Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Comportement anti-sportif?

Jeudi 27 Mai 2010 10:42

Bonjour à tous, lors de ma dernière journée de championnat, (match pour le maintien) en R3.
Le match se déroule à l'extérieur, une belle salle pas de soucis (Seloncourt 25 pour ceux qui connaisse un peu le coin), seul inconvénient dans la salle juste à coté se déroule un repas dansant, musique et instruments de musique résonnent. Lorsque l'on joue, et que l'on est concentré il n'y à pas de soucis, mais c'est à un autre problème que j'ai été confronté.

Je joue mon dernier match de cette journée contre un 45 d'une 50 aine d'années, me voyant gagner le premier set celui-ci lorsque j'étais prêt à servir ce m'était à danser dans le rythme de la musique à coté. ( p-e pour me déstabiliser )
Je lui remarque gentillement d'arreter. Je me remets en place prêt à servir, et le voila qui recommence à se mettre à danser, (si on peut appeler ca de la danse). Etant assez impulsif, je lui dit de changer de salle si il préfère danser que de jouer. A ce moment le juge arbitre présent lui demande simplement de ne pas recommencer.

Malgré tout je me replace, et contrairement à toute attente, le voilà qui recommence, n'appréciant pas ce comportement je commence à m'énerver et à hausser la voix, et la le juge arbitre me menace de me mettre un carton. Juge arbitre de leur équipe, je tiens à le préciser.

Énervé de voir que je suis seul contre une équipe d'anti sportif, je fini par être déconcentré et perdre mon match. Le joueur à surement obtenu ce qu'il voulait en me poussant à la "faute" en me fesant perdre mes moyens. Trouvez vous cela normal? que faut-il faire dans ce genre de situation, car pour moi un tel comportement relève vraiment d'une anti sportivité...
Vend Banco magic Light, Sanwei M7, scirocco noir 1.8mm, scirocco rouge 2mm, quattro formula 1.8mm

Jeudi 27 Mai 2010 10:48

Ton adversaire aurait dû se voir infliger une ... contredanse.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 27 Mai 2010 10:50

Tu n'es donc pas de mon avis, rien de choquant dans son comportement?
Vend Banco magic Light, Sanwei M7, scirocco noir 1.8mm, scirocco rouge 2mm, quattro formula 1.8mm

Jeudi 27 Mai 2010 11:03

?

Euh ... foxjze, contredanse ... contravention ... rappel au règlement ... carton jaune.

C'est donc tout le contraire: je comprends que tu aies fini par voir "rouge", puis par ne plus rien voir ... ce qui t'a conduit à la perte. Je réprouve l'attitude plus que désinvolte et anti-sportive de ton adversaire.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 27 Mai 2010 11:04 par bible

Jeudi 27 Mai 2010 11:05

Désole je n'avais pas compris le jeu de mot, c'est maintenant plus clair.
Si d'autre veule témoigner des aventures similaires, je ne dois surement pas être le seul malheuresement à avoir subit ce genre de comportement.

Jeudi 27 Mai 2010 11:06

C'est quand même assez marrant.Rire
Mais bon, il aurait du le faire qu'une fois.

Jeudi 27 Mai 2010 11:16

C'est aussi ce que je pense, une fois rappelé à l'ordre je pensais qu'il n'allait pas recommencer, mais je me suis trompé.

Jeudi 27 Mai 2010 11:22

Tu aurais du faire le tour de la table et faire un pas de danse à deux !!!
Ca l'aurait surpris !
Mais bon, comportement du mec en face lamentable !

Jeudi 27 Mai 2010 11:30

Citation de lapinot :
Ca l'aurait surpris !

J'ai hésité à vrai dire, mais match de maintien à 8/8 entre les deux équipes je préférais rester sérieux. Vu le résultats j'aurais peut-être dû

Jeudi 27 Mai 2010 12:40

Citation de foxjze :
Citation de lapinot :
Ca l'aurait surpris !

J'ai hésité à vrai dire, mais match de maintien à 8/8 entre les deux équipes je préférais rester sérieux. Vu le résultats j'aurais peut-être dû

Dommage que tu aies fini par perdre mais bravo pour la solidité de tes nerfs; d'autres, à ta place, auraient fait tout ... valser.

Jeudi 27 Mai 2010 12:50

Tu a bien rentré dans son jeu !

Il a du sentir que tu allais réagir à ces pas de danse, il suffisait de ne pas réagir et aprés 20 secondes il aurait arréter de danser.

L'objectif était pour lui de t'énerver il a réussi, la bonne réaction était de ne pas avoir de réaction !
Levallois est un peu moins magic...

Jeudi 27 Mai 2010 13:21

Je connais la salle en question y ayant joué en PN ,elle est deja plus que speciale à mon gout en temps normal alors avec un repas dansant à coté ca doit etre injouable!

concernant ta reaction ,je pense que tu as eu raison de reagir et d'essayer de faire arreter cette comedie musicale apres tu n'y peux rien si le JA n'a pas été dans ton sens ...

pour moi il y avait que 2 solutions possibles: soit rester dans sa bulle et suivre le conseil de cunor ce qui est tres difficile! soit etre encore plus provoquant et prendre son adversaire à son propre jeu!

Jeudi 27 Mai 2010 13:46

Me connaissant, j'étais à peu de lui graver la marque de mon bois sur le front... même si tu as raison Cunor, mon caractère ne me le permettait pas.
En tout cas j'espère que j'aurai l'occasion de le rejouer, à charge de revanche.

Jeudi 27 Mai 2010 14:01

Citation de Nookio :
Je connais la salle en question y ayant joué en PN ,elle est deja plus que speciale à mon gout en temps normal alors avec un repas dansant à coté ca doit etre injouable!

concernant ta reaction ,je pense que tu as eu raison de reagir et d'essayer de faire arreter cette comedie musicale apres tu n'y peux rien si le JA n'a pas été dans ton sens ...

pour moi il y avait que 2 solutions possibles: soit rester dans sa bulle et suivre le conseil de cunor ce qui est tres difficile! soit etre encore plus provoquant et prendre son adversaire à son propre jeu!

Je pense que c'est la solution la plus efficace. Je l'ai déjà testé face à une adversaire qui ne s'excusait pas après chaque filet ( au moins 10 pendant le match si c'est pas plus) et je l'ai eu à son propre pièce. Elle en à même pleuré. A la guerre comme à la guerre.

Jeudi 27 Mai 2010 14:27

Dans le même genre de problème, y'a t il une réglementation qui interdit de gueuler (oui vraiment gueuler) entre chaque point ?
Un des jeunes que j'encadre c'est trouvé fasse à un autre jeune joueur qui criait entre CHAQUE point, que l point soit mérité ou non.
Il criait même avant de servir. Ca a déstabilisé le jeune que j'encadrai, et il a arrêté de joué....

Y a til une règle qui interdit ce genre de comportement ?
http://tt.mereville.free.fr <-- refait a neuf

Jeudi 27 Mai 2010 15:07

Citation de EnergieZ :
Dans le même genre de problème, y'a t il une réglementation qui interdit de gueuler (oui vraiment gueuler) entre chaque point ?
Un des jeunes que j'encadre c'est trouvé fasse à un autre jeune joueur qui criait entre CHAQUE point, que l point soit mérité ou non.
Il criait même avant de servir. Ca a déstabilisé le jeune que j'encadrai, et il a arrêté de joué....

Y a til une règle qui interdit ce genre de comportement ?

Je ne pense pas que cela soit interdit du moment qu'il n'y a pas d'insultes envers l'adversaire.

Jeudi 27 Mai 2010 18:10

Citation de Cunor :
Tu a bien rentré dans son jeu !

Il a du sentir que tu allais réagir à ces pas de danse, il suffisait de ne pas réagir et aprés 20 secondes il aurait arréter de danser.

L'objectif était pour lui de t'énerver il a réussi, la bonne réaction était de ne pas avoir de réaction !

Émoticône
rien à ajouter.

Jeudi 27 Mai 2010 18:23

Citation de bible :
Dommage que tu aies fini par perdre mais bravo pour la solidité de tes nerfs; d'autres, à ta place, auraient fait tout ... valser.
pas mal bible!

Jeudi 27 Mai 2010 19:04

Héhé, et tes coéquipiers ont rien dit ? Un petit problème de solidarité non ?

Tu peux crier entre tous les points sans soucis si ce n'est qu'entre les points et qu'il n'y a pas de match à coté (ce qui déconcentreraient les autres joueurs).

Pour toutes autres remarques (filets, niveau de jeu ou de fairplay), faut mieux se taire et rester dans son match. Se la jouer à la "je vais déconcentrer l'adversaire parce que je n'ai pas le niveau", c'est bon pour les nuls.

Franchement, quand on me fait un filet, que l'adversaire s'excuse ou pas, je m'en fous, je lui dit bien joué car il a fait un beau coup. Après, s'il commence à essayer de me parler ou sortir "Rha il a de la chance le salopard" ou "Il joue 35 ce petit con" ( phrase que j'ai déja eu ), je me ferme complètement et je reste concentrer en enchainant les points.

Après, pour nookio et locan, je pense que le sport, c'est le respect et le plaisir, si c'est pour faire un concours du joueur le plus "chieur" sur le terrain, je pense qu'il vaut mieux arrêter le sport.
Après, tout est relatif, mais dire ca, ca pourrait retranscrire une très mauvaise mentalité. L'adversaire est provoquant ? Prouve lui qui est le meilleur à la table en restant concentré. Le niveau c'est toi qui la, dés que tu veux interragir pour déconcentrer l'adversaire ou si tu te laisses déconcentrer, c'est un signe de faiblesse.

Après, ce n'est que mon avis.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Jeudi 27 Mai 2010 20:28

exactement ce n'est que ton avis... dans les situations critiques ,chercher à tout maitriser n'est pas toujours facile ,on est pas des robots!!!
en tout cas pas moi!
0
0
27 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général