Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Besoin d'un petit conseil :-) - Page 2

Samedi 13 Mars 2010 21:11

En bois, le grubba all+ carbon pourrais te convenir. ( par contre il coute assez cher :S )

Samedi 13 Mars 2010 21:14

Prends un Bois all avec beaucoup de controle genre super core cell all ou Timo Boll all.
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Samedi 13 Mars 2010 22:11

Merci de vos reps les gars Clin d'oeil

@ pro_du_picot : Ouais justement j'y pensais au bois de Timo Boll all+, en fait je l'ai deja et il est encore quasiment neuf ^^ mon meilleur pote l'utilise et l'a toujours utilisé (il est no 750 en plus :P). Seulement lui il a le modele enfant je crois avec un manche petit et bizare, moi j'ai le modèle adulte, ou il existe que un seul type de manche.. mais bon il est pas trop désagréable donc ça va.

C'est un bois standart All+ quoi donc ça peut le faire.. après niveau revêtement je sais toujours pas :/ J'ai retenu 3 revêtements depuis le début de la discussion : Le Pryde 30, le Desto F3 Bigslam et le Vario Bigslam. Et je sais toujours pas lesquels sont les plus efficace en CD et en RV. Si quelqu'un peut m'aider ^^'

Merci à vous.

Samedi 13 Mars 2010 22:56

Citation de xNs- :
Ah oui ? et alors degun77 ? c'est quoi ton avis la dessus ? ^^

Il est tendre ? il est efficace en démarage rotass ? en claque ca donne quoi ? tu l'as en quel épaisseur ? etc. ? ^^'

Pour l'épaisseur,regarde mon profil.Il est ni trop tendre ni trop dur,il claque bien.En coupe de balle il et pas mal et le démarrage rotass et très efficace et il fait un bruit fort bien sympathique.

Dimanche 14 Mars 2010 00:35

Ok merci degun Clin d'oeil

Mais 1.8 c'est pas trop peu ? sachant que je recherche un revêtement tendre.

et le Desto F3 bs tu le vois en CD aussi ? tout comme le Pryde 30 ?

Du coup en RV je met Vario Bigslam..? sur un bois all+ genre TIMO BOLL ALL+

Dimanche 14 Mars 2010 18:28

Bon voila ce que je pensais faire, sachant que je recherche du controle, de la tendresse dans les plaques et de la legerté dans le bois :
J'aimerai votre avis la dessus :

BOIS : Thibar IV L BALSA (anatomique)
CD : Pilot Power 2,0 mm Noir
RV : Vario BIGSLAM 2,0 mm Rouge

Ca fais une plaque à 35° et une a 32°.
Qu'en pensez vous ?

Dimanche 14 Mars 2010 20:17

Petit up please ^^'

Dimanche 14 Mars 2010 20:29

perso, je pense que ce serait un peu trop rapide et qu'il te faudrait au moins diminuer l'épaisseur de tes plaques vu ton niveau... du 1.8mm max serait bon je pense Content
TTC Manage - H177

Dimanche 14 Mars 2010 20:35

Un peu rapide ??

Avant je jouais avec double nimbus sur un bois P.Chilla donc un Off+, la c'est un bois moins rapide c'est un All+ ^^

Et puis les plaques sont plus tendre et moins rapide.. enfin c'est ptet rapide mais moins par rapport a ce que j'avais :P
J'ai jamais jouer en 1.8, je trouve ca trop dur, pas asser épais, je me sens mal ^^ c'est psychologique

Dimanche 14 Mars 2010 21:29

Oui c'est vrai, comparé à sa raquette actuelle, un pilot power en 2,0mm sur un tibhar IV L Balsa ce sera pas hyper rapide.

Dimanche 14 Mars 2010 21:34

Sinon les autres ? Vous en pensez quoi du

Ca fais une plaque à 35° et une a 32°.

Dimanche 14 Mars 2010 21:39

Oui benjamin ^^,

Mais c'est different en fait, je gagnerai en controle et en démarage, et ptet en sauce dans les services et les tops

Dimanche 14 Mars 2010 21:42

Citation de xNs- :
Oui benjamin ^^,

Mais c'est different en fait, je gagnerai en controle et en démarage, et ptet en sauce dans les services et les tops

Tu gagneras en tout Content , sauf en vitesse.

Dimanche 14 Mars 2010 21:47

Au fait, niveau son, ca envoie ou pas ?

Je veut dire ^^ avec nimbus soudn j'etais habituer a un bruit explosif, mais avec cex 2 revêtements ca dis quoi ?

Dimanche 14 Mars 2010 21:49

Citation de xNs- :
Au fait, niveau son, ca envoie ou pas ?

Je veut dire ^^ avec nimbus soudn j'etais habituer a un bruit explosif, mais avec cex 2 revêtements ca dis quoi ?

un énorme son aussi!

Dimanche 14 Mars 2010 22:44

c'est ça qu'on veut MDR

Dimanche 14 Mars 2010 23:49

Ouais enfin bon, un F3 BS en 2mm sur le revers quand on a 700 pts...

Lundi 15 Mars 2010 15:24

Deux Camarades de ~900pts ont essayer le desto F3 BS 2.0 sur un IV-S. Ils l'ont trouvé trop rapide et mettait tout dehors.

De toute façon tu as l'air déterminé donc essaie et tu verras bien.
Quand j'étais 1100, je jouais avec du 1.8 et j'étais très agressif avec, ca m'a pas empeché de progresser.

Après tu peux toujours prendre un avion de chasse, tu seras au anges quand tu enverras un gros missile. Ca compensera peut etre la deception du nombre de fautes que tu feras avec la pression.

Ce qu'il ne faut pas oublier c'est qu'a l'entrainement presque aucune raquette ne sera trop rapide car tu joue en confiance et détendu. Reste à voir en match avec un peu de pression ou contre des très bons serveurs.

Donc lance toi tu verras.
Diffusez vos matchs et vidéos en direct live sur http://www.pingendirect.fr/

Lundi 15 Mars 2010 15:35

Citation de nonclasséman :
Ouais enfin bon, un F3 BS en 2mm sur le revers quand on a 700 pts...

C'est déjà moins rapide que ses NIMBUS.

Lundi 15 Mars 2010 17:39

Je vous remercie de vos réponses ^^

Bien que j'aimerais mettre 2-3 petites choses au clair..
La raquette sur laquelle je vous propose votre avis c'est celle la :

Et il n'y a pas de Desto F3 BS dessus ^^ y'a un Vario Bigslam mais pas de desto f3...

Sinon je cerne pas bien ta remarque du "700 points.." :/ Puisqu'on a 700 points on a pas le droit d'avoir une raquette ?
J'ai plus 700 points depuis longtemps ^^ je l'ai pas modifier sur le site mais je suis actuellement a 1059 sur licence. Mais même sans ça.. je part du principe que lorsqu'on a une raquete avec laquelle on se sent bien, on a envie d'aller jouer, de s'entrainer, et donc envie de progresser et on est MOTIVER. Moi ce qui m'a motiver c'etais ça : jouer avec des plaque rapides, tendre, et avec un beau bruit. C'est pour ça que je suis rester NC pendant 4 ans avec ma raquette de club et que des que j'ai eu mes Nimbus j'ai en tres peu de temps gagner 400 points.

Bon fin de la petite parenthèse ^^
J'aimerais juste d'autres avis sur

Et merci à ceux qui ont répondu ofcourse :P
Bonne journée
0
0
40 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements