Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

La réforme du championnat à 5 joueurs - Page 2

Sondage

La réforme du championnat à 5 joueurs

Pour - 19.6% - 19 vote(s)
Contre - 72.2% - 70 vote(s)
Sans avis - 8.2% - 8 vote(s)

Mercredi 10 Mars 2010 15:48

Citation de Alf35 :
De mémoire la formule à 5 joueurs est un peu "batarde" i.e. que tous les joueurs ne jouent pas le même nombre de simple. Je trouve cette formule injuste (va dire à un joueur de ton équipe: "non toi comme t'es le plus mauvais ben tu ne vas jouer que 2 simples alors que les autres en font 3!" Pas cool pour l'ambiance d'équipe.) La formule à 4 me parait encore une fois plus équilibrée!

Va voir ici : http://docs.google.com/View?id=dxb594p_10d5f9mzcd . Tu verras que la formule de la LRATT permet à chaque joueur de jouer 3 simples, et un seul ne fait pas de double (contre 2 à la formule à 6 joueurs).
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 10 Mars 2010 16:06

Admetton alors que je n'ai rien dit sur le nombre de match à 5 joueurs.
Reste quand même la justification bidon: 1 seule voiture.
Mais selon moi (c'est ce que je disais dans mes précédents posts) la réflexion doit être plus globale que "tiens, telle ligue tente un formule à 5 joueurs". Un championnat par équipe devrai être plus cohérent et plus simple.
Je vois rien que le fait d'expliquer le championnat à un néophyte c'est la galère. Ca m'est arrivé plusieurs fois d'emmener des copains voir un match de pro A puis d'essayer de lui expliquer comment on jouais en régionale ou en départementale: bonjour la galère et la crédibilité...

Mercredi 10 Mars 2010 16:12

Nouvel argument qui vient de me traverser l'esprit : par rapport à une formule à 4, l'avantage (vous verrez apres pourquoi c'est un avantage) de jouer à 5 c'est que l'un des joueurs ne joue pas le double.
Dans mon club, on a un handi (fauteuil) qui participe au championnat valide par équipe. Jusque là, pas de pb, sauf quand l'heure des doubles arrive : là on sait qu'on perd un point (car jouer un double en valide + fauteuil, je peux vous dire que c'est pas simple...). Cette formule à 5 lui permettrait donc d'évoluer en championnat par équipe sans "pénaliser" l'équipe.
Arrêt du Ping pour cause d'expatriation au Japon ! Reprise dans 2 ans...

Mercredi 10 Mars 2010 16:33

Citation de Stéphane H :
Nouvel argument qui vient de me traverser l'esprit : par rapport à une formule à 4, l'avantage (vous verrez apres pourquoi c'est un avantage) de jouer à 5 c'est que l'un des joueurs ne joue pas le double.
Dans mon club, on a un handi (fauteuil) qui participe au championnat valide par équipe. Jusque là, pas de pb, sauf quand l'heure des doubles arrive : là on sait qu'on perd un point (car jouer un double en valide + fauteuil, je peux vous dire que c'est pas simple...). Cette formule à 5 lui permettrait donc d'évoluer en championnat par équipe sans "pénaliser" l'équipe.

Mais dans ces conditions autant rester a 6 en regionales
Concentration, Concentration Tordage !

Mercredi 10 Mars 2010 16:40

Ouai beaucoup de joueur on arrété à cause de ça, faudrait peux être revenir aux année 80 et les équipes de 4

Mercredi 10 Mars 2010 18:44

Citation de Difool :
Pareil que d'autres avis ci -dessus: 4 ou 6 mais 5 c'est stupide et sans intérêt.

Perso, je préfère quand même 4 (un match de plus, une seule caisse, tout le monde rencontre tout le monde, tout le monde fait le double), même si ça fait des années que je joue maintenant à 6.
+1 et en plus 5 c'est impair deux doublets jouent et le dernier?

Mercredi 10 Mars 2010 20:45

Citation de Ogeid10 :
Probablement parce que les divisions nationales sont à 6 joueurs, donc il est plus simple de passer de 5 à 6 que de 4 à 6 ....

Je suis contre cette réforme (nécessaire ?!?!)à 99.99% mais il est clair que c'est le seul argument qui tienne la route pour ne pas passer à 4 car la PréNat restera comme en National, à 6 et donc, plus facile de passer de 5 à 6 qu'à 4...
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Mercredi 10 Mars 2010 20:47

Ok pour la formule à 5 joueurs mais tout le monde fait 5 matchs ! Nan sérieux, ce serait trop long.

