Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

Régionale centre phase 1 saison 2010/2011 - Page 44

Mardi 14 Décembre 2010 23:41

Y'a l'bon et l'mauvais reglement quoi... Émoticône (ps: Seuls ceux connaissant le sketch des "chasseurs" pourront comprendre...)
"La solution, elle est pas dans les séparations" (gregos)

Mercredi 15 Décembre 2010 01:17

Ben le mauvais règlement, y voit un truc, y l'applique. Le bon règlement, y voit un truc, y l'applique ... mais c'est pas pareil ^^

Mercredi 15 Décembre 2010 08:01

On peut prendre le proboleme dans tous les sens:
- Si on ne limite pas le nombre d'équipe par poule en R1 comme dans les autres, on se retrouve avec combien d'équipe? Si on faisait monter Olivet 4 moi ca ne me pose pas de soucis car en effet ils ont acquis leur montée sportivement. Par contre sachant que l'on a 4 équipe de la 4S Tours, il se passe quoi si elles montent toutes? quand dans le meme temps les 3 équipe d'Olivet se maintenaient en R1? et en imaginant le pire qui est de voir la PN d'Olivet descendre, on se retrouverait avec µ4 équipes de la 4S et 4 équipes d'Olivt soit la moitié des équipes d'une seule division !!!! Bref les limites malheureusement sont la pour être respectées mais je comprends bien evidemment la frustration des joueurs d'Olivet !!!!

De plus si le règlement venait à changer, ce serait une décision prise que pour une petite minorité de club capable d'afficher autant d'équipe à ce niveau, bref il est difficile de trouver une position qui favorisera tout le monde, il faut forcément des gens qui subissent le reglement et d'autres qui en profitent comme Artanne..... et défenseur des petites associations je trouve cette montée très belle !!!

Donc meme dans mon cas j'ai beau y réfléchir dans tous les sens je ne serais meme pas quelle position exactement soutenir ...
aller visiter le site de terrasson:http://astt.terrasson.free.fr

Mercredi 15 Décembre 2010 08:39

Le mieux est de contacter monsieur Brion pour les clubs concernés, c'est lui qui a géré le cas la saison dernière et il aura donc la réponse pour ce cas là.

Mercredi 15 Décembre 2010 08:58

Citation de timo36 :
Le mieux est de contacter monsieur Brion pour les clubs concernés, c'est lui qui a géré le cas la saison dernière et il aura donc la réponse pour ce cas là.

De toutes façons le réglement est clair

Article 66 - Nombre d'équipes d'un même club par poule
Une seule équipe d'un même club par poule
Donc Olivet 4 ne peut pas monter

Article 14-2
Lorsqu'une équipe désignée pour la montée ne peut y accéder, se désiste ou ne se
réengage pas :
- elle est remplacée, sauf dispositions particulières, par l'équipe classée immédiatement
après cette équipe à l'issue de la phase considérée (dans la poule s'il n'y a pas
de phase finale, dans le tableau final dans le cas contraire). Si cette équipe ne peut
accéder à la division supérieure pour quelque motif que ce soit, la place laissée libre
reste à la disposition de la commission sportive compétente ;
Comme la ligue n'a pas pris de dispositions particulières (comme dire que c'est le meilleur deuxième qui monte) C'est le deuxième de sa poule qui monte donc Artannes
Si Artannes refuse de monter Émoticône Émoticône
La place est à disposition de la ligue pour mettre qui il veut en R1 et donc soit repêcher le dernier descendant, faire monter le meilleur deuxième, prendre le 3ème de la poule etc,etc
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 15 Décembre 2010 09:05 par nulix45

Mercredi 15 Décembre 2010 09:08

Citation de squale :
Citation de johan451 :
Complètement d'accord avec toi. Si on considère qu'Olivet 4 est "interdit" de monter, ce qui est vraiment limite au niveau de l'équité sportive (surtout à notre petit niveau de joueurs amateurs), la logique sportive voudrait qu'on repêche en premier lieu le Ping Saint Jean 2 dans ce cas là. C'est d'ailleurs tout à ton honneur de dire que tu trouves que le règlement n'est pas bon alors que ton club en a profité la saison dernière. Bel exemple d'objectivité.

Émoticône

Émoticône

Mercredi 15 Décembre 2010 12:16

Citation de nulix45 :
Citation de timo36 :

De toutes façons le réglement est clair

Article 66 - Nombre d'équipes d'un même club par poule
Une seule équipe d'un même club par poule
Donc Olivet 4 ne peut pas monter

Article 14-2
Lorsqu'une équipe désignée pour la montée ne peut y accéder, se désiste ou ne se
réengage pas :
- elle est remplacée, sauf dispositions particulières, par l'équipe classée immédiatement
après cette équipe à l'issue de la phase considérée (dans la poule s'il n'y a pas
de phase finale, dans le tableau final dans le cas contraire). Si cette équipe ne peut
accéder à la division supérieure pour quelque motif que ce soit, la place laissée libre
reste à la disposition de la commission sportive compétente ;
Comme la ligue n'a pas pris de dispositions particulières (comme dire que c'est le meilleur deuxième qui monte) C'est le deuxième de sa poule qui monte donc Artannes
Si Artannes refuse de monter Émoticône Émoticône
La place est à disposition de la ligue pour mettre qui il veut en R1 et donc soit repêcher le dernier descendant, faire monter le meilleur deuxième, prendre le 3ème de la poule etc,etc

je comprends bien cet extrait de réglement mais ma question est : la phase 2 est elle constituée d'un tableau final ???
si oui pourquoi avoir repéché l'équipe deuxième de poule après BARJOUVILLE en fin de deuxième phase la saison dernière (il me semble ..) ??? on aurait du tenir compte du classement final non ?? ça a peut être été le cas mais je n'en suis pas sur !!

Mercredi 15 Décembre 2010 14:20

zoran, non il n'existe pas de tableau final dans nos divisions regional !

Berri 2 a été basculé en R1 (car 2ème derrière Barjouville). L'equipe de barjouville s'etant désisté, priorité au 2eme de sa poule.
C'est tout.

Mercredi 15 Décembre 2010 14:34

effectivement si pas de tableau final ... juste un classement intégral donc ...

Mercredi 15 Décembre 2010 14:37

Citation de squale :
Y'a l'bon et l'mauvais reglement quoi... Émoticône (ps: Seuls ceux connaissant le sketch des "chasseurs" pourront comprendre...)

on ne voit vraiment pas de quoi tu parles .....moi tu sais à part la galinette !! Émoticône

Mercredi 15 Décembre 2010 14:48

Salut à tous !!!
Je regardais vos messages inscrits sur ses différentes pages et je suis tombé de haut Clin d'oeil
Émoticône Émoticône
Et oui je suis un joueur d'Artannes, et ça me fais vraiment marrer si notre montée est sur ^^
bien évidement je ne comprend pas pourquoi, car nous n'avons pas le niveau de la R1, mais je vous rassure tous, nous allons accepter cette montée, même si l'on va prendre que des caisses Émoticône

Merci à tous pour vos encouragements, mais je suis hyper content de monter en R1, car je vais pouvoir jouer mon père Clin d'oeil
Allez bonne vacances à tous
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 15 Décembre 2010 14:49 par Rémi-stério

Mercredi 15 Décembre 2010 14:51

Et aussi, lors du dernier match, nousa vaons perdu contre la 4S 13-7, mais ils avaient deux mutés, dont l'un était Levy Paulin, quelqu'un sait si c'est une mutation comme les autres ou pas? car je trouverais ça bizarre que tours face une érreur pareil ?
Merci pour les info

Mercredi 15 Décembre 2010 15:03

Citation de Rémi-stério :
Et aussi, lors du dernier match, nousa vaons perdu contre la 4S 13-7, mais ils avaient deux mutés, dont l'un était Levy Paulin, quelqu'un sait si c'est une mutation comme les autres ou pas? car je trouverais ça bizarre que tours face une érreur pareil ?
Merci pour les info

Nan enfèt c'est bon, c'était une ancienne mutation, mais, il n'y a pas eu d'erreur .

Mercredi 15 Décembre 2010 15:03

Levy Paulin était le seul muté ce jour là à priori !!

Mercredi 15 Décembre 2010 15:10

Le tableau final de la seconde phase ne concerne que les premiers de poule par conséquent pas de classement intégral pour les deuxièmes, donc on prend le deuxième de la poule du premier ne pouvant monter...Je le répète perso je repecherais le dernier descendant de R1.

Mercredi 15 Décembre 2010 15:21

Citation de timo36 :
Le tableau final de la seconde phase ne concerne que les premiers de poule par conséquent pas de classement intégral pour les deuxièmes, donc on prend le deuxième de la poule du premier ne pouvant monter...Je le répète perso je repecherais le dernier descendant de R1.

ça serait assez logique !!!

Mercredi 15 Décembre 2010 16:02

Mon père a vu jean-jacques brion, et il lui à confirmé que TTArtannes monté !!!

Mercredi 15 Décembre 2010 16:35

Le reglement n'a donc pas été modifié et il applique le même que la saison dernière, rien à dire et bravo à Artannes.

Mercredi 15 Décembre 2010 16:45

Bravo a Artannes!!!! (et dire qu'on les avait joué pour la montée l'année dernière... les voilà en R1).

Vive Olivet 4 !!!!!!!!!!!!!!! Émoticône

Mercredi 15 Décembre 2010 17:02

Citation de zoran :
Citation de timo36 :

ça serait assez logique !!!

Je crois qu'on est nombreux à être d'accord sur ce point. Espérons qu'à l'avenir la Ligue modifie ce point de règlement car on pourrait être amené à revoir ce cas de figure prochainement...peut-être dès la 2nd phase où Olivet aura encore une belle carte à jouer en R2.

Ceci dit, Bravo à Artannes d'avoir terminé à la seconde place de la poule d'Olivet. Ce club enchaîne donc une deuxième montée consécutive puisqu'il était en R3 en 2ème phase l'an passé. Belle performance pour ce club !
1
15
929 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes