Problème contre le schéma de jeu service lifté - Page 2

Vendredi 25 Juin 2010 09:34

Citation de guigui71 :
A vous lire on croirait que vous tous vous avez un top de folie que ce soit coup droit ou revers !
C est impressionnant vous pouvez m apprendre ?
Perso j ai un bon coup droit mais alors le revers il passe quand il veut bien ..

Donc y a bien fallu trouver autre chose :
Personne n a pensé a un petit coup de touché tout con genre tu remet un balle courte ou meme simplement 2 rebond ( plus simple sur service long ) .. ?
Je sais pas quel style de jeu tu as powerslave mais moi je suis plutot bloqueur alors si on me sert lifté pas de soucis, en general ( surtout quand tu joues des 10-11 ) le serveur va anticiper soit une remise sur son coup droit soit sur son revers et si il anticipe pas il reste la zone du coude.
A moi de maitriser l effet et juste remettre une balle difficile a remettre. L autre fera la faute ou enverra un top dans de mauvaise condition sur lequel tu peux passer soit un gros bloc soit un contre top, etc ...
Si t es attaquant, tu pivotes ou tu prepares ton revers et t envoies un top adapté a l effet adverse ( plus il sera lifté plus ton top a toi devrais etre "frappé" ) mais toujours la ou l adversaire s y attend pas.
Le probleme c est pas tant le style de top que tu envoies mais plutot le placement que tu reussiras a trouver en retour de service.
M est avis que si tu reussis a remettre une balle difficile a demarrer pour l autre ( courte, 2 rebond, au coude, dans le contrepied, sur son point faible, etc .. ) et que tu joues pas un 18, tu as fait une bonne partie du point.

Enfin pour moi ça marche Émoticône !
Bon courage

Je suis du même avis, c'est peut être parce que je suis à peu prêt du même niveau.

Il y a un joueur dans mon club qui sert pratiquement tout le temps comme ça. Si je ne suis pas bien attentif alors je me prends des mines mais sinon, pas la peine de chercher le retour du siècle, soit je place court, soit, ce qui marche le mieux pour moi, je m'appuie sur la balle en fermant bien la raquette et je lui balance une sorte de bloc actif, le plus actif possible, soit pour l'écarter, soit plein dans le bide et là ben comme par magie il me renvoie un top mais c'est beaucoup moins puissant et il en chie...

Le problème c'est qu'il sert bien le petit salaud et qu'il me surprend régulièrement même quand je m'y attend, et là, ben la balle monte et je me fais punir. Peut-être que ton adversaire est tout simplement bon et que tu n'arrives pas à retourner bien parce que tu ne peux pas anticiper la trajectoire. Parfois, et même en fait la plupart du temps, ça vient de l'adversaire le problème, enfin si l'on considère qu'on joue à peut prêt son niveau. J'ai bon ?

Mais il y a toujours moyen de progresser, ça me fait penser qu'il faudrait que je retourne un peu à l'entrainement pour pas trop perdre la main. Lol.

Vendredi 25 Juin 2010 10:20

Si tu as un bon toucher de balle (comme moi Émoticône ) tu peux pousser...
Dans le revers avec mon picot c'est hyper facile mais je sais que personnellement en coup droit j'ai vraiment du mal à donner une balle difficile quand on sert lifté long dans mon CD...
Vu que j'ai été défenseur, j'ai acquis une poussette coup droit de qualité, et donc quand le gars sert lifté long ou court je mets une grosse taille de coupe qui fait que la balle est tendue coupée et flottante.
En plus que la balle soit coupée tu contrecarres les plans de l'adversaire qui n'a pas le temps de se réorganiser et qui soit fait un top bas du filet ou une poussette milieu de table !

Si tu ne te sens pas à l'aise de pousser essaye de travailler un revers un écrasé...
Fait un geste vers l'avant toue en descendant Émoticône

Vendredi 25 Juin 2010 11:41

en fait je n'ai jamais bloqué actif sur un service lifté mais tout le temps passif ,
en plus je joue assez bien en bloc , mais disons que sur de vrais tops mes blocs actifs sont assez aléatoire d'où l'habitude de bloquer passif . en tout cas il va falloir que je m'entraîne à viser le coude j'ai l'impression Émoticône
Le tennis de table? Mon idéal type !

Vendredi 25 Juin 2010 12:41

Citation de The-Fox :
Citation de guigui71 :
A vous lire on croirait que vous tous vous avez un top de folie que ce soit coup droit ou revers !
Perso j ai un bon coup droit mais alors le revers il passe quand il veut bien ..

Tu es ironique là, où sérieux?

Surement un peu des deux ..
Quand je vois des NC ( pas forcement toi The Fox ) qui repete a qui veut l entendre qu ils demarrent sur toutes les balles, j ai envie de rire parce que si ils restent NC c est soit qu ils envoient tout dehors soit qu ils se vantent ..
Par contre si je vois un jour un NC qui demarre vraiment sur tout, CD, revers et que ça passe plus d une fois sur 100 alors la respect et je veux qu il m apprenne ! ( C est peut etre ton cas The Fox .. ? )
En tout cas ne t inquietes pas aucune attaque personnelle a ton egard The Fox !

Citation de powerslave :
En tout cas il va falloir que je m'entraîne à viser le coude j'ai l'impression Émoticône

En voila une bonne resolution Émoticône

Vendredi 25 Juin 2010 13:33

sinon, lorsqu'un joueur sert, il te donne une information. En l'occurence, c'est : je n'ai pas peur de me prendre une mine en servant long.
Le receveur ausi donne une information. Il est donc, à mon avis, et ce, quelque soit le niveau qu'on ait, d'embrouiller les infos, en variant la réponse. Dans ce cas, ça veut dire :
- je suis actif, fais gaffe !
- je suis passif : à toi l'honneur de prendre des risques !

Vendredi 25 Juin 2010 13:37

Voila, je joue un peu en bloc aussi, c'est ça le soucis, c'est que quand tu es pris de vitesse ou que tu veux juste assurer et bien tu fais un petit bloc traquillou. Faut avouer que c'est tentant parce que tu fais ça en plein échange et souvent tu marques le point. Mais là je sais pas juste après le service les adversaires ils doivent se mettre dans la tête : "oh putain derrière je lui met une mine ça va pas trainer !". Du coup ils sont plus concentrés et ton petit bloc de fillette c'est du pain bénit pour eux.

Voila, la solution pour moi aussi c'est vite dans le coude.

Vendredi 25 Juin 2010 13:40

Citation de guigui71 :
Citation de The-Fox :
Citation de guigui71 :

Tu es ironique là, où sérieux?

Surement un peu des deux ..
Quand je vois des NC ( pas forcement toi The Fox ) qui repete a qui veut l entendre qu ils demarrent sur toutes les balles, j ai envie de rire parce que si ils restent NC c est soit qu ils envoient tout dehors soit qu ils se vantent ..
Par contre si je vois un jour un NC qui demarre vraiment sur tout, CD, revers et que ça passe plus d une fois sur 100 alors la respect et je veux qu il m apprenne ! ( C est peut etre ton cas The Fox .. ? )
En tout cas ne t inquietes pas aucune attaque personnelle a ton egard The Fox !

Citation de powerslave :
En tout cas il va falloir que je m'entraîne à viser le coude j'ai l'impression Émoticône

En voila une bonne resolution Émoticône

Excuse moi que cela puisse autant te gêné, j'ai pratiqué le tennis de table pendant 3 ans(2 ans de compet), je suis monté 70(65 vraiment a la fin) puis j'ai arrêté, maintenant j'ai décidé de reprendre donc oui je suis NC mais j'ai un peu d'experience dans le tennis de table...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 25 Juin 2010 13:40 par The-Fox

Vendredi 25 Juin 2010 13:41

le coude, c'est dur à trouver sur quelqu'un qui peut pivoter. Je pense qu'il vaut mieux jouer plein revers. Comme ça, au pire ce sera le coude de son pivot.

Vendredi 25 Juin 2010 13:42

J'ai essayé du picot long jusqu'au revêtement d'attaque en passant par le soft et les backside donc je me permet d'aider du moins sur le plan théorique des gens qui ont besoin de conseils...

Vendredi 25 Juin 2010 13:42

Après pense ce que tu veux, je m'en fout...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 25 Juin 2010 13:43 par The-Fox

Vendredi 25 Juin 2010 13:45

Allez, on va pas se la jouer Anelka. On discute juste de ping pong.

Vendredi 25 Juin 2010 14:24

Citation de The-Fox :
Excuse moi que cela puisse autant te gêné, j'ai pratiqué le tennis de table pendant 3 ans(2 ans de compet), je suis monté 70(65 vraiment a la fin) puis j'ai arrêté, maintenant j'ai décidé de reprendre donc oui je suis NC mais j'ai un peu d'experience dans le tennis de table...

Donc tu rentres dans la categorie des NC qui demarre sur tout avec peu de dechet et desquels je veux bien apprendre ..
Purquoi es tu agressif j ai rien dit de mal juste que les 3/4 des NC ( apparement tu n en fais pas partie ) ne sont pas capable de demarrer toutes les balles des 2 coté avec un maximum de reussite. Je me trompe ?
Si effectivement je me trompe et que des NC comme cela il y en a à la pelle, c est une espece disparue dans mon club voire dans ma region ..
Jusque la je ne vois pas le probleme .. Bref.

Citation de wilfried :
le coude, c'est dur à trouver sur quelqu'un qui peut pivoter. Je pense qu'il vaut mieux jouer plein revers. Comme ça, au pire ce sera le coude de son pivot.

D accord avec toi en general c est ma solution mais si tu tombe sur un joueur avec comme revers son point fort ou qui bouge super bien alors il faut s adapter.
En gros Powerslave pas de solution miracle, il faut observer ton adversaire et jouer en consequence !
Bon courage !

Vendredi 25 Juin 2010 14:33

Mais ce n'est pas parce qu'il n'y arrive pas en pratique qu'ils ne peuvent donner de conseils sur le plan théorique.
Si par exemple un prof m'apprend un service difficile a réaliser et que je ne maitrise pas du tout, si on me demande comment faire je pourrais l'expliquer sur le plan théorique même si je suis pas capable de le faire en pratique...

Vendredi 25 Juin 2010 14:37

Oui le coude est dur à trouver, mais ça se travaille ! Surtout si on sait topper à droite et à gauche, du coup droit, du revers et de la tranche, il y'aura pas de soucis Clin d'oeil
CPS 10e

Vendredi 25 Juin 2010 14:47

Citation de The-Fox :
Mais ce n'est pas parce qu'il n'y arrive pas en pratique qu'ils ne peuvent donner de conseils sur le plan théorique.
Si par exemple un prof m'apprend un service difficile a réaliser et que je ne maitrise pas du tout, si on me demande comment faire je pourrais l'expliquer sur le plan théorique même si je suis pas capable de le faire en pratique...

Je n ai jamais dis le contraire, c est pour ça que je dis que les NC qui "repetent a tout le monde qu'ils demarrent sur toutes les balles" me font rire !
Ceux qui demarrent sur toutes les balles, pas ceux qui conseille de demarrer sur toutes les balles !

Bref sujet clos pour ma part, cela n aide en aucun cas powerslave ..

Xerxes tu m apprend le top tranche ce soir a l entrainement ? Émoticône

Vendredi 25 Juin 2010 15:06

Bon ok c'est dema faute, j'ai mal compris, autant pour moi! Émoticône

Vendredi 25 Juin 2010 15:45

Cool ! Y a plus de bagarre sur qui saura faire un top de la mort qui tue à chaque fois ou non ! Je ne suis plus non-classé et pourtant j'en rate encore un paquet avec placement de jambe foireux à la clef qui fait top-bâche ou top-filet !!! ah le ping pong c'est dur, même quand on a un peu de technique... enfin un peu mais pas trop. Heureusement il y a la troisième mi-temps pour analyser les matchs !

Ceci dit un mec qui prend sa première licence, moi je me souviens au début c'était pas ça les tops, j'en rentrais pas trop. Et puis tiens je vais faire dans la polémique, je suis sûr qu'il y a des non-classés pas mauvais. Liu Guoliang le sélectionneur chinois il a plus de licence si ? Putain j'aimerais pas me retrouver à jouer un match au camping avec lui. Et Appelgren le suèdois retraité, de mémoire il t'a pas mit une dérouille à Ovtcharov au energis pingis master l'année dernière ? En D3 semaine il devrait faire des ravages !!!

Vous fachez pas c'est pour se marrer.

Sinon "Le top de la tranche", le top de la tranche !!! Moi aussi je veux apprendre. C'est sûr prochain entrainement j'essaye et ensuite je le passe dans le sujet "coups spéciaux" mon deuxième coup spécial qui passe jamais après la Sergi Bruguera !

Tiens ! Je suis de bonne humeur aujourd'hui, désolé pour le hors sujet

Vendredi 25 Juin 2010 16:34

hum ... trouver le coude , c'est foutre la balle enttre son coup droit et son revers , et ça ça m'a l'air d'une complexité inouie sachant que l'adversaire bouge ! il faudrait à ce moment que je réfléchisse à comment remettre la balle et en plus de regarder où se positionne le coude de l'adversaire !! Émoticône AÏAÏAÏ
Le tennis de table? Mon idéal type !

Vendredi 25 Juin 2010 20:44

Je vais donner mon avis à propos des services longs liftés.
Tu as plusieurs solutions:
-soit tu es défenseur et dans ce cas tu recules et tu coupes.
-soit tu es attaquant, et tu dois démarrer. Tu t'en rendra compte au fur et à mesure de ta progression: ça devient une
obligation.
C'est très dur au début, surtout en match(en tout cas pour moi: la peur), mais il faut persévérer et s'entraîner: tu demandes à quelqu'un de servir long lifté et tu travailles ton démarrage.
Par contre, il faut passer beaucoup plus sur la balle, sinon ça sort, mais chercher à frotter (pour assurer).
Au départ, en match surtout, il ne faut pas chercher à forcer, l'important c'est juste d'accrocher la balle tranquillement par dessus. Ne pas hésiter à faire un faux top (ne pas mettre d'effet dans la balle) pour assurer le retour: c'est le plus important, remettre la balle sur la table. Au fur età mesur de tes entraînements, tu pourras chercher de plus en plus à accélérer.
A partir d'un certain niveau, les coups de remise ne suffisent plus: tu dois chercher à prendre l'initiative, et tu pourras ainsi enchaîner sur un deuxième top
Je me contente de recracher mes entraînements Émoticône
Bonne chance en tout cas: ça représente du travail.

Vendredi 25 Juin 2010 21:27

Citation de jerionyx :
Je vais donner mon avis à propos des services longs liftés.
Tu as plusieurs solutions:
-soit tu es défenseur et dans ce cas tu recules et tu coupes.
-soit tu es attaquant, et tu dois démarrer. Tu t'en rendra compte au fur et à mesure de ta progression: ça devient une
obligation.
C'est très dur au début, surtout en match(en tout cas pour moi: la peur), mais il faut persévérer et s'entraîner: tu demandes à quelqu'un de servir long lifté et tu travailles ton démarrage.
Par contre, il faut passer beaucoup plus sur la balle, sinon ça sort, mais chercher à frotter (pour assurer).
Au départ, en match surtout, il ne faut pas chercher à forcer, l'important c'est juste d'accrocher la balle tranquillement par dessus. Ne pas hésiter à faire un faux top (ne pas mettre d'effet dans la balle) pour assurer le retour: c'est le plus important, remettre la balle sur la table. Au fur età mesur de tes entraînements, tu pourras chercher de plus en plus à accélérer.
A partir d'un certain niveau, les coups de remise ne suffisent plus: tu dois chercher à prendre l'initiative, et tu pourras ainsi enchaîner sur un deuxième top
Je me contente de recracher mes entraînements Émoticône
Bonne chance en tout cas: ça représente du travail.

tout est dit clairement Émoticône
2
0
41 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques