Mercredi 14 Juillet 2004 14:59
le toni hold est vraiment fait pour défendre, alors que le best anti permet de contre-attaquer quand même en avancant franchement. Avec les gestes de coupe en défense et en mettant la gomme, on peut d'en sortir avec une plaque très lente alors qu'à la table c'est plus dur. Je dirais que le Best anti permet un peu plus de choses, mais l'un dans l'autre il doit pas y avoir top de différences puisque je connais un 30 qui jouait en CD avec le best Anti à la table (attaque) et que maintenant il est passé au Toni hold et qu'il joue un peu plus la défense (mais il a une plaque rapide en revers, ce n'est pas un défenseur pur)Mercredi 14 Juillet 2004 14:59
J'ai joué 6 ans de suite avec le best anti qui a maintenant presque 20 ans , donc un ANTI de l'ancienne génération , les nouveaux sont plus élastiques . Je m'abstient de faire un commentaire par ce que a l'époque , internet n'existait pas et donc je ne voyait pas l'utilitée de faire des commentaires sur ce revêtement .Mercredi 14 Juillet 2004 15:02
pourquoi ne voyais-tu pas l'utilité de faire une commentaire sur cette plaque ? Toutes les expériences peuvent être intéressantes à partager pour avec certains qui sont intéressés.Mercredi 14 Juillet 2004 15:09
Comme je l'ai expliqué , c'était il ya 15 ans .Mercredi 14 Juillet 2004 15:34
ça m'a pas l'air facile de tourner la raquette, mais je crois que tu as raison va falloir que je m'entraine d'autant que comme je viens de joué pendant un an avec un soft et 3 mois avec un backside, je dois pouvoir m'adapter. MAis d'abord il va falloir que je me fasse au rebond de la balle sur l'anti. Autre chose, c'est le plus lisse qu'il m'ait été donné de voir. Les faux tops on peut oublier. Egalement vu comme ça avance pas va falloir aussi se déchirer physiquement pour avancer avec.Mercredi 14 Juillet 2004 15:43
Je défends, mais je contre-attaque dès que l'occasion se présente, je reste même à la table si mon adversaire n'est pas assez offensif. Cà a bien marché cette saison avec le grass devil, mais je cherche une plaque un peu plus ...simple à utiliser (anti ou picot).Mercredi 14 Juillet 2004 15:55
avec le best anti c'est suffisamment lent pour très bien défendre, mais à mon sens un anti en défense c'est pas très efficace, ça gène pas vraiment. Avec le toni hold tu peux contre-attaquer mais c'est lent et ça surprend pas trop l'adversaire à moins de frapper à fond.Mercredi 14 Juillet 2004 16:52
Avec le Donic, je connais plus d'un joueur qui était gêné quand j'attaquais avec... à la limite, je dirais que c'est là qu'il gênait le plus.Mercredi 14 Juillet 2004 18:10
Un anti top ce n'est pas très génant d'accord, mais ce n'est quand même pas du caviar pour celui qui est en face. A mon niveau je pense que c'est largement assez efficace, on peut vraiment ramener beaucoup de balles, tenir longtemps.Mercredi 14 Juillet 2004 18:43
je crois que c'est le Toni Hold qui a une mousse noire non ?Mercredi 14 Juillet 2004 23:40
Diab, je pense aussi qu'il s'agit du Toni Hold, j'en ai vu un de près récemment, il est effectivement rouge mat avec une mousse noire style "éponge".Jeudi 15 Juillet 2004 08:43
Je sais pas si le Toni Hold existait déjà il y a 20 ans, ça se peut... je dois avouer que c'est pas moi qui l'ai acheté et qu'on m'a ramené ma raquette en me disant que c'était ce qu'il me fallait.Jeudi 15 Juillet 2004 11:00
Toni Hold est un anti antique (marrant cette redondance non ?), un des premiers à exister.Jeudi 15 Juillet 2004 11:04
Tiens...Et si j'essayais ??Jeudi 15 Juillet 2004 11:22
beh ... tous en fait ! (comme avec toutes les plaques en fait, on peut jouer à plat, à part les longs peut-être où c'est plus délicat)Jeudi 15 Juillet 2004 21:33
Si tu pense attaquer avec un ANTI , il faut avoir un gros coup fort de l'autre coté !Jeudi 15 Juillet 2004 23:00
exactement.Jeudi 29 Juillet 2004 09:49
Après une première séance d'entraînement mardi avec le best anti je l'ai utilisé hier en tournoi. Malgré encore pas mal de fautes directes et des difficulés à frapper le bilan est plus que positif. Super controle en retour de service comme en défense, balles tendues, placements précis...tous ça m'a l'air bien prometteur. L'inversion d'effet "naturelle" est modérée comme cela a été dit , mais avec un geste de choppe sur un top spin on renvoi une balle bien taillée. Pour ce qui est de la frappe c'est une question de réglage je pense (j'ai toujours mon geste de frappe avec picot...). En parlant de frappe je suis d'accord avec catlover, c'est quand même pas bien rapide pour un anti dit d'attaque ! Sinon en poussette il faut être "dûr" sur la balle pour produire des balles rapides et fusantes, j'ai ça à travailler aussi.Jeudi 29 Juillet 2004 10:25
oauis beh moi je ne vais pas insiter plus longtemps j'ai peur que cela ne soit pas fait pour moi car je suis trop bridé en attaque revers et ça m'agace. Bigaline m'a convaincu je vais essayer le Rosin !Vendredi 30 Juillet 2004 05:30
Ce n'est pas le sujet, mais Strutt, il me semble que Carl Prean jouait plutôt avec un Picot Long, non ? A moins que je ne confonde ... ce joueur, Anglais ça c'est sûr, était plutôt grand et mince et devait faire partie du Top 10 européen ... d'ailleurs notre Philou national a dû le jouer plusieurs fois à l'époque.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements