PREREGIONAL MORBIHAN SAISON 2010/2011 PHASE 1 - Page 6

Vendredi 17 Décembre 2010 12:54

exactement,

il vaut mieux reculer pour mieux sauter, r1--> r2----->r3, n'est pas bon pour le moral et la dynamique d'un club ne peut que sen faire ressentir, si cetait pour se prendre des taules pendant 18 mois voir plus quel interet, où est le plasir?

Cléguer retrouve la régionale, c'est déjà très bien pour l'image d'un club!!!!

ce genre de décision ne peut etre prise qu'en connaissance de cause et par des personnes investies depuis longtemps dans le club.

Tout avis extérieur ne peut etre que caduque, car seul les dirigeants et joueurs concernés tiennent les tenants et aboutissants!!!!!

Vendredi 17 Décembre 2010 13:36

Citation de zobylamouchekipete :
exactement,

il vaut mieux reculer pour mieux sauter, r1--> r2----->r3, n'est pas bon pour le moral et la dynamique d'un club ne peut que sen faire ressentir, si cetait pour se prendre des taules pendant 18 mois voir plus quel interet, où est le plasir?

Cléguer retrouve la régionale, c'est déjà très bien pour l'image d'un club!!!!

ce genre de décision ne peut etre prise qu'en connaissance de cause et par des personnes investies depuis longtemps dans le club.

Tout avis extérieur ne peut etre que caduque, car seul les dirigeants et joueurs concernés tiennent les tenants et aboutissants!!!!!







En plus il sait écrire Émoticône

Vendredi 17 Décembre 2010 14:16

Message modifié 3 fois, dernière modification Vendredi 10 Août 2012 15:32 par leon.

Vendredi 17 Décembre 2010 16:52

Citation de piriou :
Citation de zobylamouchekipete :
exactement,

il vaut mieux reculer pour mieux sauter, r1--> r2----->r3, n'est pas bon pour le moral et la dynamique d'un club ne peut que sen faire ressentir, si cetait pour se prendre des taules pendant 18 mois voir plus quel interet, où est le plasir?

Cléguer retrouve la régionale, c'est déjà très bien pour l'image d'un club!!!!

ce genre de décision ne peut etre prise qu'en connaissance de cause et par des personnes investies depuis longtemps dans le club.

Tout avis extérieur ne peut etre que caduque, car seul les dirigeants et joueurs concernés tiennent les tenants et aboutissants!!!!!







En plus il sait écrire Émoticône


ouais c clair, je me suis étonné moi meme en me relisant!!!

Vendredi 17 Décembre 2010 16:55

Citation de leon. :
Je reconnais tout à fait ne pas être bien placé pour jugé , donc je ne juge pas et encore une fois je respecte vos choix

Cela ne m'empêche pas de ne pas être d'accord sur tout

Si Gourin ne s'offusque pas de la montée de Cléguer , c'est très bien et tant mieux pour tout le monde
Mais quelque soit la manière et l'adversité personne ne peut dire que Cleguer n'a pas modifier le déroulement du championnat si vous ne voulez pas du terme fausser.
D'ailleurs Gourin n'est-il pas 2iéme justement grâce à Cleguer

Concernant la R1 , il suffit de regarder les résultats pour constater que le niveau est loin de celui des années passées et que l'équipe de Cléguer dans son ensemble aurait été très très loin de prendre des tôles
Des 15 et des 14 qui refusent de jouer en perf , j'en connais de plus nombreux pour qui c'est le contraire
De plus , ils auraient également jouer en contre dans la R1 actuelle

Je constate également qu'à la moindre remarque , la réponse est "dans ce cas il ne faudra pas se plaindre de la baisse du niveau"
Or rien ne change et on y est en plein dans cette baisse de niveau , c'est donc qu'il y a bien un problème
Des équipes de régionales avec des 5 , 6 , 7 , 8 , 9 , 10 , 11 , 12 cela ne se voyait pas il y a peu
Ces joueurs ont rarement le choix pour aller prendre des tôles et ceux qui les rencontre sont de plus en plus nombreux à être dégouter

Quand je dis que le règlement ne devrait pas l'autoriser , pourquoi ne pas autoriser une équipe à descendre volontairement d'une division , cela ferai également des heureux

Amitiés sportives


salut,

je vais peut etre dire une betise, mais je crois que c autorisé, lors des réengagements en début de saison, une équipe peut choisir de débuter dans la division inférieure, mais à vérifier jsuis pas sûr de mon coup!!

Samedi 18 Décembre 2010 11:10

on peut savoir qui tu es leon ?
Julien Hillion - Président du TT GOURIN (56) - http://www.ttgourin.fr

Samedi 18 Décembre 2010 13:54

Mr thierry le Gal de plerin

Leon Je ne suis pas du tout d'accord avec toi gourin ne doit sa 2ème place qu'a ça régularité et non pas grâce a Cleguer effectivement ils n'étaient pas au complet contre nous et ça se sont les aléas du sport. Contre ST thuriau non n'étions nous même pas au complet ce qui nous coûte sans doute la montée ça fait partie du jeu et heureusement pour le sport que se ne sont pas toujours les meilleurs sur le papier qui gagne.
olivier

Dimanche 19 Décembre 2010 02:59

Je trouve logique que Cleguer retourne en R3 dès la prochaine phase. C'est la meilleure équipe de la poule de PR en morbihan.
Je ne comprends par contre toujours pas la décision prise en début de saison pour casser le R1 et permettre à Fabrice de muter (hors période) dans un autre club.
Le niveau des joueurs de cette équipe vaut facilement une R2. Ils vont certainement jouer les premiers rôles en R3 en 2ème phase.
Alors jouer une demi saison en R1 était il si pénible que cela ?
Je rejoins donc Léon dans son analyse.
J'en profite pour passer un bonjour aux joueurs de Cleguer. Je souhaite à M&Ms et son équipe une bonne phase en R3 !

Dimanche 19 Décembre 2010 03:16

Citation de le merluchon :
Je trouve logique que Cleguer retourne en R3 dès la prochaine phase. C'est la meilleure équipe de la poule de PR en morbihan.
Je ne comprends par contre toujours pas la décision prise en début de saison pour casser le R1 et permettre à Fabrice de muter (hors période) dans un autre club.
Le niveau des joueurs de cette équipe vaut facilement une R2. Ils vont certainement jouer les premiers rôles en R3 en 2ème phase.
Alors jouer une demi saison en R1 était il si pénible que cela ?
Je rejoins donc Léon dans son analyse.
J'en profite pour passer un bonjour aux joueurs de Cleguer. Je souhaite à M&Ms et son équipe une bonne phase en R3 !


je l ai déjà expliqué mais bon !!! à lire précédemment
Et ma mutation est un arrangement entre moi et eux suite à l explication donné précédemment. L objectif étant de me permettre de retrouver le meilleur niveau possible pour moi dans le club le plus adapté à ma philosophie du sport. Cléguer, Lanester ... me permettent de continuer à le croire. en arrivant comme en partant, j ai gardé les même relations Et à lanester j y suis revenu ..... Émoticône

Dimanche 19 Décembre 2010 12:08

Je pense que Cléguer aurait eu du mal en R3 vu leurs absences au début de saison donc après plusieurs départs il était préférable pour eux de rédémarrer en PR pour voir venir !
Maintenant je pense que chacun devrait se méler de ses affaires. Émoticône
Julien Hillion - Président du TT GOURIN (56) - http://www.ttgourin.fr

Dimanche 19 Décembre 2010 14:03

Cléguer ayant supprimé leur R1 en début de saison, d'autres clubs n'en ont-ils pas profité par le biais des repêchages ?
Cela a dû faire escalade dans les divisions inférieures.
Je ne pense pas non plus que le championnat ait été faussé, même si effectivement la place de Cléguer est plus logique en R3, voire R2.
Comme l'a si bien dit Zoby plus haut :
"Tout avis extérieur ne peut etre que caduque, car seul les dirigeants et joueurs concernés tiennent les tenants et aboutissants!!!!!"

Dimanche 19 Décembre 2010 18:18

je trouve assez étonnant que dans un forum , qui est censé être un espace de discussion y compris anonyme dès lors qu'on insulte personne, on soit jeté dès lors qu'on propose une opinion différente de celle des principaux intervenants, en l'occurence piriou et zob.

si comme dit ici un internaute " chacun devrait se mêler de ses affaires" , à quoi bon créer un forum et y participer?

pour ma part, j'entends et je respecte tous les avis, y compris celui de léon.

halte à la pensée unique....

Dimanche 19 Décembre 2010 18:42

Citation de majestic :

je trouve assez étonnant que dans un forum , qui est censé être un espace de discussion y compris anonyme dès lors qu'on insulte personne, on soit jeté dès lors qu'on propose une opinion différente de celle des principaux intervenants, en l'occurence piriou et zob.

si comme dit ici un internaute " chacun devrait se mêler de ses affaires" , à quoi bon créer un forum et y participer?

pour ma part, j'entends et je respecte tous les avis, y compris celui de léon.

halte à la pensée unique....


tout avis est bon à entendre, le tout est je pense de pouvoir le dire de façon honnête et sans se cacher devant un pseudo. Cependant condamner une assoc ou des personnes qui utilisent le règlement mis en place et signé par les assoc et joueurs de la discipline, me paraît déplacé et devoir expliquer sur le forum les raisons de ces décisions. Et oui chacun doit gérer son assoc, avant d aller critiquer le fonctionnement et le choix des autres. Il manque suffisamment de bénévoles pour s occuper intelligemment L'échange est constructif, à partir du moment ou il n est pas destructeur. Le but étant que chacun s amuse !!!!! dans le respect des règles et règlement.

sans rancune !!!! ni rejet !!!!! Émoticône

Dimanche 19 Décembre 2010 19:00

D'accord avec toi Piriou, il faut que l'échange soit constructif.
Voici la première intervention de leon sur ce sujet : "apparemment certains sont d'accord avec moi quand je disais que Cleguer allait fausser le championnat de PR". En gros il débarque et paf il balance une critique (non développée dans un premier temps) qui fera forcément réagir des personnes derrière.
Je crois qu'entre polémiquer, c'est mickey qui a gagné Émoticône

Dimanche 19 Décembre 2010 20:23

c'est bien ce que je disais;

1) je ne crois pas que léon se cache derriere un pseudo puisqu'il a donné son nom; et quant bien même c pas la gestapo ici non? à partir du moment ou l'on reste courtois , nul besoin de donner son identité

2) pour ton info , le reglement n'a rien à voir avec l'éthique. c'était l'objet du débat.

3) toutes les opinions sont intéressantes

Dimanche 19 Décembre 2010 21:25

Je pense que meme sans toi Fabrice, Cleguer a une equipe de R2.
C'etait une phase galere en R1 a passer, puis apres chaque joueur pouvait jouer a son niveau.
Bravo a Cleguer pour sa montee et bonne chance pour la 2eme phase.

Lundi 20 Décembre 2010 00:57

On ne pouvait plus offrir à Piriou une équipe pour jouer les 1ers rôles de R1, on n'avait plus 6 joueurs motivés à jouer à ce niveau et on a tout à fait compris sa demande de mutation pour Lanester. Nous ne lui en voulons pas du tout, il nous a apporté à tous tellement de choses le temps qu'il a passé à Cléguer. Bonne chance à toi Piriou j'espère que tu rejoueras en Pré-nat bientôt, je l'espère sincèrement pour Lanester.

Et puis il y a des choses qui se passent dans un club et qui doivent rester dans le club. Effectivement "Tout avis extérieur ne peut etre que caduque, car seuls les dirigeants et joueurs concernés tiennent les tenants et aboutissants!!!!!"

D'un avis exterieur, je conviens qu'il peut être difficile de comprendre qu'un club dans notre situation décide d'arrèter une R1. Plein de choses rentrent en compte pour arriver à cette décision là. Et pour info, j'ai moi-même pousser dans cette direction: Je me régalais en R1B (très dur mais génial pongistiquement) mais il a bien fallu que je pose ma casquette de joueur et reprenne celle de membre du bureau et prenne les décisions qui s'imposaient. Difficile à comprendre n'est ce pas LEON.

Je pense qu'au vu de nos résultats de la 1ère phase, on ne peut qu'être satisfait de notre décision:
la pré monte en R3
la D2 monte en D1
la D3A est 2nd
Le club retrouve une bonne sérénité qu'il avait perdu en ayant un trop grand nombre d'absent, et ce pratiquement à chaque journée. Et même avec une équipe de six en moins cette année, lors de la 1ere journée en septembre dernier nous avons dù palier à 7 bléssés dont 3 en équipe une. Cala à vraiment failli nous couter les objectifs que nous nous étions fixés. Les montées des deux 1eres équipes.
Je ne sais vraiment pas comment se porterait notre club maintenant si nous avions décider de reconduire toutes les équipes. ( on ne pouvait pas non plus remonter pas mal de joueurs dans des équipes supérieures, ils n'auraient pas jouer à leur niveau et leur moral s'en saurait ressenti.)
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 20 Décembre 2010 00:59 par M&M's

Lundi 20 Décembre 2010 09:45

Citation de M&M's :
On ne pouvait plus offrir à Piriou une équipe pour jouer les 1ers rôles de R1, on n'avait plus 6 joueurs motivés à jouer à ce niveau et on a tout à fait compris sa demande de mutation pour Lanester. Nous ne lui en voulons pas du tout, il nous a apporté à tous tellement de choses le temps qu'il a passé à Cléguer. Bonne chance à toi Piriou j'espère que tu rejoueras en Pré-nat bientôt, je l'espère sincèrement pour Lanester.

Et puis il y a des choses qui se passent dans un club et qui doivent rester dans le club. Effectivement "Tout avis extérieur ne peut etre que caduque, car seuls les dirigeants et joueurs concernés tiennent les tenants et aboutissants!!!!!"

D'un avis exterieur, je conviens qu'il peut être difficile de comprendre qu'un club dans notre situation décide d'arrèter une R1. Plein de choses rentrent en compte pour arriver à cette décision là. Et pour info, j'ai moi-même pousser dans cette direction: Je me régalais en R1B (très dur mais génial pongistiquement) mais il a bien fallu que je pose ma casquette de joueur et reprenne celle de membre du bureau et prenne les décisions qui s'imposaient. Difficile à comprendre n'est ce pas LEON.

Je pense qu'au vu de nos résultats de la 1ère phase, on ne peut qu'être satisfait de notre décision:
la pré monte en R3
la D2 monte en D1
la D3A est 2nd

Le club retrouve une bonne sérénité qu'il avait perdu en ayant un trop grand nombre d'absent, et ce pratiquement à chaque journée. Et même avec une équipe de six en moins cette année, lors de la 1ere journée en septembre dernier nous avons dù palier à 7 bléssés dont 3 en équipe une. Cala à vraiment failli nous couter les objectifs que nous nous étions fixés. Les montées des deux 1eres équipes.
Je ne sais vraiment pas comment se porterait notre club maintenant si nous avions décider de reconduire toutes les équipes. ( on ne pouvait pas non plus remonter pas mal de joueurs dans des équipes supérieures, ils n'auraient pas jouer à leur niveau et leur moral s'en saurait ressenti.)




Ce qui ne serait peut etre pas arrivé en conservant votre r1

bonne chance à vous en r3 marco

Lundi 20 Décembre 2010 12:32

Message modifié 4 fois, dernière modification Vendredi 10 Août 2012 19:34 par leon.

Lundi 20 Décembre 2010 22:36

Citation de leon. :
Je reconnais que ma première intervention était sommaire , mais c'est le cas de bien des interventions et le principe même des forums
Suite aux réactions , j'ai précisé clairement mon point de vue sur lequel je ne me prononcerai plus
Si toutes les réactions étaient aller dans le même sens , il n'y aurait pas eu de polémique


Je pense aussi que ta première intervention était mal formulée et pas tellement intéressante. Depuis il y a eu pas mal de débats... J'espère qu'avec mon dernier passage, tu as pu comprendre un peu mieux le comment du pourquoi de Cléguer...
Tous les clubs n'auraient peut-être pas fait comme nous et c'est l'intérêt du sport.

Cette phase terminée, le bilan est très positif, les joueurs sont satisfaits: le pari est réussi.
2
8
150 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Départementales - Equipes