Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Ritc 799 ou 802 en def? - Page 2

Mercredi 04 Mai 2011 08:44

je confirme le contraire, je joue avec un soft 1.5 en cd et un pl ox en revers depuis plusieurs annees et je defend quasiment toujours et cette combinaison est top pour ce jeu.La coupe de balle est tres forte avec le tornado. J'ai voulu essayer des BS de defense pensant accrocher plus et ce n'etait pas ça du tout, il n'y a pas photo, je prefere cent fois mon soft avec lequel je controle un max. ET JE NE SUIS PAS UN PRO loin s'en faut

Mercredi 04 Mai 2011 08:48

Oui, ceux qui comme nous utilisent la combinaison soft-PL avec soft en coup droit c'est un cas (et un jeu) un peu particulier.

Je pensais d'avantage à ceux qui veulent défendre avec backside en coup droit, soft en revers plutot que backside en coup droit, PL en revers.

Mercredi 04 Mai 2011 09:00

là je suis completement d'accord avec toi

Mercredi 04 Mai 2011 09:12

Je joue au ping depuis 3 ans seulement donc je ne suis pas un semi-pro, mais c'est possible de défendre avec un soft, sans problème. Je trouve même ça mieux car je peux faire plus de coups (contres notamment). Je defends même tout au backside sur certains points, à mi-distance ou loin de table.Le PL me limitait trop dans mes actions. Et je bats déjà des 12 et des 13, alors dans 6 mois...

Je n'exclus absolument pas de passer avec deux backsides pour défendre, à terme.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 04 Mai 2011 09:18 par Ch4rlus

Mercredi 04 Mai 2011 11:55

Pour ceux qui les ont testés , il y a t il une grnade différence de picots et de toucher entre le 802 et le 802-40 ?

Mercredi 04 Mai 2011 13:02

Citation de Ch4rlus :
Je joue au ping depuis 3 ans seulement donc je ne suis pas un semi-pro, mais c'est possible de défendre avec un soft, sans problème. Je trouve même ça mieux car je peux faire plus de coups (contres notamment). Je defends même tout au backside sur certains points, à mi-distance ou loin de table.Le PL me limitait trop dans mes actions. Et je bats déjà des 12 et des 13, alors dans 6 mois...

Je n'exclus absolument pas de passer avec deux backsides pour défendre, à terme.

Et la possibilité du C8 ne t'es pas venue à l'idée? C'est un PL qui a un toucher sec un peu comme un soft, mais bien adapté à la coupe et plus gênant.

Mercredi 04 Mai 2011 13:10

Citation de clack :
Pour ceux qui les ont testés , il y a t il une grnade différence de picots et de toucher entre le 802 et le 802-40 ?

Oui, le 802-40 st plus tendre, plus souple. Le 802 est vraiment dur et sec, meme sans parler de la mousse.

Mercredi 04 Mai 2011 15:42

Citation de julot :
Citation de Ch4rlus :

Et la possibilité du C8 ne t'es pas venue à l'idée? C'est un PL qui a un toucher sec un peu comme un soft, mais bien adapté à la coupe et plus gênant.

J'ai essayé le C8 en oX sur bois Chen Weixing. J'ai vraiment apprécié ce picot, mais on est très loin d'un soft à mon avis. Il n'imprime aucun effet sur balles mortes, comme tout PL, en fait. Je lui préfère quand même l'Octopus, mais c'est une affaire personnelle. Le Poulpe est plus simple pour claquer les balles un peu hautes (flip du revers), qui m'ont longtemps posé problème avec les différents PL testés... Mais sinon, je l'ai conseillé à plusieurs camarades qui voulaient changer leur PL ou découvrir la défense.

D'ailleurs, mon "mentor" (Môssieur Laurent CHAIGNE, spéciale dédicace^^) l'a adopté pour la saison prochaine en Ox, après l'avoir essayé sur ma raquette.
Message modifié 3 fois, dernière modification Mercredi 04 Mai 2011 15:58 par Ch4rlus

Samedi 21 Mai 2011 12:06

Test du 802 en 1mm (mousse HRS blanche montée à part) sur bois de défense Chen Weixing.

Très bon soft, très allround et trèsn proche du 119. Un peu plus rapide et contrôle un poil moins évident quand même. J'ai eu du mal en défense mais c'était à cause du bois, plus rapide et sec que mon MPD...

Je le garde pour quand j'aurai progressé en touché soft^^ Gros potentiel.

Mardi 30 Avril 2013 13:22

Je me permet de remonter ce sujet. Quelqu'un a pu comparer les deux en défense?

Mardi 30 Avril 2013 15:23

le 802 est plus approprié à la défense que le 799 grâce à sa meilleure qualité de coupe et son adhérence supérieure ! je trouve le 799 plus efficace à la table pour le bloc !

Mardi 30 Avril 2013 15:26

Merci, ça me conforte dans mon idée.

Je pensais essayer le 802 en 1.5mm sur une mousse relativement tendre (red magic sponge), plutôt que le SSpips chop II qui est hors de prix.

Mardi 30 Avril 2013 15:50

Pour moi, et sauf ton respect, une mousse en 0,5 à 1 mm est largement suffisante si tu t'orientes vers de la défense. Il faut un sacré niveau pour être régulier avec du 1,5.

Je t'assure que le SSP chop II est exceptionnel en termes de contrôle et d'adhérence. La mousse est spécialement conçue pour le chop et c'est une totale réussite (merci Koji^^). Tu n'as pas moyen d'en dégoter d'occasion? il vaut le détour...

Mardi 30 Avril 2013 16:22

J'ai peur qu'en 1.0mm ou moins, ce soit hyper sec sur un bois qui l'est beaucoup (Yinhe 980) et que la balle sorte super vite de la raquette, que je ne puisse pas imprimer de l'effet et gérer la balle comme je l'entend.

J'ai déjà joué avec un soft en 1.0mm, le Speedy Soft, sur un bois assez sec (un BTY je ne sais plus lequel, all+) et impossible de défendre avec ça, c'était mille fois trop sec. Je cherche quelque chose de plus tendre, plus moelleux^^

Après, c'est sur que le top serait le soft de TSP mais en occas', il n'est pas fréquent et en plus, un soft adhérent, ça se change assez régulièrement (6 mois je pense) pour conserver la même surface et qu'il ne patine pas. Si je n'en trouve pas de correct (1.0mm, rouge, taillé grand parce que le 980 est plutôt large), je suis bon pour 36€ tous les 6 mois MDR

Je vois bien ce que tu veux dire mais je cherche une alternative plus abordable, notamment parce que j'aime bien changer régulièrement de plaque pour une neuve. En plus, si je prend un picot et une mousse séparée, je pourrais changer le topsheet plus régulièrement, pour 10€ seulement Content

Mardi 30 Avril 2013 18:33

Je viens de coller un 802 avec mousse en 0,8 pour un jeu à la table avec beaucoup de blocs.
Essai ce soir dans 2h, dur d'attendre

Mardi 30 Avril 2013 18:59

Quelle mousse pour information? Sur ton LQ2?

Mardi 30 Avril 2013 19:13

salut lapoisse 45

si je peux je passe voir ton essai Rire

Mardi 30 Avril 2013 20:45

Citation de joffrey :
J'ai peur qu'en 1.0mm ou moins, ce soit hyper sec sur un bois qui l'est beaucoup (Yinhe 980) et que la balle sorte super vite de la raquette, que je ne puisse pas imprimer de l'effet et gérer la balle comme je l'entend.

J'ai déjà joué avec un soft en 1.0mm, le Speedy Soft, sur un bois assez sec (un BTY je ne sais plus lequel, all+) et impossible de défendre avec ça, c'était mille fois trop sec. Je cherche quelque chose de plus tendre, plus moelleux^^

Après, c'est sur que le top serait le soft de TSP mais en occas', il n'est pas fréquent et en plus, un soft adhérent, ça se change assez régulièrement (6 mois je pense) pour conserver la même surface et qu'il ne patine pas. Si je n'en trouve pas de correct (1.0mm, rouge, taillé grand parce que le 980 est plutôt large), je suis bon pour 36€ tous les 6 mois MDR

Je vois bien ce que tu veux dire mais je cherche une alternative plus abordable, notamment parce que j'aime bien changer régulièrement de plaque pour une neuve. En plus, si je prend un picot et une mousse séparée, je pourrais changer le topsheet plus régulièrement, pour 10€ seulement Content

je suis d'accord avec toi joffrey, autant les bois secs me semble très bien pour des PL et favoriser l'inversion autant je préfère des bois plus tendre pour le soft en faible épaisseur ! il y a je trouve un meilleur contrôle !

Mardi 30 Avril 2013 23:59

Citation de joffrey :
Quelle mousse pour information? Sur ton LQ2?

Non pas sur le LQ2, que je conserve tel quel avec le 979 et le submarine.

Je l'ai collé sur un bois portant le nom du champion d'europe de 1958 et 1960, Zoltan Berczik. C'est un bois que j'ai acheté sur un vide grenier. Le champion était défenseur, mais le bois est plutot all, assez sec mais pas autant qu'un LQ2, et la palette est de taille normale.

Je lui ai associé un Palio CJ8000 en 1,5 mm.

Mes premières impressions, et bien c'est que ca n'a rien à voir. Ca déménage, même en 0,8 mm, comparativement bien sur à un pl en ox. Ca m'a obligé à jouer contre nature, car effectivement etre passif avec un soft ca ne pardonne pas.
Je l'entendais aussi sur le pl, mais à la limite avec le pl ca peut passer, avec le soft ca ne passe jamais.
Il faudrait au moins placer la balle sur le retour de service pour ne pas ramasser derrière, ne sachant pas faire j'ai démarré sur tout ou presque, peut etre trop, je rentre rincé de l'entrainement. La prochaine fois j'essayerai des retours placés en finesse et en variation.

Car evidemment c'est sur le retour de service que l'adaptation est la plus difficile, venant d'un PL bien sur, d'autant que ce 802 est vraiment adhérent, et pour avoir mangé les effets je les ai mangés.

La prochaine fois je ferais un essai d'un xying 979 en 0,5 mm sur un bois Yinhe 980.
Et pour la rentrée j'espère que ce sera avec l'une de ces combinaisons, le but était de lacher le pl ox qui n'est pas assez décisif en attaque. Sur cette combi le CD ce sera aussi le Palio, qui m'a convaincu, et son prix aussi.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 01 Mai 2013 00:01 par lapoisse45

Mercredi 01 Mai 2013 00:22

Citation de le silencieux :
salut lapoisse 45

si je peux je passe voir ton essai Rire

Tournoi du club samedi 1er juin après midi, si tu peux venir
1
2
41 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements