Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Inception

Dimanche 15 Août 2010 09:42

Qui a vu ce film ?
Et qu'en avez-vous pensé ?

Dimanche 15 Août 2010 10:08

Beh moi, j'ai vu... Mon mari et moi n'avons pas accroché, mais ma fille et son copain ont adoré.
C'est un mélange de Matrix et de Minority Report avec plus de Matrix. L'idée de départ est bonne mais je n'ai pas adhéré au montage, où tu as déjà 45 minutes de film avant qu'on te donne des explications. Après, si tu as aimé Matrix, tu aimeras Inception !

Dimanche 15 Août 2010 10:39

Erreur, je l'ai vu !
Matrix 1 c'était pas mal, parce que celui où il y a Lambert Wilson, à ch...

Je n'ai pas aimé du tout du tout malgré le casting impeccable ?
Mais comment les acteurs peuvent-ils jouer "sérieux" dans un scénario pareil ?

Beaucoup trop de scènes prétextes à des poursuites en voiture, des scènes qui s'accrochent à la va comme je te pousse !

Ah, ce n'est pas "L'armée des 12 singes" ni "Blade Runner" !

L'idée de départ était pourtant bien, ensuite, il aurait fallu un metteur en scène plus inspiré !

Dimanche 15 Août 2010 11:50

est ce que vous pensez que la toupie va tomber a la fin ?
je pense qu il est dans un reve car les enfants n ont pas vieilli
vive la fin de la colle

Dimanche 15 Août 2010 11:51

Au début j'ai bien accroché, puis les 30 minutes avant l'épilogue (quand ils sont dans le 4e rêve...) étaient vraiment lourdes, on n'y comprenait plus rien.

Au final un bon moment, mais faut pas avoir mal au crâne en rentrant... Content
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Dimanche 15 Août 2010 12:26

déçue aussi, l'idée était vraiment bonne
mais comme dit plus haut, le début est bien trop long sans explications, bcp trop de scène "effets spéciaux" qui n'apportent rien
et le truc "il ouvre une valisette, il se branche et hop, parti dans un rêve", un peu léger.

par contre la fin est pas mal quand même avec la confusion de plus en plus grande entre rêve et réalité et la toupie à la fin, elle tombe, elle ne tombe pas ?? c'est bien vu.

Dimanche 15 Août 2010 15:00

Le film en lui-même est bien réalisé, les acteurs jouent bien. Après l'histoire des 4 rêves accrochés je trouve ça un peu lourd, on s'y perd un peu vite...

Le début est également bizarre, il m'a fallut un bon moment pour comprendre de quoi on parlait...

Ca me fait un peu penser à Shutter Island, on nous laisse imaginer la fin =S
"Un pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience"

Dimanche 15 Août 2010 15:50

Personne n'a parlé des effets spéciaux qui sont assez étourdissants.
Je n'ai pas plus aimé Matrix que Inception mais les 2 se laissaient regarder et nul doute qu'il y aura des fans de Inception comme il y en a eu pour matrix. C'est un film à voir mais il y aura des spectateurs qui critiqueront fortement ce film.

Dimanche 15 Août 2010 18:33

Citation de Doobli :
Le film en lui-même est bien réalisé, les acteurs jouent bien. Après l'histoire des 4 rêves accrochés je trouve ça un peu lourd, on s'y perd un peu vite...

Le début est également bizarre, il m'a fallut un bon moment pour comprendre de quoi on parlait...

Ca me fait un peu penser à Shutter Island, on nous laisse imaginer la fin =S



sauf que Shutter island est quand même nettement mieux !

Dimanche 15 Août 2010 18:52

moi je dois le voir enfin j'espere. mais celui que j'attend le plus c'est salt!

Dimanche 15 Août 2010 20:50

J'ai vu la bande annonce au ciné ! Très bien faite et donne envie de voir le film !

Dimanche 15 Août 2010 22:31

Citation de lapinot :
Citation de Doobli :
Le film en lui-même est bien réalisé, les acteurs jouent bien. Après l'histoire des 4 rêves accrochés je trouve ça un peu lourd, on s'y perd un peu vite...

Le début est également bizarre, il m'a fallut un bon moment pour comprendre de quoi on parlait...

Ca me fait un peu penser à Shutter Island, on nous laisse imaginer la fin =S



sauf que Shutter island est quand même nettement mieux !


C'est sûr, j'ai également plus apprécié Shutter qu'Inception ;D

Je me demandais, c'est moi ou DiCaprio joue dans pas mal de films "compliqués" ces derniers temps ? Émoticône
"Un pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience"

Lundi 16 Août 2010 08:56

Citation de Doobli :
Citation de lapinot :
Citation de Doobli :
Le film en lui-même est bien réalisé, les acteurs jouent bien. Après l'histoire des 4 rêves accrochés je trouve ça un peu lourd, on s'y perd un peu vite...

Le début est également bizarre, il m'a fallut un bon moment pour comprendre de quoi on parlait...

Ca me fait un peu penser à Shutter Island, on nous laisse imaginer la fin =S



sauf que Shutter island est quand même nettement mieux !


C'est sûr, j'ai également plus apprécié Shutter qu'Inception ;D

Je me demandais, c'est moi ou DiCaprio joue dans pas mal de films "compliqués" ces derniers temps ? Émoticône



<bizarre, je m'étais posé la même question ! Émoticône

Lundi 16 Août 2010 13:37

Ca change de Titanic c'est sûr. Émoticône
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Lundi 16 Août 2010 21:08

Citation de tomcr58 :
Ca change de Titanic c'est sûr. Émoticône
Émoticône

Mardi 17 Août 2010 11:33

J'ai bien aimé, mais effectivement faut pas cligner des yeux sinon on comprend plus rien.
Le problème de ce film et des quelque uns que j'ai vu dernièrement, c'est qu'on ne vibre pas pour les personnages. Ils manquent de caractère (et d'humour de + en +) et même s'il leur arrive tout un tas de choses, on n'arrive pas à s'y attacher.
C'est bien beau les effets spéciaux et les ralentis à gogo, mais si on ne creuse pas les personnages, ça sert à rien.
Donc, bon film, bonne idée, mais il manque ce petit +.
Attention, si tu ne gagne pas, tu vas perdre.

Mercredi 25 Août 2010 09:35

Citation de Eighty :
J'ai bien aimé, mais effectivement faut pas cligner des yeux sinon on comprend plus rien.
Le problème de ce film et des quelque uns que j'ai vu dernièrement, c'est qu'on ne vibre pas pour les personnages. Ils manquent de caractère (et d'humour de + en +) et même s'il leur arrive tout un tas de choses, on n'arrive pas à s'y attacher.
C'est bien beau les effets spéciaux et les ralentis à gogo, mais si on ne creuse pas les personnages, ça sert à rien.
Donc, bon film, bonne idée, mais il manque ce petit +.




Oui, moi j'ai vraiment bien aimé mais il manque ce petit plus qu'avait Avatar par exemple. Après, ce sont deux genres différents mais je pense qu'Inviction est très bien dans son style et j'ai eu aucun mal à comprendre.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mercredi 25 Août 2010 21:03

J'ai beaucoup aimé malgré quelques points que je n'ai pas bien saisi.
Un film avec un concept original, que je trouve, pour ma part, très bien mené.
Heureusement qu'ils ne nous expliquent pas tout au début du film. Sinon le film aurait été plié en 15min.
Di Caprio très bon, je me suis bien attaché à son personnage.

Jeudi 26 Août 2010 00:21

Citation de quentinsz :
Citation de Eighty :
J'ai bien aimé, mais effectivement faut pas cligner des yeux sinon on comprend plus rien.
Le problème de ce film et des quelque uns que j'ai vu dernièrement, c'est qu'on ne vibre pas pour les personnages. Ils manquent de caractère (et d'humour de + en +) et même s'il leur arrive tout un tas de choses, on n'arrive pas à s'y attacher.
C'est bien beau les effets spéciaux et les ralentis à gogo, mais si on ne creuse pas les personnages, ça sert à rien.
Donc, bon film, bonne idée, mais il manque ce petit +.




Oui, moi j'ai vraiment bien aimé mais il manque ce petit plus qu'avait Avatar par exemple. Après, ce sont deux genres différents mais je pense qu'Inviction est très bien dans son style et j'ai eu aucun mal à comprendre.


Mdr avatar ? C'est le navet en 3D ça ?
Je suis d'accord avec eighty sur le point des perso de plus en plus les film repose sur leurs effets spéciaux (je ne citerais en aucun cas avatar). L'histoire est compréhensible, l'idée aussi... il manque peu être des réplique comique, dans le 1re rêve de l'architecte il manque un peu de fantaisie. L'histoire de la femme du héro est un peu longuette, mais la fin j'aime parce qu'elle assez philosophique je trouve.
En conclusion ce film n'est pas une perle mais il mérite d'être vu

Jeudi 26 Août 2010 08:32

yann00, je me demande quels sont tes films "préférés" ?
Car, même si tu enlèves les graphismes, Avatar parait "réaliste" car non "utopiste"...
C'est ce qui me choque un peu avec Inception, une mission quasi impossible etc etc et aucun mort alors qu'ils se reçoivent des rafales de balles, c'est quand même bizarre et ca me fait faire un retrait par rapport au film...
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com
0
2
25 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café