Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Avez-vous déjà rencontré des SOURDS au tennis de table? - Page 2

Mardi 01 Juin 2010 18:44

Je suis sérieux la plupart du temps car je dégaine pas aussi vite que Bassine.
Mais là je ne pouvais pas passer à côté de se post sans fustiger ceux qui font mine de ne pas entendre quand on leur rappel certaines règles. Et souvent des vieux comme je le disais, qui ...servent comme ça depuis vingt ans et qui vont pas changer maintenant.
Ceci dit, je n'ai effectivement jamais joué contre des sourds.
Et quand on sait l'importance du son à l'impact...
Attention, si tu ne gagne pas, tu vas perdre.

Mardi 01 Juin 2010 18:53

Ca c'est clair que c'est déplorable.
Et pour les sourds qui ont le désavantage de jouer "sans le son" c'est soit grosse lecture de balle, soit à l'instinct!

Mercredi 02 Juin 2010 01:07

salut tout le monde, peut-être que je n'ai pas été clair dans le titre de ce sujet...

ce sujet est destiné aux joueurs qui auraient des informations sur d'anciens pongistes sourds...

le but n'est pas de créer le FAN CLUB DE JEAN ROUCASSE Émoticône

Émoticône

Mercredi 02 Juin 2010 01:14

Citation de nonclasséman :
Ca c'est clair que c'est déplorable.
Et pour les sourds qui ont le désavantage de jouer "sans le son" c'est soit grosse lecture de balle, soit à l'instinct!

comme toutes les activités des sourds, la concentration visuelle est importante, donc la fatigue arrive vite, pour les enfants sourds c'est très fatigants, chaque apprentissage est très lourd en concentration...

Vendredi 04 Juin 2010 02:05

aller aller des infos!!!

Dimanche 06 Juin 2010 11:46

Dans les années 92-95 je jouais avec un malentendant dans mon équipe (Montgermont), c'était un bon joueur avec un touché de balle exeptionnel, coupe de balle et top revers bourré d'effet, il jouait de façon instinctive et sortait du beau jeu.
Son frêre était dans l'équipe aussi c'était le pilier de l'équipe, nom de famille Michel(Olivier et sylvain si ma mémoire est bonne) , j'ai essayé de retrouver leur trace cette année sur la fftt mais ils ont apparemment arrêté le ping.
J'en garde un super souvenir (nostalgie), et j'aimerais bien avoir l'occasion de les revoir à la table et autour d'un repas Clin d'oeil .

Mercredi 09 Juin 2010 00:42

des infos encore des infos il en faut!!! Émoticône

Mercredi 09 Juin 2010 11:54

Bonjour,

J'ai un pongiste dans mon club qui et sourd et muet!il s'appelle LASSALLE Bertrant du TT HENDAYAIS.

Je suis pas d'accord avec ce que tu dis qu'ils ont mit de côté ou autre car Bertrant il est adorable il est trés aimer dans notre club on s'entend tous super bien avec lui on rigole et on parle comme on peut avec lui on passe des bons moments ensemble.
Puis en plus il a des capacités a ping même si il est pas super bien classé mais il peut jouer beaucoup mieux sauf qu'il stresse pas mal en match il a peur car il connais pas les gens qu'il joue et il joue trop fort pour son niveau.Mais il peut vraiment avoir un bon petit niveau.
Lentement mais surement!Tout arrive dans une question de temps.

Mercredi 09 Juin 2010 16:20

Citation de reibax :
Bonjour,

J'ai un pongiste dans mon club qui et sourd et muet!il s'appelle LASSALLE Bertrant du TT HENDAYAIS.

Je suis pas d'accord avec ce que tu dis qu'ils ont mit de côté ou autre car Bertrant il est adorable il est trés aimer dans notre club on s'entend tous super bien avec lui on rigole et on parle comme on peut avec lui on passe des bons moments ensemble.
Puis en plus il a des capacités a ping même si il est pas super bien classé mais il peut jouer beaucoup mieux sauf qu'il stresse pas mal en match il a peur car il connais pas les gens qu'il joue et il joue trop fort pour son niveau.Mais il peut vraiment avoir un bon petit niveau.

ok tu n'a compris du tout...

je dis ,pour te résumer et que ça soit pas trop compliqué, que la fédératoin française handisport met les sourds de coté car ils sont trop peu nombreux en france, donc pas de budget...

je ne dis pas qu'ils sont tous mis à l'écart dans leurs clubs, Nicolas pourrai te le dire puisqu'il est dans un club trés sympa...

mais tu le dis toi même, le sourd de ton club peut avoir un bon petit niveau, mais si la communication est plus claire pour lui il peut acquérir beaucoup plus...

et donc Bertrand? il communique en Langue des Signes? essayes de lui faire passer le message hihi, si on peut réunir beaucoup de sourds ensemble peu importe leur age et niveau pour faire des stages et des sorties sympatiques ça serait cool... merci d'avance

Mercredi 09 Juin 2010 17:48

Excuse moi alors!je lui en parle quand dès que je le vois.Puis il connais le langage des signes,mais aussi il lis trés bien les lèvres ou sinon avec des gestes mais a force on se comprend ou des fois même avec portable sms!xD
Puis je pense qu'il sera ravis de faire un stage de ping ou autre!car il est toujours super motivé!
Mais la saison est fini il passe plus a la salle car en plus moi je viens trés rarement m'entrainé au club car je fais des études bien plus loin.

Mercredi 09 Juin 2010 19:38

Citation de reibax :
Excuse moi alors!je lui en parle quand dès que je le vois.Puis il connais le langage des signes,mais aussi il lis trés bien les lèvres ou sinon avec des gestes mais a force on se comprend ou des fois même avec portable sms!xD
Puis je pense qu'il sera ravis de faire un stage de ping ou autre!car il est toujours super motivé!
Mais la saison est fini il passe plus a la salle car en plus moi je viens trés rarement m'entrainé au club car je fais des études bien plus loin.
ouais mais tu viens quand meme taper la balle dans notre salle donc sa va!

Jeudi 10 Juin 2010 12:40

Citation de reibax :

ok, bah si tu arrives à choper ses coordonnées ça peut me permettre de lui envoyer des infos pour l'année prochaine... merci d'avance

Jeudi 10 Juin 2010 14:36

Attends je cherche et je t'envoier tout ça par MP.

Jeudi 10 Juin 2010 22:12

Bonsoir reibax,

Je suis vraiment ravi car tu parles de LASSALLE.
Citation de maxwellQC :
Citation de reibax :
Bonjour,

ok tu n'a compris du tout...

je dis ,pour te résumer et que ça soit pas trop compliqué, que la fédératoin française handisport met les sourds de coté car ils sont trop peu nombreux en france, donc pas de budget...

je ne dis pas qu'ils sont tous mis à l'écart dans leurs clubs, Nicolas pourrai te le dire puisqu'il est dans un club trés sympa...

mais tu le dis toi même, le sourd de ton club peut avoir un bon petit niveau, mais si la communication est plus claire pour lui il peut acquérir beaucoup plus...

et donc Bertrand? il communique en Langue des Signes? essayes de lui faire passer le message hihi, si on peut réunir beaucoup de sourds ensemble peu importe leur age et niveau pour faire des stages et des sorties sympatiques ça serait cool... merci d'avance

Je suis d'accord avec maxwellQC ! Nous on joue les compétitions sourds alors c'est toujours super avec la bonne ambiance et la rigolate ! Comme d'habitude, le ping sourd est vraiment trés sympa ! Je suis sûr que Bertrant sera épanoui avec le ping sourd.
Tu sais bien que je ne peux pas vivre avec la mauvaise ambiance ! comme maxwellQC.
Tu peux nous (maxwellQC et moi) donner l'Email de Bertrant ? stp merci
A bientôt !

Vendredi 11 Juin 2010 22:34

J'ai donner tous les informations a maxwellQC par contre j'ai pas de email de Bertrant désolé par contre peut tu me tenir au courant de se qu'il se passe avec lui!merci

Mercredi 16 Juin 2010 20:20

up up up Émoticône

Vendredi 25 Juin 2010 21:57

Quelques photos du Tournoi International des Sourds du 1er mai dernier à Paris 13.

http://www.paris13tt.org/galerie/index.php?/category/45

Mercredi 30 Juin 2010 07:25

Émoticône Fabrice !

Sarah, Eric et moi gardons toujours un trés bon souvenir grâce à la SUPER bonne ambiance ! Et aussi ! tout le monde a aimé aussi !

Émoticône à Paris 13TT ! Émoticône

Dimanche 12 Septembre 2010 14:58

il y a des sourds qui viennent de Bordeaux qui jouent du ping mais je ne les ai jamais rencontré. Je vais essayer d'avoir leurs traces et je te donnerai des infos !!! =)

Mercredi 29 Septembre 2010 02:48

un stage spécial pour les sourds de france aura lieu les 30 et 31 octobre dans le club de Paris 13 avec sa superbe salle... si vous connaissez des pongistes sourds de tous niveaux, faites passer le message SVP
0
1
52 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général