Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Nouveautés Giant Dragon - Page 3

Mardi 29 Mars 2011 13:03

Citation de Jean-Jacques :
Il y a confusion, je parle du Guard Special qui est une version du Guard produite par Giant Dragon et no pas du Guard Spezial qui est la version teutone tunée.


Au temps pour moi!
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mardi 29 Mars 2011 13:29

Moi je suis bien intéressé par les nouveaux backsides Superspin G3 hard et soft. D'après Daniel de misterping, le hard aurait un toucher assez tendre pour un chinois, autour de 40° tandis que le soft serait autour de 36-38° avec une vitesse assez nettement inférieure. Je vais tester le hard. ça sort la semaine prochaine.

Mardi 29 Mars 2011 22:41

Un essai, un seul avec le Submarine en 1.5 sur mon Aurora et comment dire?
Impossible de le comparer avec un Tibhar Super Defense par exemple, bien plus rapide, moins de contrôle.

Bon ok, il est neuf, ça peut changer avec le temps mais dans mes souvenirs, je remplaçais assez facilement le picot par le SD, du moins en entrainement libre.

Le bloc est facile (comme avec quasi n'importe quel backside) mais le retour de service demande autant d'attention qu'avec une plaque classique, il taille bien mais sans plus non plus, mon équipier en rate bien plus sur les balles taillées avec un PL, c'est dire.
Il est par contre très collant, facile de décoller la balle collée sous la raquette.

Bref, il va me falloir trouver une bonne raison pour pas reprendre un pl ou un anti.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 29 Mars 2011 22:50

Citation de Diabolosyl :
Un essai, un seul avec le Submarine en 1.5 sur mon Aurora et comment dire?
Impossible de le comparer avec un Tibhar Super Defense par exemple, bien plus rapide, moins de contrôle.

Bon ok, il est neuf, ça peut changer avec le temps mais dans mes souvenirs, je remplaçais assez facilement le picot par le SD, du moins en entrainement libre.

Le bloc est facile (comme avec quasi n'importe quel backside) mais le retour de service demande autant d'attention qu'avec une plaque classique, il taille bien mais sans plus non plus, mon équipier en rate bien plus sur les balles taillées avec un PL, c'est dire.
Il est par contre très collant, facile de décoller la balle collée sous la raquette.

Bref, il va me falloir trouver une bonne raison pour pas reprendre un pl ou un anti.



je pense que l'octopuss est un pl pour tes caractéristiques.

Lundi 04 Avril 2011 23:28

Alors ? Personne pour se lancer !!!

Troisième entrainement avec le Guard Special sur bois Bulldog. Cela commence à venir doucement, je fais moins de faute sur la 1ere balle. Ce revêtement est intéressant car il est possible d'avoir un jeu allround très varié. Par contre attention à l'ouverture de la raquette et il vaut mieux prendre la balle assez tôt au sommet du rebond pour avoir le plus de possibilités. Finalement je vais persévérer en espérant que ce revêtement ne soit pas arrêté vu le nombre d'adepte.

Mardi 05 Avril 2011 17:21

Si si moi j'aimerais bien!
Mais j'ai fait venir un Submarine de l'Australie car en rupture de stock chez Misterping et il ne correspond pas à mes attentes, pas du tout même.
Bien trop rapide pour une plaque de défense, même sur un bois combi.

Bref des sous dépensés pour rien alors me repayer un Guard ou Guard Spécial avec le risque du même résultat et comme tu disais d'une disparition prématurée... je suis un peu freiné.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 05 Avril 2011 18:16

Le Guard figure sur la liste valable jusqu'au 31/12/2011 donc pour l'instant pas de risque d'arrêt.

La prochaine liste étant dispo aux environs du mois d'octobre, s'il y figure aussi, vous serez tranquille pour un an au minimum.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mardi 05 Avril 2011 19:24

Ah oui bien sûr, je faisais plutôt allusion aux soucis de popularité évoqué par Jean Jacques.
Bon maintenant c'est vrai que ce n'est pas que le prix mais l'investissement en temps aussi et j'en ai déjà perdu beaucoup avec tous ces picots interdits.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 05 Avril 2011 20:36

D'un autre coté, je pense que le Guard Special n'oblige pas d'avoir une gestuelle très spécifique comme les Anti du doc et que l'investissement en temps est plus faible qu'avec un picot (je me suis acharné pendant un an avec un Grass Off sans résultat si ce n'est quand même maintenant de savoir jouer en top revers avec un backside).

Mardi 05 Avril 2011 20:55

As tu testé les deux versions?

Comme je ne suis plus à un essai près et que j'aimerais un peu changer du picot long, je pourrais bien craquer ;-)
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 06 Avril 2011 09:16

Citation de Jean-Jacques :
D'un autre coté, je pense que le Guard Special n'oblige pas d'avoir une gestuelle très spécifique comme les Anti du doc et que l'investissement en temps est plus faible qu'avec un picot (je me suis acharné pendant un an avec un Grass Off sans résultat si ce n'est quand même maintenant de savoir jouer en top revers avec un backside).


Un essai, un essai svp.
Pour savoir si l'anti est une savonnette comme celles du doc ?

Mercredi 06 Avril 2011 14:25

Faut lire.

Non pas du tout comme les Anti du doc qui sont lisses de chez lisses mais injouables sans entrainement. Je répepete, les 2 Guard ont une surface qui accroche même si on ne le ressent pas vraiment dans le jeu. Le topsheet est par contre extrèmement dure et la mousse amortissante mais moins que les autres anti (BA, Néoanti , ..). La différence entre le "Special" et le "Normal" provient de la mousse qui dans le premier cas est spongieuse (à la manière de la mousse du Doc qui marque au niveau de l'impact) et dans le second cas qui est dure. Le "Special" est recommandé pour un jeu plus agressif.

Pour Diabolosyl, je vais ré-essayer le "Normal" ce soir mais les bois sur les deux raquettes d'essai sont différents ainsi que les backsides:
Bulldog+Guard Special+Nanocannon
Chuan (Bty)+Guard normal+Shark II
ce qui peut fausser pas mal les essais.

Vendredi 08 Avril 2011 23:47

Citation de luceen :
Citation de Jean-Jacques :
J'aurais été assez intéressé d'avoir des retours d'autres joueurs pour savoir si cela vaut le coup d'insister sur ce revêtement et surtout avec quel type de bois.


Je pense l'essayer d'ici deux semaines et je ferai un petit compte-rendu.



Bon, chose promise, chose promise... Je l'ai reçu aujourd'hui (un Guard "normal" 0,8 mm). La première chose, le poids, même en si petite épaisseur il pèse bien lourd ! Deuxième chose, il adhère tout de même un peu, et enfin le rebond est franc et sec. Voila pour la phase d'observation.

Maintenant à la table contre l'ami Ch4rlus. Etant un peu habitué au Tibhar Elen Def je suis très surpris par sa rapidité, la balle gicle... J'ai un peu l'impression d'avoir "une brique" comme revêtement ! Je ne maitrise pas grand chose... En fait je trouve que ça part aussi vite qu'un Antipower mais en plus dur.

...Et après dix minutes, coup de téléphone, il m'a fallut partir en urgence... Donc la suite au prochain entrainement. Mais d'ores et déjà, je ne me vois pas jouer avec cet anti "étonnant et déroutant".
e pericoloso sporgersi

Vendredi 08 Avril 2011 23:55

Ah oui, j'oubliais, j'ai monté ce Guard sur un Tulpe 703 qui est un bois Off- en utilisant la feuille autocollante livrée avec ce revêtement.
J'ai même trouvé que mon Rapid Sound 1,8 en cd répondait différemment. D'habitude je joue avec un Feint Long 0,5 en revers. En cause peut-être, le poids bien supérieur de l'ensemble qui devait perturber mes sensations.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 08 Avril 2011 23:59 par luceen
e pericoloso sporgersi

Samedi 09 Avril 2011 00:46

Effectivement le touché surprend au début car on ne s'attend pas à ça de la part d'un anti. Je confirme que la mousse de la version normale est la plus dure mais également que cette version dispose d'un meilleur contrôle que le "special" qui lui permet d'être plus offenif.

Pour moi c'est le "special" que je préfère mais attention en attaque sur la première balle, prendre bien la balle au rebond et faire attention aussi sur les poussettes de ne pas faire monter la balle (on n'a pas ce souci avec la version normale). Cette préférence peut aussi venir du bois et le fait que sur la raquette avec la version normale, j'ai monté un Shark II que je n'apprécie guère (angle de rejet trop haut et pas suffisamment rapide pour moi). Question poids, effectivement le "normal" est assez lourd en 0,8mm, pour le "special" j'ai du mal à comparer car le bulldog est un bois très léger.

Je ne sais toujours pas quoi penser de ces revêtements et si cela vaut le coup d'insister. Pour les quelques compétitions auquelles je participe, j'utilise tjs la combinaison de mon profil.

Mercredi 13 Avril 2011 23:06

Citation de Jean-Jacques :
Je confirme que la mousse de la version normale est la plus dure mais également que cette version dispose d'un meilleur contrôle que le "special" qui lui permet d'être plus offenif.


Ben dis donc, le "spécial" ça doit être quelque chose, parce que le contrôle n'est pas le point fort du "normal" non plus.
Cet anti s'apparente par certains côtés à un soft (genre Orthodox je trouve), c'est très sec.
En bloc, il peut-être redoutable. En frappe aussi, ça claque super bien. Et d'un autre côté, beaucoup de fautes sur des démarrages dès lors que la balle est un peu basse. Une fois c'est filet et l'autre dehors sans que je comprenne la trajectoire.
En poussette c'est sans doute intéressant mais ce n'est pas trop dans mes cordes.

Je crois toutefois que ce drôle de "machin" mis dans des mains "expertes" en bizarreries doit faire des ravages et pleurer les adversaires.

A suivre...
e pericoloso sporgersi

Vendredi 29 Avril 2011 12:42

D'autres avis sur le guard ?

Mercredi 13 Juillet 2011 15:31

Émoticône Un p'ti Up concernant ces Antis : Guard et Guard Spécial

Je suis en quète d'un remplaçant de mon Grizzly et j'aimerai bien en savoir un peu plus sur ces anti de chez Giant.

Merci par avance de vos réponses

Mercredi 13 Juillet 2011 16:42

Citation de Mimic :
Émoticône Un p'ti Up concernant ces Antis : Guard et Guard Spécial

Je suis en quète d'un remplaçant de mon Grizzly et j'aimerai bien en savoir un peu plus sur ces anti de chez Giant.

Merci par avance de vos réponses


Le varis spin Dtech n'aura eu sa change que 3 semaines ...Rire

Vendredi 15 Juillet 2011 12:14

Citation de stach22003 :
Citation de Mimic :
Émoticône Un p'ti Up concernant ces Antis : Guard et Guard Spécial

Je suis en quète d'un remplaçant de mon Grizzly et j'aimerai bien en savoir un peu plus sur ces anti de chez Giant.

Merci par avance de vos réponses


Le varis spin Dtech n'aura eu sa change que 3 semaines ...Rire


Oui, j'me suis fais une raison !!! J'ai vraiment pas un jeux fait pour avoir un backside sur le revers ou alors faut que je change tout mon style de jeu
Donc bye bye le Vari Spin D-Tecs et je cherche un anti pour remplacer mon Grizzly car c'est une plaque beaucoup trop aléatoire
Pour le moment j'hésite entre l'AntiPower et le Giant Guard ou Guard Spécial

Help Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 15 Juillet 2011 12:17 par Mimic
2
5
71 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements