Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Shark II - Page 83

Vendredi 20 Juillet 2012 20:38

Citation de option :
J'ai commandé chez misterping un shark II medim je reçois une plaque shark speed 90-002
mousse rouge.Je suis intrigué on me répond que cela est la nouvelle version avec les mêmes caractéristiques que ma commande.Cela est-il vrai

A la vue des commentaires de chacun, la mousse jaune et rouge sont différentes donc pas les mêmes caractéristiques... à priori la jaune est mieux et la crème entre les 2...

Vendredi 20 Juillet 2012 20:53

J' avais une mousse jaune sur le mien, c' est vrai que je garde un bon souvenir de ce Shark II même s' il était un peu rapide pour moi. Une des rares plaques rapides que je trouvais excellente en contre-initiative.

Vendredi 20 Juillet 2012 21:23

Citation de option :
J'ai commandé chez misterping un shark II medim je reçois une plaque shark speed 90-002
mousse rouge.Je suis intrigué on me répond que cela est la nouvelle version avec les mêmes caractéristiques que ma commande.Cela est-il vrai

Oui, c'est le Shark II.
90-002, c'est le numéro d'homologation ITTF.

Samedi 21 Juillet 2012 00:46

Comme je l' ai dit dans un autre post, je commence à repenser à ce Shark II 33° en 2.0mm ; c' était pas si mal avec le recul.

Vendredi 27 Juillet 2012 10:51

D'après le représentant de maxiping,les shark II médium et soft la mousse est jaune jusqu'a 1,9 et en 2,1 rouge plaque plus rapide mais plus efficace,pour lui cela est le top du top du shark.Pour lui, la mousse jaune va disparaitre de la vente.Il insiste beaucoup sur la duretée des plaques chinoises aucun rapport avec les plâques européennes, mais un meilleur controle:a voir
option

Vendredi 27 Juillet 2012 10:56

J' aimais bien la mousse jaune pourtant ...

Vendredi 27 Juillet 2012 11:26

Citation de -Big- :
J' aimais bien la mousse jaune pourtant ...

Idem, je préfère la jaune à la rouge, j'attends tjr l'avis sur la mousse crème!

Vendredi 27 Juillet 2012 12:01

Certains forumeurs (Beuargh, Popette59..) trouvent que c' est une "savonnette" niveau adhérence ; tu penses la même chose ?

Vendredi 27 Juillet 2012 13:46

Big,
Concernant l'adhérence, je pense que c'est affaire de gestuelle. Pour avoir joué avec le Shark II pendant 2 saisons, je n'ai jamais eu l'impression de manquer de spin dans le jeu.
Au service, je faisais parfois faire la faute en remise sur des joueurs classés jusque 18 que ce soit en lifté ou coupé. Je ne dis pas que je faisais faire la faute systématiquement mais la remise n'avait rien d'aisé pour mes adversaires.
Pour ce qui est du top, à mon sens c'est un des meilleurs revêtements pour un jeu de topspins à la table ou à 1-2m. Je n'ai jamais autant aimé toper qu'avec le Shark II.

Concernant le Shark II en vente chez ttnpp ou ailleurs, il faut noter que le topsheet n'est plus le même que celui de la version mousse jaune à savoir qu'il est plus adhérent. Je pense que la mousse jaune (apparemment celle vendue de nouveau) combinée au nouveau topsheet doit procurer un très bon rendement.

Quant à la mousse crème, c'est celle qui était utilisée pour faire la prod spéciale forum en 1.8. Tout aussi dynamique que la jaune donc ça devrait bien le faire.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Vendredi 27 Juillet 2012 13:55

Oui j' ai relu ton avis dans la rubrique matériel. Je crois que je vais me laisser retenter ... car j' avais quand même bien aimé et comme tu le dis, à la table et 1-2m, ma distance, j' étais assez à l' aise. Je l' avais sur un bois un peu plus rapide ; et par moments, je trouvais super pour moi, et d' autres, un peu trop rapide. Sur le Stiga Allround, je pense qu' il sera parfait. Je ne cherche pas l' adhérence ni la vitesse absolues de toute façon.

Pourquoi l' as tu enlevé le tien au fait ?

Une chose est sûre, je vais demander la mousse jaune en 33° et 2.0mm.

Vendredi 27 Juillet 2012 14:26

L'adhérence visuellement ne parait pas géniale mais en jouant avec on se rend compte qu'on peut mettre autant de jus voire + qu'avec d'autres plaques (+ qu'avec le F3 BS pour moi, plaque précédente)

Vendredi 27 Juillet 2012 14:43

OK Tonio. Et tu n' es pas le seul à le dire... Merci. Clin d'oeil

Vendredi 27 Juillet 2012 14:45

Comment je peux faire pour l' obtenir avec la mousse jaune 33° ?

Vendredi 27 Juillet 2012 14:50

chez misterping, ils disposent de la mousse rouge.
powerping pong en avait mais il sepmble qu'il n'ait plus que du noir en 2.2 et mini en 35°
il faut aller chez ttnpp.
il propose la nouvelle version (emballage bleu avec l'aileron de requin blanc) mais en mousse jaune.
version soft.
mais je le redis, cette mousse jaune n'est plus celle d'origine, très jaune canari.
elle est plus pastel.

Vendredi 27 Juillet 2012 14:52

OK merci de ta réponse.

Et le Shark II, avec cette mousse jaune pâle a les mêmes propriétés que l' ancienne jaune canari ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 27 Juillet 2012 14:56 par -Big-

Vendredi 27 Juillet 2012 15:24

d'après mon collègue de club qui a testé les 3, il est entre les deux.
le rouge est devenu plus rapide mais a perdu en contrôle.
le topsheet est devenu un peu plus adhérent (le plastique de protection fournit pour les plaques chinoises qui colle à merveille sur le h3 et pas du tout sur un sinus par ex, adhère correctement sur le sII rs)
la nouvelle version semble avoir regagné en contrôle et peu perdu en vitesse et en puissance.
c'est la plaque avec laquelle la frappe est la plus terrible.
elle part vite et après le rebond la balle s'écrase et fuse.
sa filiation chinoise vient du fait que si tu ne t'impliques pas, elle est assez lente, en revanche si tu es puissant, c'est une bombe

Vendredi 27 Juillet 2012 17:05

J' ai trouvé un 34° neuf sous blister, je l' ai pris : à 1° près ...ça devrait le faire ... Clin d'oeil

Vendredi 27 Juillet 2012 18:00

Big,

je l'ai en 2mm rouge ,mousse jaune " canarie " :-) en CD
collé sur mon R1 beaucoup trop rapide ....
je viens de le coller sur mon IV L balsa ça devrait aller mieux
je teste ça mercredi prochain, je te tiendrai au jus si tu veux
par contre de mon coté je suis interessé par ton ressenti avec ton allround classic.....
merci
@+
Hervé

Vendredi 27 Juillet 2012 18:45

Big,

En 34° ça devrait le faire effectivement. Privilégie un bois dur pour compenser le fait qu'avec le booster la mousse est très attendrie. Ca te permettra d'avoir la bonne dureté (niveau contact balle raquette) pour la frappe.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Vendredi 27 Juillet 2012 21:32

@ Curl : Tu sais, je ne sais même pas si mon bois est "sec" ou "tendre"... Je sais que je l' apprécie beaucoup, c' est tout.

@ Hervé63 : Pas de souci. Je te dirai ça. Clin d'oeil
4
8
2239 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements