Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

Souhaitez vous que l'équipe de France batte l'Afrique du Sud ? - Page 3

Sondage

Souhaitez vous que l'équipe de France batte l'Afrique du Sud ?

Oui - 40.8% - 31 vote(s)
Non - 51.3% - 39 vote(s)
Sans Opinion - 7.9% - 6 vote(s)

Mercredi 23 Juin 2010 08:06

cette équipe de France est à l'image de la société française:

l'argent-roi
chacun pour sa gueule
refus d'assumer ses actes ( les excuses d' evra sont grotesques)
ingérence du politique pour cacher les vrais problèmes
conflits inter-religions (mais il faut surtout pas le dire )
mépris pour le peuple ( le licencié de base) des élites (la fédé) qui ne pensent qu'à garder leurs privilèges et qui sont incapable d'avoir une vision directrice à long terme
mise en exergue de l'ignorance en ridiculisant ce qu'on apprend à l'école qui ne servirait pas à "réussir" dans la vie ( j'ai jamais lu un livre de ma vie mais je joue en équipe de France de football )
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 23 Juin 2010 08:43 par dinguedong
quand les bornes sont dépassées, il n'y a plus de limites

Mercredi 23 Juin 2010 09:19

Citation de dinguedong :

l'argent-roi
chacun pour sa gueule
mépris pour le peuple ( le licencié de base) des élites (la fédé) qui ne pensent qu'à garder leurs privilèges et qui sont incapable d'avoir une vision directrice à long terme
mise en exergue de l'ignorance en ridiculisant ce qu'on apprend à l'école qui ne servirait pas à "réussir" dans la vie ( j'ai jamais lu un livre de ma vie mais je joue en équipe de France de football )

Ô que tu as visé juste, c'est tout à fait ça!

Émoticône

2 faits m'ont marquée:
Le rapport caïd/jeune ayant eu une éducation "classique" dans cette équipe: on a l'impression de revivre Villiers le Bel dans cette équipe...
Les interventions des politiques: le foot devient un problème national et tous les gros dossiers qui concernent les Français comme nous sont mis aux oubliettes durant cette affaire. Je rappellerais juste que des lois concernant notre avenir sont en train de passer, mais on s'en fout, y a foot!

Mercredi 23 Juin 2010 10:47

Je suis désolé d'en contredire certains, mais je vois pas en quoi l'intervention de la Ministre des Sports est considéré comme une ingérence du politique. Elle intervient dans le cadre de ses fonctions. Faut quand même arrêter de dire des "conneries".
En plus quand on voit les titres de la presse nationales/internationales "non sportives", ce n'est pas l'équipe de France qui est signalée comme ridicule mais bien la "France".

Le problèmes de beaucoup des joueurs de l'équipe actuelle, c'est qu'ils considèrent être des stars avant d'avoir prouver quelque chose contrairement à ceux de 1998 qui sont devenus des stars après leur victoire.
Les joueurs actuels considèrent être des stars, les membres du staff et de la fédération pensent que la France est une grande équipe parce qu'ils portent un maillot bleu marqué d'une étoile gagnée en 1998. Comme si il suffisait de mettre le maillot pour gagner.

C'est là le fond du problème depuis 4-6 ans voire même 2002 (2006 ayant pour moi été un "miracle"Clin d'oeil.

Mercredi 23 Juin 2010 11:13

derf, si c'était l'équipe de france de ping qui était concernée ; je ne pense pas que bachelot se serait déplacée ...
d'où ingérence du politique dans une histoire purement sportive

sa fonction n'est pas d'aller serrer les ...mains sous les douches mais de controler -avant la catastrophe- que la FFF est bien gérée
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 23 Juin 2010 11:18 par dinguedong
quand les bornes sont dépassées, il n'y a plus de limites

Mercredi 23 Juin 2010 11:43

Citation de dinguedong :

l'argent-roi
chacun pour sa gueule

conflits inter-religions ?????

Tu l'as vu ou ce conflit inter-religions ?
Levallois est un peu moins magic...

Mercredi 23 Juin 2010 11:56

Citation de dinguedong :
derf, si c'était l'équipe de france de ping qui était concernée ; je ne pense pas que bachelot se serait déplacée ...
d'où ingérence du politique dans une histoire purement sportive

sa fonction n'est pas d'aller serrer les ...mains sous les douches mais de controler -avant la catastrophe- que la FFF est bien gérée

Oui mais en équipe de France de ping :
- on prétend pas être les meilleurs
- ca ne joue pas trop les stars
- si on perd, les autres nations ne vont pas se moquer de nous Clin d'oeil
C'est pas le même impact médiatique.

Mercredi 23 Juin 2010 12:40

Citation de Cunor :
conflits inter-religions ?????

Tu l'as vu ou ce conflit inter-religions ?
Apparemment Domenech n'aurait pas pu prendre les joueurs musulmans à cause de ça...
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Mercredi 23 Juin 2010 14:18

Et Ribery et Anelka (pour ne citer qu'eux) sont bouddhistes? Content

Mercredi 23 Juin 2010 15:42

Ah oui tiens...

Enfin, j'ai entendu un truc sur une catégorie de joueurs qui n'auraient pas été pris... Les rebeu peut-être ? Enfin bon y aurait eu des clans ethniques de formés, et Domenech aurait été obligé de laisser certains joueurs sur le côté. Preuve que dès le départ il y aurait eu des tensions dans le groupe.

Mercredi 23 Juin 2010 16:03

Oui c'est ça, puisque Nasri, Benzema et Ben Arfa avaient pas été pris...

Enfin bon, qu'il y ait des groupes d'affinités plus fortes est normal, mais des clans...

Idée pour TF1 cet été : 24 hommes sur une ile déserte, qui sera le dernier survivant ? Émoticône
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Mercredi 23 Juin 2010 16:03

Juste une question les gars et sinon vous croyez au soucoupe volante ?

Vous avez relu ce que vous dites ?

Ils n'ont pas été pris car ils ne sont pas bons et que les autres sont meilleurs !

Quoi qu'en voyant le niveau des 23 ils devaient étre trés trés nul ! Émoticône

Mercredi 23 Juin 2010 16:05

Pour information Thierry Henri va étre reçu par Sarkosy à la demande du joueur de foot

Sarkosy n'a pas d'autre chose à faire que de recevoir un joueur de foot

et il va raconter quoi Thierry henri que le selectionneur est méchant car il ne l'a pas mis titulaire ?

Cela continue dans la science fiction....

Mercredi 23 Juin 2010 16:21

Citation de Cunor :
Juste une question les gars et sinon vous croyez au soucoupe volante ?
C'est à la soucoupe volante ou aux soucoupes volantes ?
Citation de Cunor :
Vous avez relu ce que vous dites ?
Habituellement, j'ai assez de mal. C'est pour ça que j'aime l'écriture, c'est plus simple à relire que l'oral !

Bon, te fache pas, c'était juste pour rigoler un petit peu !

Citation de Cunor :
Ils n'ont pas été pris car ils ne sont pas bons et que les autres sont meilleurs !
En fait, perso, j'y connais rien au foot. Cependant avec tout ce qu'on entend depuis ce week-end (et même avant), ça ne m'étonnerait pas que la sélection ait été faite comme certains bruits de couloirs le laissent entendre.
1
0
53 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport