Le bloc latéral

Jeudi 04 Mars 2010 14:25

comment faire un bloc latéral ?, je n'ai jamais vraiment vu quelqu'un en faire donc je ne vois à quoi ça ressemble ...
Le tennis de table? Mon idéal type !

Jeudi 04 Mars 2010 14:59

c'est comme ci tu faisais le mouvement d'un essui glace: si tu es droitier de la droite vers la gauche

Jeudi 04 Mars 2010 16:23

Ah ? Un droitier ne peut pas faire un bloc latéral en faisant un geste de la gauche vers la droite ?

J'ai de la chance d'être gaucher alors, nous au moins, on peut faire le geste dans les deux sens ^^ !

Jeudi 04 Mars 2010 16:26

Citation de kynan :
Ah ? Un droitier ne peut pas faire un bloc latéral en faisant un geste de la gauche vers la droite ?

J'ai de la chance d'être gaucher alors, nous au moins, on peut faire le geste dans les deux sens ^^ !


si si mais le plus souvent c'est comme sa

Jeudi 04 Mars 2010 16:28

Jamais vu un bloc latéral par contre je me reprends souvent mon propre effet latéral et des fois c'est handicapant quand on veut enchainer en ligne droite^^

Si on le maitrise dans les deux sens, ca peut être très handicapant pour l'adversaire je suppose^^
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Jeudi 04 Mars 2010 17:23

le bloc latéral, le geste que j'ai développé à l'instinct, moi ca passe mais c'est vraiment pas académique ^^

Jeudi 04 Mars 2010 17:28

et comment s'y prends t-on ? on donne un coup sec à la balle ou on la laisse rebondir sur la raquette inclinée ?
Le tennis de table? Mon idéal type !

Jeudi 04 Mars 2010 17:29

c'est comme un bloc normal sauf que tu fais un geste d'essui glace

Jeudi 04 Mars 2010 20:13

faut pendre la balle juste apres le rebond quand elle est en phase ascendante , et faire un geste plus moins rapide de la gauche vers la droite en cassant un peu le poignet

Vendredi 05 Mars 2010 00:00

Moi je fais un espèce de marteau (et donc de la gauche vers la droite... et oué je suis droitier) ... nick nack je vois pas comment tu te démerdes en faisant des essuies-glaces, je trouve ca beaucoup moins pratique, et pas du tout naturel comme geste

Vendredi 05 Mars 2010 15:08

Citation de jibou :
Moi je fais un espèce de marteau (et donc de la gauche vers la droite... et oué je suis droitier) ... nick nack je vois pas comment tu te démerdes en faisant des essuies-glaces, je trouve ca beaucoup moins pratique, et pas du tout naturel comme geste
je ne t'en ai pas fait assez hier je crois^^ ben si ce geste est pas mal utilisé tu n'as qu'a regarder les vidéos sur youtube! Clin d'oeil

Vendredi 05 Mars 2010 16:56

merci à tous
Le tennis de table? Mon idéal type !

Vendredi 05 Mars 2010 18:09



Petits exemples de ces blocks biens sympas Clin d'oeil
Hésite ne fut-ce qu'une seconde, et je te garantis que tu perds le point dans la minute ^^

Vendredi 05 Mars 2010 18:20

Citation de Pom'Amau :


Petits exemples de ces blocks biens sympas Clin d'oeil

Merci Pom'Amau Clin d'oeil

Vendredi 05 Mars 2010 23:14

qu'est ce qu'ils sont bons pour sa les japonais en général!

Samedi 06 Mars 2010 08:35

Peut-être que cette vidéo t'aideras Émoticône :

Samedi 06 Mars 2010 08:59

Citation de Hao_Shuai_TT :
Peut-être que cette vidéo t'aideras Émoticône :



elles sont bien ces vidéos.

Le problème, c'est qu'à force d'essayer de faire des blocs latéraux, on en oublie presque de bloquer normalement^^
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Dimanche 07 Mars 2010 10:40

Qu'il est fort ce J.P. Émoticône

Dimanche 07 Mars 2010 17:32

sur la vidéo des chinois on dirait presque que la balle ralentit
Le tennis de table? Mon idéal type !

Dimanche 07 Mars 2010 17:41

Ovtcharov fait aussi des blocs latéraux dans le point à 4.35 min.

A noter aussi le revers de schlager vers 5.10 min. Content Clin d'oeil
0
0
20 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques