Vous êtes ici : Accueil > Forums > Mutations

Coût d'une mutation pour un joueur. - Page 2

Samedi 05 Juin 2010 19:44

Citation de loçan :

Moi aussi, j'ai dû partir à 25km de chez moi l'année dernière pour pouvoir jouer dans une équipe en adéquation avec mon niveau. Je trouve vraiment bizarre que ton futur club te fasse payer. C'est vraiment pas cool de leur part. Si jamais il y a un autre club près de chez toi, essaye de voir ce qu'il te propose.

C'et le club le plus prèt, excepté mon premier club, où je peux y aller en sortant du taff. Pour les 2 autres que je vois, dont celui que j'ai cotoyé, çà démarre plutôt à 20h le soir. Bref, pas simple l'affaire!
Question niveau, une D3 dans le rhône, ou une D4 en Isère l'irait très bien vu mon classement. Une division au dessus, c'est jouable aussi, mais plus dans un objectif de maintien en ce qui concernerait ma contribution!
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 05 Juin 2010 19:52 par Bruno37

Samedi 05 Juin 2010 19:49

Citation de bingo :
Les mutations sont payantes dans beaucoup de sport. C'est une des sources de revenus des fédérations.

Oui mais c'est peut être pas l'habitude de faire payer ces droits directement aux joueurs.
On doit essayer d"'éviter que les gens, surtout ceux à petit classement, lâchent notre sport s'ils n'ont plus ce qu'ils rechechent dans leur club.
Dans mon club, pas d'entraînement dirigé, peu d'ouverture de salle, l'équipe dans la plus basse division est complète pour l'an prochain...Pas mal de raisons de chercher ailleurs je trouve. Clin d'oeil

Samedi 05 Juin 2010 20:16

Pour mon club, nous payons toujours les mutations au joueur qui veut venir chez nous quel que soit le niveau.
Je pense que le club ou tu veux aller doit sélectionner les joueurs ou alors ils ont eu des cas ou les mecs sont restés qu'une année (et oui ça arrive) et donc ça refroidit un peu les clubs (surtout les petits budgets) car ça monte trés vite.

Je trouve que la solution de rembourser un joueur si il reste plus deux ans n'est pas une mauvaise idée, ça implique un peu le joueur qui vient et ça lisse les coûts pour le club.
Ou alors payer seulement une partie de la mutation .

Samedi 05 Juin 2010 20:26

Citation de Bruno37 :
Citation de bingo :
Les mutations sont payantes dans beaucoup de sport. C'est une des sources de revenus des fédérations.

Oui mais c'est peut être pas l'habitude de faire payer ces droits directement aux joueurs.
On doit essayer d"'éviter que les gens, surtout ceux à petit classement, lâchent notre sport s'ils n'ont plus ce qu'ils rechechent dans leur club.
Dans mon club, pas d'entraînement dirigé, peu d'ouverture de salle, l'équipe dans la plus basse division est complète pour l'an prochain...Pas mal de raisons de chercher ailleurs je trouve. Clin d'oeil

Est-ce aux adhérents de ton nouveau club de supporter le coût de ta mutation ?

C'est toi qui demande à muter pour avoir des conditions de jeux plus favorables. Il me semble, dans ce cas, normal que les frais de mutation soient à ta charge.

En revanche, s'ils étaient venus te chercher, il aurait été normal qui les prennent à leur charge.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 05 Juin 2010 20:27 par davdufour78

Samedi 05 Juin 2010 20:31

Pas très sympa de la part du club qui t'accueille de te faire payer une partie de la mutation ! De plus, tu es JA et ils seront certainement bien content que tu leur rendes service par moment...
Personnellement, je passerais mon chemin mais malheureusement, tu n'as pas l'air d'avoir beaucoup de choix de clubs...
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Samedi 05 Juin 2010 20:41

Bruno37,
je te rejoins sur le fait que le club peut faire l'effort de payer les frais de mutation.

davdufour78,
les adhérents vont bénéficier de l'apport d'un nouveau joueur, de sa dynamique et de tout ce que cela implique.

Dans ton raisonnement, si tu es bon on t'accueille en déroulant le tapis rouge, et si tu es petit classé, voire NC, tu raques un max.

J'ai toujours évolué dans des clubs prenant les mutations en charge, et ce quelque soit le niveau des arrivants, et je trouve que c'est une très bonne chose.

Samedi 05 Juin 2010 21:06

Citation de bingo :
Bruno37,
je te rejoins sur le fait que le club peut faire l'effort de payer les frais de mutation.

davdufour78,
les adhérents vont bénéficier de l'apport d'un nouveau joueur, de sa dynamique et de tout ce que cela implique.

Dans ton raisonnement, si tu es bon on t'accueille en déroulant le tapis rouge, et si tu es petit classé, voire NC, tu raques un max.

J'ai toujours évolué dans des clubs prenant les mutations en charge, et ce quelque soit le niveau des arrivants, et je trouve que c'est une très bonne chose.

C'est vrai un nouveau joueur peut apporter une nouvelle dynamique mais les frais de mutation peuvent aussi peser sur le budget, surtout pour une petite structure...

Mon raisonnement ne tient pas compte du niveau, c'est toi qui en tire cette conclusion. J'évoquais le cas précis de Bruno37. Il aurait été le même pour n'importe quel classement qui chercherait un club plus structuré.

Ceci dit, je trouverais normal de faire payer les mutations aux joueurs et ensuite de les rembourser lors de la deuxième année au club. Dans ce cas, la cotisation de la première année permettrait d'amortir le coût de la mutation et ne serait pas supporté par l'ensemble des adhérents... Ca me parait plus équitable pour tout le monde

Samedi 05 Juin 2010 21:22

Citation de davdufour78 :

Est-ce aux adhérents de ton nouveau club de supporter le coût de ta mutation ?

C'est toi qui demande à muter pour avoir des conditions de jeux plus favorables. Il me semble, dans ce cas, normal que les frais de mutation soient à ta charge.

En revanche, s'ils étaient venus te chercher, il aurait été normal qui les prennent à leur charge.

C'est rare d'aller chercher un "petit" 6 il me semble. Donc du coup, plus t'es petit, plus tu paies en général ta mutation?
C'est un assez gros club mais avec un effectif un peu juste en championnat, donc loin d'être complet.
On ne s'amuse pas à muter pour le plaisir.
Là, je changerais de département, me taperais 25km aller le dimanche matin pour jouer à domicile, et souvent plus pour jouer à l'extérieur.J'avoue avoir été sur le derrière quand le président m'a fait cette précision!

Samedi 05 Juin 2010 23:22

J'ai besoin de vos lumières : un joueur mutation exceptionnelle peut il jouer dans la même équipe q'un autre joueur mutation ordinaire ?
Merci d'avance !!!

Samedi 05 Juin 2010 23:49

davdufour78,
si j'ai conclu de cette manière, c'est que tu as dit " Si on vient te chercher "

Pas grave.

Nobody 73, non il n'est pas possible de faire jouer 2 mutés ensemble.

Dimanche 06 Juin 2010 01:06

Citation de Nobody 73 :
J'ai besoin de vos lumières : un joueur mutation exceptionnelle peut il jouer dans la même équipe q'un autre joueur mutation ordinaire ?
Merci d'avance !!!

Une mutation est une mutation. Donc, un seul joueur muté par équipe d'après ce que je sais.

Classé 7 en 1ere phase, 8 en 2eme phase et 9 aujourd'hui. C'est le club dans lequel je mute qui prend en charge les frais.

Dimanche 06 Juin 2010 08:44

Citation de Nobody 73 :
Merci d'avance !!!

Et non, sauf si vous jouez dans une équipe de plus de 6 joueurs:
Selon l'article 11 des règlements sportifs des compétitions par équipe, le nombre de joueurs mutés dans une équipe
Sauf disposition particulière spécifique :
Une équipe de six joueurs ou moins ne peut comporter qu'un seul joueur muté.
Une équipe de plus de six joueurs ne peut comporter que deux joueurs mutés au plus.
(voir chapitre II titre 1 article 6 et titre 2 des règlements administratifs)

Dimanche 06 Juin 2010 08:49

Pour en revenir à ce club, je m'étonnais de voir qu'il n'y aait qu'un petit tiers de l"effectif qui avait une licence tradi, et le reste en licence promo...
Le plus étrange, c'est que ce club a plusieurs départs dans leur équipe 1 et compte un nombre d'adhérants conséquents pour les environs. Ils risquent d'avoir du coup, un manque de joueurs en championnat.
Je lui avais précisé que je faisais quelques stages durant l'année; le prochain fin août!
Bref, j'ai en effet plus qu'à essayer de me raccrocher à un autre club (si l'on veut bien de ma pomme) Clin d'oeil
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 06 Juin 2010 09:26 par Bruno37

Dimanche 06 Juin 2010 09:50

Si ce club te convient réellement, je te conseille de revoir le président. Explique-lui que tu es JA et que tu te proposes pour juge-arbitrer quelques rencontres s'il fait un effort sur les frais de mutation.
Ou alors, comme certains l'on dit, précise-lui que tu veux t'impliquer dans le club sur la durée et donc que tu acceptes de payer les frais de mutation mais que tu souhaites qu'il te les rembourse lors de ta 2ème saison.
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Dimanche 06 Juin 2010 10:03

C'est hallucinant qu'un club fasse payer les frais de mutations d'un joueur... franchement je suis Président de club et jamais une idée pareille ne m'est venue à l'esprit, je pensais même pas que ça pouvait exister... en même temps avec les frais de mutations c'est limite une atteinte à la liberté de jouer où l'on veut (ou bien où l'on peut)

Dimanche 06 Juin 2010 10:41

Citation de RHADAMANTHE :
C'est hallucinant qu'un club fasse payer les frais de mutations d'un joueur... franchement je suis Président de club et jamais une idée pareille ne m'est venue à l'esprit, je pensais même pas que ça pouvait exister... en même temps avec les frais de mutations c'est limite une atteinte à la liberté de jouer où l'on veut (ou bien où l'on peut)

Ca peut arriver dans certains petits clubs qui n'ont pas trop de moyens ou dans des gros qui ne cherchent pas forcément des petits classements.
J'ai déjà vu tout les cas, vu que je m'occupes des mutations dans le club.
C'est un moyen aussi pour certains clubs de voir si le joueur est vraiment motivé pour venir, mais surtout rester.

Dimanche 06 Juin 2010 10:46

Citation de jeanp25 :
Citation de RHADAMANTHE :

Ca peut arriver dans certains petits clubs qui n'ont pas trop de moyens ou dans des gros qui ne cherchent pas forcément des petits classements.
J'ai déjà vu tout les cas, vu que je m'occupes des mutations dans le club.
C'est un moyen aussi pour certains clubs de voir si le joueur est vraiment motivé pour venir, mais surtout rester.

Oui ça c'est sûr que si le mec est prêt à débourser 300€ entre ses frais de mutations et sa licence et tout ben c'est clair qu'il est motivé, pour peu qu'il s'achète un bois et 2 plaques avec les prix actuels... ça fait un peu cher la saison

Dimanche 06 Juin 2010 10:55

Tu m'étonnes , mais j'ai déjà vu des cas comme ça.
Pour notre part , comme je l'ai déjà dit on ne fait pas payer les mutations aux joueurs, je ne trouverais pas ça normal.

Dimanche 06 Juin 2010 11:15

Citation de rodjack :
Si ce club te convient réellement, je te conseille de revoir le président. Explique-lui que tu es JA et que tu te proposes pour juge-arbitrer quelques rencontres s'il fait un effort sur les frais de mutation.
Ou alors, comme certains l'on dit, précise-lui que tu veux t'impliquer dans le club sur la durée et donc que tu acceptes de payer les frais de mutation mais que tu souhaites qu'il te les rembourse lors de ta 2ème saison.

J'ai juste précisé que j'ai fait des stages; pour un adulte classé 6, c'est déjà montrer de la motiv.
Je voulais éviter qu'on veuille de moi parce qe je suis JA1, que j'ai fait la formation d'entraîneur départemental, que je peux leur créer un site, que je peux d'autres choses encore....
Ainsi, cela me montre que je ne suis pas spécialement le bienvenu sans aller à penser que je serais le mal venu.
Bref, vos points de vue me confrortent dans mon opinion de passer mon chemin.... Clin d'oeil

Dimanche 06 Juin 2010 12:18

Si Paris et sa banlieue pouvait t'attirer , je te prends de suite !!! chez nous un JA c'est gratuit aussi pour la licence et maillot compris ... Quand aux frais de mutations ( qui me paraissent normal pour faire fonctionner nos comités et ligues) c'est le risque pour un club d'avoir un joueur qui ne reste qu'un an mais ne s'adapte pas ! il ne va pas rester une année de plus pour une soit disant carotte avec le remboursement de sa mut !
0
0
61 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Mutations