Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos

Prise de raquette

Vendredi 02 Juillet 2010 19:13







Bonjour, je voudrais savoir comment s'appelle la prise de raquette de Clément Debruyères? Merci.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 02 Juillet 2010 19:14 par loçan

Vendredi 02 Juillet 2010 19:16

c'est clement desbruyeres donc je l'ai vu joué au cam au tournoi et on m'a dit que c'était une prise pas tout a fait chinoise. mais le mieux pour y répondre c'est bible MDR

Vendredi 02 Juillet 2010 19:24

En tout cas, ça marche. Je trouve la vidéo sympa. Et que dire du petit " OOOOOOOH OUUUUUUUUUI" de Johnston. Émoticône Émoticône

Vendredi 02 Juillet 2010 19:46

je l'ai vu joué en CD c'est monstrueux!

Vendredi 02 Juillet 2010 19:58

Citation de nick-nack :
je l'ai vu joué en CD c'est monstrueux!


J'espère qu'il sera à Thorigné en fin d'année. Je veux voir ça. Il a l'air d'envoyer du "fat".

Vendredi 02 Juillet 2010 20:03

oh oui c'est impressionnant quand tu le regardes en vrai!

Vendredi 02 Juillet 2010 22:54

Citation de loçan :
Bonjour, je voudrais savoir comment s'appelle la prise de raquette de Clément Debruyères? Merci.

La prise de Debruyères s'appelle... la prise Debruyères. MDR
Perso je n'ai jamais vu un autre joueur avec la même prise, ni en vrai ni en vidéo.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 02 Juillet 2010 23:00

Citation de Francis :
Citation de loçan :
Bonjour, je voudrais savoir comment s'appelle la prise de raquette de Clément Debruyères? Merci.

La prise de Debruyères s'appelle... la prise Debruyères. MDR
Perso je n'ai jamais vu un autre joueur avec la même prise, ni en vrai ni en vidéo.

En tout cas ça lui réussi Émoticône
Mais j'aimerais savoir quand il a commencé avec cet prise, et pourquoi il l'a choisie...

Bible, es-tu là ? Content

( Enfin si une autre personne à la réponse qu'il ne se gène pas Clin d'oeil )

Vendredi 02 Juillet 2010 23:49

Je crois qu'il a commencé à jouer petit comme ça et j'imagine que ses entraineurs n'ont pas réussi ou n'ont pas voulu lui faire changer de prise... On connait la suiteRire

Bible est toujours demandé d'urgenceRire

Samedi 03 Juillet 2010 08:53

Francis a raison, sa prise est unique et porte donc son nom.

La fédé avait essayée de lui faire changer mais les résultats ont tout de suite été en baisse et il est revenu rapidement à sa prise initiale.

Pour revenir à la prise elle-même, je crois que le manche ne lui sert à rien...la main tient la raquette directement sur les plaques. Il a un PL en RV et pivote tout le temps (très beau jeu de jambe).

Samedi 03 Juillet 2010 10:47

un PL en revers avec une prise pareille ? Mais comment fait-il pour chopper ?

Samedi 03 Juillet 2010 10:55

" Il est fou ce mec MDR"

Samedi 03 Juillet 2010 11:08

Citation de Snoop59 :
un PL en revers avec une prise pareille ? Mais comment fait-il pour chopper ?

En fait, il n'utilise son revers que quand il est pris de vitesse et n'a pas le temps de pivoter, c'est-à-dire très rarement. Content Il donne alors un coup de picot plutôt vertical, ce qui donne une balle très plongeante en fin de trajectoire, très trompeuse pour l'adversaire.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 03 Juillet 2010 13:48

Citation de Francis :
Citation de Snoop59 :
un PL en revers avec une prise pareille ? Mais comment fait-il pour chopper ?

En fait, il n'utilise son revers que quand il est pris de vitesse et n'a pas le temps de pivoter, c'est-à-dire très rarement. Content Il donne alors un coup de picot plutôt vertical, ce qui donne une balle très plongeante en fin de trajectoire, très trompeuse pour l'adversaire.
oui voila pour l'avoir vu jouer sur un match, il a fait ... 0 revers! MDR

Samedi 03 Juillet 2010 16:10

Il a pas été très fort en cadet?

Samedi 03 Juillet 2010 20:03

a la chinoise

Samedi 03 Juillet 2010 20:14

Citation de cyrrus :
a la chinoise

Pas tout à fait : Clément "pince" la raquette avec le pouce d'un côté et les autres doigts de l'autre, sans se servir du manche. La raquette est donc dans l'axe du bras, alors qu'il y a un angle avec la prise porte-plume.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 04 Juillet 2010 00:50

Citation de Batteur :
Francis a raison, sa prise est unique et porte donc son nom.

La fédé avait essayée de lui faire changer mais les résultats ont tout de suite été en baisse et il est revenu rapidement à sa prise initiale.

Pour revenir à la prise elle-même, je crois que le manche ne lui sert à rien...la main tient la raquette directement sur les plaques. Il a un PL en RV et pivote tout le temps (très beau jeu de jambe).


Citation de Francis :
Citation de cyrrus :
a la chinoise

Pas tout à fait : Clément "pince" la raquette avec le pouce d'un côté et les autres doigts de l'autre, sans se servir du manche. La raquette est donc dans l'axe du bras, alors qu'il y a un angle avec la prise porte-plume.


C'est cela....même.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 04 Juillet 2010 00:50 par Batteur

Dimanche 04 Juillet 2010 09:30

Citation de nick-nack :
oh oui c'est impressionnant quand tu le regardes en vrai!


J'ai fait le stage de la 4S Tours il y a qq années, à clément participait ( avec les bons numérotés ).
Il a un jeu de jambes époustouflant, c'est un vrai chat sur les exercices hors ping, avec un souplesse/vitesse incroyable.

un jeu très agréable à regarder en live et un sportif sympa.

Dimanche 04 Juillet 2010 13:14

Citation de violoniste18 :
Citation de nick-nack :
oh oui c'est impressionnant quand tu le regardes en vrai!


J'ai fait le stage de la 4S Tours il y a qq années, à clément participait ( avec les bons numérotés ).
Il a un jeu de jambes époustouflant, c'est un vrai chat sur les exercices hors ping, avec un souplesse/vitesse incroyable.

un jeu très agréable à regarder en live et un sportif sympa.
oooooooooooooohhhhhhhhh oui! Émoticône si seulement je pouvais les avoir... Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 04 Juillet 2010 13:15 par nick-nack
0
0
27 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos