Vous êtes ici : Accueil > Forums > Mutations

Coût d'une mutation pour un joueur. - Page 3

Dimanche 06 Juin 2010 13:49

Ah Paris.... J'y suis né. Clin d'oeil
Mais bon, en 2007, j'y ai cherché du taff, en vain, donc je suis resté où je suis. Autre débat, mais cela aurait été avec plaisir.
Pour la durée où il faudrait rester, il y a du pour et du contre. Si un club n'arrive pas à "garder" ses joueurs, il faudrait savoir pourquoi. Dans mon premier club, les nouveaux adultes ne semblent pas trop rester. J'ai mon idée là dessus.
Pour ma part, j'ai hésité à créer un club l'an passé. Et maintenant,l'idée est toujours là, l'intention aussi. Par contre, je veux prendre de l'expérience et nouer des contacts avant de me lancer. D'ici 2/3 ans je pense.
Dans ce club, entre la tenue (30euros), l'inscription (100euors) et la mutation à payer, je présume que le tarif reste relativement correct. Mais sur le principe....
On doit faire en sorte que les joueurs puissent continuer à jouer quitte à ce qu'ils mutent parfois. D'ailleurs on ne mute généralement pas histoire de muter, mais en principe avec de bonnes raisons. (Je les ai indiquées plus haut)

Lundi 07 Juin 2010 15:33

Citation de rodjack :
Pas très sympa de la part du club qui t'accueille de te faire payer une partie de la mutation ! De plus, tu es JA et ils seront certainement bien content que tu leur rendes service par moment...
Personnellement, je passerais mon chemin mais malheureusement, tu n'as pas l'air d'avoir beaucoup de choix de clubs...

Et bien l'autre club auquel je pensais applique la même chose.
L'un ou l'autre finalement; si je passe mon chemin là aussi; autant arrêter. Pleurer

Lundi 07 Juin 2010 21:56

Citation de Bruno37 :
Citation de bingo :
Les mutations sont payantes dans beaucoup de sport. C'est une des sources de revenus des fédérations.

Oui mais c'est peut être pas l'habitude de faire payer ces droits directement aux joueurs.
On doit essayer d"'éviter que les gens, surtout ceux à petit classement, lâchent notre sport s'ils n'ont plus ce qu'ils rechechent dans leur club.
Dans mon club, pas d'entraînement dirigé, peu d'ouverture de salle, l'équipe dans la plus basse division est complète pour l'an prochain...Pas mal de raisons de chercher ailleurs je trouve. Clin d'oeil
où est-ce que tu mutes ? (répond-moi en MP si c'est trop indiscret ?

Lundi 07 Juin 2010 22:01

Petite question : que se passe-t'il lorsqu'un joueur n'a pas payé sa licence et quitte un club ?

Lundi 07 Juin 2010 22:13

Un bon fichage de tête...

Lundi 07 Juin 2010 23:01

Citation de gaspard72 :
où est-ce que tu mutes ? (répond-moi en MP si c'est trop indiscret ?

Dans l'est lyonnais; j'étais dans le nord isère jusque là!

Mardi 08 Juin 2010 12:35

Citation de Bruno37 :
Citation de rodjack :
Pas très sympa de la part du club qui t'accueille de te faire payer une partie de la mutation ! De plus, tu es JA et ils seront certainement bien content que tu leur rendes service par moment...
Personnellement, je passerais mon chemin mais malheureusement, tu n'as pas l'air d'avoir beaucoup de choix de clubs...

Et bien l'autre club auquel je pensais applique la même chose.
L'un ou l'autre finalement; si je passe mon chemin là aussi; autant arrêter. Pleurer

Alors à mon avis , ce sont des clubs qui sélectionnent les arrivants, si tu es bon et bien c'est gratuit, si tu es petit classement , tu raques.
Passe ton chemin.

Mardi 08 Juin 2010 13:15

hum...
C'est bien triste, mais c'est clair que c'est finalement plus un arrêt du ping en licencié au moins qui finalement tend à orienter mon choix.
S'il faut que j'aille à 30km ou plus de chez moi, autant changer de sport un peu plus ouvert que le tennis de table.

Mardi 08 Juin 2010 23:15

Bon finalement, l'autre club applique ce que certains trouvaient d'intéressant, à savoir paiement d'une partie de la mutation, et déduction l'année suivante.
A la limite, même si je trouve que c'est une atteinte à la liberté de mouvement, et qu'on ne s'amuse pas à muter pour le plaisir... J'ai donc opté pour ce club que j'ai cotoyé cette année en loisir, plutôt que d'arrêter ou de jouer hors licence.
Malgré tout, facturer plus de 60euros au club (qui s'en débrouille éventuellement avec le joueur) une mutation d'un "modeste" 6 est un peu exagéré à mon goût! Sans parler d'une période bien réduite, et assez loin de la rentrée, surtout pour les joueurs évoluant dans la plus petite division départementale.

Jeudi 09 Septembre 2010 17:11

Citation de gaspard72 :
Petite question : que se passe-t'il lorsqu'un joueur n'a pas payé sa licence et quitte un club ?

Si le cas se présente, à savoir un joueur qui n'aurait pas payé sa cotisation dans un club, et que le club fait la demande de licence du joueur en question, il est clair que le club est fautif et seul responsable ! Les dirigeants d'un club responsable ne demandent la licence d'un joueur que lorsque celui-ci a payé sa cotisation, et qu'il a présenté un certificat médical s'il et joueur. Toute autre méthode est irresponsable...

Jeudi 09 Septembre 2010 17:18

Le coût d'une mutation comporte :
1) les droits de mutation (une part pour la Fédé, une part pour la Ligue, une part pour le dept) : chacun des 3 organismes fixant le coût en fonction du classement du joueur/joueuse : ces tarifs sont votés en Assemblée générale de la Fédé, de la Ligue et du dept...
et EVENTUELLEMENT
2) une indemnité de formation : chaque année, la fédération fixe le montant de l'indemnité de formation. Ce montant ne concerne que les joueurs de moins de 20 ans, et varie en fonction de leur classement et leur âge. Cette indemnité est intégralement reversée au club quitté, dans le seul but de protéger les "clubs formateurs". Recruter par exemple un C2 Numéroté coûte cher, mais le club formateur qui voit le C2 quitter le club se trouve ainsi indemnisé financièrement... C'est la "protection des clusb formateurs"

Jeudi 09 Septembre 2010 17:56

Citation de geger :
C'est la "protection des clusb formateurs"

oui mais ça ne protège pas assez malheureusement.

Pour vous donnez une idée, vous savez combien touche un club qui a formé un jeune C1 à 1299 points?

82 Euros!!!! Voila ce que représente 3-4 ans d'entrainement, de stage, de relance, de km pour l'emmener à des compétitions, etc...

Enfin grâce à ça, le club a vous pouvoir s'offrir 2-3 séparations Content
http://www.lsmtt.com (le site de Lagny)

Vendredi 10 Septembre 2010 13:28

Citation de gaspard72 :

Rien.
Il y a qques saisons, le club pouvait bloquer la mutation; plus maintenant.

Samedi 11 Septembre 2010 09:18

Pour info dans le club que je rejoint il paye les frais de mutations, la licence et donne une tenue à toutes les nouvelles recrues et pas de question de classement

Samedi 11 Septembre 2010 10:18

Citation de Sebmagtt :
Pour info dans le club que je rejoint il paye les frais de mutations, la licence et donne une tenue à toutes les nouvelles recrues et pas de question de classement

T'en as de la chance Émoticône J'éspère que t'as déjà mouillé le maillot ! Autrement ca va ?

Dimanche 12 Septembre 2010 01:34

Citation de Sebmagtt :
Citation de usarradon :
Citation de Sebmagtt :

T'en as de la chance Émoticône J'éspère que t'as déjà mouillé le maillot ! Autrement ca va ?

Pour moi, désormais petit "20", il n'y a pas de frais de mutations. Je suis libre d'aller où je veux et quand je veux Émoticône

Lundi 13 Septembre 2010 10:36

Citation de loup :
Pour moi, désormais petit "20", il n'y a pas de frais de mutations. Je suis libre d'aller où je veux et quand je veux Émoticône

Il y a toujours des frais de mutation, sauf pour une mutation promotionnelle.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 13 Septembre 2010 18:17

Citation de Francis :
Citation de loup :

Il y a toujours des frais de mutation, sauf pour une mutation promotionnelle.

Même lorsque que tu n'as pas pris de licence la saison précédente ?

Mardi 14 Septembre 2010 02:42

Non évidemment, mais ton message ne le disait pas, et laissait plutôt penser qu'il n'y avait pas de frais de mutation pour les non numérotés. Clin d'oeil
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 03 Mai 2011 14:26

Quelqu' un aurait-il le barème exact en fonction des tranches de classements s' il vous plaît ?

J' ai lu que pour la mutation d' un 1300 cela pouvait atteindre 130 euros ? Cela incluait peut-être une indemnité de formation ? Combien donc va payer mon futur club pour ma venue ? Je suis V1, donc pas d' indemnité de formation me concernant.
0
0
61 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Mutations