Comme je le dis depuis longtemps : "Toutes les équipes à tous les niveaux à 4 joueurs : de la D5 à la PROA" :

- ce serait bien plus simple

- 1 seul véhicule

- 4 simples chacun

- des équipes plus "homogènes"

Puis j' aurais quelques propositions :

- 1 seul double (au choix pour les joueurs) pour départager les deux équipes seulement s' il y a 8-8 (pas de matchs nuls)

- J' y ajouterais la possibilité de jouer le jour qui conviendrait le mieux aux deux équipes : et même le soir en semaine ! Et pourquoi pas si les deux équipes sont OK ? Une idée à discuter pour éviter les soucis de salles, de place dans les salles, vu qu' il y aurait bien évidemment plus d' équipes ?

- Pas de match le dimanche (le dimanche c' est "sacré" ... c' est pour la famille, les autres loisirs) SAUF si les deux équipes le souhaitent ! bien évidemment...

Que pensez-vous de ces idées ?

Mercredi 10 Mars 2010 21:10

C'est quoi ce racisme anti-double... ...on fait un double que si il y a besoin de départager les équipes !!!
ça je vote totalement contre, le double est à la base de la cohésion entre les joueurs, de l'ambiance particulière du championnat par équipes... ...et il y a les joueurs comme moi qui aiment particulièrement jouer en double.
Généralement, les joueurs qui n'aiment pas les doubles sont ceux qui ne font de la compét que pour se préoccuper de leur classement... ...c'est pas la mentalité qui va à un sport par équipe, autant rester en indiv'
Quel sport à la con !!!

Mercredi 10 Mars 2010 21:12

Et la possibilité de match nul aussi c'est important. A conserver je pense Content

Mercredi 10 Mars 2010 21:51

Citation de Big - - - - - :
Ok pour la formule à 5 joueurs mais tout le monde fait 5 matchs ! Nan sérieux, ce serait trop long.

Comme je le dis depuis longtemps : "Toutes les équipes à tous les niveaux à 4 joueurs : de la D5 à la PROA" :

- 1 seul véhicule

- 4 simples chacun

- 1 seul double (au choix pour les joueurs) pour départager les deux équipes seulement s' il y a 8-8 (pas de matchs nuls)

- J' y ajouterais la possibilité de jouer le jour qui conviendrait le mieux aux deux équipes : et même le soir en semaine ! Et pourquoi pas si les deux équipes sont OK ? Une idée à discuter pour éviter les soucis de salles, de place dans les salles, vu qu' il y aurait bien évidemment plus d' équipes ?

- Pas de match le dimanche (le dimanche c' est "sacré" ... c' est pour la famille, les autres loisirs) SAUF si les deux équipes le souhaitent ! bien évidemment...

Personnellement, je serais assez favorable pour jouer en équipe de 4 car cela permet de jouer plus de simples. Malheureusement je ne pense pas que cela soit applicable partout. Dans mon comité (le 91), on joue par équipes de 6 de la D4 à la PR. C'est déjà un casse-tête pour ceux qui font le calendrier en début de phase car il n'est pas toujours simple de trouver une salle pour tous les matchs à jouer (plusieurs clubs avec beaucoup d'équipes). Si on passe à 4 par équipe, on risque d'augmenter le nombre d'équipe d'un tiers et cela sera encore plus difficile. L'autre problème, c'est la durée des matchs, déjà considérée trop longue par beaucoup de joueurs actuellement (on joue le vendredi soir). Passer à des équipes de 4 ne permet pas de résoudre ce problème : il est plus long de jouer à 4 contre 4 sur 2 tables qu'à 6 contre 6 sur 3 tables.

Mercredi 10 Mars 2010 22:57

Citation de mbraunw :
Si on passe à 4 par équipe, on risque d'augmenter le nombre d'équipe d'un tiers et cela sera encore plus difficile.

Oui, sur le soucis mathématique mais combien de clubs sont actuellement avec des surplus d'effectif ?
En Rhône-Alpes, les clubs ont plus des soucis pour composer leurs équipes et ça serait très étonnant que le nombre de nouvelles équipes seraient proportionnel au nombre de joueurs récupérés par un passage éventuel à 4.
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Mercredi 10 Mars 2010 23:10

Citation de antiploc :
C'est quoi ce racisme anti-double... ...on fait un double que si il y a besoin de départager les équipes !!!
ça je vote totalement contre, le double est à la base de la cohésion entre les joueurs, de l'ambiance particulière du championnat par équipes... ...et il y a les joueurs comme moi qui aiment particulièrement jouer en double.
Généralement, les joueurs qui n'aiment pas les doubles sont ceux qui ne font de la compét que pour se préoccuper de leur classement... ...c'est pas la mentalité qui va à un sport par équipe, autant rester en indiv'

Eh faut te calmer mon gars. Ce n' est pas parce que tu n' es pas d' accord avec moi (ce qui est ton droit) que tu as forcément raison. En plus tu affirmes des trucs genre "le double est à la base de la cohésion entre les joueurs" ; absolument pas d' accord ! "Les joueurs qui n' aiment pas les doubles ne pensent qu' à leurs points" : N' IMPORTE QUOI ! ! ! T' en as encore beaucoup d' autres de conneries dans ce genre ? "Racisme anti-double" ça ne veut rien dire du tout ça : revois déjà ta définition de racisme OK ?

Mercredi 10 Mars 2010 23:18

Citation de mbraunw :
... L'autre problème, c'est la durée des matchs, déjà considérée trop longue par beaucoup de joueurs actuellement (on joue le vendredi soir). Passer à des équipes de 4 ne permet pas de résoudre ce problème : il est plus long de jouer à 4 contre 4 sur 2 tables qu'à 6 contre 6 sur 3 tables.

Ah vous jouez sur 3 tables vous ? Nous on n' a pas le droit ; c' est 2 tables seulement. Donc match à 6 contre 6 bien plus long qu' à 4 contre 4.
Citation de Nivôdjeu :
Et la possibilité de match nul aussi c'est important. A conserver je pense Content

Mouaifff ... pourquoi est-ce important les matchs nuls ? Que les meilleurs gagnent ! Personnellement, je pense qu' un match nul, ben c' est nul : Les équipes ne se sont pas départagées ; c' est comme un film, une histoire qui se termine en "queue de poisson". Frustrant !

Mercredi 10 Mars 2010 23:32

Le double, oui... le nul, c'est pas top... ça ouvre les portes à un match nul arrangé qui peut sauver 2 équipes alors que si victoire, défaite pour l'autre... (je sais que ça peut être rare mais on évite les doutes)

Mercredi 10 Mars 2010 23:47

J' avais pas pensé à ce côté "arrangement" ; entre deux joueurs, ça n' existe pas le match nul ? Alors pourquoi est-ce que c' est possible entre deux équipes ? Qu' il y ait donc un vainqueur et un vaincu ; ce serait tellement plus simple.

Pour les doubles, c' est vrai que je ne cours pas après ; néanmoins, je les joue souvent, pour mon équipe, et c' est souvent qu' on gagne en plus ! En garder un, c' est permettre à ceux qui aiment les jouer d' y participer, avec une dramaturgie en fin de match, pour départager les deux équipes. Plus sympa que cela repose sur le double plutôt que sur les épaules d' un seul bonhomme.

Mercredi 10 Mars 2010 23:51

Je connais pas mal de joueurs qui ont carrément arrêté à cause des matchs le Dimanche ... ça bouffe trop la vie de famille, de couple.

Jeudi 11 Mars 2010 00:25

Bah j'aime bien cette possibilité, dans un championnat par équipes, d'avoir des victoires, des nuls et des défaites. C'est pour çà que je n'aime pas trop le système du basket où l'on interdit le match nul et où l'on rejoue en prolongations jusqu' à départager les équipes.

Bien sûr dans le cas d' un Coupe, avec matchs couperets à élimination directe, il faut interdire le nul, mais à mon avis pas dans une épopée, une somme de matches (poule typiquement)

Mais bon si vous ne pensez pas comme moi vous en avez le droit, mais je maintiens. Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 11 Mars 2010 00:25 par Nivôdjeu

Jeudi 11 Mars 2010 11:47

Ah vous jouez sur 3 tables vous ? Nous on n' a pas le droit ; c' est 2 tables seulement. Donc match à 6 contre 6 bien plus long qu' à 4 contre 4.

C'est parce qu'on joue le vendredi soir en IDF à 6 ...sur 3 tables de la R2 aux départementales
et le samedi apres midi de la R1 à la pré-nationale à 6 joueurs sur 2 tables ...

Jeudi 11 Mars 2010 20:27

- 1 seul véhicule

- 4 simples chacun

Hey Big ben si je peux me permettre .....pas d'accord car pour les personnes qui travaillent le samedi (et il y en a), il faut qu'on arrête le ping ou à ce moment là avoir la possibilité de joué la semaine également.

A bon entendeur !
@+ mon ami Émoticône
Forza Vamos Come one !!!!!!!!!!!
0
1
67 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général