Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Anti top - Page 4

Mercredi 14 Juillet 2004 14:59

le toni hold est vraiment fait pour défendre, alors que le best anti permet de contre-attaquer quand même en avancant franchement. Avec les gestes de coupe en défense et en mettant la gomme, on peut d'en sortir avec une plaque très lente alors qu'à la table c'est plus dur. Je dirais que le Best anti permet un peu plus de choses, mais l'un dans l'autre il doit pas y avoir top de différences puisque je connais un 30 qui jouait en CD avec le best Anti à la table (attaque) et que maintenant il est passé au Toni hold et qu'il joue un peu plus la défense (mais il a une plaque rapide en revers, ce n'est pas un défenseur pur)

Mercredi 14 Juillet 2004 14:59

J'ai joué 6 ans de suite avec le best anti qui a maintenant presque 20 ans , donc un ANTI de l'ancienne génération , les nouveaux sont plus élastiques . Je m'abstient de faire un commentaire par ce que a l'époque , internet n'existait pas et donc je ne voyait pas l'utilitée de faire des commentaires sur ce revêtement .
Sur un point CATLOVER a raison , il est beaucoup moin rapide que L'ELLEN Off .
A l'époque j'avais un bois 4s et j'ai éssayé L'ELLEN Off dérrière le BEST ANTI , Ya pas photo au niveaux rapiditée .

Mercredi 14 Juillet 2004 15:02

pourquoi ne voyais-tu pas l'utilité de faire une commentaire sur cette plaque ? Toutes les expériences peuvent être intéressantes à partager pour avec certains qui sont intéressés.
Quant à cet anti, je vais persévéré encore mais je ne suis pas sur de le garder pour l'année prochaine, car sa lenteur peut être exaspérante, j'essaierai peut-être un anti intermédiaire (Donic, Yaska -mais je pense que celui là est bcp plus rapide, voire reprendre l'ellen de ma jeunesse)

Mercredi 14 Juillet 2004 15:09

Comme je l'ai expliqué , c'était il ya 15 ans .
Par contre c'est a ce moment que j'ai fais les plus belles PERF , avec des sets ahurissant au niveaux de l'intensitée physique pour arriver a arracher un match .
Celui qui arrive a tourner sa raquette en cour de set , il a une des clefs de sa réussite surtout avec un ANTI tellement que différence de rapiditée est flagrante .

Mercredi 14 Juillet 2004 15:34

ça m'a pas l'air facile de tourner la raquette, mais je crois que tu as raison va falloir que je m'entraine d'autant que comme je viens de joué pendant un an avec un soft et 3 mois avec un backside, je dois pouvoir m'adapter. MAis d'abord il va falloir que je me fasse au rebond de la balle sur l'anti. Autre chose, c'est le plus lisse qu'il m'ait été donné de voir. Les faux tops on peut oublier. Egalement vu comme ça avance pas va falloir aussi se déchirer physiquement pour avancer avec.

Mercredi 14 Juillet 2004 15:43

Je défends, mais je contre-attaque dès que l'occasion se présente, je reste même à la table si mon adversaire n'est pas assez offensif. Cà a bien marché cette saison avec le grass devil, mais je cherche une plaque un peu plus ...simple à utiliser (anti ou picot).
Je me doute bien que le toni hold est mieux pour defendre, mais permet-il des prises d'initiative ou des contre-attaques? A l'inverse que vaut le best anti en défense classique ?

Mercredi 14 Juillet 2004 15:55

avec le best anti c'est suffisamment lent pour très bien défendre, mais à mon sens un anti en défense c'est pas très efficace, ça gène pas vraiment. Avec le toni hold tu peux contre-attaquer mais c'est lent et ça surprend pas trop l'adversaire à moins de frapper à fond.

Mercredi 14 Juillet 2004 16:52

Avec le Donic, je connais plus d'un joueur qui était gêné quand j'attaquais avec... à la limite, je dirais que c'est là qu'il gênait le plus.

Comme vous êtes grand connaisseurs en anti, avez vous connu cet anti: je jouais avec à mes débuts, donc il y a +/- 20 ans: une mousse noir style éponge (pas très dense) et un revêtement rouge mat (assez clair). Je ne sais même pas si une marque était notée mais il était agrée Ittf... ça c'était de l'anti...
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 14 Juillet 2004 18:10

Un anti top ce n'est pas très génant d'accord, mais ce n'est quand même pas du caviar pour celui qui est en face. A mon niveau je pense que c'est largement assez efficace, on peut vraiment ramener beaucoup de balles, tenir longtemps.
D'accord avec toi Diabolosyl, Je n'ai essayé que l'anti power pendant une séance mais j'ai pu voir que les frappes venant d'un anti top ne sont pas du tout faciles à négocier....

Mercredi 14 Juillet 2004 18:43

je crois que c'est le Toni Hold qui a une mousse noire non ?
En fait la difficulté pour l'adversaire sur une attaque d'anti c'est qu'on ne peut pas s'appuyer sur la balle, il faut la "remonter", ce qui est inhabituel et pas du tout intuitif. Maintenant c'est sur que l'on a moins de possibilités de jeu et de variation avec un anti qu'avec un backside ou un soft.

Mercredi 14 Juillet 2004 23:40

Diab, je pense aussi qu'il s'agit du Toni Hold, j'en ai vu un de près récemment, il est effectivement rouge mat avec une mousse noire style "éponge".
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 15 Juillet 2004 08:43

Je sais pas si le Toni Hold existait déjà il y a 20 ans, ça se peut... je dois avouer que c'est pas moi qui l'ai acheté et qu'on m'a ramené ma raquette en me disant que c'était ce qu'il me fallait.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 15 Juillet 2004 11:00

Toni Hold est un anti antique (marrant cette redondance non ?), un des premiers à exister.
D'ailleurs ça me fait penser, ça serait marrant de faire un sujet sur les premières plaques "sandwitch" (picot intérieur avec mousse), un peu un historique des revêtements modernes quoi !
Je pense que les premiers backsides classiques ont été les Mark V, puis ptet les Sriver ... je fais appel aux plus anciens d'entre nous ou à ceux qui se sont documentés.
Pour les antis je pense que c'est le Toni hold, le Antipower de Yasaka, le Ellen ...
Pour les longs je dirais les Grass sont très anciens.

Jeudi 15 Juillet 2004 11:04

Tiens...Et si j'essayais ??

Il y a un anti avecl equel je peu jouer à plat ?

Jeudi 15 Juillet 2004 11:22

beh ... tous en fait ! (comme avec toutes les plaques en fait, on peut jouer à plat, à part les longs peut-être où c'est plus délicat)
Si tu veux jouer à plat en attquant, je me demande si le Dingo (qui est plus rapide mais très dur) est correct. J'ai par contre entendu dire que le controle était bizarre.

Jeudi 15 Juillet 2004 21:33

Si tu pense attaquer avec un ANTI , il faut avoir un gros coup fort de l'autre coté !
Si t'est défenseur , c'est un autre choix .
Arrête de te voiler la face en pensant que ton ANTI de tel ou tel marque va faire la différence , ancien ou nouveaux <IMG SRC=smilies/sacrain.gif>
Le but est quand même de créer , en attaque ou en défense , une cassure de rytme énorme ( avis perso ) , soit en attaque ou bloques , le placement de balle en retour de service et un point fort de l'ANTI .

Jeudi 15 Juillet 2004 23:00

exactement.
pour moi 2ième fois que j'ai joué avec le Best Anti ce soir, et je m'applique à alterner petite balle très courte et démarrage (pas facile), mais surtout à prendre pas mal de pivots pour placer mon point fort (coup droit). C'est assez physique comme jeu, car avec l'anti il faut avancer tout le temps. Je fais encore trp de fautes et je ne réussis pas toujours à laisser la balle basse (mes gestes sont encore trop accadémiques), mais la cassure de ryhtme est importante et sur un gars qui joue à mi distance en top, ya moyen de l'attirer près de la table sur les blocs amortis et de finir par le coup droit. Intéressant, mais il faut de l'entrainement, ya pas de secret l'anti joue pas tout seul.
Reste aussi à être plus méchant en retour, vu que l'on fait à peu près ce que l'on veut en placement.

Jeudi 29 Juillet 2004 09:49

Après une première séance d'entraînement mardi avec le best anti je l'ai utilisé hier en tournoi. Malgré encore pas mal de fautes directes et des difficulés à frapper le bilan est plus que positif. Super controle en retour de service comme en défense, balles tendues, placements précis...tous ça m'a l'air bien prometteur. L'inversion d'effet "naturelle" est modérée comme cela a été dit , mais avec un geste de choppe sur un top spin on renvoi une balle bien taillée. Pour ce qui est de la frappe c'est une question de réglage je pense (j'ai toujours mon geste de frappe avec picot...). En parlant de frappe je suis d'accord avec catlover, c'est quand même pas bien rapide pour un anti dit d'attaque ! Sinon en poussette il faut être "dûr" sur la balle pour produire des balles rapides et fusantes, j'ai ça à travailler aussi.

Jeudi 29 Juillet 2004 10:25

oauis beh moi je ne vais pas insiter plus longtemps j'ai peur que cela ne soit pas fait pour moi car je suis trop bridé en attaque revers et ça m'agace. Bigaline m'a convaincu je vais essayer le Rosin !

Vendredi 30 Juillet 2004 05:30

Ce n'est pas le sujet, mais Strutt, il me semble que Carl Prean jouait plutôt avec un Picot Long, non ? A moins que je ne confonde ... ce joueur, Anglais ça c'est sûr, était plutôt grand et mince et devait faire partie du Top 10 européen ... d'ailleurs notre Philou national a dû le jouer plusieurs fois à l'époque.
0
0
82 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements