Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

Régionale centre phase 1 saison 2010/2011 - Page 4

Jeudi 01 Juillet 2010 23:23

Rien dans les règlements ne stipule ce qui sera fait.

Il me semble qu'il y a une phrase qui dit que c'est la commission sportive qui décide de ce qui est fait.

Vendredi 02 Juillet 2010 09:00

Personnellement çà ne me parait pas logique de faire monter une équipe qui n'a pas gagné sa place sur le terrain, surtout en sachant que les équipes descendant de R1 en R2 sont releguées suite à une avalanche (4) de descente de N3!!!

Vendredi 02 Juillet 2010 13:52

Citation de timo36 :
Personnellement çà ne me parait pas logique de faire monter une équipe qui n'a pas gagné sa place sur le terrain, surtout en sachant que les équipes descendant de R1 en R2 sont releguées suite à une avalanche (4) de descente de N3!!!



Oui surprenant que cela se passe comme cela et que le club (montargis) est accepté, d'autant que ce club perd 3 joueurs de l'equipe 1 (Masson, Mongrole et Chantreuil) ! Seul point positif, les 2 jeunes Montargois (Lefebure-Scagnelli) vont pouvoir taper de la perf!!! Émoticône

Vendredi 02 Juillet 2010 13:57

En effet rien ne stipule dans le reglement que le meilleur 2eme accede au niveau superieur en cas de non réengagement d'une équipe au dessus.... mais il me semble pas non plus que le maintien d'une équipe qui aurait du descendre est écrit si?
Bref dans tous les cas je trouve ca dommageable pour pays courvillois qui a un effectif pour tenter le maintien en R1 contrairement a l'effectif actuel compte tenu des départs de montargis ....
aller visiter le site de terrasson:http://astt.terrasson.free.fr

Vendredi 02 Juillet 2010 14:00

C'est au choix de la sportive comme je l'ai dit ...
Je le regrette pour le pays Courvillois qui a une bonne équipe, qui plus est fort sympathique

Vendredi 02 Juillet 2010 15:58

Citation de Patateur :
C'est au choix de la sportive comme je l'ai dit ...
Je le regrette pour le pays Courvillois qui a une bonne équipe, qui plus est fort sympathique

La décision a-t-elle été prise officiellement ou s'agit-il d'une éventualité, car encore une fois cela me paraît très bizarre ?

Vendredi 02 Juillet 2010 16:47

Je n'en sais strictement rien, je dis juste que dans le cas présent c'est la commission sportive qui tranche (ou tranchera) ...

Samedi 03 Juillet 2010 00:37

Citation de Filou45 :
Ca dort un peu ici depuis quelques jours Émoticône

Pour réveiller tout ça, 2 nouvelles en provenance du Loiret:
- Semoy et St Jean Le Blanc qui devaient descendre en départemental seraient repéchés en R3; ces 2 équipes n'apparaissent pas dans le listing du Comité 45 pour la prochaine saison.
- Montargis1 serait repéché en R1; apparemment un responsable de Montargis l'aurait dit vendredi soir lors de l'AG du Comité 45.


tu dis serait repeché en R1 ...mais cette équipe était elle en R1 en deuxième phase ????
ça n'est vraiment pas logique car il y a un classement établit après la deuxième phase ( dailleurs on en a subit les conséquences puisqu'on était les premiers reléguables ..) maintenant il faudrait me dire pourquoi serait repéché une équipe qui serait derrière au niveau du classement ???

mais bon pour l'instant cela ne sont que des rumeurs .....

Samedi 03 Juillet 2010 00:44

Ce ne sont que des rumeurs ...... ça fait mieux écrit comme ça !! Émoticône

Samedi 03 Juillet 2010 08:09

Citation de zoran :
Citation de Filou45 :
Ca dort un peu ici depuis quelques jours Émoticône

Pour réveiller tout ça, 2 nouvelles en provenance du Loiret:
- Semoy et St Jean Le Blanc qui devaient descendre en départemental seraient repéchés en R3; ces 2 équipes n'apparaissent pas dans le listing du Comité 45 pour la prochaine saison.
- Montargis1 serait repéché en R1; apparemment un responsable de Montargis l'aurait dit vendredi soir lors de l'AG du Comité 45.


tu dis serait repeché en R1 ...mais cette équipe était elle en R1 en deuxième phase ????
ça n'est vraiment pas logique car il y a un classement établit après la deuxième phase ( dailleurs on en a subit les conséquences puisqu'on était les premiers reléguables ..) maintenant il faudrait me dire pourquoi serait repéché une équipe qui serait derrière au niveau du classement ???

mais bon pour l'instant cela ne sont que des rumeurs .....
J'ai écrit "serait repéché" car je ne l'ai pas entendu de la bouche du représentant de Montargis qui était, comme moi, présent à l'AG du Comité 45. Il en a parlé à des dirigeants de club qui m'en ont parlé quelques minutes après. Moi aussi ça m'a surpris que ce soit un 2ème de poule qui accède à la division supérieure sans repécher d'abord les descendants. J'en ai discuté avec un membre du Comité 45 qui m'a dit que la Commission Sportive pouvait très bien décider de faire monter un 2ème plutôt que de repécher une équipe descendante.

Samedi 03 Juillet 2010 10:39

Citation de Filou45 :
Citation de zoran :
Citation de Filou45 :
Ca dort un peu ici depuis quelques jours Émoticône

Pour réveiller tout ça, 2 nouvelles en provenance du Loiret:
- Semoy et St Jean Le Blanc qui devaient descendre en départemental seraient repéchés en R3; ces 2 équipes n'apparaissent pas dans le listing du Comité 45 pour la prochaine saison.
- Montargis1 serait repéché en R1; apparemment un responsable de Montargis l'aurait dit vendredi soir lors de l'AG du Comité 45.


tu dis serait repeché en R1 ...mais cette équipe était elle en R1 en deuxième phase ????
ça n'est vraiment pas logique car il y a un classement établit après la deuxième phase ( dailleurs on en a subit les conséquences puisqu'on était les premiers reléguables ..) maintenant il faudrait me dire pourquoi serait repéché une équipe qui serait derrière au niveau du classement ???

mais bon pour l'instant cela ne sont que des rumeurs .....
J'ai écrit "serait repéché" car je ne l'ai pas entendu de la bouche du représentant de Montargis qui était, comme moi, présent à l'AG du Comité 45. Il en a parlé à des dirigeants de club qui m'en ont parlé quelques minutes après. Moi aussi ça m'a surpris que ce soit un 2ème de poule qui accède à la division supérieure sans repécher d'abord les descendants. J'en ai discuté avec un membre du Comité 45 qui m'a dit que la Commission Sportive pouvait très bien décider de faire monter un 2ème plutôt que de repécher une équipe descendante.



ha bon !!! moi je voudrais savoir pourquoi alors on ne pourrait pas repecher un autre deuxième de poule ( 4 poules en R2) il y a l'USO 2 voir la CHAPELLOISE aussi.....pourquoi MONTARGIS alors ???

franchement ce n'est pas logique !!

Samedi 03 Juillet 2010 17:12

Citation de zoran :
ha bon !!! moi je voudrais savoir pourquoi alors on ne pourrait pas repecher un autre deuxième de poule ( 4 poules en R2) il y a l'USO 2 voir la CHAPELLOISE aussi.....pourquoi MONTARGIS alors ???

franchement ce n'est pas logique !!
Simplement parce que Montargis est le meilleur 2ème de poule. Ta question est tout aussi valable pour repécher des équipes qui doivent descendre?!?
Il y a un classement intégral établi pour chaque division, c'est ce classement qui est utilisé pour les repéchages; ça paraît logique.

Samedi 03 Juillet 2010 20:52

Citation de Filou45 :
Citation de zoran :
ha bon !!! moi je voudrais savoir pourquoi alors on ne pourrait pas repecher un autre deuxième de poule ( 4 poules en R2) il y a l'USO 2 voir la CHAPELLOISE aussi.....pourquoi MONTARGIS alors ???

franchement ce n'est pas logique !!
Simplement parce que Montargis est le meilleur 2ème de poule. Ta question est tout aussi valable pour repécher des équipes qui doivent descendre?!?
Il y a un classement intégral établi pour chaque division, c'est ce classement qui est utilisé pour les repéchages; ça paraît logique.


je penses mais c'est à verifier que justement le classement est integral, c'est à dire qu'il reprend toutes les équipes mais c'est à verifier... peut être que certains forumeurs pourront nous en dire plus à ce sujet ?

Dimanche 04 Juillet 2010 14:41

14.2 - Impossibilité ou désistement
Lorsqu'une équipe désignée pour la montée ne peut y accéder, se désiste ou ne se réengage pas :

- elle est remplacée, sauf dispositions particulières, par l'équipe classée immédiatement après cette équipe à l'issue de la phase considérée (dans la poule s'il n'y a pas de phase finale, dans le tableau final dans le cas contraire). Si cette équipe ne peut accéder à la division supérieure pour quelque motif que ce soit, la place laissée libre reste à la disposition de la commission sportive compétente ;

Dimanche 04 Juillet 2010 15:27

Voilà qui eclaire nos lanternes. BARJOUVILLE ne se réengage pas, donc le meilleur deuxième de R2 accède à la R1.

Dimanche 04 Juillet 2010 17:15

Pas sur que cela soit le meilleur 2è qui accède à la R1 !!! car le règlement dit que c'est le 2è de la poule qui accède à la division supérieure, sauf s'il y a une phase finale .... La journée des titres est-elle une phase finale ?? !!

Dimanche 04 Juillet 2010 17:49

Citation de BENEVOLE 45 :
Pas sur que cela soit le meilleur 2è qui accède à la R1 !!! car le règlement dit que c'est le 2è de la poule qui accède à la division supérieure, sauf s'il y a une phase finale .... La journée des titres est-elle une phase finale ?? !!


donc Montagis ou La chapelloise ??? en fonction de l'interpretation du terme "phase finale"..

Lundi 05 Juillet 2010 07:08

Euh ba en lisant l'article il apparait clairement que ce serait la Chapelloise qui accederait à la R1.... mais si la Chapelloise a refusé cette montée, la dite commission n'aurait elle pas proposée à Montargis cette montée? bref dans tous les cas peu d'infos officielles en tout cas c'est bien dommage !!!!!
aller visiter le site de terrasson:http://astt.terrasson.free.fr

Lundi 05 Juillet 2010 08:24

officiellement Montargis monte en R1

Lundi 05 Juillet 2010 09:11

Ce ne serait pas La Chapelle mais la Berrichonne châteauroux qui est 2è de la poule.
1
15
929 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes