Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos

"tournoi de sélection" chinoise pour Moscou - Page 2

Lundi 08 Février 2010 20:06

Citation de Skinner :
Citation de windooping :
oui, au final la selection c'est quoi? on suppose que xu xin sera dedans mais les autres?


Il s'agit des qualifications pour les prochains championnats du monde qui débuteront le 23/05/2010 à Moscou.
Maintenant, les qualifiés doivent être les 3 ou 4 premiers je suppose ?


Non seul le gagnant, donc Xu Xin, est qualifié d'office pour Moscou. Pour les autres, normalement il y aura encore 2 autres tournois de sélection : les 2 gagnants seront eux aussi qualifiés directement pour Moscou. Et après pour les 2 dernières places, c'est le staff d'entraîneurs qui choisira les joueurs.

Pour les filles, il y a eu un premier tournoi de sélection qui s'est étalé sur 5 (!) jours : toutes les joueuses jouaient les unes contre les autres. C'est Guo Yue qui a gagné donc elle est qualifiée directement pour Moscou. Les 6 dernières joueuses de la compétition sont définitivement éliminées. Les 12 premières de ce tournoi ont été sélectionnées pour participer aux pro-tours du Qatar et Koweït : si une joueuse remporte l'une de ces compétitions, elle sera aussi qualifiée directement pour Moscou. Ensuite il y aura encore un tournoi de sélection en Mars. Et enfin comme pour les garçons, le staff choisira les joueuses pour compléter l'équipe

Lundi 08 Février 2010 21:00

Merci pour les détails.

Mardi 09 Février 2010 02:09

J'avoue il est bluffant ce petit chinois, un jeu assez extravagant très agréable à regarder.
Je sais pas si il se marre mais il a l'air de s'amuser quand il joue en tout cas ( raquette dans le dos, petits passages en balle haute alors que je pense qu'il a d'autre solution).

Mardi 09 Février 2010 11:21

Citation de citizenofgroland :
Citation de Skinner :
Citation de windooping :
oui, au final la selection c'est quoi? on suppose que xu xin sera dedans mais les autres?


Il s'agit des qualifications pour les prochains championnats du monde qui débuteront le 23/05/2010 à Moscou.
Maintenant, les qualifiés doivent être les 3 ou 4 premiers je suppose ?


Non seul le gagnant, donc Xu Xin, est qualifié d'office pour Moscou. Pour les autres, normalement il y aura encore 2 autres tournois de sélection : les 2 gagnants seront eux aussi qualifiés directement pour Moscou. Et après pour les 2 dernières places, c'est le staff d'entraîneurs qui choisira les joueurs.

Pour les filles, il y a eu un premier tournoi de sélection qui s'est étalé sur 5 (!) jours : toutes les joueuses jouaient les unes contre les autres. C'est Guo Yue qui a gagné donc elle est qualifiée directement pour Moscou. Les 6 dernières joueuses de la compétition sont définitivement éliminées. Les 12 premières de ce tournoi ont été sélectionnées pour participer aux pro-tours du Qatar et Koweït : si une joueuse remporte l'une de ces compétitions, elle sera aussi qualifiée directement pour Moscou. Ensuite il y aura encore un tournoi de sélection en Mars. Et enfin comme pour les garçons, le staff choisira les joueuses pour compléter l'équipe


Ok...en gros, on peut encore plaindre nos pauvres européens...

Mardi 09 Février 2010 12:42

je ne savais pas que les championnats du monde avait lieu chaque année, avant c'était tout les deux ans. Pour le championnat d'europe c'est pareil

Mardi 09 Février 2010 12:47

à part s'il s'agit du championnat du monde par équipe

Jeudi 11 Février 2010 12:17

C'est bizarre parce que depuis dix ans que je suis le ping, pour les championnat du monde, ça a toujours été Ma lin, WLQ et Wang hao sans faute, plus un bouche trou : Chen Qi ou Hao Shuai. J'ai du mal à penser que Ma Lin, WLQ, et Wang Hao ont toujours gagnés le tournoi de sélection ou alors qu'ils soient sensiblement plus forts que les autres.

C'est impressionnant à quel point Xu Xin est fort en service remise, il arrive tout le temps à bien remettre le service de son adversaire...

Jeudi 11 Février 2010 21:36

Etre capable de tenir en top uniquement coup droit sur des joueurs qui ont des tops aussi puissants des deux côtés, chapeau Xu Xin ! Quel déplacement extraordinaire et quel sens du placement ! En plus, il nous gratifie de balles en défense haute. Et en plus il s'amuse.

Vendredi 12 Février 2010 09:16

J'aime bien son jeu et c'est original : son top va un peu moins vite et semble tourner plus que ceux de ses compatriotes, sa balle a l'air très difficile à jouer et il "a le temps" (quelle vitesse !) de se replacer ; et quelle force en service/remise !

Vendredi 12 Février 2010 20:05

Bonsoir, je me permets de rajouter la vidéo de la rencontre entre DING NING/WU YANG.
http://www.megaupload.com/?d=ROFVNOW8
Match de toute beauté pour ceux qui aiment le tennis de table féminin.
Belle défense en revers de WU. Elle doit jouer avec un picot soft mais lequel...
mdu963

Dimanche 14 Février 2010 12:56

Citation de Wang-Tao Païpaï :
J'aime bien son jeu et c'est original : son top va un peu moins vite et semble tourner plus que ceux de ses compatriotes, sa balle a l'air très difficile à jouer et il "a le temps" (quelle vitesse !) de se replacer ; et quelle force en service/remise !


Ce qui m'a impressionné aussi c'est sa capacité à revenir lorsqu'il est passé en défense.
0
2
33 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos