Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Un serveur qui prend trop de temps pour servir

Dimanche 04 Juillet 2010 17:41

Bonjour,

J"ai cherché dans le règlement et le forum, je n'ai pas trouvé de réponse.

Le serveur présente la balle paume ouverte puis se concentre immobile pendant un temps qui j'estime entre 4 et 10 s avant de servir. L'exécution est correcte mais le temps semble anormalement long et déconcentre le receveur.

Est-ce qu'il y a une indication qq part du temps maxi entre la présentation de la balle et le service?

Merci

Dimanche 04 Juillet 2010 17:56

Non aucun temps. Il ne faut pas non plus que ca soit 30 secondes ^^

Dans le règlement, le jeu doit être continu donc je pense qu'au bout de 10 sec, tu peut commencer à te plaindre aux arbitres qui doivent lui demander de jouer plus vite !

Ça m'est aussi arrivé en championnat corpo. C'est assez déconcertant mais bon tu t'y fait au bout du 2eme set ^^
To flip or not to flip ? that is the question

Dimanche 04 Juillet 2010 18:19

Oui j'ai joué un gars il n'y pas si longtemps que ça qui prenait beaucoup de temps avant de servir. Plusieurs fois l'arbitre lui a dit: "On joue s'il vous plaît". Il faisait rebondir pas mal de fois la balle au sol, essuyait sa main sur la table, sautillait et s'immobilisait pendant 5 secondes environ donc ça faisait presque 20 secondes, c'est très limite et assez gênant pour l'adversaire effectivement.

Dimanche 04 Juillet 2010 19:57

Cabestany est connu pour son temps de service très long, mais je ne crois pas que ce soit dans le but de déconcentrer son adversaire, c'est juste sa manière de préparer son service.
Un autre joueur qui met beaucoup de temps pour servir : Squellard, un joueur belge. Il a un rituel assez impressionnant, mais là aussi, je pense que c'est sa manière de préparer son service, sans doute a-t-il besoin de tout ça.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 04 Juillet 2010 19:58

c'est un peu comme djokovic au tennis! MDR

Dimanche 04 Juillet 2010 21:19

djokovic et surtout nadal qui se prend souvent des avertissements

Dimanche 04 Juillet 2010 23:00

ou ma lin au tennis de tableRire

Dimanche 04 Juillet 2010 23:05

Citation de panany :
sa va encore ma lin c'est pas le pire je trouve!

Dimanche 04 Juillet 2010 23:26

enfin... ma lin est un des seuls joueurs a prendre des carton jaune car il es trop long a jouerRire

Dimanche 04 Juillet 2010 23:55

Citation de nick-nack :
Citation de panany :
sa va encore ma lin c'est pas le pire je trouve!

tu l'as pas vu joué en vrai ma lin, c'est abusé, le mec il s'essuie les mains sur le coté de la table et il se sert de sa raquette pour se ventilé à chaque points! puis il s'accroupie puis se relève lentement(pour la souplesse?)

Lundi 05 Juillet 2010 00:50

haha ouai c est exactement ca hahahaha

Lundi 05 Juillet 2010 08:20

Geraldd, on parle de toi! Content

Lundi 05 Juillet 2010 09:28

Citation de robinos33 :
Geraldd, on parle de toi! Content
mdr! non sa va lui encore je trouve!

Lundi 05 Juillet 2010 10:36

J'ai regardé des vidéos de Ma Lin, effectivement il a un certain rituel mais c'est avant de présenter la balle, c'est moins perturbant je trouve. Le pire pour moi c'est ceux qui servent marteau ou revers, qui se mettent en position balle dans la main et se figent avant de lancer. Pour les services lancés haut comme Ma Lin y a pas de pause.

Lundi 05 Juillet 2010 15:27

Citation de nick-nack :

Ah oui, insupportable ! Je me suis amusé à compter combien de fois il faisait tomber la balle par terre contre Hewitt à Wimbledon: c'est minimum 7 et maximum 13... Vraiment abusé.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 05 Juillet 2010 15:28 par Bapt EMV

Lundi 05 Juillet 2010 15:36

Citation de Bapt EMV :
Citation de nick-nack :

Ah oui, insupportable ! Je me suis amusé à compter combien de fois il faisait tomber la balle par terre contre Hewitt à Wimbledon: c'est minimum 7 et maximum 13... Vraiment abusé.
ah bon pas plus que 13? tu n'as pas vu RG l'année derniere? 18!

Mardi 03 Août 2010 21:39

http://www.youtube.com/watch?v=xktusya48P0

Il le fait exactement 13 fois ici !

Mercredi 04 Août 2010 06:59

Citation de Bapt EMV :
Oui j'ai joué un gars il n'y pas si longtemps que ça qui prenait beaucoup de temps avant de servir. Plusieurs fois l'arbitre lui a dit: "On joue s'il vous plaît". Il faisait rebondir pas mal de fois la balle au sol, essuyait sa main sur la table, sautillait et s'immobilisait pendant 5 secondes environ donc ça faisait presque 20 secondes, c'est très limite et assez gênant pour l'adversaire effectivement.

La prochaine fois que tu le rencontres, tu attends qu'il serve et tu lèves la main quand la balle quitte sa raquette, puis tu annonces : "Je ne suis pas prêt !". Effet garanti MDR

Vendredi 06 Août 2010 23:54

Exact,
je pense que le règlement est clair à propos du temps d'attente du serveur,
ce soir j'ai invité ma femme pour fêter les 8 ans de la montée en D3, et le serveur a pris 45 minutes pour servir, entre l'apéro et l'entrée,
je lui ai adressé un point de pénalité.
Mieux vaut tard que 2 tu l'auras

Vendredi 06 Août 2010 23:58

Citation de bassine étanche :
Exact,
je pense que le règlement est clair à propos du temps d'attente du serveur,
ce soir j'ai invité ma femme pour fêter les 8 ans de la montée en D3, et le serveur a pris 45 minutes pour servir, entre l'apéro et l'entrée,
je lui ai adressé un point de pénalité.
pas mal!
1
0
22 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement