Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Stiga offensive Wood nct

Mercredi 28 Juillet 2010 23:30

Recherchant un bois pour la nouvelle saison, un peu plus rapide que mon bois actuel en ayant pas trop de perte de contrôle, je serai interresse par ce bois stiga .quel qu' un aurait il déjà essaye ce bois??le manche wrb vibre t il ?? Merci pour vos avis

Jeudi 29 Juillet 2010 01:38

il es trop dur je te conseille plutot un stiga optimum carbo...

Jeudi 29 Juillet 2010 11:31

la rigidite du bois ne me derrange pas trop combine a des tenergy je pense que la combi dois etre pas mal je pense . le samsonov aussi est dur... sinon niveau controle et le wrb ca va??

Jeudi 29 Juillet 2010 15:07

eux non avec des tenergy 64 peut etre ca va si 05 alors ca va pas du tousRire y a pas WRB sur ce bois la....

enfin pour moi je ne trouve pas que ce soit un bon bois je te le déconseille...

Jeudi 29 Juillet 2010 18:40

Merci panany pour les renseignements. Vu ton avis et vu qui y a pas grand monde qui a et qui l utilise je vais tester l optimum carbo en espéron ne pas être déçu.

Dimanche 23 Septembre 2012 20:19

Je remonte le Topic 2 ans plus tard

je viens d'investir dans ce bois ....

si vous avez des avis sur ce bois , faîtes moi en part (quelles plaques a mettre dessus , sensations, vitesse etc ...)

Dimanche 23 Septembre 2012 23:58

je l'avais avec un h3 néo hurricane en cd et je trouvais ça très bien sauf que malgré qu'il n'y ai pas de wrb le poids était trop en tête à mon gout. Il n' a pas trop de vibration en comparaison de l'offensif classic est même du clipper (vibration correct). les poids sont variables entre moins de 80 g et plus de 90 g.
j'hésite à me le racheter en master.
Le traitement nct donne de la dureté à la surface au détriment d'un cetain feeling. Mais je suis convaincu que c'est un super bois.

Lundi 24 Septembre 2012 14:07

on verra je teste un peu de nouveau , histoire de trouver quelquehose de plus rapide que mon V+ mais tjs sans materiau composite ....

Lundi 24 Septembre 2012 15:47

Apparemment les NCT n'ont pas le manche vide comme les WRB, mais il n'est pas plein, ce qui explique le poids en tete.

Maikeul, ton CR m'interesse.

Si tu veux un bois rapide, tout en bois, tu peux aussi essayer le Clipper CR (WRB ou pas). Il est tres controlable, mais tellement plus facile en top que le All NCT ou le Off WRB...

Mais je ne doute pas que le Off NCT soit un bon bois. Je voudrais pouvoir en essayer un.
Work hard, play hard...

Lundi 24 Septembre 2012 19:18

oui c'est juste les plaques du manche le corps du boois est plein comme les donic senso.
olio as tu déjà essayé les autres clipper (le normal et le wrb) par rapport au cr. je me tate pour le cr voir le cc si j'avais des retours pertinent.

Citation de Olio :
Apparemment les NCT n'ont pas le manche vide comme les WRB, mais il n'est pas plein, ce qui explique le poids en tete.

Maikeul, ton CR m'interesse.

Si tu veux un bois rapide, tout en bois, tu peux aussi essayer le Clipper CR (WRB ou pas). Il est tres controlable, mais tellement plus facile en top que le All NCT ou le Off WRB...

Mais je ne doute pas que le Off NCT soit un bon bois. Je voudrais pouvoir en essayer un.

Mardi 25 Septembre 2012 11:55

mon prochain investissement un clipper (manche plein) en CR ou pas

Mardi 25 Septembre 2012 12:15

pourquoi tu ne prends pas un ultimate?
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Mardi 25 Septembre 2012 13:20

oui pourquoi pas , mais tous les ultimate que j'ai testé avaient des palettes relativement petites ...
mais je vais tester quelques bois 7 plis apres le off NCT

Mardi 25 Septembre 2012 14:16

Citation de Maikeul :
oui pourquoi pas , mais tous les ultimate que j'ai testé avaient des palettes relativement petites ...
mais je vais tester quelques bois 7 plis apres le off NCT

C'est quoi petit pour toi ?

Il me semble que tu peux choisir une taille sur les bois OSP

Mardi 25 Septembre 2012 14:49

oui effectivemment mais c'etait des modeles d'occaz pris sur les forums divers donc j'ai eu ce qui venait
en tous cas pour l'instant je teste le off NCT
ensuite on verra Clin d'oeil

Mardi 25 Septembre 2012 15:22

Je ne voudrais pas dire de bétises mais il mes semble que le clipper version cr n'existe plus en manche plein donc faut voir avec l'occasion.

Citation de Maikeul :
mon prochain investissement un clipper (manche plein) en CR ou pas

Mercredi 26 Septembre 2012 17:53

j'ai l'impression aussi que le Clipper CR est toujours WRB dorénavant

concernant le OFF NCT, je l'avais essayé mais j'étais en phase de reprise, pas assez de confiance pour le garder car je crois avoir souvenir qu'il offre moins de contrôle que le Clipper dans le petit jeux... il est plus nerveux, plus moderne je dirais... mais ça reste un bois Stiga.

on attend ton compte-rendu Maikeul
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Samedi 29 Septembre 2012 02:12

Premier test ce soir durant 2heures environ
monté avec T05 2,1 et genius 2mm

le bois est assez rigide et rapide mais pas tant que ça finalement
il est excellent et (je pese mes mots) en bloc et jeu actif . Il est tres facile a jouer a mi distance et possede une grosse reserve pour envoyer des beaux topspins frappés . En petit jeu il ne m'a pas posé de difficultés . Par contre il est plus difficile a jouer en phase passive .C'est un bois pour attaquant ou contre attaquant, si vous êtes passifs passez votre chemin ....
En terme de sensation de jeu , il ressemble aps mal a un bois 7 plis off du style avalox P700 par ex (peut etre moins rapide) donc un bois 7 plis

le dwell time est par contre assez court ce qui est difficile pour moi qui vient d'un virtuoso Plus ou le Dwell time est tres tres long donc pour le gros topspin rotation il faut bien se concentrer sinon la balle peut sortir (enfin bon T05 booster vous imaginez bien que ca partais tout seul) mais bon franchement je n'ai pas eu trop de probleme
Angle de rejet medium haut

La finition est d'excellente facture (en tous cas pour le mien)

j'ai été tres agreablement surpris par ce bois qui évidemment n'est pas vraiment fait pour moi car un peu trop rigide et surtout j'ai un jeu plus passif et aime jouer en rotation des deux côtés

je pense tout de même le jouer encore kkfois et le remettre en vente (apres l'avoir acheté a Belote)

en tous cas , je le conseille veritablement aux bloqueurs et joueurs en prise d'initiative qui manque de puissance

le bois parait rapide en phase active , mais dans le petit jeu il est tres controlable

Samedi 29 Septembre 2012 10:53

+ 1 c'est un bois qui est fait pour les joueurs actifs ... moins les joueurs à variation qui temporisent ... à moins d'avoir une bonne maîtrise technique et une très bonne main

Samedi 29 Septembre 2012 19:35

oui c'est exactement ça . j'ai pu realiser de ters bon topspin rotation mais j'etais bien placé sur la balle ... sinon c'est plus compliqué
par contre a mi distance en topspin frappé ou en top sur top , je ne perdais quasiment aucun point ....

bref un bois puissant lorsqu'on le sollicite , mais qui sait etre tres controlable dans le petit jeu . et qui est un vrai régal en bloc !!!
1
0
25 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois