Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Mousse ou feuille amortissante avec un Grass d tecs ox ? - Page 3

Mardi 21 Décembre 2010 09:23

Concernant la mousse D....., je viens d'entre mettre une entre mon GDT et le Speed 90.
Et finalement j'ai obtenu l'effet que je recherchais à savoir un léger amortissement sur top frappés pour ma combinaison qui est rapide.
Je n'ai pas eu besoin de m'adapter et (sur ma config) n'ait pas senti énormément de différences que ce soit en perte de gêne ou en augmentation d'angle de rejet.
C'est vrai qu'avant j'avais eu l'occasion de la tester sur des bois de défenses (Barricade Def, etc ...) et là je constatais le phénomène évoqué par Gilles71.

Mardi 21 Décembre 2010 10:14

Citation de Derf59 :
Concernant la mousse D.....,
Dämpfungsfolie. Émoticône (c' est vrai que c 'est un drôle de nom)
Citation de Derf59 :
Je viens d'entre mettre une entre mon GDT et le Speed 90.
Et finalement j'ai obtenu l'effet que je recherchais à savoir un léger amortissement sur top frappés pour ma combinaison qui est rapide.
Je n'ai pas eu besoin de m'adapter et (sur ma config) n'ait pas senti énormément de différences que ce soit en perte de gêne ou en augmentation d'angle de rejet.
C'est vrai qu'avant j'avais eu l'occasion de la tester sur des bois de défenses (Barricade Def, etc ...) et là je constatais le phénomène évoqué par Gilles71.

De toute façon, j' ai envie d' essayer ça, je vais le faire et je me ferai ma propre idée.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 21 Décembre 2010 10:14 par Big II

Mardi 21 Décembre 2010 12:08

Tant que ce sujet est ouvert, j'ai une question : la feuille autocollante livrée avec le Grass D.tech à telle une influence sur la rapidité ou le contrôle ?

Mardi 21 Décembre 2010 13:46

Citation de Empirebast :
Tant que ce sujet est ouvert, j'ai une question : la feuille autocollante livrée avec le Grass D.tech à telle une influence sur la rapidité ou le contrôle ?

Beaucoup trouve que la retirer ralentir un peu le GDT mais surtout augmente son controle avec néanmoins une légère perte de gêne.
Attention à retirer la feuille avant de découper ton GDT Clin d'oeil

Mardi 21 Décembre 2010 14:02

Moi j'ai tout collé et après j'ai découpé ^^
L'as-tu garder Derf la feuille ?

Mardi 21 Décembre 2010 14:05

Citation de Empirebast :
Moi j'ai tout collé et après j'ai découpé ^^
L'as-tu garder Derf la feuille ?

Sur ma 1ère config, j'ai la feuille autocollante du GDT.
Sur ma 2ème config, j'ai un GDT sans feuille (parce que celui ci provient d'un demoussage de GDT 1,2mm)

Perso, je préfère avec la feuille, trajectoire légèrement plus tendu et plus rapide.

Comme tu as déjà découpé ton GDT, je te déconseille de retirer la feuille autocollante car le GDT v rétrécir (surtout en hauteur)
et il sera trop petit pour ton bois.

Mardi 21 Décembre 2010 14:24

Je viens d'un xiying depuis 3 phases, avec le temps il est devenu énormément plus lent que mon xiying tout neuf
Donc comme il faut bien changer un jour, j'essaie d'apprivoiser le D tech, si je n'y arrive pas, je remettrais un xiying pour reprendre du plaisir ( passer de 10 à 13 cette phase ci, sympa )
Et je constate actuellement que je ne provoque pas de gène et que je fais des fautes bête tout seul avec ce D tech

Pourquoi il rétrécirais curiosité ? si c'est le cas, les picots se rapprochent les uns des autres ou comment se passe ce phénomène?

Mardi 21 Décembre 2010 14:45

Citation de Empirebast :
Je viens d'un xiying depuis 3 phases, avec le temps il est devenu énormément plus lent que mon xiying tout neuf
Donc comme il faut bien changer un jour, j'essaie d'apprivoiser le D tech, si je n'y arrive pas, je remettrais un xiying pour reprendre du plaisir ( passer de 10 à 13 cette phase ci, sympa )
Et je constate actuellement que je ne provoque pas de gène et que je fais des fautes bête tout seul avec ce D tech

Pourquoi il rétrécirais curiosité ? si c'est le cas, les picots se rapprochent les uns des autres ou comment se passe ce phénomène?

Parce que le topsheet du GDT semble tendu avec d'apposer la feuille autocollante. (C'est ca le DTecs de Tibhar).
Donc quand on retire la feuille il se rétracte. A noter qu'il semble que les rouges soient plus tendus que les noirs.

Effectivement je me suis déjà posé la question (et ici aussi sans que ca choque quelqu'un) sur le fait que les picots devraient être plus proches (dans le sens vertical).

Mardi 21 Décembre 2010 14:49

Si tu me dis que la mousse rétrécie à cause du fait qu'elle soit hyper tendue à la base,
Lors du décollage, les picots devraient être plus resserrés, c'est le plus logique selon moi

Et ensuite à la table, on remarquerais donc une sensation différente
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 21 Décembre 2010 14:56 par Empirebast

Mardi 21 Décembre 2010 15:23

Derf, j' ai besoin de tes connaissances "picotechniques" Émoticône s' il te plait : J' ai envie de coller un Rosin démoussé sur un de mes bois (WSC), j' ai de la colle TIBHAR INDIVIDUAL (avec VOC ; mais ça s' évapore après 1 h) : y' a un truc à savoir avant de faire une connerie ? Ca risque de se rétracter ? Faut en mettre sur le bois et le revêtement aussi ? ou juste sur le bois ? Ca va se décoller facilement ? Il faut mettre beaucoup de colle ou pas trop ? Merci d' avance grand Maître ! Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 21 Décembre 2010 15:28 par Big II

Mardi 21 Décembre 2010 15:27

Citation de Empirebast :
Si tu me dis que la mousse rétrécie à cause du fait qu'elle soit hyper tendue à la base,
Lors du décollage, les picots devraient être plus resserrés, c'est le plus logique selon moi

Et ensuite à la table, on remarquerais donc une sensation différente

Je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis.
La question que j'avais posée était sans sa feuille autocollante, ce revêtement correspond il encore à celui qui a été homologué par l'ITTF.

Mardi 21 Décembre 2010 15:35

Derf ? Le pot est prêt !

Mardi 21 Décembre 2010 15:37

Citation de Big II :
Derf, j' ai besoin de tes connaissances "picotechniques" Émoticône s' il te plait : J' ai envie de coller un Rosin démoussé sur un de mes bois (WSC), j' ai de la colle TIBHAR INDIVIDUAL (avec VOC ; mais ça s' évapore après 1 h) : y' a un truc à savoir avant de faire une connerie ? Ca risque de se rétracter ? Faut en mettre sur le bois et le revêtement aussi ? ou juste sur le bois ? Ca va se décoller facilement ? Il faut mettre beaucoup de colle ou pas trop ? Merci d' avance grand Maître ! Émoticône

Soit tu utilises une feuille autocollante (les Cornilleau que l'ont trouve chez Decat sont très bien)
Soit tu utilises de la colle blanche ou normale.

dans le cas de la colle normale, je procède ainsi.
Je pose le topsheet sur un morceau de carton et suivant l'épaisseur de ce dernier (fine oui épaisse pas besoin)
je pique quelques épingles pour éviter qu'il se rétracte.

J'applique ensuite la colle avec VOC, qui va occasionner 2 choses,
- un topsheet qui se retourne vers l'intérieur de un peu (base épaisse) à beaucoup (base fine)
- une légère dilatation de celui ci.
Je laisse ensuite sècher la colle une première fois et j'attend que le PL reprenne une forme plate et souvent je refais l'opération une seconde fois.
Le but étant de laisser une pellicule de colle sur le topsheet.

Une fois la forme plate ré-obtenue (voire même attendre un peu plus histoire que l'effet de dilatation du colle disparaisse), j'encolle le bois comme on fait normalement et je dispose juste le topsheet (sans remettre de colle) sur le bois.

NB :
Parfois j'utilise cette effet de dilatation du PL à cause de la colle pour rattraper 2-3mm et je le fixe une fois redevenu plat tout de suite sur une feuille autocollante

Mardi 21 Décembre 2010 15:41

Citation de Derf59 :

La question que j'avais posée était sans sa feuille autocollante, ce revêtement correspond il encore à celui qui a été homologué par l'ITTF.

Faut encore pouvoir prouver ou non que tu as la feuille mais je pense qu'il est homologué pour les deux

Mardi 21 Décembre 2010 15:49

Citation de Derf59 :
dans le cas de la colle normale, je procède ainsi.
Je pose le topsheet sur un morceau de carton et suivant l'épaisseur de ce dernier (fine oui épaisse pas besoin)
je pique quelques épingles pour éviter qu'il se rétracte.

J'applique ensuite la colle avec VOC, qui va occasionner 2 choses,
- un topsheet qui se retourne vers l'intérieur de un peu (base épaisse) à beaucoup (base fine)
- une légère dilatation de celui ci.
Je laisse ensuite sècher la colle une première fois et j'attend que le PL reprenne une forme plate et souvent je refais l'opération une seconde fois.
Le but étant de laisser une pellicule de colle sur le topsheet.

Une fois la forme plate ré-obtenue (voire même attendre un peu plus histoire que l'effet de dilatation du colle disparaisse), j'encolle le bois comme on fait normalement et je dispose juste le topsheet (sans remettre de colle) sur le bois.

Houlaaaa, ça doit prendre du temps tout ça !

Mardi 21 Décembre 2010 15:53

Citation de Big II :
Citation de Derf59 :
...

Houlaaaa, ça doit prendre du temps tout ça !

Le temps que ca sèche, dont entre 1 et 2h Clin d'oeil

Ca varie suivant la facon dont le topsheet réagit à la colle, ce qui est très très variable.
Ex : un DrEvil ca bouge pas d'un poil dont c'est très rapide (juste le temps que la colle sèche)
par contre un Palio CK531A (topsheet fin) c'est très sensible faut bien attendre (et un peu plus) qu'il reprenne sa forme plate

Mardi 21 Décembre 2010 15:57

Aië ... entre 1 h et 2h ... probablement pas de "TOCCC TOCCC" ce soir alors, que du "PLOC PLOC"... Je vais essayer ; mais je ne sais pas comment va réagir le Rosin. Merci Derf, sympa. Émoticône

Mardi 21 Décembre 2010 16:00

Citation de Big II :
Aië ... entre 1 h et 2h ... probablement pas de "TOCCC TOCCC" ce soir alors, que du "PLOC PLOC"... Je vais essayer ; mais je ne sais pas comment va réagir le Rosin. Merci Derf, sympa. Émoticône

Je pense que tu peux quand même le faire pour ce soir.

Je te conseille avant d'appliquer la colle de le poser sur une feuille et de tracer son contour/pourtour
ainsi une fois la colle appliquée et le topsheet redevenu plat, tu verras si ce dernier s'est "fort" élargit ou pas
et de là tu sauras si après l'avoir appliqué sur le bois tu peux le redécouper
ou recommencer demain l'opération en le laissant sècher plus longtemps

Mardi 21 Décembre 2010 16:06

Y' a CeTh qui me propose une autre technique qui a l' air plus rapide et facile ; je vais déjà essayer ça.
Citation de CeTh :
Deux couches sur le bois, tu poses le Rosin et tu places ta raquette sous un dictionnaire pendant 5 minutes. Résultat nickel Clin d'oeil

C' est du "provisoire" ... en attendant la mousse amortissante "D...". Merci Derf pour les réponses rapides. Émoticône

Mardi 21 Décembre 2010 17:44

Personnellement, j’ai essayé les deux
La feuille amortissante Dämpfungsfolie :
Est une feuille composée de deux fins films adessifs et au centre une feuille noire perforée de la taille d’un trou d’aiguille.
Le montage est on ne peut plus simple, le démontage par contre lui est nettement plus délicat Émoticône à moins d’avoir un bois vernis.
En jeu, c’est vrai que la balle est plus lente je dirais un effet de freinage de 10 à 15%, mais l’effet de gêne est aussi diminué de 10 à 15 % par contre les attaques sont un peu plus faciles

La mousse amortissante 1.2mm Dämpfungsschwamm
C’est un mouse rose assez dure et étrangement assez légère l’effet de freinage est assez important je dirais entre 20 et 25%, les attaques picots longs ont été d’une facilité déconcertantes mais je n’avais plus du tout d’effet de gêne bref je jouais avec l’équivalent d’un soft les désavantages du PL en plus
En conclusion cette mousse est plutôt faite pour un mi-long ou un soft
Vae Victis
2
1
89 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements