Très beau clip...de propagande
Cela étant dit, on voit bien dans quelles structures évoluent les pongistes chinois, leurs entrainements, l'encadrement technique et humain, les bâtiments...
C'est une véritable culture chez eux!
Le ping, ils ont ça dans le sang!
Les pongistes chinois sont présentés comme les nouveaux "héros de la nation"
Les pongistes chinois sont naturellement mes joueurs préférés!
- les chinois ont une meilleure structure d 'entrainement
- les jeunes sont relancés par les meilleur mondiaux actuel
- de nombreux entraineurs sérieux et compétents (la plupart ont été champion du monde ou champion olympique)
- le ping est le sport numéro 1,il y a de nombreux joueurs la bas qui peuvent prétendre au haut niveau,cette concurrence les oblige a ce donner a 200%
Voila quelques exemples qui montrent leur supériorité.
Je crois que c'est le basket le sport n°1 en Chine.....cela peut surprendre mais c'est vrai et ils sont tellement nombreux.
- de nombreux entraineurs sérieux et compétents (la plupart ont été champion du monde ou champion olympique)
- le ping est le sport numéro 1,il y a de nombreux joueurs la bas qui peuvent prétendre au haut niveau,cette concurrence les oblige a ce donner a 200%
Je crois que c'est le basket le sport n°1 en Chine.....cela peut surprendre mais c'est vrai et ils sont tellement nombreux.
le basket ??? vu leur taille ? et leur niveau ? nan serieusement je pense pas ...
le basket ??? vu leur taille ? et leur niveau ? nan serieusement je pense pas ...
Crois moi, j'en suis le premier surpris mais c'est la vérité et TP-LINK a raison : ils ne sont pas tous petits (certains pongistes chinois en sont la preuve).
La chine est une nation très forte dans d'autre domaine comme le Bad et le Basket.
Ils sont tellement nombreux que cela ne m'étonne pas.
C'est vrai que j'ai oublié de parler de la taille des pongistes chinois.
D'ailleurs ils ont pratiquement la meme taille que les joueurs français. Wang Liqin doit même faire 1m85 je pense donc les chinois ne sont pas si petit que ça
D'ailleurs ils ont pratiquement la meme taille que les joueurs français. Wang Liqin doit même faire 1m85 je pense donc les chinois ne sont pas si petit que ça
j'ai été me renseigner et le meilleur résultat des chinois au basket lors des championnat du monde est 8ème de final ..... ?? et au JO c'est quart de final , alors sa m'étonne un peu que ça soit le sport numéro 1 en chine , et vous me citer Yao Ming ok mais aprer ya qui ?? bref autre recherche " Le Tennis de Table est le sport roi en Chine, suivi du basket-ball, notamment grâce au premier basketteur chinois sélectionné à la NBA, Yao Ming.
La sélection de Pékin comme ville organisatrice des Jeux olympiques de 2008 a fait suite à de nombreux efforts de la part du gouvernement chinois dans ce sens, et a consacré l'accession du sport en Chine comme symbole fort d'identité culturelle."
j'ai été me renseigner et le meilleur résultat des chinois au basket lors des championnat du monde est 8ème de final ..... ?? et au JO c'est quart de final , alors sa m'étonne un peu que ça soit le sport numéro 1 en chine , et vous me citer Yao Ming ok mais aprer ya qui ?? bref autre recherche " Le Tennis de Table est le sport roi en Chine, suivi du basket-ball, notamment grâce au premier basketteur chinois sélectionné à la NBA, Yao Ming.
La sélection de Pékin comme ville organisatrice des Jeux olympiques de 2008 a fait suite à de nombreux efforts de la part du gouvernement chinois dans ce sens, et a consacré l'accession du sport en Chine comme symbole fort d'identité culturelle."
Il y a aussi Sun Yue ( Los Angeles Lakers) et Yi Jianlian ( Washington Wizards).
Message modifié
1 fois, dernière modification
Samedi 31 Juillet 2010 16:56 par
loçan
Quel est le sport roi en France ?.......le Foot !!! Et il est vrai que l'équipe de France brille.........!!!!!!!!!!
Je pense qu'il faut regarder en terme de nombre de licenciés et non uniquement de performance.
Le basket est peut-être le sport le plus pratiqué en chine mais ils sont moins fort qu'au ping
L'augoument pour le basket en chine est juste énorme. Yao Ming est le sportif préférer la bas et ils sont archis fan de Kobe Bryant au vu de l'enthousiasme du public chinois pour team USA lors des JO.
Le basket est peut-être le sport le plus pratiqué en chine mais ils sont moins fort qu'au ping
L'augoument pour le basket en chine est juste énorme. Yao Ming est le sportif préférer la bas et ils sont archis fan de Kobe Bryant au vu de l'enthousiasme du public chinois pour team USA lors des JO.
J'ai retrouvé les écrits de fry44, mais j'ai des doutes sur les chiffres.....
sa m'étonne quand mm ces chiffres , bref rien d'important^^...
Rien d'important ?
Alors qu'st-ce qui est important pour toi ? Toi et tes idées préconcues... ?
je disais juste que ce n'était pas important car il ne faut pas s'emporter sur ce sujet , je ne dis pas que j'ai raison , et je ne dis pas aussi que tu as raison , j'ai le droit de douter car a ce que je sache tu n'est pas la voix de la vérité , merci .
Lorsque j'ai dit que le Basket était le sport n°1 en Chine, c'est parce que je l'avais entendu dire à la télé, c'est tout....il n'y a pas de quoi en faire un fromage.
La Chine reste le pays du Ping et elle le sera encore pour un bon moment.....c'est le plus important.