je ne voudrais pas insister , mais pour moi si on suit le reglement , Artannes ne peut pas monter . Contrairement a Barjouville dont l ' équipe avait été supprimé et donc remplacé par le second de poule ( la berri 2 ) dans le classement general de r2 2009-2010 ; Olivet (4) ne disparait pas et dans le classement general de R2 va apparaitre en 3mme position derriére Deol(2) et Saint Av (2) et devant Gaz Bourges . Ne pouvant monter c 'est le suivant qui devarit etre repeché soit le 5mme au classement general .
Si on suit ton raisonnement, ce serait le Pays-Courvillois qui monterait du coup en R1 ? (Sportivement parlant, ce serait plus logique que ce soit Pays-Courvillois 2 qu'Artannes 1)
Tout cela est quand même assez compliqué. Puisque la Ligue autorise deux équipes du même club à évoluer dans la même poule en cas de poule unique (PN), pourquoi ne pas autoriser également 2 équipes du même club à jouer dans la même poule (dans le cas où il n'y a pas une poule unique dans la division) si sportivement le club a gagné le droit de monter. Cela paraitrait quand même plus cohérent.
Et Oui, j'en parlais avec Didier G. tout à l'heure au téléphone, il m'a dit exactement la même chose.
Je pense que la ligue va devoir changer certains pts de réglement en fin de saison. C'est le bazar!!!
Non mais franchement il va vraiment falloir que quelqu'un creuse cette petite particularité car comme l'a expliqué bignico, la saison dernière en deuxième phase barjouville 1 ne se réinscrivant pas il a été repéché la seconde équipe dans la poule de R2 au détriment du premier repéchable de r1 et là effectivement olivet 4 ne disparait pas il est tout à fait normal de prendre le suivant dans la liste non ?????????
Le reglement fédéral est clair, ce sera artanne en R1 !!!!
non justement il n'est pas clair !!!
Si c'est Artannes, il y a quand même des choses à revoir dans le règlement...je précise que je n'ai absolument rien contre Artannes, bien au contraire. Il paraîtrait logique que ce soit l'équipe classée 5ème qui monte, c'est à dire le Pays Courvillois 2 et encore plus logique ce soit Olivet 4 qui monte puisque cette équipe a terminé à la première place de sa poule. Si on autorise deux équipes d'un même club dans la même poule en PN, je ne vois pas pourquoi le règlement diffèrerait pour la R1, la R2 et la R3.
Le reglement fédéral est clair, ce sera artanne en R1 !!!!
non justement il n'est pas clair !!!
Si c'est Artannes, il y a quand même des choses à revoir dans le règlement...je précise que je n'ai absolument rien contre Artannes, bien au contraire. Il paraîtrait logique que ce soit l'équipe classée 5ème qui monte, c'est à dire le Pays Courvillois 2 et encore plus logique ce soit Olivet 4 qui monte puisque cette équipe a terminé à la première place de sa poule. Si on autorise deux équipes d'un même club dans la même poule en PN, je ne vois pas pourquoi le règlement diffèrerait pour la R1, la R2 et la R3.
C'est clair !!! l'idée c'est de prendre l'équipe la plus forte possible donc olivet et ensuite c'est l'équipe classée cinquième !!!!!
Citation de perigourdin :
Si il est clair !!! Il dit bien que nous sommes en phase de poule, et non en phase de classement intégral !!!!!
en deuxième phase sommes nous en phase de classement intégrale ????????
Nous sommes toujours en phase de poule donc ce sera toujours le deuxième de la poule de l'équipe concernée. Sinon niveau logique je ne vois pas pourquoi (et c'était le cas la saison passée mais nous avons profité du reglement) un second qui n'a pas gagné le droit d'acceder à la division supérieure sur le terrain serait le prioritaire pour la place. PING ST Jean 2 qui se classe 6eme et descend suite à des descentes de N3 mérite finalement autant d'etre repeché que le 5eme de R2...
Tout ce que je sais c'est que le reglement dont on a bénéficié pour notre réserve la saison passée ne me paraissait pas bon (je le répète on en a profité quand même), et le délégué de la ligue qui a géré çà pensait là même chose et voulait modifier c point de reglement au niveau de notre championnat régional...Cela n'a pas été fait à priori.
Nous sommes toujours en phase de poule donc ce sera toujours le deuxième de la poule de l'équipe concernée. Sinon niveau logique je ne vois pas pourquoi (et c'était le cas la saison passée mais nous avons profité du reglement) un second qui n'a pas gagné le droit d'acceder à la division supérieure sur le terrain serait le prioritaire pour la place. PING ST Jean 2 qui se classe 6eme et descend suite à des descentes de N3 mérite finalement autant d'etre repeché que le 5eme de R2...
Tout ce que je sais c'est que le reglement dont on a bénéficié pour notre réserve la saison passée ne me paraissait pas bon (je le répète on en a profité quand même), et le délégué de la ligue qui a géré çà pensait là même chose et voulait modifier c point de reglement au niveau de notre championnat régional...Cela n'a pas été fait à priori.
Quelle commission ou qui s'occupe de ca à la ligue, timo36 ? merci
Ce que je sais c'est que ce n'est pas le total de vcitoire acquise par le pays courvillois qui lui donne plus de légitimité que artanne !!
Faire 6 victoires dans une poule c est très bien mais chaque poule est différente !!! donc aucune conclusion ne peut etre tiré sur ce qu'est selon vous un meilleur second ou pas .... enfin je pense que chaque second de poule a autant de mérite qu'un autre a fainir a cette place la !!!!
Ce que je sais c'est que ce n'est pas le total de vcitoire acquise par le pays courvillois qui lui donne plus de légitimité que artanne !!
Faire 6 victoires dans une poule c est très bien mais chaque poule est différente !!! donc aucune conclusion ne peut etre tiré sur ce qu'est selon vous un meilleur second ou pas .... enfin je pense que chaque second de poule a autant de mérite qu'un autre a fainir a cette place la !!!!
Complètement d'accord avec toi. Si on considère qu'Olivet 4 est "interdit" de monter, ce qui est vraiment limite au niveau de l'équité sportive (surtout à notre petit niveau de joueurs amateurs), la logique sportive voudrait qu'on repêche en premier lieu le Ping Saint Jean 2 dans ce cas là. C'est d'ailleurs tout à ton honneur de dire que tu trouves que le règlement n'est pas bon alors que ton club en a profité la saison dernière. Bel exemple d'objectivité.
Pour moi, et je rejoins Johan, le reglement le plus logique ce serait celui qui permettrait à Olivet 4 d'accéder à la R1 car ils ont gagné leur montée à la table...
"La solution, elle est pas dans les séparations" (gregos)
mais pourquoi te contente tu des deuxième place ??? ne penses tu pas que certains troisièmes n'auraient pas autant de mérite qu'un second ????
chaque poule est differente !!!!.....................
Complètement d'accord avec toi. Si on considère qu'Olivet 4 est "interdit" de monter, ce qui est vraiment limite au niveau de l'équité sportive (surtout à notre petit niveau de joueurs amateurs), la logique sportive voudrait qu'on repêche en premier lieu le Ping Saint Jean 2 dans ce cas là. C'est d'ailleurs tout à ton honneur de dire que tu trouves que le règlement n'est pas bon alors que ton club en a profité la saison dernière. Bel exemple d'objectivité.
"La solution, elle est pas dans les séparations" (gregos)
Pour moi, et je rejoins Johan, le reglement le plus logique ce serait celui qui permettrait à Olivet 4 d'accéder à la R1 car ils ont gagné leur montée à la table...
ça serait le plus logique mais malheureusement ce n'est pas le cas et ça donne des discussions assez stériles !!!