Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos

Domination Chinoise - Page 4

Lundi 02 Août 2010 20:02

Citation de nick-nack :
Citation de TP-LINK :
Selon vous, qu'est-ce que les européens pourraient faire pour contrer cette domination chinoise ?

Les chinois ont des jeunes -18ans qui jouent dans le top 10 mondial.

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-41907-1.html
on a de bons jeunes mais bon je pense qu'il pourrait faire 20eme mondial mais pas plus

Dis moi tu connais Kong Linghui ou Liu Goliang ?

Mardi 03 Août 2010 23:09

Citation de micben78 :
Citation de Batteur :
Citation de B3nJi65 :
- les chinois ont une meilleure structure d 'entrainement
- les jeunes sont relancés par les meilleur mondiaux actuel
- de nombreux entraineurs sérieux et compétents (la plupart ont été champion du monde ou champion olympique)
- le ping est le sport numéro 1,il y a de nombreux joueurs la bas qui peuvent prétendre au haut niveau,cette concurrence les oblige a ce donner a 200%

Voila quelques exemples qui montrent leur supériorité.

Je crois que c'est le basket le sport n°1 en Chine.....cela peut surprendre mais c'est vrai et ils sont tellement nombreux.

le basket ??? vu leur taille ? et leur niveau ? nan serieusement je pense pas ...

Non, d'après wiki, il semble que ce soit bien le ping le sport n°1 en chine:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_sports_nationaux_par_pays

avec comme autres sports importants d'ailleurs : Badminton, Basket-ball, Gymnastique, Plongeon, Wushu

Mardi 03 Août 2010 23:36

C'est vrai qu'il y a quelques années le ping était bien loin devant les autres sport mais maintenant est-ce que c'est toujours le cas ?

Sinon le sondage ou les données ont été vérifié en quelle année stp ?

Sinon je pense qu'il y a plus de chinois qui jouent au ping mais combien sont licenciés ?

Enfin il faut savoir si le sport national est le sport le plus pratiqué ou le sport avec le plus de licenciés...

Mercredi 04 Août 2010 17:49

Bonjour à tous,

Le sport n°1 en chine est le football, n°2 basket et le n°3 tennis de table.
En ce qui concerne le football, la couverture télé et le poids économique se développent énormément.
J'ai passé 2 mois dans un centre de formation pongiste (superligue) et footbalistique ( club n°1 en chine). Les subventions, les salaires sont sans aucune mesure entre ces deux sports. Il vaut mieux être footeux si on veut gagner plus.
Néanmoins, le tennis de table est toujours extrêmement populaire, si ce n'est toujours le sport national (je n'en suis pas sûr).
En terme de pourcentage, il y a plus de pongistes licenciés en France qu'en Chine.
Je viens d'un club où il y a beaucoup de chinois, où on part énormément en Chine et nous avons des amis en Chine. Je pense donc que les informations que je vous donne sont à peu prêt correctes.

En ce qui concerne la taille des sportifs chinois, il y a de tout. Il y a surtout des régions de Chine où les ethnies sont très grandes. Ils mangent aussi de plus en plus à l'occidentale ou plus riche (protéines, calcium, etc) et prennent donc des centimètres. Les juniors de l'équipe de chine en tournoi amical à weifang mesuraient au minimum 1,80 m. Les pongistes étaient plus petits (de 1,65 m à 1,85 en junior).

Pour le Tibet et les colonies françaises, il faut un peu approfondir le sujet car dans les deux cas, la discussion qui en a découlé me paraît étrange (pour ne pas dire plus) dans un forum sportif.
Je vous conseille de vous intéresser à la vie des paysans tibétains avant le rattachement à la chine. De plus, plongeons nous dans les intérêts et agissements des grands groupes industriels français présent de nos jours en Afrique.

Bon ping à tous.

Mercredi 04 Août 2010 19:28

Citation de TP-LINK :
Citation de nick-nack :
Citation de TP-LINK :
Selon vous, qu'est-ce que les européens pourraient faire pour contrer cette domination chinoise ?

on a de bons jeunes mais bon je pense qu'il pourrait faire 20eme mondial mais pas plus

pourquoi cette question?

Mercredi 04 Août 2010 21:11

Qu'est ce que le sport n°1 ? Est ce par les resultats de l'equipe 1ere nationale ? le plus grand nombre de licenciers ? le plus grand nombre de pratiquants ? le plus populaire , c à d les gens s'interressent à ce sport sans pratiquer eux meme ?
En Chine ,le sport le plus populaire c'est , et de tres loins, le foot . meme si le basket a le vent en poupe ces dernieres annees , notament chez les jeunes . Le sport le plus pratiquer est le wu chu (kong fu , pour les Français) . Le sport Chinois est organise une façon differente par rapport à la France , jusqu'à tres recement , les clubs sportifs n'existaient pas la bas , donc beaucoup de gens peuvent pratiquer sans etre licencies . Par contre , il n'y a qu'un seul sport national , c'est le ping pong ! c'est quelque chose de tres special dans le coeur des Chinois que aucun autre sport ne peut remplacer , meme le bad qui est pourtant tres pupulaire avec des resultats internationaux extraordinaires.
Bonne vacances à tous et bon courage pour ceux qui n'y sont pas .

Mercredi 04 Août 2010 21:45

Citation de nick-nack :
Citation de TP-LINK :
Citation de nick-nack :
Citation de TP-LINK :

pourquoi cette question?

Parce que les chinois arrivent à devenir Champion du monde à 18-19ans comme onglinghui ou Liu Guoliang donc le jeune chinois dans la vidéo peut jouer largement dans le top 10 mondial voire top 5.

Mercredi 04 Août 2010 21:46

Le wu chu est plutot un art martial mais bon ce n'est pas le sujet...

Mercredi 04 Août 2010 21:49

Citation de TP-LINK :
Parce que les chinois arrivent à devenir Champion du monde à 18-19ans comme onglinghui ou Liu Guoliang donc le jeune chinois dans la vidéo peut jouer largement dans le top 10 mondial voire top 5.
oui je suis tout a fait d'accord mais moi je te parlais des jeunes francais! Content

Mercredi 04 Août 2010 22:03

Citation de nick-nack :
Citation de TP-LINK :
oui je suis tout a fait d'accord mais moi je te parlais des jeunes francais! Content

Ah ok bah on est pas très d'avoir un jeune francais de 17-18 ans jouant dans le top 10 mondial voire top 50 mondial ou même top 100mondial.

C'est un problème de mentalité et de façon de voir la vie en général.
0
0
70 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos