Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

La réforme du championnat à 5 joueurs - Page 4

Sondage

La réforme du championnat à 5 joueurs

Pour - 19.6% - 19 vote(s)
Contre - 72.2% - 70 vote(s)
Sans avis - 8.2% - 8 vote(s)

Lundi 14 Juin 2010 16:28

Le mieux, ce serait de faire toute les divisions ( de pro A à Départemental ) à joueurs
Pour la Pro, ce ne fait rajouté qu'un seul joueur, et si ils veulent faire un systeme ou chacun joue moin de match c'est leur droit
Pour les nationnals, ça ferait un nombre de match plus important malgrès le score acquis
Pour les régionals, ça ferait + de match pour chaque joueur, ce qui ce passe en départemental et qui est recherché à se niveau c'est à dire ce faire plaisir et jouer le + possible
Ce n'est que mon opinion

Lundi 14 Juin 2010 16:29

à 4 joueurs *** (Le mieux, ce serait de faire toute les divisions ( de pro A à Départemental ) à 4 joueurs)

Lundi 14 Juin 2010 18:20

En effet, je pense que ce serait le mieux mais bon, ça n'a pas l'air d'en prendre la voie...
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Lundi 14 Juin 2010 21:15

Citation de vinz.t :
à 4 joueurs *** (Le mieux, ce serait de faire toute les divisions ( de pro A à Départemental ) à 4 joueurs)

Pour les Pro, c'est pratiquement impossible : augmentation d'un tiers du budget joueur, rencontre plus facile à suivre sur 1 table pour les spectateurs, je trouve la formule actuelle intéressante, même si je préfère celle de la Superdivision belge : 3 joueurs aussi, mais un double en plus (donc pas de match nul), et toutes les parties sont jouées (donc intéressant pour les spectateurs).
Sinon, pour les autres divisions, je suis aussi favorable à des équipes de 4 joueurs.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 14 Juin 2010 22:13

C'est qu'à la FFTT, ils regardent trop le foot et ils n'ont pas compris que 4/3/3, 4/4/2, 4/2/3/1, 4/1/3/2... c'était la disposition et que bizarrement, ça fait toujours 11 (et oui, ils ont aussi zappé le gardien)

Plus sérieusement, en dehors des PRO, il serait bien qu'on joue à tous les échelons au même nombre et là, on s'en éloigne de plus en plus... dommage
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Dimanche 04 Juillet 2010 20:07

Mon avis est que jouer à 5 est la meilleure solution si tous les niveaux jouent en même temps.

A 4 se pose le problème des salles car ils faut plus de tables. On pourrait jouer à 4 mais en mettant les départementales et/ou les régionales le dimanche. C'est moins bien de jouer le dimanche mais cela permettrait d'avoir des JA, arbitres et spectateurs pour les rencontres de nationale le samedi. A noter que c'est ce qui se fait dans la grande majorité des sports.
Pour l'instant, c'est le nombre qui est privilégié plutôt que le niveau national.
Est-ce ohérent pour un sport olympique qui veut être considéré au niveau des meilleurs sports français?

Certes les dirigeants de certains clubs n'ont peut-être pas fait remonter ce que la majorité de leurs joueurs souhaitaient en tant que joueurs; mais les éléments comme les occupations des salles et les frais de déplacement qui représentent à mon avis un des plus gros postes de dépenses dans beaucoup de clubs sont obligatoirement à prendre en compte et donnent donc une vision différente aux dirigeants.
Annecy TT

Lundi 05 Juillet 2010 09:34

Citation de retouràlendroit :
A 4 se pose le problème des salles car ils faut plus de tables. On pourrait jouer à 4 mais en mettant les départementales et/ou les régionales le dimanche. C'est moins bien de jouer le dimanche mais cela permettrait d'avoir des JA, arbitres et spectateurs pour les rencontres de nationale le samedi. A noter que c'est ce qui se fait dans la grande majorité des sports.

En Lorraine les Régionales jouent le dimanche (sauf l'Elite Régionale qui joue le samedi), et dans le 54 la D1 joue aussi le dimanche. Donc c'est très possible d'organiser une partie du Championnat le dimanche. Le problème est que certains joueurs refusent de jouer le dimanche et préfèrent jouer dans des équipes de niveau plus bas qui jouent le vendredi soir (D4 à D2), donc ça perturbe la compo des équipes dans leurs clubs. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr
0
1
67 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général