Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

La réforme du championnat à 5 joueurs - Page 3

Sondage

La réforme du championnat à 5 joueurs

Pour - 19.6% - 19 vote(s)
Contre - 72.2% - 70 vote(s)
Sans avis - 8.2% - 8 vote(s)

Jeudi 11 Mars 2010 22:17

Citation de BEST.SINUS :
Hey Big ben si je peux me permettre .....pas d'accord car pour les personnes qui travaillent le samedi (et il y en a), il faut qu'on arrête le ping ou à ce moment là avoir la possibilité de joué la semaine également.

A bon entendeur !
@+ mon ami Émoticône

Oui, c' est bien ce que je disais : avoir la possibilité de jouer la semaine. Franchement, j' en connais plein qui ont arrêté le ping parce qu' ils en avaient marre de se taper les matchs le Dimanche après-midi (c' était parfois ça ... ou le divorce ...).

Je sais Jé que tu bosses le Samedi ... c' est pour ça que vous jouez Dimanche prochain par exemple (contre Fesches il me semble) ; mais franchement, ça emm...bête tout le monde ! On ne vous a pas proposé de jouer le Vendredi soir ? Émoticône

P.S. : Moi aussi je suis parfois contraint de bosser le Samedi (à Bonal par exemple ...) @ + Amigo !
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 11 Mars 2010 22:18 par Big - - - - -

Vendredi 12 Mars 2010 10:35

Je suis contre la formule à 5 pour les même raisons que d'autres ont déjà évoqués dans ce sujet :
à 5 il faudra toujours deux voitures, la compo et le système de match est tordu et inexplicable pour les rares personnes qui viennent voir les matchs (déjà que le ping n'est pas simple à vendre !)..
Complètement pour une formule à 4 car quitte à jouer et à se déplacer parfois loin autant en profiter. Perso j'aimerai bien garder les double également mais effectivement si ils étaient à la fin pour départager ça serait encore plus fun !
Je pense qu'on gagnerai en homogénité des équipes, ont aurait 4 matchs intéressants contre des personnes de niveau similaire alors que bien souvent en Rhone-alpes ont a plutôt du mal à trouver un 6éme, voir parfois un 5ème qui ai le même niveau de jeu..
Donc pour moi un gros oui pour passer à 4 mais un gros non également pour cette formule à 5 indigeste et qui ne résouds Rien !!!

Vendredi 12 Mars 2010 11:04

Bon, globalement peu de joueurs sont pour cette réforme à 5 joueurs.
Juste pour répondre à Big---: ma femme et moi préférions quand je jouais le dimanche après-midi, comme quoi chacun voit midi à sa porte. L'horaire du samedi après-midi 16h30 ça le gonfle énormément. J'ai déjà exposé mes arguments dans d'autres sujets mais pour avoir pratiqué bien des horaires, celui de dimanche après midi 14h30 est ce que je préfère...
De même que pour avoir pratiqué bien des formules (4 joueurs, 6 joueurs, 3 joueurs formule coupe davis...) le format le plus intéressant pour moi est celui à 4 joueurs où tout le monde rencontre tout le monde avec deux doubles... Mais là encore, chacun son avis et chacun ses arguments.

De toute façon, quelque soit la formule ou l'horaires, on ne pourra pas satisfaire tout le monde. Pour moi l'important serait de mener une réflexion globale afin que la pyramide des divisions et des formules de championnat soir cohérente!

Jeudi 22 Avril 2010 13:21

Après avoir pratiqué les compos à 3, 4 et 6 joueurs, je suis pour la formule à 4 joueurs, très simple à comprendre, tous les joueurs se rencontrent, 2 doubles c'est sympa.
On pourrait seulement supprimer 1 double pour faire une rencontre en 17 points, d'où un grand intérêt pour la victoire, il n'y aurait plus de match nul.
A méditer...

Jeudi 22 Avril 2010 13:28

Citation de Big - - - - - :
Citation de BEST.SINUS :
Hey Big ben si je peux me permettre .....pas d'accord car pour les personnes qui travaillent le samedi (et il y en a), il faut qu'on arrête le ping ou à ce moment là avoir la possibilité de joué la semaine également.

A bon entendeur !
@+ mon ami Émoticône

Oui, c' est bien ce que je disais : avoir la possibilité de jouer la semaine. Franchement, j' en connais plein qui ont arrêté le ping parce qu' ils en avaient marre de se taper les matchs le Dimanche après-midi (c' était parfois ça ... ou le divorce ...).

Je sais Jé que tu bosses le Samedi ... c' est pour ça que vous jouez Dimanche prochain par exemple (contre Fesches il me semble) ; mais franchement, ça emm...bête tout le monde ! On ne vous a pas proposé de jouer le Vendredi soir ? Émoticône

P.S. : Moi aussi je suis parfois contraint de bosser le Samedi (à Bonal par exemple ...) @ + Amigo !


alors il faut peut etre mieux divorcer...
pour ma part je ne pourrais pas faire ma vie avec quelqu'un qui me bride dans ma passion. Faut arreter les délires, le ping c'est 14 matches dans l'année, le foot c'est plus de 30 et pourtant les seniors jouent le dimanche apres midi (tous les dimanches). Chez nous on s'organise pour les week end, les dates des matches sont connues assez longtemps à l'avance pour pouvoir s'organiser. Quand un joueur me dis que sa femme ne veux pas qu'il joue le dimanche AM ou le Samedi soir, ben qu'il retourne faire le toutou, pour moi la vie à 2 c'est un partage

Jeudi 22 Avril 2010 14:25

completement d'accord avec toi^^, on a eu le cas avec un de nos joueurs, il a meme arrete.

la vie a deux ce n'est pas empeche l'autre de faire ce qu'il aime, et c'est bien vrai qu'on a pas enormement de compet sur une année.

mais bon a pas toujours la chance de tomber sur une femme comprehensive^^

Jeudi 22 Avril 2010 14:41

Citation de santes :
completement d'accord avec toi^^, on a eu le cas avec un de nos joueurs, il a meme arrete.

la vie a deux ce n'est pas empeche l'autre de faire ce qu'il aime, et c'est bien vrai qu'on a pas enormement de compet sur une année.

mais bon a pas toujours la chance de tomber sur une femme comprehensive^^

Émoticône

Jeudi 22 Avril 2010 16:03

Citation de ced101 :


alors il faut peut etre mieux divorcer...
pour ma part je ne pourrais pas faire ma vie avec quelqu'un qui me bride dans ma passion. Faut arreter les délires, le ping c'est 14 matches dans l'année, le foot c'est plus de 30 et pourtant les seniors jouent le dimanche apres midi (tous les dimanches). Chez nous on s'organise pour les week end, les dates des matches sont connues assez longtemps à l'avance pour pouvoir s'organiser. Quand un joueur me dis que sa femme ne veux pas qu'il joue le dimanche AM ou le Samedi soir, ben qu'il retourne faire le toutou, pour moi la vie à 2 c'est un partage


dans l'esprit Émoticône

Jeudi 22 Avril 2010 16:26

La formule à 4 me parais être la plus équilibré à toutes les configurations de ping que l'on peut trouver en france, de paris lyon aux cantal.

Il offre aussi une souplesse, il est possible de ne jouer que 3 match (c'est le cas chez nous en Auvergne pour les régional 3 ).

J'ai donc gouté aux plaisir de jouer à 4, et cet formule n'as rien à envier à ceux qui sont à 6. Actuellement en D1, je joue 4 match simple, et 1 double. C'est très bien, et on se régale.

Avant en R3, trois match c'étais bien mieux, on fais plus de route, donc avoir moins de match c'est mieux on perd en quantité, et on gagne en qualité. Dans ce contexte faire 4 match n'aurais pas de sens (surtout en Auvergne).

En R3, une rencontre ce fais sur 14 points, ça vas vite, très vite. Cette formule pour des régions à forte densité de club et surtout de gros club pourrais très bien convenir. permettrais aussi les rencontres dans la semaine.

De plus être à 4 permet une équipe plus soudé et plus impliqué sportivement, le résultat n'est pas "coupé en deux", avec deux stratégie distinctes (la A et la B).

équipe à 5, je ne vois pas l'intérêt. Pour moi l'avenir du ping passe par les équipes de 4 joueurs, car elles permettent, plus de souplesse sur le nombre de partie à jouer, il est plus facile à mettre en place de la départementale 17 à la pro A. Plus économique pour les clubs (frais de transports). Ambiance plus intimiste, 4 contre 4 ça permet d'avoir moins de distance et jouer plus amicalement que à 12.

Le point noir, c'est l'ambiance, ça manque de bras pour applaudir. C'est la seul critique que j'ai à formuler sur le championnat à 4.

Le voir étendue à toutes la France et à tous les niveau serais surement un plus pour le ping.

Jeudi 22 Avril 2010 19:34

Citation de Gagou67 :
Citation de ced101 :


alors il faut peut etre mieux divorcer...
pour ma part je ne pourrais pas faire ma vie avec quelqu'un qui me bride dans ma passion. Faut arreter les délires, le ping c'est 14 matches dans l'année, le foot c'est plus de 30 et pourtant les seniors jouent le dimanche apres midi (tous les dimanches). Chez nous on s'organise pour les week end, les dates des matches sont connues assez longtemps à l'avance pour pouvoir s'organiser. Quand un joueur me dis que sa femme ne veux pas qu'il joue le dimanche AM ou le Samedi soir, ben qu'il retourne faire le toutou, pour moi la vie à 2 c'est un partage


dans l'esprit Émoticône


j'ai pas précisé : je suis marié depuis 15 ans, j'ai deux enfants et le ping n'influe quasiment pas sur les activités en famille

Jeudi 22 Avril 2010 22:32

étant joueur de régional dans la ligue Poitou-Charente qui est une ligue ou le championnat régional se joue désormais depuis deux années par équipe de 4 la formule a 4 a c'est inconvénients et c'est défaut.
Les avantages les quatre joueur se joue + 1 double pour chaque joueur sur le plan sportif sa fait des match et on peut comparer avec les autres joueurs de son équipe
Les désavantages il est quasiment impossible de coache ou de se faire coaché 2 joueur joue + 1 arbitre, pour peut que l'autre joueur aille prendre l'air ou fume une clop, plus personne pour encouragé.Ce qui provoque quelque fois des match completement mort sans ambiance ...
Apres l'équipe de Pn qui monte à acquis sa monter avec 4 joueur et non 6 il doivent récupéré 2 joueur de l'équipe du dessous qui joue pour la plupart 2 division en dessous, ce qui provoque un décalage de toute les équipes ...
J'aimerais bien retourné au équipe de 6 malgré 1 match de moins l'esprit d'équipe etait au rendez vous se que les équipes de 4 ont litérallement tué

Vendredi 30 Avril 2010 13:24

Est-ce que ce changement ,peu importe lequel pour l'instant ,sera effectif dés la saison prochaine??

Vendredi 30 Avril 2010 20:02

Citation de bisounours :
Est-ce que ce changement ,peu importe lequel pour l'instant ,sera effectif dés la saison prochaine??


Aucune idée pour le moment, en Lorraine, ils sont en train de voir pour repasser les équipes à 4 mais cela me semble compliqué car il va falloir mettre 2 joueurs sur la touche dans chaque équipe...
En tous cas, perso, je suis pour le passage à 4 joueurs comme cela se faisait avant !
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Samedi 01 Mai 2010 15:52

Citation de rodjack :

Aucune idée pour le moment, en Lorraine, ils sont en train de voir pour repasser les équipes à 4 mais cela me semble compliqué car il va falloir mettre 2 joueurs sur la touche dans chaque équipe...
En tous cas, perso, je suis pour le passage à 4 joueurs comme cela se faisait avant !


Sur la touche ou retrogradés dans l'équipe inférieur pour avoir une deuxieme équipe plus forte dans le club ,pourquoi pas...

Samedi 01 Mai 2010 16:37

Cette réforme sera votée en AG finalement... Que vous soyez pour ou contre, merci de voir au sein de votre club afin que votre représentant aille dans votre sens.
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Mardi 04 Mai 2010 17:22

bonjour a tous et a toutes
je n évolu pas en R ,ni en D1 dans le loiret ,mais meme si j avais le niveau je refuserais de jouer le dimanche ,
mes raisons :
1 pas de soirée la veille
2 debout 6h le matin
3 arrivée a la maison 17h
donc a choisir un dimanche au ping ou un dimanche a la campagne je prends la 2ème option
et debout le lundi a 4.30h ......... mais ce détail me concerne, mais pour ce qui est des minoritées (travail le samedi ,travail le dimanche etc)je pense qu une élection est faite avec la majoritée .
ensuite il faut en effet choisir :
travail ou loisir
famille ou loisir
perso j ai choisi la famille , sinon pourquoi faire des enfants , avoir une épouse , un chien , un chat , des serpents .
voila ,cela suffit sinon on peux faire un roman , je précise ce n est que mon avis perso , que chacun défend sa situation ,
normale on est en démocratie ....... haaaaaaaaa mais si on jouait le samedi quest ce que j irais m entrainé pour jouer en R LOL

Mercredi 05 Mai 2010 05:31

Dans le département de l'Eure, au championnat départemental, il y a quatre divisions :

- D4 , 4 joueurs
- D3, 4 joueurs
- D2, 6 joueurs
- D1, 6 joueurs

Je trouve assez pertubant pour une équipe de D3 de monter en D2 car elle doit se compléter de deux nouveaux joueurs. Pour les clubs de taille moyenne c'est assez délicat : en général on puise dans la réserve de joueurs de D4 qui se prennent des volées en D2...En plus l'absentéisme d'un joueur se fait encore plus vite ressentir...
J'aime la formule à quatre car elle permet plus de rencontres et de jouer avec des joueurs classés + ou -. En effet à 6 joueurs, le principe d'une équipe A des forts et une équipe B des faibles peut limiter la progression des joueurs. Par contre c'est sur que le risque d'une contre perf est plus important...En plus l'impression de deux équipes dans une, je n'aime pas l'esprit.
A notrer avec la formule à 4, tout le monde fait un double !

Mercredi 05 Mai 2010 22:36

BONSOIR A TOUS ET A TOUTES
je reviens sur ce sujet car hier je me suis légèrement égaré , je vais faire court :
championnat a 4 sans hésité
pas de A ou de B ...... a 4 on doit se battre pour la victoire sans calcul.
voila , a+

Mardi 11 Mai 2010 15:58

Hey Big ben si je peux me permettre .....pas d'accord car pour les personnes qui travaillent le samedi (et il y en a), il faut qu'on arrête le ping ou à ce moment là avoir la possibilité de joué la semaine également.

A bon entendeur !
@+ mon ami Émoticône
[i]
[/i]

Tout à fait d'accord.
En Vendée, département où les secteurs primaires et secondaires sont très largement prioritaires, beaucoup de gens travaillent le samedi et les compétitions sont impossibles.
Pour preuve, la galère du report du jour de la tempête Xynthia :impossible de faire jouer les gens le vendredi ou le samedi en rattrapage. On a du faire la A le vendredi soir avec 2 joueurs et la B le samedi soir avec 3 joueurs !!!! D'autre on préféré déclarer simplement forfait...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 11 Mai 2010 15:59 par straits85

Dimanche 13 Juin 2010 11:43

Bon, c'est voté (5 joueurs) et heure de rencontre avancée à 16h... Je crains que ce soit un vote des représentants de clubs (et pouvoirs) qui justement, n'est peut être pas représentatif des licenciés...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 13 Juin 2010 11:45 par Lolo4217
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l
0
1
67 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général