Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Etes vous pour ou contre les tenergy pour les debutants - Page 2

Sondage

Pour ou contre les tenergy pour les debutants

Oui - 17.6% - 9 vote(s)
Non - 82.4% - 42 vote(s)

Jeudi 18 Février 2010 21:46

lol ncman

Jeudi 18 Février 2010 23:25

Citation de baptiste :
Citation de Benjamin89 :
Citation de baptiste :
c'est de la colle normale :!
Bah, on sait.

A mon avis il veut utiliser la free chack comme une colle rapide

Là tu vois le mal partout, damiano ne fait pas que des interventions de grande qualité, mais là il n'y avait rien de choquant. Moi aussi je colle mes plaques, comme tout le monde. Jusqu'à preuve du contraire ça ne tient pas tout seul sur le bois...

Jeudi 18 Février 2010 23:27

Citation de damiano :
etes vous pour ou contre les tenergy pour les debutants

Pourquoi ? Tu veux prendre d'autres tenergy ?

Jeudi 18 Février 2010 23:29

trop rapide rien ne vaut un varispin pour débutant

Vendredi 19 Février 2010 01:13

ça sert à rien de créer 40 nouveaux sujets tous les jours, surtout s'ils sont tous plus betes les uns que les autres...

Vendredi 19 Février 2010 08:39

Citation de baptiste :
J'ai testé le tenergy 05 en 2.1mm pour mon coup droit et je peut vous assurer que ça va vite! Trop vite!
Impossible de mettre de l'effet au service et impossible de défendre avec ( hormis en balles hautes ), les poussettes sont également très dures à réaliser.
Par contre il est très facile de démarrer a plat ou en top. Étrangement les blocks sont plutôt simples à exécutés.
Perso je déconseil ce revêtement aux débutants.
D'ailleurs je ne vais pas le garder, je vais remettre mon express two de joola.

je ne suis pas trop de cet avis, pour moi qui defend, je trouve le tenergy05 en 2.1 tres bien (sur un thibar IVL)
et cette plaque ayant un comportement tres lineaire, je pense que cela pourrais etre sympa pour debuter (en 1.7) avec un bois all+
seul bemol, si le debutant est jeune, le poids excessif de cette plaque risque d'etre un handicap.

Citation de callahan :
ça sert à rien de créer 40 nouveaux sujets tous les jours, surtout s'ils sont tous plus betes les uns que les autres...

celui la n'est pas inutile je trouve

Vendredi 19 Février 2010 10:32

L'idéal pour débuter, ce sont des revetements lents (vrai spin, tackiness, ...)

Néanmoins, dans mon club et la plupart de la région, il est de tradition de faire commencer les débutants avec 2 Mark V en 1.7
CP Montois - H200

Vendredi 19 Février 2010 10:38

Pour moi les tenergys sont à proscrire pour les débutants pour les raisons suivantes :
- trop rapide
- trop adhérente
- trop lourde
Ce sont quand même des plaques qui ne pardonnent pas grand chose question gestuelle au risque de voir partir sa balle n'importe ou.

Je suis pas non plus trop fans de mettre des revêtements très adhérents (varispin, tackiness) à des jeunes
mais plutôt adapte de plaques classiques (Mark V, Sriver, ...) en faible épaisseur (1.5 ou 1.7mm).

Vendredi 19 Février 2010 10:45

Tout à fait d'accord avec Derf
Quel sport à la con !!!

Vendredi 19 Février 2010 10:57

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/aplausos.gif Derf!
J'abonde totalement dans ton sens!
Sois réaliste, demande l'impossible!

Vendredi 19 Février 2010 11:00

+1 avec Derf

Vendredi 19 Février 2010 11:10

Et si je peux me permettre, le sondage de damiano ne veut absolument rien dire ...

Pour ou contre les Tenergy aux débutants ?
Oui
NON

Oui à quoi ?
Non à quoi ?
CP Montois - H200

Vendredi 19 Février 2010 11:11

Mes revêtements de prédilection qui m'ont permis de progresser sont le vari spin en 1er lieu pour l'apprentissage des effets, puis après pour un jeu allround j'ai adoré le Prima Spin que vendait Wack Sport à une époque. Ensuite le Bungee a été une superbe évolution également.

Vendredi 19 Février 2010 11:19

Merci à vous pour ces soutiens.

Pour les autres, je suis pas sectaire, si vous n'aimez pas Butterfly ou Yasaka, vous avez l'équivalent chez d'autres marques :
Donic -> Vario ou Vario Soft
en plus des classiques
Butterfly Sriver Fx, EL, normal
Yasaka Mark V GPS, Normal

J'ai un peu plus de mal à trouver chez Stiga, Joola et Tibhar (quoique le Bungee c'est top mais déjà pas mal adhérent).

L'important étant pour moi :
- de pouvoir varier les épaisseurs au fur et à mesure de la progression du débutant
- d'avoir une dureté moyenne :~40-42°
- de proposer des plaques durables et solides
- de ne pas payer un prix exhorbitant
- d'éviter les extrêmes (très dures, très tendres, très adhérentes, très collantes)
- qu'elles soient faciles à se procurer

Vendredi 19 Février 2010 11:21

bien parler derf

Vendredi 19 Février 2010 13:03

Chez Tibhar le Rapid fait très bien l'affaire.

Vendredi 19 Février 2010 16:45

le tenergy 64 en 1.9 mm n'est pas tres rapide alors pourquoi pas!

Vendredi 19 Février 2010 17:58

Citation de Nookio :
le tenergy 64 en 1.9 mm n'est pas tres rapide alors pourquoi pas!

Pour un 20 peut-etre mais la le sujet c'est pour un débutant donc je pense que c'est un peu trop rapide Clin d'oeil

Samedi 20 Février 2010 13:46

Beaucoup trop rapide même!!

Samedi 20 Février 2010 18:21

Bonsoir,

J'ai 2 Tenergy05 en 2.1 pour la premiere fois (pour remplacer mes SRIVER en MAX), pour mon niveau: il faut un long temps d'adaptation je pense, je me suis entrainé 1 fois avec, je peux vous dire que c'est rapide et pas du tout les mêmes sensations de touchée ou de rebond par rapport aux SRIVER !

Je pense que pour les debutants ce n'est pas bien, surtout pour le prix (trop chere) et la durée de vie (trop courte)=> c'est NON.
0
0
42 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements