J"ai cherché dans le règlement et le forum, je n'ai pas trouvé de réponse.
Le serveur présente la balle paume ouverte puis se concentre immobile pendant un temps qui j'estime entre 4 et 10 s avant de servir. L'exécution est correcte mais le temps semble anormalement long et déconcentre le receveur.
Est-ce qu'il y a une indication qq part du temps maxi entre la présentation de la balle et le service?
Non aucun temps. Il ne faut pas non plus que ca soit 30 secondes ^^
Dans le règlement, le jeu doit être continu donc je pense qu'au bout de 10 sec, tu peut commencer à te plaindre aux arbitres qui doivent lui demander de jouer plus vite !
Ça m'est aussi arrivé en championnat corpo. C'est assez déconcertant mais bon tu t'y fait au bout du 2eme set ^^
Oui j'ai joué un gars il n'y pas si longtemps que ça qui prenait beaucoup de temps avant de servir. Plusieurs fois l'arbitre lui a dit: "On joue s'il vous plaît". Il faisait rebondir pas mal de fois la balle au sol, essuyait sa main sur la table, sautillait et s'immobilisait pendant 5 secondes environ donc ça faisait presque 20 secondes, c'est très limite et assez gênant pour l'adversaire effectivement.
Cabestany est connu pour son temps de service très long, mais je ne crois pas que ce soit dans le but de déconcentrer son adversaire, c'est juste sa manière de préparer son service.
Un autre joueur qui met beaucoup de temps pour servir : Squellard, un joueur belge. Il a un rituel assez impressionnant, mais là aussi, je pense que c'est sa manière de préparer son service, sans doute a-t-il besoin de tout ça.
tu l'as pas vu joué en vrai ma lin, c'est abusé, le mec il s'essuie les mains sur le coté de la table et il se sert de sa raquette pour se ventilé à chaque points! puis il s'accroupie puis se relève lentement(pour la souplesse?)
J'ai regardé des vidéos de Ma Lin, effectivement il a un certain rituel mais c'est avant de présenter la balle, c'est moins perturbant je trouve. Le pire pour moi c'est ceux qui servent marteau ou revers, qui se mettent en position balle dans la main et se figent avant de lancer. Pour les services lancés haut comme Ma Lin y a pas de pause.
Ah oui, insupportable ! Je me suis amusé à compter combien de fois il faisait tomber la balle par terre contre Hewitt à Wimbledon: c'est minimum 7 et maximum 13... Vraiment abusé.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Lundi 05 Juillet 2010 15:28 par
Bapt EMV
Ah oui, insupportable ! Je me suis amusé à compter combien de fois il faisait tomber la balle par terre contre Hewitt à Wimbledon: c'est minimum 7 et maximum 13... Vraiment abusé.
ah bon pas plus que 13? tu n'as pas vu RG l'année derniere? 18!
Oui j'ai joué un gars il n'y pas si longtemps que ça qui prenait beaucoup de temps avant de servir. Plusieurs fois l'arbitre lui a dit: "On joue s'il vous plaît". Il faisait rebondir pas mal de fois la balle au sol, essuyait sa main sur la table, sautillait et s'immobilisait pendant 5 secondes environ donc ça faisait presque 20 secondes, c'est très limite et assez gênant pour l'adversaire effectivement.
La prochaine fois que tu le rencontres, tu attends qu'il serve et tu lèves la main quand la balle quitte sa raquette, puis tu annonces : "Je ne suis pas prêt !". Effet garanti
Exact,
je pense que le règlement est clair à propos du temps d'attente du serveur,
ce soir j'ai invité ma femme pour fêter les 8 ans de la montée en D3, et le serveur a pris 45 minutes pour servir, entre l'apéro et l'entrée,
je lui ai adressé un point de pénalité.
Exact,
je pense que le règlement est clair à propos du temps d'attente du serveur,
ce soir j'ai invité ma femme pour fêter les 8 ans de la montée en D3, et le serveur a pris 45 minutes pour servir, entre l'apéro et l'entrée,
je lui ai adressé un point de pénalité.