Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

Championnat régional Auvergne 2009/2010 - Page 4

Jeudi 30 Septembre 2010 21:21

Bien monsieur.... ne vous blessez pas avant notre rencontre, vous risqueriez d'être 5 Clin d'oeilRire

Jeudi 30 Septembre 2010 21:29

A la demande générale ^^
les pronostics de la 2 eme journée de championnat

LA PRENAT

Poule A - tour n° 2 - du 02/10/10 - (brûlage n° 2)

CHARMEIL PPC 1-STADE CLERMONTOIS 1...........2-11
A.T.T. AULNAT 1-U.S.M.V. 1...............................8-11
P P C AMBERT 1-ASPTT MONTLUCON 1................4-11
E. CEYRAT 2-C L COURNON 1..............................4-11

LA REGIONALE 1

Poule A - tour n° 2 - du 02/10/10 - (brûlage n° 2)

ASPTT MONTLUCON 2-STADE CLERMONTOIS 2 ..............6-14
AEP NOHANENT 1-U.S.M.V. 2.........................................11-9
ASTTRE RIOM 1-P.P.C. ORLEAT 1...................................13-7
T.T. AURILLAC 1-E. CEYRAT 3.........................................10-10

désolé max mais pas encore familiariser avec les nouveaux scores^^

Vendredi 01 Octobre 2010 16:49

pas grave dav

pour comprendre il faut au moins être prof de maths !Rire
raquette rangée ;)

Samedi 02 Octobre 2010 11:18

LA PRENAT

Poule A - tour n° 2 - du 02/10/10 - (brûlage n° 2)

CHARMEIL PPC 1-STADE CLERMONTOIS 1...........0-11
A.T.T. AULNAT 1-U.S.M.V. 1...............................10-10
P P C AMBERT 1-ASPTT MONTLUCON 1................6-11
E. CEYRAT 2-C L COURNON 1..............................6-11

LA REGIONALE 1

Poule A - tour n° 2 - du 02/10/10 - (brûlage n° 2)

ASPTT MONTLUCON 2-STADE CLERMONTOIS 2 ..............4-16
AEP NOHANENT 1-U.S.M.V. 2.........................................14-6
ASTTRE RIOM 1-P.P.C. ORLEAT 1...................................15-5
T.T. AURILLAC 1-E. CEYRAT 3.........................................12-18


Moi je boude les nouveaux scores à cause du litige sur les score acquisRire


















Samedi 02 Octobre 2010 11:40

le Seb63 est un animal très boudeur c'est bien connu Clin d'oeil

allez à tout à l'heure râleur !Rire
raquette rangée ;)

Samedi 02 Octobre 2010 22:23

Beau match nul d'Ambert contre une belle équipe de montlu !!

Samedi 02 Octobre 2010 22:38

Et j'avais le bon score pour le match du stade Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 03 Octobre 2010 00:57 par Seb63

Dimanche 03 Octobre 2010 11:38

Sympa de ta part Seb63 de ne pas évoquer le boulet du tableau A de Montluçon ... Clin d'oeil
raquette rangée ;)

Dimanche 03 Octobre 2010 12:20

A l'attention de Maurice G... (d'Aulnat) et de son Président :
Citation de Maxallier sur le nouveau réglement (page 3 de ce forum) :
"autre cas où le 2 à 0 intervient c'est en cas de blessure si le joueur ne se présente pas à la table il prend 2 à 0 s'il se présente son match compte pour les points classement mais il ne perd que 2 à 1"
Donc, je me blesse lors de mon premier match, mon équipe marque 1 point et l'équipe adverse marque 2 point.
Je ne peux me présenter à la table sur les 2 rencontres suivantes : mon équipe marque 2 fois 0 points et l'adversaire marque 4 points.

C'est apparemment ce qui est écrit par une éminence de la Ligue sur ce Forum. Si ce qui est écrit est faux alors mettez-vous d'accord.
Je consulterai la feuille de match sur le SPID pour vérifier si le score inscrit reste le bon. S'il s'avère que le match nul se joue sur ce point de réglement et la désinformation qui s'en est suivi (et qui a motivé mon départ pour me soigner), je me réserve tous les moyens pour faire rétablir le juste résultat. Si je me suis trompé, je prie tous les acteurs d'accepter mes excuses, dans le cas contraire, commencez à trembler.

Dimanche 03 Octobre 2010 15:10

Ça parait logique qu'un abandon sur blessure ne soit pas sanctionné par la perte du point défaite !!! Mais ce nouveau règlement est tellement bizarre... Oserais-je dire mal fait ? Mal pensé ? Trop vite fait... ?
Bref tout est donc possible Bruno, malheureusement...

Dimanche 03 Octobre 2010 16:20

merci de me considérer comme éminence mais en l'occurrence je n'ai fait que répéter ce qui a été dit à l'AG de la ligue d'Auvergne où en tout cas ce que j'ai compris et je ne suis pas infaillible. Bruno il y avait Christian et BlancBlanc qui étaient là.

Maintenant sur ce qui s'est dit ou passé hier je ne peut pas me prononcer mais je trouve la dernière phrase un peu menaçante à mon gout.

La ligue a une commission sportive, s'il y a litige il suffit de la saisir et elle fera son boulot y compris son président qui semble cité dans ce cas là.

affaire à suivre ...

seb63 je t'envoie un mp pour les indivs
raquette rangée ;)

Dimanche 03 Octobre 2010 16:43

Tu as bon goût, cher éminence ! La phrase que tu cites est assurément comme tu l'as sentie, toute entière tournée vers la recherche de la vérité sur le fond et la forme. J'attends de consulter la feuille de match et je ne sais toujours pas quoi penser face à ceux qui ont affirmé le contraire de ce que tu as compris du réglement. Maintenant, le Président que tu cites a peut-être raison, l'inverse serait inquiétant au vue de sa position.

Dimanche 03 Octobre 2010 18:32

deux précisions importantes :

1/ lorsque j'écris sur ce site je le fais à titre personnel et aucunement en tant que membre de ligue

2/ La critique est aisée mais l'art est difficile , il reste encore 3 places de disponibles à la ligue cela te permettra de te présenter aux prochaines élections et ainsi de venir nous donner un précieux coup de main à la commission sportive. Alors je ne sais pas ce qu'Alain a pu dire hier mais qu'il aie raison ou tort qu'il aie dit comme moi ou pas la certitude c'est qu'il l'a dit en pensant que c'était la vérité

je disais tout à l'heure affaire à suivre je dis maintenant affaire classée en tout cas pour moi

A bon entendeur ( lecteur ) ...
raquette rangée ;)

Dimanche 03 Octobre 2010 20:55

Citation de Seb63 :

LA PRENAT

Poule A - tour n° 2 - du 02/10/10 - (brûlage n° 2)

CHARMEIL PPC 1-STADE CLERMONTOIS 1...........0-11
A.T.T. AULNAT 1-U.S.M.V. 1...............................10-10
P P C AMBERT 1-ASPTT MONTLUCON 1................6-11
E. CEYRAT 2-C L COURNON 1..............................6-11



Merde sans la coquille du règlement j'avais 2 bons scores sur 4 !Rire

Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 03 Octobre 2010 20:56 par Seb63

Dimanche 03 Octobre 2010 23:41

Il y aurait-il une personne réellement au courant du réglement ?

Lundi 04 Octobre 2010 05:58

Que ce soit ce qui est écrit strictement dans le règlement ou ce qu'a dit maxallier ici, cela ne pourrait transformer un 10-10 (ou plutot 10-(7 + 1 abandon_sur_blessure + 2 ne_se_présente_pas)) en un match nul.

Dans le premier cas, cela ferait du 27-30. Dans le deuxième cas, cela ferait du 28-30. Dans les 2 cas, il y a défaite.

Mise à part la ligue ou la commission sportive, personne ne peut "être réellement au courant".

Après, en s'en fiant au Regle_champequipe_reg.pdf sur le site de la ligue :


Décompte des points partie en championnat régional
Pour chaque partie d’une rencontre cinq cas peuvent se présenter :
Un joueur dispute une partie jusqu’à son terme et perd : son équipe marque 1 point.
Un joueur gagne une partie par forfait ou non: son équipe marque 2 points
Une partie n’est pas disputée pour cause d’absence des 2 adversaires : les deux équipes marquent 0 point.
Une partie n’est pas disputée pour cause d’absence d’un des 2 adversaires : l’équipe fautive marque 0 point.
Un joueur abandonne au cours d’une partie : son équipe marque 0 point ; si ce joueur ne dispute pas ses éventuelles parties restantes, son équipe marquera 0 point par partie non jouée.
Les points rencontre suivants sont attribués à l’issue de chaque rencontre : une victoire : 3 points – un résultat nul : 2 points – une défaite : 1 point – une défaite par forfait ou pénalité : 0 point.


Et nous sommes bien dans le cas 5.

Lundi 04 Octobre 2010 09:04

Merci raleigh03 pour cette clarté et ces précisions. Nous sommes effectivement dans le cas 5. Le Président de la commission sportive avait donc raison, et je lui présente mes excuses. Comprenez que j'ai pu avoir un doute car les interprétations ci-dessus pouvaient aller en contradiction avec ce que vient d'écrire notre camarade Raleigh03.
Dans tous les cas, j'ai l'impression que ce réglement, dans ce cas, est une sorte de double peine. L'équipe qui se bat à 5 pour arracher un 10-10 ne mériterait-t-elle pas d'empocher les points du match nul, face à un événement indépendant de sa volonté ?
Quant à l'invitation pour rejoindre la DreamTeam, je suis forcé de la décliner, d'abord pour des raisons de disponibilités et ensuite car je suis loin (très loin) d'être un artiste ("l'art est difficile"Clin d'oeil. J'ai d'ailleurs donné, en mon temps, pendant une petite vingtaine d'année dans 2 autres ligues...

Lundi 04 Octobre 2010 18:10

Ce nouveau règlement se montre plus souple/laxiste envers les retardataires (auparavant, pas présent lors de l'appel de son premier match, alors match perdu, joueur absent, ses prochains matchs ne compteront pas pour la rencontre, le joueur étant absent l'équipe est donc incomplète et équipe incomplète inplique défaite par pénalité/forfait. Maintenant, si le retardataire n'arrive qu'au moment de l'appel de son 3eme match, alors il peut le jouer et l'équipe sera considéré comme complète, et juste pénalisée des 2x1 pts-du-perdant de ses 2 premiers matchs)

Mais il se montre aussi plus ferme/intransigeant envers les blessés.

Est-ce totalement voulu / réfléchi / définitif ? Je ne saurais dire Clin d'oeil Mais à ce que je sache, ni dans des documents fourni par la ligue, ni dans le règlement fédéral de 2010, ni ailleurs ou j'ai pu chercher, je n'ai vu de cas particulier / de choses parlant des blessés et les traitant différemment.


Ta question, je la reformulerais plutôt ainsi : Le règlement doit-il faire qu'un joueur qui se blesse pénalise son équipe plus que par de simples défaites ? Et à ca je n'ai pas de réponseRire, ca reste un avis personnel, politico-philosophique et on risquerait d'avoir autant d'avis que de chemises, euhh, que de gens qui y répondent. Certains arguant que dans tel cas cela pourrait entrainer des abus, d'autres qu'on ne fait pas exprès de se blesser donc que si y a un certif y a aucun raison de pénaliser plus.


Une chose me semblerait pourtant assez logique : c'est pour le premier match disputé, par le joueur, pendant lequel il se blesse. Cela me semblerait en effet logique , en cas d'abandon sur blessure, que le point de la défaite soit forcément compté. Si je ne dis pas de bétise (donc si le règlement fédéral n'a pas changé de ce point de vue la), lorsqu'un match a débuté avec les deux joueurs présents dans l'air de jeu, alors, même en cas d'abandon, il y a forcément échange de points-classement entre les joueurs. Si un joueur se blesse, d'autant plus lorsque la blessure est telle qu'il est sur de ne pas disputer ses matchs suivants et se voit obligé d'abandonner, je vois quand même mal le juge arbitre dire : non non, il faut terminer le match. Jouez, balancez les points si vous voulez, la cheville a quadruplé de volume pas grave, dépéchez vous, balancez balancez ^^ de toute facon les urgences ne sont pas encore arrivées, continuez ^^

Ce match entamé, cela me paraitrait logique que le point de la défaite compte.


Après, concernant les 2 autres matchs, ou le joueur ne sera donc pas présent, ou il n'y aura pas d'échange de points classement, ou l'adversaire disputera un match en moins. Comment cela doit être traité, on en revient à la question politico-philosophique dont je parlais.

Lundi 04 Octobre 2010 19:04

voilà qui est frappé au coin du bon sens raleigh03

tu vois que tu n'es pas qu'un râleur !Rire

je n'avais pas compris tout de suite que le différent venait du match de l'abandon

à titre personnel ( qui n'a que peu d'importance tout éminence que je sois ... ) je serais plutôt de ton avis assez bien argumenté mais si le règlement prévoit autre chose il faudra tout de même le respecter et si besoin réfléchir à une modification ou une précision pour la suite
raquette rangée ;)

Jeudi 07 Octobre 2010 04:29

Bonsoir à tous. Me voici de retour dans cette bonne vieille ligue où je vois que rien à changé si ce n'est quelques points de réglements encore plus insignifiants que leurs dirigeants.
Néanmoins un petit avis si je peux me le permettre sur le point qui à l'air de passioner un bon nombre de pongiste auvergnat (environ 4 donc).
Je vais donc comme vous l'avez compris en rien prendre le parti de la ligue avec qui je n'ai que très peu voir pas du tout d'atome crochu!!! Et bien sur avant de m'exprimer je devine déjà une bonne partie d'entre vous se disant mais quel est cette personne lâche et de retour (c'est insoutenable je vous l'accorde) qui ne donne en aucun cas son identité et se permet de tels jugements...
et bien sur veuillez m'excuser pour les fautes...
Concernant ce fameux point de réglement; il faut reconnaître le nombre important d'abus par rapport à des blessures avérées ou simulées. Par rapport à ce point nous étions un des rares sports ou un joueur pouvait, par exemple sur une balle de match, se considérer blessé, et ne pas personellement perdre ces points. Avons nous déjà vu au foot une fois les 3 changemenst effectués, si un joueur se blesse à ce moment là, le club en question pouvoir changer de joueur
3
10
262 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes