Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Test de divers picots sur plusieurs bois - Page 2

Lundi 09 Août 2010 10:02

Et bien, je reviens vers vous après avoir fait quelques tests...

Akkadi L1 0x: testé 10min avec maze off-, la prise en main est compliquée et je ne lui ai pas trouvé de réels points forts. il gene moins que le grass d tecs, et est plus dur à controler que le p1r, donc moindre efficacité. Cependant il est assez lent (moins que le p1r).

Pogo: testé 15min avec maze off-, il très simple a prendre en main, il ne m'a pas convaincu mais il est très jouable. Avec persévérance, cela pourrait me plaire. Il gêne un peu mais pas assez pour que je lache le p1r. il est lent et permet de tout faire. Franchement, à essayer parce qu'en plus il est en dessous de 15€!

Neptune 0.6: j'aime pas les picots avec mousse! MDR
testé 10 min avec toccata, les sensations ne sont pas bonnes, mais le résultat n'est pas si mauvais que cela. Je vais donc approfondir avec le 0x car il semble plutot bon dans pas mal de domaines. Idem que le pogo pour un prix en dessous de 15€.

p1r 1.0: testé 10min avec grubba pro et déçu car trop rapide pour le bloc et 0 sensations au contact de la balle. il est cependant très efficace en défense classique! La balle est très rasante et très dure, et on peut même contrer fort! assez surprenant comme essai, mais il part au "démoussage" pour devenir 0x.

p1r 0.5: intéressant... teste 5 min avec maze off-, je ne sais pas trop comment le décrire car la mousse est très fine. Elle permet d'amortir un peu plus tout en donnant plus de vitesse sur les coups appuyés. Je le retesterai avant un éventuel "démoussage".

Du coté des bois, le boll all+ est spécial dans le sens, où je n'aime pas son toucher. il est de poids normal (aux alentours de 80/85g) et controle/vitesse sont bien equilibrés. Son seul défaut est le manque de sensations que j'ai en jouant avec. Testé avec nimbus sound et p1r 0x.

le toccata m'a bien plu car il permet de ralentir le jeu sans être trop lent. Un peu plus rapide que les bois de défence, il se rapproche en termes de vitesse du Chen. Il se différencie par un toucher très agréable du aux plis durs. il est cependant, très lourd. Testé avec pryde30, energy xtra, neptune 0.6, p1r 0x

Le toni hold à particulièrement retenu mon attention. il est très lent avec le picot et en CD, avec un pryde en 2.0 ou en max (je ne me rapelle plus), la balle repart vraiment bien. C'est celui ci qui va être longuement testé. Essayé avec pryde30, p1r 0x.

C'est tout pour le moment. (j'editerai mon post dans l'aprem avec plus de détails sur les combinaisons).
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 09 Août 2010 11:03 par Fluffy

Lundi 09 Août 2010 10:23

franchement
un test de 10 mn ou 20 mn c'est pas un test c'est tout juste une première impression .
pour avoir un test fiable qui reste malgré tout qu'un avis personnel
il faut au moins 1heure 30 et c'est un minimum
l'idéal a mon avis étant 2 entrainements différents de au moins une heure
en testant toutes les phases de jeu sur chaque ligne de sol .
en précisant avec quel ou quels bois il a été testé
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 09 Août 2010 10:24 par legato

Lundi 09 Août 2010 10:59

La première impression est essentielle pour moi car si au premier abord, je n'ai pas un avis positif, il est exceptionnellement rare que j'apprécie par la suite.
Lors des tests je fais essentiellement des blocs sur tops rotation, puis sur tops frappés. Ensuite je vois ce que cela donne en retour de service. 10 minutes me suffisent amplement pour voir si cela me plaira on non.
Généralement, je les teste sur tois entrainements différents et sur trois bois. Ainsi si un jour je suis vraiment hs ou de mauvais poil, il a une autre chance.

A la première gorgée de whisky, je savais que je n'en reprendrai pas. Avec les plaques c'est pareil.
il n'y a qu'avec les bois que je suis un peu plus tolérant.

Mon but n'est pas de changer de jeu a chaque fois que j'essaye une plaque. Je l'ai fait avec le p1r et ce fut pénible. Je n'ai pas 'lintention de me prendre la tête. Le p1r, j'ai su dés les deux premières touches de balle que ce serait l'elu. idem pour le boomerang (mon ancienne plaque).

Je recherche une plaque lente et qui soit peu sensible aux effets tout en permettant d'imprimer un peu d'effet (soit en inversion, soit par un geste.)

Lundi 09 Août 2010 11:10

Avec aussi peu de temps d'essai, la plaque n'est même pas rodée, comment se faire un avis dans ce cas sur ses réelles capacités...
Quel sport à la con !!!

Lundi 09 Août 2010 11:30

Si on doit attendre qu'une plaque soit rodée... il faut jouer avec pendant au moins un mois à raison de deux fois par semaine.
Si tu estimes qu'une plaque est rodée au bout de 4h...
Je ne remarque pas de grande différence lorsque je change de p1r. Une légère perte de rapidité avec l'usure, mais au niveau du controle, tout est linéaire.

Si je dois attendre deux mois avant de pouvoir être efficace, cela ne sert à rien. Le pogo et le 979 m'ont plu dés les premières balles, le neptune, je me pose des questions, et le l1 m'a déplu. Le grass d tecs ayant 6 mois de jeu me plait un peu mais pas au point que je doive sacrifier 6 mois à me faire sauter car il est pour moi incontrolable sur les bois avec lesquels je l'ai essayé.

Perso, dans mon cas, le ressenti (feeling et contact balle/raquette) est le plus important car je joue bcp en touché de balle et controle... selon le ressenti j'arrive à me faire un avis qui m'est propre (je ne clame pas son universalité, maintenant, je remarque que bcp de monde partage mon avis). Exemple: le grass d tecs est le plus genant qui subsiste, mais est très rapide et pose des problèmes de controle. Je me suis fait cet avis en le testant 10minutes il y a deux ans sur un maze off-, sur un chen defender, et un cos3. Je vais le réessayer à la rentrée sur le toni hold et grubba pro.

M'adaptant facilement à tous types de matériel, si je ne remets pas les tops adverses (sans parler de gêne)... c'est qu'elle ne me plaira pas. Au debut avec le 979, je ne remettais que la balle, puis au fur et a mesure, je l'ai apprivoisé pour en tirer vraiment parti. Tu remarqueras que je parle bcp de prise en main et de vitesse. La gêne pour moi est moins importante.

Lundi 09 Août 2010 11:36

Ca ne me surprend pas que des pongistes n'apprécient pas directement l'Akkadi L1.

L'Akkadi L1 a des picots plutot rigides, donc pour des joueurs habitués au P1R, Octopus ils doivent trouver au départ un manque de sensations. L'Akkadi L1 ca plaira plus au départ aux adaptes des anciens Neubauers très rigides aussi.

Après on joue pas pareil avec un GDT et un P1R, le P1R c'est plus en variations, le GDT c'est plus en vitesse, retour rasants et rapides.

Lundi 09 Août 2010 11:40

A la première gorgée de whisky, je savais que je n'en reprendrai pas. Avec les plaques c'est pareil.
il n'y a qu'avec les bois que je suis un peu plus tolérant.

Laisse descendre la seconde gorgée de whisky ! T'as pris du single malt au moins et sans glaçons, il y a quelques règles à respecter ! Émoticône

Lundi 09 Août 2010 11:50

Citation de lapinot :

Laisse descendre la seconde gorgée de whisky ! T'as pris du single malt au moins et sans glaçons, il y a quelques règles à respecter ! Émoticône

La première fois que j'ai bu un Talisker, je pensais ne pas en reboire, maintenant, cela fait parti de mes préférés... ...les goûts changent avec l'âge Émoticône
Quel sport à la con !!!

Lundi 09 Août 2010 12:29

Citation de Derf59 :
L'Akkadi L1 a des picots plutot rigides, donc pour des joueurs habitués au P1R, Octopus ils doivent trouver au départ un manque de sensations. L'Akkadi L1 ca plaira plus au départ aux adaptes des anciens Neubauers très rigides aussi.
Venant d'un boomerang, les picots très durs ne me genent pas. La sensation n'est pas si mauvaise, c'est plus le controle, la vitesse, et la prise en main qui ne me plait pas. Je ne lui trouve simplement aucun reel avantage par rapport a mon jeu avec le p1r.

Citation de Derf59 :
Après on joue pas pareil avec un GDT et un P1R, le P1R c'est plus en variations, le GDT c'est plus en vitesse, retour rasants et rapides.
Exactement, mon jeu etant plus basé sur le controle et le placement, j'apprcié pas le grass d tecs a sa juste valeur.

Avec les alcools, c'est comme avec les femmes, je les aime douces et sucrées (et si possible pas trop froides)! MDR

Lundi 09 Août 2010 20:11

Antiploc, talisker : excellent !
T'as essayé le Lagavulin ?

Je sens qu'on va se faire renvoyer vers "Machine à café " ! Émoticône

Lundi 09 Août 2010 22:39

exellent mon préféré apres le L1 bien sur
double maturité 43% scotland
ça a du gout au moins
je vais me faire un petit entraînement tiens

Lundi 09 Août 2010 23:09

rien de tel que le glenfidish 15 ans d'age ou le 25 ans d'age Content

Mardi 10 Août 2010 00:37

Blended en quelle épaisseur ? Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 10 Août 2010 19:45

Blended en épaisseur max, je suppose ! Émoticône

Mardi 10 Août 2010 19:46

Citation de legato :
exellent mon préféré apres le L1 bien sur
double maturité 43% scotland
ça a du gout au moins
je vais me faire un petit entraînement tiens

Tu sais que tu donnes envie de t'entraîner, toi ? Émoticône

Mardi 10 Août 2010 19:47

J'adore ce topic !
Comment passer du akkadi L1 au Lagavulin !

Vive tennis de table.com

Mercredi 11 Août 2010 08:18

Mince, il y aurait un parallèle entre picot et whisky !!?!??
Il va falloir lancer une étude sur le forum....
Quel sport à la con !!!

Mercredi 11 Août 2010 10:20

Créons un sondage ! Émoticône

Inutile, donc forcément nécessaire !!!

Mercredi 11 Août 2010 10:22

Buviez vous du whisky avant de passer au picot long ?

Ou êtes vous passés au whisky apres avoir joué en picot long ?

Mercredi 11 Août 2010 11:18

Je suis buveur de whisky aussi mais il serait temps de repasser au sujet. Merci d'avance.
0
1
70 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements