Décalage abusif. - Page 2

Samedi 28 Août 2010 10:05

loçan, si tu top dans le revers de ton adversaire, c'est normal que tu mange derrière, celui ci n'a qu'a faire un bloc tout bête et la balle repart direct plein cd.
de plus le bloc revers est plus facile a exécuter que le bloc coup droit...top plein cd, à mon avis, l'adversaire aura plus de difficultés à te pourrir derrière.

Samedi 28 Août 2010 10:05

Citation de loçan :
Merci à tous pour vos conseils.

Lorsque je pivote ( je suis gaucher) , je joue les 3/4 de mes balles dans le revers de mon adversaire ( s'il est droitier). Je décroise donc souvent mais je suis quand même à la ramasse s'il la remet. De plus, quand je pivote, j'y vais pour gagner le point, mais ça ne souffit pas.

Si tu es gaucher, que quand tu pivotes tu envoies dans le RV d'un droitier, je dirais qu'au mieux tu joues pleine ligne
mais qu'en aucun cas tu decroises

En temps gaucher pour decroiser, il faut que tu envoies en CD la balle de la droite vers la gauche (de ton point de vue)
et donc dans le CD d'un droitier Clin d'oeil
Le droiter n'aura dans ce cas que le choix de recroiser la balle ou de jouer tout droit (pleine ligne)

Samedi 28 Août 2010 11:13

Citation de TP-LINK :
Moi j'aimerais bien voir jouer les gens qui se dsent qu'ils prennent 4/5 des balles avec le cd. Ils doivent tous être au moins numéroté...

Pourquoi ?

Je suis 10 et je prends 4/5 de mes balles en coup droit (si tu veux vérifier va voir dans les vidéos que j'ai posté dans les vidéos persos(enfin j'étais 8 à l'époque).

C'est juste un style de jeu. Est ce que un crabe qui prend les 4/5 des balles en revers tu dis qu'ils doivent être numérotés ?

Bref, il y a autant de causes d'erreurs quand on fait un pivot coup droit qu'un top revers. Plus encore, dés que je joue des gens beaucoup plus forts (17-18), je suis systématiquement bloqué vu qu'ils bloquent assez facilement dans toute les directions. Ils servent donc dans mon coup droit, je démarre puis bloque dans mon revers et il ne me reste que trois choix : topper en revers mais vu que je n'aime pas trop, la choper mais après ouille, faire un pivot gagnant ce qui est très rare à ce niveau.

Bref, tout ça pour dire que tu fais style "on se la pète" car on sait pivoter mais c'est juste un style de jeu et je n'aime pas qu'on prenne les gens pour des prétentieux juste parce qu'ils aiment bien jouer comme ca.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Samedi 28 Août 2010 11:18

Voila la vidéo (en la re-regardant, je me dis : ouh la, je jouais trop trop mal. Heureusement, j'ai appris à faire un coup droit et à topper sur la table^^).

Mais bref, je prends quasiment 7 coups droits pour 1 revers et je perds. Donc, je méritais mon classement de 8 mais j'aimais ce style de jeu donc je le faisais.

Si tu penses que je vaux numéroter, il n'y a pas de soucis hein :p

ps : je suis celui en noir et en face c'est un 14 si je me rappelle bien
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 28 Août 2010 11:19 par quentinsz
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Samedi 28 Août 2010 14:16

Citation de xagxag :
loçan, si tu top dans le revers de ton adversaire, c'est normal que tu mange derrière, celui ci n'a qu'a faire un bloc tout bête et la balle repart direct plein cd.
de plus le bloc revers est plus facile a exécuter que le bloc coup droit...top plein cd, à mon avis, l'adversaire aura plus de difficultés à te pourrir derrière.

Ok, je prend note. Merci.

Citation de Derf59 :
Citation de loçan :
Merci à tous pour vos conseils.

Lorsque je pivote ( je suis gaucher) , je joue les 3/4 de mes balles dans le revers de mon adversaire ( s'il est droitier). Je décroise donc souvent mais je suis quand même à la ramasse s'il la remet. De plus, quand je pivote, j'y vais pour gagner le point, mais ça ne souffit pas.

Si tu es gaucher, que quand tu pivotes tu envoies dans le RV d'un droitier, je dirais qu'au mieux tu joues pleine ligne
mais qu'en aucun cas tu decroises

En temps gaucher pour decroiser, il faut que tu envoies en CD la balle de la droite vers la gauche (de ton point de vue)
et donc dans le CD d'un droitier Clin d'oeil
Le droiter n'aura dans ce cas que le choix de recroiser la balle ou de jouer tout droit (pleine ligne)

Ok. j'ai du mal avec la notion " décroisé".Rire

Samedi 28 Août 2010 20:41

pour moi un décalage c'est justement ce que font tes adversaires et qui est source de ton problème ! justement moi j'adore jouer les gauchers parce qu'on peut les balader plus facilement que des droitiers , après c'est à toi d'avoir les cannes pour te replacer rapidement
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 29 Août 2010 10:57 par powerslave
Le tennis de table? Mon idéal type !

Samedi 28 Août 2010 23:04

Citation de powerslave :
pour moi un décalage c'est justement ce que font tes adversaires et qui est source de ton problème ! justement moi j'adore jouer les gauchers parce qu'on peut les balader plus facilement que des droitiers , après c'est à toi d'avoi les cannes pour te replaçer rapidement

Oui, on va dire que je suis assez "fainéant" à la table. Je me sers très souvent de mon bras gauche en oubliant le jeu de jambe. C'est un truc que je dois bosser si je veux progresser.

Samedi 28 Août 2010 23:46

Citation de loçan :
Citation de powerslave :
pour moi un décalage c'est justement ce que font tes adversaires et qui est source de ton problème ! justement moi j'adore jouer les gauchers parce qu'on peut les balader plus facilement que des droitiers , après c'est à toi d'avoi les cannes pour te replaçer rapidement

Oui, on va dire que je suis assez "fainéant" à la table. Je me sers très souvent de mon bras gauche en oubliant le jeu de jambe. C'est un truc que je dois bosser si je veux progresser.
tu n'es pas le seul!

Dimanche 29 Août 2010 10:58

Citation de nick-nack :
Citation de loçan :
Citation de powerslave :

tu n'es pas le seul!

vous n'êtes pas les seuls !
Le tennis de table? Mon idéal type !

Dimanche 29 Août 2010 11:14

Le pivot n'est pas un problème en soit, je pense que tu te laisse aller au pivot le plus facile, le décroisé, ce qui permet à l'adversaire de te décaler et avec ton aide.

Le pivot est une arme redoutable pour les gauché à condition qu'il croise bien (balle sortante serais du plus belle effet).

Si tu pivote est que tu n'est à l'aise que sur les décroisé c'est que tu as tout simplement pas le temps de faire un pivot complet, donc au choix :
- Pivote la bonne balle, et fait bosser ton revers en attendant
- Corde à sauter, mes des poids à tes jambes pour l'entrainement Émoticône
- Pivot mais renvoie au pire en milieu de table et très profondément. Ca limite le problème mais ne le résoud pas.

Dimanche 29 Août 2010 12:43

Citation de powerslave :
Citation de nick-nack :
Citation de loçan :
Citation de powerslave :

tu n'es pas le seul!

vous n'êtes pas les seuls !
ça j'imaginais! Content

Dimanche 29 Août 2010 13:21

Citation de pifpof03 :
Le pivot n'est pas un problème en soit, je pense que tu te laisse aller au pivot le plus facile, le décroisé, ce qui permet à l'adversaire de te décaler et avec ton aide.

Le pivot est une arme redoutable pour les gauché à condition qu'il croise bien (balle sortante serais du plus belle effet).

Si tu pivote est que tu n'est à l'aise que sur les décroisé c'est que tu as tout simplement pas le temps de faire un pivot complet, donc au choix :
- Pivote la bonne balle, et fait bosser ton revers en attendant
- Corde à sauter, mes des poids à tes jambes pour l'entrainement Émoticône
- Pivot mais renvoie au pire en milieu de table et très profondément. Ca limite le problème mais ne le résoud pas.

Merci pour les conseils pifpof03. La corde à sauter, j'ai déjà essayé, c'est une horreur. Je n'en ai quasiment jamais fais et c'est pas facile de commencer à 20 ans.Rire
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 29 Août 2010 13:22 par loçan

Dimanche 29 Août 2010 17:18

une vidéo de locan en train de faire de la corde a sauter pour nous mettre de bonne humeur le matin? Rire

Lundi 30 Août 2010 00:54

Citation de nick-nack :
une vidéo de locan en train de faire de la corde a sauter pour nous mettre de bonne humeur le matin? Rire

Alors là, c'est la poilade assuré!Rire

Lundi 30 Août 2010 10:26

Citation de loçan :

Qu'entends-tu par "pas croisé" ( oui je sais, je n'ai aucune notion pongistiqueRire).

Pour faire un déplacement latéral normal, on fait généralement des pas chassés. On ramène la jambe droite vers la gauche, puis on écarte la jambe gauche de la jambe droite (pareil dans l'autre sens). Si les jambes sont écartées de 80cms (par exemple), ca permet de faire un déplacement maximum de 80cms. Si tu es en position pivot et que l'on rejoue dans ton plein CD, un pas chassé de 80cms peut ne pas suffire. Il en faura peut être deux. Malheureusement, généralement, on a pas le temps d'en faire deux. Donc on fait un pas croisé

Pour faire un pas croisé, au lieu de ramener ta jambe droite vers la jambe gauche, ta jambe droite passe devant ta jambe gauche pour aller encore plus à gauche. Ensuite, tu ramènes ta jambe gauche pour te placer en position idéale pour faire un CD. Au lieu de te déplacer de 80cms avec un pas chassé, tu en fera bien plus.
D'où l'importance d'avoir les jambes écartées pour bien se déplacer, même si c'est physiquement plus dur
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Lundi 30 Août 2010 12:54

Citation de pinglover :
Citation de loçan :

Qu'entends-tu par "pas croisé" ( oui je sais, je n'ai aucune notion pongistiqueRire).

Pour faire un déplacement latéral normal, on fait généralement des pas chassés. On ramène la jambe droite vers la gauche, puis on écarte la jambe gauche de la jambe droite (pareil dans l'autre sens). Si les jambes sont écartées de 80cms (par exemple), ca permet de faire un déplacement maximum de 80cms. Si tu es en position pivot et que l'on rejoue dans ton plein CD, un pas chassé de 80cms peut ne pas suffire. Il en faura peut être deux. Malheureusement, généralement, on a pas le temps d'en faire deux. Donc on fait un pas croisé

Pour faire un pas croisé, au lieu de ramener ta jambe droite vers la jambe gauche, ta jambe droite passe devant ta jambe gauche pour aller encore plus à gauche. Ensuite, tu ramènes ta jambe gauche pour te placer en position idéale pour faire un CD. Au lieu de te déplacer de 80cms avec un pas chassé, tu en fera bien plus.
D'où l'importance d'avoir les jambes écartées pour bien se déplacer, même si c'est physiquement plus dur

Ok merci, pinglover. Je vais voir ça dès vendredi à l'entrainement.

Lundi 30 Août 2010 15:51

Des images valent encore mieux que des mots

http://www.youtube.com/watch?v=yTjTd0l66io
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Lundi 30 Août 2010 17:39

Je suis également gaucher et c'est un aventage, dans ton cas travail, travail .... imagine que la ligne blanche de la table est un mur et que ton coup droit ne doit pas y aller.
Tu peux également te forcer à jouer revers dans ton coup droit, à force ton jeu se restabilisera.
Il y a égelemnt les interminables séance de 8 avec un collègue, cela t'oblige à jouer des deux cotés.

Lundi 30 Août 2010 18:30

Citation de loçan :
Citation de nick-nack :

Alors là, c'est la poilade assuré!Rire
donc de tres bonne augure pour le matin!

Lundi 30 Août 2010 21:17

Citation de chris.427 :
Je suis également gaucher et c'est un aventage, dans ton cas travail, travail .... imagine que la ligne blanche de la table est un mur et que ton coup droit ne doit pas y aller.
Tu peux également te forcer à jouer revers dans ton coup droit, à force ton jeu se restabilisera.
Il y a égelemnt les interminables séance de 8 avec un collègue, cela t'oblige à jouer des deux cotés.

Entendu. Merci chris427.
1
2
53 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques