Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Incroyable - Page 2

Samedi 20 Février 2010 17:23

Citation de liopic :
Citation de Capoblanco :
Jerome Charyn - Ping-pong
Editeur
Robert Laffont

INFOS +
Traduit de l’américain par Marc Chénetier. Niagaresque, la bibliographie du prolifique Charyn ...
Et Charyn de conclure : "Je persiste à jurer que le ping-pong est comme le rêve d’écriture d’un livre".


Bon, c'est tentant de lire un livre non technique qui parle du ping... un coup d'Amazon et Hop! c'est partit pour ce pavé (!) sortit en 2006... Mon avis dans quelques temps...


J'y pensais aussi et je viens de passer commande chez Amazon aussi!
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 21 Février 2010 00:03

J'avoue, manger pendant le point c'est impossible et inhumain... Le plus étonnant c'est que le point de 2h12 etait le premier du match!!

Dimanche 21 Février 2010 00:33

Je vois mal le mec se sortir son saucisson de la poche du short et le découper sur la table pendant le pointRire

Dimanche 21 Février 2010 00:56

Manger, jouer aux échecs tout en jouant en ping le même echange durant 2h12 (et en changeant de main de temps en temps) ça paraît quand même ultra irréaliste MDR

Dimanche 21 Février 2010 03:02

Sauf pour damiano, qui lui en meme temps établirait le record du monde de roue arrière en mini-vélo

Dimanche 21 Février 2010 03:22

jibou : si tu confonds une saucisse et un saucisson tu risques d'avoir des surprises gastronomiques.Rire

Je n'ai fait que copier/coller l'article de Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Alojzy_Ehrlich et celui de guardian.co.uk : http://www.guardian.co.uk/sport/2009/jan/04/2.

Alors vrai ou faux ? J'avoue que je ne m'intéressais pas encore au ping en 1936 et que je n'ai pas vu le match. Clin d'oeil

Dimanche 21 Février 2010 10:40

Action, inaction ... qu'est-ce qui est le plus dur à tenir?

Des yogis font le voeu de -par exemple- tenir indéfiniment et publiquement un bras levé.

Alors, oui, l'action peut dépasser l'entendement pongiste là où, l'inaction dépasse l'entendement humain.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 21 Février 2010 14:40

elle devait etre super la partie de poussette sur poussette! MDR

Dimanche 21 Février 2010 17:13

En effet nick-nack les deux défenseurs jouaient en poussettes mais la partie n'est pas allée jusqu'au bout : "Après 2 heures, le bras de Farcas Paneth s’engourdit, et il perd le premier point. Il abandonnera après avoir perdu le deuxième point, qui ne dure « que » dix minutes."

Lundi 22 Février 2010 16:59

comme quoi je prefere mieux regarder du ping actuel pour cette raison! Content

Jeudi 04 Mars 2010 11:15

Et voilà, le roman de Jérôme Charyn "Ping-Pong" est lu et digéré...
Pour ceux que ça intéresse, voici-voilà mon avis personnel évidemment... mais rien ne vaudra sa lecture.
petit livre assez étonnant à mes yeux ds le sens où il parle vraiment de Ping à 100% ! Qui aurait pu croire qu'un romancier américain des plus célèbres fasse un livre centré exclusivement sur le ping ! Ca se lit bien, il y a plein d'anecdotes sur le ping aux USA, ses heures de gloires (1930-1950 je crois) et sa quasi-disparition. Aussi sur le ping en France (Gatien...). C'est intéressant car ca mets le ping ds d'autres contextes, d'autres pays et le caractère des joueurs est savoureusement décrit ; beaucoup de types un peu bizarres, je dois en faire partie... Aie! On voit que la passion du ping se partage et que ça peut être effectivement une philosophie de vie ou un moteur pour certains passionnés.
Bonne lecture !
(et si vous avez d'autres lectures pongistes, je suis preneur...)

Jeudi 04 Mars 2010 14:27

Citation de yann_ :
jibou : si tu confonds une saucisse et un saucisson tu risques d'avoir des surprises gastronomiques.Rire




LOL j'avais mal lu ^^ mais ca reste de la charcutaille ^^

Jeudi 04 Mars 2010 14:50

Citation de jibou :
Citation de yann_ :
jibou : si tu confonds une saucisse et un saucisson tu risques d'avoir des surprises gastronomiques.Rire




LOL j'avais mal lu ^^ mais ca reste de la charcutaille ^^

heureusement que tu ne confonds pas une planche de bois et ton bois lorsque tu dois coller tes revetements! Rire

Jeudi 04 Mars 2010 22:31

Citation de liopic :
Et voilà, le roman de Jérôme Charyn "Ping-Pong" est lu et digéré...
Pour ceux que ça intéresse, voici-voilà mon avis personnel évidemment... mais rien ne vaudra sa lecture.
petit livre assez étonnant à mes yeux ds le sens où il parle vraiment de Ping à 100% ! Qui aurait pu croire qu'un romancier américain des plus célèbres fasse un livre centré exclusivement sur le ping ! Ca se lit bien, il y a plein d'anecdotes sur le ping aux USA, ses heures de gloires (1930-1950 je crois) et sa quasi-disparition. Aussi sur le ping en France (Gatien...). C'est intéressant car ca mets le ping ds d'autres contextes, d'autres pays et le caractère des joueurs est savoureusement décrit ; beaucoup de types un peu bizarres, je dois en faire partie... Aie! On voit que la passion du ping se partage et que ça peut être effectivement une philosophie de vie ou un moteur pour certains passionnés.
Bonne lecture !
(et si vous avez d'autres lectures pongistes, je suis preneur...)


Jérome Charyn vit à Paris depuis pas mal de temps et j'ai eu le bonheur de le rencontrer dans une salle de ping puisque nous faisions parti du même club ainsi que Georges Moustaki. C'étair dans le début des années 90....
L'ensemble de son oeuvre est intéressante à lire.Quant à Moustaki, il nous a fait connaître des restos grecs assez sympathiques!

Ces 2 là étaient assez accros au ping (ah: les entraînements du mardi soir!).
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 04 Mars 2010 22:33 par sugs
0
2
34 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général