque d'être difficile en top quand même.
4
8
2239 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements