Plus d'effet dans le service avec prise porte plume ou europeenne ? - Page 2

Sondage

Avec quel type de manche on met plus d'effet dans le service ?

Manche prise porte plume - 61.5% - 24 vote(s)
Manche prise europeenne - 12.8% - 5 vote(s)
La raquette entre le pouce et l'index - 25.6% - 10 vote(s)

Vendredi 10 Septembre 2010 12:49

Citation de la-passion-du-ping :
voila tout porte a dire que on peut avoir une prise orthodoxe mais avoir un excellent service !


On n'a jamais dit le contraire.
On a juste répondu à la question : on peut mettre plus d'effets dans la prise asiatique mais après il y a la question de camouflage qui rentre en compte : Avec quelle prise peut on camoufler le plus facilement son geste !
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Vendredi 10 Septembre 2010 14:10

On a pas le droit donc comme ça c'est claire !

Vendredi 10 Septembre 2010 16:10

Pour avoir fait l'essai pour moi c'est assez proche pour ne pas dire équivalent...
On tient mieux la raquette en orthodoxe qu'avec le pouce et l'index et on peut donc mettre plus d'effet. Le but étant d'arriver à la tenir aussi fermement la raquette entre le pouce et l'index pour profiter de l'amplitude du poignet (pas facile).

Schlager est réputé pour ses services et pourtant il ne tient pas sa raquette en porte plume. De plus il me semble que les chinois (ma long et zhang jike il me semble) font leur service "pioche" (un genre de rentrant) en tenant la raquette en prise orthodoxe.

En ce qui concerne la video ou on voit liu guoliang servir, si on la compare avec le reportage de france 3 sur gauzy et robinot. Pour moi simon sert avec autant d'effet la balle ne tombe pas par terre et revient vers le filet...

La meilleure prise est celle avec laquelle on se sent le mieux.

Vendredi 10 Septembre 2010 17:44

http://www.youtube.com/watch?v=PRwipoySilo&feature=related

oubliez ce que j'ai dit...

9-9 service schlager et deux caisses de ma long...
schlager tient sa raquette en orthodoxe.

Samedi 11 Septembre 2010 19:50

Je trouve que schlager sur ce match sert extrêmement long, et bien mal lui en a pris, car il etait toujours pris de cours
0
0
25 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques