c'est clement desbruyeres donc je l'ai vu joué au cam au tournoi et on m'a dit que c'était une prise pas tout a fait chinoise. mais le mieux pour y répondre c'est bible
Je crois qu'il a commencé à jouer petit comme ça et j'imagine que ses entraineurs n'ont pas réussi ou n'ont pas voulu lui faire changer de prise... On connait la suite
Francis a raison, sa prise est unique et porte donc son nom.
La fédé avait essayée de lui faire changer mais les résultats ont tout de suite été en baisse et il est revenu rapidement à sa prise initiale.
Pour revenir à la prise elle-même, je crois que le manche ne lui sert à rien...la main tient la raquette directement sur les plaques. Il a un PL en RV et pivote tout le temps (très beau jeu de jambe).
un PL en revers avec une prise pareille ? Mais comment fait-il pour chopper ?
En fait, il n'utilise son revers que quand il est pris de vitesse et n'a pas le temps de pivoter, c'est-à-dire très rarement. Il donne alors un coup de picot plutôt vertical, ce qui donne une balle très plongeante en fin de trajectoire, très trompeuse pour l'adversaire.
un PL en revers avec une prise pareille ? Mais comment fait-il pour chopper ?
En fait, il n'utilise son revers que quand il est pris de vitesse et n'a pas le temps de pivoter, c'est-à-dire très rarement. Il donne alors un coup de picot plutôt vertical, ce qui donne une balle très plongeante en fin de trajectoire, très trompeuse pour l'adversaire.
oui voila pour l'avoir vu jouer sur un match, il a fait ... 0 revers!
Pas tout à fait : Clément "pince" la raquette avec le pouce d'un côté et les autres doigts de l'autre, sans se servir du manche. La raquette est donc dans l'axe du bras, alors qu'il y a un angle avec la prise porte-plume.
Francis a raison, sa prise est unique et porte donc son nom.
La fédé avait essayée de lui faire changer mais les résultats ont tout de suite été en baisse et il est revenu rapidement à sa prise initiale.
Pour revenir à la prise elle-même, je crois que le manche ne lui sert à rien...la main tient la raquette directement sur les plaques. Il a un PL en RV et pivote tout le temps (très beau jeu de jambe).
Citation de Francis :
Citation de cyrrus :
a la chinoise
Pas tout à fait : Clément "pince" la raquette avec le pouce d'un côté et les autres doigts de l'autre, sans se servir du manche. La raquette est donc dans l'axe du bras, alors qu'il y a un angle avec la prise porte-plume.
C'est cela....même.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Dimanche 04 Juillet 2010 00:50 par
Batteur
oh oui c'est impressionnant quand tu le regardes en vrai!
J'ai fait le stage de la 4S Tours il y a qq années, à clément participait ( avec les bons numérotés ).
Il a un jeu de jambes époustouflant, c'est un vrai chat sur les exercices hors ping, avec un souplesse/vitesse incroyable.
un jeu très agréable à regarder en live et un sportif sympa.
oh oui c'est impressionnant quand tu le regardes en vrai!
J'ai fait le stage de la 4S Tours il y a qq années, à clément participait ( avec les bons numérotés ).
Il a un jeu de jambes époustouflant, c'est un vrai chat sur les exercices hors ping, avec un souplesse/vitesse incroyable.
un jeu très agréable à regarder en live et un sportif sympa.
oooooooooooooohhhhhhhhh oui! si seulement je pouvais les avoir...
Message modifié
1 fois, dernière modification
Dimanche 04 Juillet 2010 13:15 par
nick-nack