Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Mousse ou feuille amortissante avec un Grass d tecs ox ? - Page 2

Lundi 15 Février 2010 17:36

Alors celui qui dit oui, non, j'y crois pas ou cela m'étonnerais ou...... j'en passe , il n'a plus qu'une solution, c'est de l'essayer ou de croire ceux qui l'ont fait !!Rire

Lundi 20 Décembre 2010 18:02

Citation de Gilles71 :
Je pense qu'il faut préciser :
- soit "feuille amortissante" Dampfungsfolie
- soit "mousse amortissante" Neubauer...Clin d'oeil

Citation de Diabolosyl :
... quand je dis que la Dampsungfolie (celle achetée chez ATS pour ma part) amortit et ralentit les balles, c'est qu'elle le fait, point barre.

Intéressant ces trucs amortissants. C' est Dampfungsfolie ou Dampsungfolie ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 20 Décembre 2010 18:07 par Big II

Lundi 20 Décembre 2010 18:49

Dämpfungsfolie je te dis ! Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 20 Décembre 2010 18:53

Ca irait bien ça sous un Rosin démoussé ? Où peut-on trouver ça s' il te plaît ?

Lundi 20 Décembre 2010 18:57

Pour t'en dire plus, je te confirme qu'elle est efficace: pour tester, je l'ai collée sur une surface dure (table), j'ai laissé tombé une balle dessus de 30 cms, elle fait à peine un tout petit rebond et retombe.
Montée, c'est pas à ce point là, mais ça ralentit sérieusement, en dénaturant beaucoup moins le ressenti qu'une mousse amortissante sur un picot Ox. Défauts: ça enlève quand même de la gêne et ça augmente l'angle de rejet.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 20 Décembre 2010 18:58

En vente sur le site internet de Dauphin 15€.

Lundi 20 Décembre 2010 19:00

Chez Dauphin ? J' avais jamais fait gaffe...

Lundi 20 Décembre 2010 19:01

Cherche dans "mousse amortissante", mais l'appelation est impropre, ce n'est pas une mousse mais une feuille plastique perforée en sandwich entre deux feuilles autocollantes.

Lundi 20 Décembre 2010 19:12

Ca y est : DÄMPFUNGSFOLIE VIRUS Mousse amortissante
Réf: 131180
MOUSSE AMORTISSANTE

Mousse amortissante sous-couche à base de très petites alvéoles qui se pose entre le picot sans mousse et votre bois.
Épaisseur environ 0,6 mm.

Prix 15.00 €

--------------------------------------------------------------------------------
Quantité : -+
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 20 Décembre 2010 19:16 par Big II

Lundi 20 Décembre 2010 19:17

C' est facile à apposer ?

Lundi 20 Décembre 2010 19:22

Très ! Tu colles déjà la feuille sur le bois, tu découpe, puis tu colles le revêtement tu découpes. Sans problème avec les feuilles autocollantes. Prends un rouleau pour éviter les bulles d'air.

Lundi 20 Décembre 2010 19:23

Et ça tient bien ? Ca bouge pas ? Tu as déjà essayé toi ?

Lundi 20 Décembre 2010 19:27

Ça tient très bien, j'ai dû en poser 3 ou 4 pour mes essais (je fais jamais dans la demi-mesure... Émoticône )

Lundi 20 Décembre 2010 19:29

Citation de Gilles71 :
Citation de Diabolosyl :
La virus comme utilisée par Armando ralentit le DTecs, lui donne plus de contrôle et de sureté.
Elle n'enlève pas beaucoup à l'effet de gêne, je dirais même qu'elle offre plus de possibilité.

Hervé, je crois que c'est la solution la plus efficace et la moins "perturbante" dans ton cas comme dans celle de beaucoup d'utilisateurs du GDT qui le trouvent trop "pointu" d'utilisation, quelque soit le geste technique, blocs compris.
Précision: il ne faut plus l'appeler ""Virus", marque qui n'existe plus et ne figure plus sur la pochette, mais "Toni Hold", le concepteur, la feuille se nommant "Dämpfungsfolie".

Apparemment, c' est vendu sous la marque PROMA maintenant. Je voudrais bien voir ça sous mon Rosin ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 20 Décembre 2010 19:39 par Big II

Lundi 20 Décembre 2010 19:31

Dernière question : ça ajoute au poids de la raquette ? Ca pèse quoi ?

Hé Gilles71, merci.
Émoticône

Lundi 20 Décembre 2010 19:32

Poids négligeable, t'inquiète pas !

Lundi 20 Décembre 2010 19:34

Tu en as mis une actuellement ?

Lundi 20 Décembre 2010 19:41

Citation de Big II :

J'ai joué avec quelques temps avec, sous le GDT et je l'ai déposée pour les deux défauts que je t'ai indiqués. Maintenant avec le L1 elle ne se justifie plus. C'est à tenter avec le GDT mais je sais plus où t'en est, entre tes 20 ans de Rosin, l'épisode Orthodox... Émoticône

Lundi 20 Décembre 2010 19:44

hervek, voila mon conseil...
J'ai utilisé une mousse amortissante sous mon GDT (celle en vente chez Misterping), moi je te conseil tout simplement de changer de picot...
Quand on commence à se poser des questions du genre "Le GDT ne serait-il pas mieux avec une mousse amortissante" eh bien c'est mort !
Moi j'avais toujours le cul entre 2 chaises, à me dire que telle balle je l'aurais remise plus facilement si j'avais eu la mousse, ou alors telle balle je ne l'aurais pas tapé dans le filet si j'avais pas mis la mousse...

Le GDT est un exellent revètement pour les joueurs qui ne souffrent d'aucun doute quand à son utilisation...
Armando pourra certainement confirmer mes dires...

Lundi 20 Décembre 2010 20:52

Citation de Gilles71 :
Citation de Big II :

J'ai joué avec quelques temps avec, sous le GDT et je l'ai déposée pour les deux défauts que je t'ai indiqués. Maintenant avec le L1 elle ne se justifie plus. C'est à tenter avec le GDT mais je sais plus où t'en es, entre tes 20 ans de Rosin, l'épisode Orthodox... Émoticône

Émoticône Oh mais tu as entièrement raison ! C' est vrai qu' il y a beaucoup d' épisodes... L' orthodox devrait arriver demain par la Poste : 1er essai dès ce Mardi soir. Pour le Rosin, j' en ai encore 2 en version normale en 1.5mm en réserve. Je viens d' en démousser 2, trop épais et je pense invendables en cette épaisseur (2.5mm), qui venaient du Japon ; ce pourquoi j' ai envie d' en essayer un avec la feuille amortissante dont tu me parles ici, et l' autre avec une mousse normale pas trop rapide en 1.0mm maxi. J' explore plusieurs pistes quoi. Mais je suis "en chantier" aussi niveau coup droit, niveau bois ... bref, c' est le B... ! Émoticône J'ai un mois pour me figer sur quelque chose pour la seconde phase.
2
1
89 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements