Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

Coupe Davis - Page 7

Lundi 28 Février 2011 17:07

Simon a raison, je ressens la même chose en lisant régulièrement les interviews de Forget qui n'en a que pour Tsonga, Monfils et Llodra, Simon est complétement sous-estimé, tout ça parce qu'il pratiquer un jeu que n'apprécie pas particulièrement Forget. Je ne referai pas la finale de la coupe Davis mais quand un mec a été top 10 et qu'il revient bien de sa blessure, avec en plus des statistiques ultra favorables (pas un set perdu sur plusieurs rencontres) contre Troicki on ne doit pas trop hésiter, surtout en balance avec un joueur comme Llodra qui avait déjà joué le double en étant à la peine et qui ne jouait pas sur une surface qu'il affectionne.

Lundi 28 Février 2011 18:18

Citation de julot :
Simon a raison, je ressens la même chose en lisant régulièrement les interviews de Forget qui n'en a que pour Tsonga, Monfils et Llodra, Simon est complétement sous-estimé, tout ça parce qu'il pratiquer un jeu que n'apprécie pas particulièrement Forget. Je ne referai pas la finale de la coupe Davis mais quand un mec a été top 10 et qu'il revient bien de sa blessure, avec en plus des statistiques ultra favorables (pas un set perdu sur plusieurs rencontres) contre Troicki on ne doit pas trop hésiter, surtout en balance avec un joueur comme Llodra qui avait déjà joué le double en étant à la peine et qui ne jouait pas sur une surface qu'il affectionne.
C'est vrai que tu as bien fait de souligner le fait qu'il fut dans le top 10 pendant quelques mois, ce qui n'est pas rien...

Lundi 28 Février 2011 18:46

même n6 mondial en battant Nadal chez lui et Federer 2 ou 3 fois...

Lundi 28 Février 2011 18:59

Citation de julot :
Je ne referai pas la finale de la coupe Davis mais quand un mec a été top 10 et qu'il revient bien de sa blessure, avec en plus des statistiques ultra favorables (pas un set perdu sur plusieurs rencontres) contre Troicki on ne doit pas trop hésiter, surtout en balance avec un joueur comme Llodra qui avait déjà joué le double en étant à la peine et qui ne jouait pas sur une surface qu'il affectionne.

Tout à fait d'accord, certains disent qu'il était préférable de ne pas faire jouer un mec qui n'avait jamais gagné de matches en CD (comme Simon) pour un match décisif. Mais Simon n'a jamais perdu Troicki, et faut voir les matches qu'il a joué en CD avant ce match décisif (trois matches à l'extérieur contre Berdych, Stepanek et Djokovic)

Lundi 28 Février 2011 19:39

Et puis comparé à d'autres joueurs il a bien plus d'expérience du haut niveau...

Lundi 28 Février 2011 20:06

http://www.lequipe.fr/Tennis/breves2011/20110228_094516_simon-ne-mache-pas-ses-mots.html

Enfin un joueur qui dit tout haut ce que tout le monde dit tout bas.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 28 Février 2011 20:06 par branqui

Mardi 01 Mars 2011 00:33

Il détonne dans ce milieu et j'aime bien.Très loin du star système en plus.
Et moi franchement j'aime assez bien son jeu, pas toujours spectaculaire mais intelligent. Monfils,en dehors de sa puissance, n'est pas plus offensif la plupart du temps.

Mardi 01 Mars 2011 08:55

Clash compréhensible, Simon est différent, et la différence ne plait pas toujours !
CPS 10e

Mardi 01 Mars 2011 15:05

Les Autrichiens veulent encore ralentir la terre battue sur laquelle nous jouerons.

Lieu du match : un hangar de l'aéroport de Vienne. Du jamais-vu !

Mardi 01 Mars 2011 15:08

Entre la salle où l'ambiance électrique en Serbie et le Hangar, les français sont gâtés.
CPS 10e

Mardi 01 Mars 2011 15:26

à la limite, à Belgrade, c'était une vraie ambiance coupe davis. Même si tu es à l'extérieur, quand tu es joueur, tu dois adorer jouer dans une ambiance comme ça.

Par contre, le hangar de l'aéroport, ça sent le traquenard à plein nez...

Mardi 01 Mars 2011 15:30

Apparemment pas trop vu comme Forget n'était content. Encore de la faute à Simon tiens MDR
CPS 10e

Mardi 01 Mars 2011 16:36

Citation de branqui :
Les Autrichiens veulent encore ralentir la terre battue sur laquelle nous jouerons.

Lieu du match : un hangar de l'aéroport de Vienne. Du jamais-vu !

Ils la jouent tactique... Et Melzer n'est pas un manchot sur terre battue, 1/2 finale à RG l'année dernière quand même. Le meilleur français sur terre est sûrement Monfils, dommage qu'il ne soit pas là.

Mardi 01 Mars 2011 18:15

c'est surtout pour ça, ça favorise leur n°1 (et c'est complètement normal).

à noter en plus que le circuit est actuellement sur les tournois en dur, l'adaptation ne sera pas évidente. C'est pourquoi Melzer n'a pas joué la semaine dernière pour être fin prêt.
Notre chance, finalement, c'est qu'ils auront un n°2 faible, quoiqu'il arrive. A nous de faire le boulot sur lui, et d'aller chercher le double.

Mardi 01 Mars 2011 18:32

Citation de branqui :
c'est surtout pour ça, ça favorise leur n°1 (et c'est complètement normal).

à noter en plus que le circuit est actuellement sur les tournois en dur, l'adaptation ne sera pas évidente. C'est pourquoi Melzer n'a pas joué la semaine dernière pour être fin prêt.
Notre chance, finalement, c'est qu'ils auront un n°2 faible, quoiqu'il arrive. A nous de faire le boulot sur lui, et d'aller chercher le double.

Sincèrement, je ne trouve pas Melzer exceptionnel, je pense que Simon et Llodra peuvent le passer. Il va falloir obligatoirement battre le n°2 et gagner le double.
Mais bon, soyons méfiants car on se souvient tous de la rencontre Pays-Bas - France où Monfils a perdu contre De Bakker qui était au-delà de la 100e place mondiale, il avait même failli battre Tsonga. Et le match avait également lieu sur une terre battue lente...

Mardi 01 Mars 2011 18:53

Sur une surface aussi lente que celle promise, je vois mal Llodra battre un Melzer prêt. Simon, avec son jeu de contre, c'est jouable

Mercredi 02 Mars 2011 09:13

Le double sera décisif probablement mais il sera costaud en face : Knowle a été et reste toujours très fort, et Melzer si il est en forme va se le faire aussi.
CPS 10e

Mercredi 02 Mars 2011 11:28

Citation de xerxesdu71 :
Le double sera décisif probablement mais il sera costaud en face : Knowle a été et reste toujours très fort, et Melzer si il est en forme va se le faire aussi.

Melzer est aussi un bon joueur de double, et il en joue pas mal avec l'allemand Petzchner.

Mercredi 02 Mars 2011 11:44

Super joueur Petzschner soit dit en passant. j'avais bien cru qu'il allait battre Nadal à Wimbledon l'an dernier
CPS 10e

Mercredi 02 Mars 2011 12:27

Citation de xerxesdu71 :
Super joueur Petzschner soit dit en passant. j'avais bien cru qu'il allait battre Nadal à Wimbledon l'an dernier

C'est vrai. Et il avait même battu Monfils en finale du Tournoi de Vienne en 2009 je crois.
Par contre, il est allemand Clin d'oeil
1
4
228 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport