Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Chtiain

Messages de Chtiain

Samedi 25 Juin 2011 14:32

Le TT MEXIMIEUX organisent 3 Stages d'été.

LES STAGES SE DEROULERONT SUR UNE JOURNEE DE 9H00 A 16H00

Le Lundi 11 Juillet: Stage pour les 5 à 10 ans

Le Mardi 12 Juillet: Stage au plus de 10 ans

Le Mercredi 13 Juillet: Stage Compétition

Repas tiré du sac

PARTICIPATION 10 euros

RENSEIGNEMENT ET INSCRIPTION CONTACTER

ERIC TEL 06/07/48/25/63 ou mail emazaud1@club.fr

Le Site internet du club: www.ttmeximieux.com
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 04 Juillet 2011 21:05 par Chtiain

Dimanche 30 Mai 2010 22:06

Cela reflète la mentalité de la société actuelle !!!

"Chacun pour sa pomme, les autres ont les ..."

C'est comme dire Bonjour, Au revoir, Merci .... c'est de plus en plus rare ...

Dimanche 30 Mai 2010 21:24

Citation de nick-nack :
Citation de Flobert :
En tout cas sa fait plaize de voir des pongistes comme toi aussi motivé ! Émoticône
+1

Le tennis de table est pour moi une véritable passion donc la motivation vient tout seul.
C'est sur que me prendre des trempes à chaque fois, même me faire ridiculiser mais cela ne peut pas être pire, je ne peux faire que mieux.
En tout cas, j'ai appris à apprécier la moindre chose, comme réaliser un superbe échange même si je perds le point me contente, réaliser un side spin et de voir la balle passer à coté de la raquette de l'adversaire alors que ce dernier essayer de faire opposition ce la me fait fabuler.

Comme dit le vieille adage "L'IMPORTANT EST DE PARTICIPER"

Samedi 29 Mai 2010 15:36

Bonjour,

Je veux vous faire partager mon bilan sur ma première année de TT en club.
J'ai 37 ans et j'ai commencé le TT en septembre en catégorie loisir avec pour ambition de me faire plaisir avant tout et de progresser même à mon âge.
Mon style de jeu en début de saison était gros bourrin du CD et sauve qui peut en RV.
J'ai choisi un club à coté de chez moi où j'ai été très bien accueilli, mais où je me suis vite aperçu de la différence entre jouer au ping chez moi et dans un club. En effet quand je mettais des missiles en CD chez moi, personnes ne me les renvoyaient au moins ce qui n’est plus le cas en club, et qui de plus est : elles sont renvoyées à grande vitesse et sur mon revers ….. et là catastrophe.
Et oui, c’est dur de démarrer le TT avec des joueurs en face qui ont 2 ans minimum d’expérience, j’ai donc pris l’habitude de perdre, et oui c’est une vraiment habitude chez moi peut être un match gagné en individuelle sur la saison, mais pour me défendre il n’y a malheureusement pas d’entraineur et pour corser le tout les entrainements sont mélangé entre les différentes catégories (équipe 1, 2, 3 et loisir) cela ne me décourage pas et je ne veux pas abandonner.
J’avais commencé ma saison avec une raquette toute faite de chez Decat… de marque STIGA et suite à divers conseils j’ai été me faire ma première raquette :

1er Changement :
Bois Thibar 4 L Light Contact
REV. CD SPEEDY SPIN 1,5
REV. RV VARI SPIN 1,5

Cela m’a permis de progresser et d’avoir de meilleures sensations, mais il y avait quelques choses qui n’allaient pas une impression de rien maitriser lors des échanges, ce qui ne me permettaient de me rassurer.
J’ai donc pensé que cela venait de la raquette, je suis donc retourné à la boutique et j’ai changé les revêtements en voulant prendre moins rapide que le speedy, MAIS QUELLE ERREUR (la première).

2ème Changement :
Bois Thibar 4 L Light Contact
REV. CD DONIC F3 BIG SLAM 1,8
REV. RV VARI SPIN 1,8

Sur les premières impressions, qu’est ce que c’est sympas de jouer avec un revêtement comme le DONIC on a l’impression de savoir tout faire (quels effets, quel punch)…
Mais au bout de quelques entrainements, j’ai commencé à douter sérieusement et à perdre tout le peu que je connaissais au TT.
Les premières impressions ont vite disparu pour faire place à des impressions de problème de vibrations dans la raquette (peut être du au rev. Tendre comme le DONIC ou le bois je ne sais pas) et surtout là je me suis bien planté (deuxième erreur) ce REV. était encore plus rapide que le Speedy.

Alors je suis retourné encore à la boutique, avec dans l’idée de trouver le bon équilibre.

3ème Changement :
Bois Thibar 4 L BALSA
REV. CD SRIVER FX 1,9
REV. RV VARI SPIN 1,5

J’ai choisi de changer le bois en pensant supprimer les vibrations et gagner en contrôle, ce qui a été le cas.
L’idée du SRIVER m’est venue du forum suite à vos conseils.
Cette combinaison m’a permis de réviser tout mes coups et de progresser encore.
MAIS l’impression de rien maîtriser persistaient toujours et m’a refait douter.

J’ai commencé à rager, j’ai donc fait un petit bilan sur les 9 mois écoulés, bilan pas très bon :
1- je suis devenu collectionneur de revêtement et de bois, et je n’en suis pas fier
2- Un match d’entraînement gagné en individuel (sinon si je gagne un set dans un match c’est un miracle généralement) et en double une dizaine, je commence à en avoir marre d’avoir l’impression de lire dans les yeux de mon adversaire au début d’une rencontre que se sera un match facile.
3- Net progression quand même, là c’est sur je ne peux pas dire le contraire mes attaques font régulièrement mouches et mon revers commençait à être décisif.

Alors que faire … l’impression de ne pas savoir gérer la pression ?? Mon manque de confiance ??
Alors que je fais de superbes coups lorsque je ne fais pas de match m’agace au plus haut point.
Avec 4 heures d’entrainements par semaines depuis Septembre, je VEUX réussir quelque chose d’ici la fin de la saison.
J’ai donc décidé de reprendre tous à zéro (façon de parler), me faire un choc psychologique : changer de raquette une dernière fois avec une raquette complète plus Allround.

4ème et dernier changement :
BOIS DONIC APPELGREN SENSO V2
REV. CD BANCO FEELING 1,8
REV. RV BANCO FEELING 1,5

J’aurai préféré 2 VARI SPIN mais le revendeur n’en avait plus, il m’a donc conseillé celui-là

Eh bien, sincèrement quelle différence, j’aurai du commencer par là.
Quelle sensation !!!
Un toucher exceptionnel et un contrôle impressionnant.
Je suis même étonné de mon revers, bien meilleur qu’avec mon VARI SPIN.

Résultat ce matin, j’ai gagné 2 matchs en double sur 3 et perdu mon simple (3 sets à 2) mais en ayant rivalisé avec un joueur bien meilleur que moi.
ALORS aujourd’hui je suis HEUREUX, je peux voir la saison prochaine d’une autre façon et ma prétention de jouer en D3 avec une licence compétition est ravivée.

Conclusion :
Alors si je peux donner un conseil à quelqu’un, faite pas comme moi.
Il n’est certes pas facile de choisir SA raquette et je ne pense pas qu’il y ait une bonne recette, mais il vous sera plus simple de vous surestimer que de rester humble. Et surtout ne rester pas bloquer des heures sur les catalogues et sites internet de revendeurs, il y a plus de chance que cela vous donne des mauvaises informations.
Faites vous plaisir et ne perdez pas confiance en vous, c’est peut être ca le plus dur.

Jeudi 11 Février 2010 09:34

Merci pour vos reponses.

Bon c'est clair, je crois que je vais encore changer de plaques !!
Le DESTO est sympa mais j'ai l'impression de ne plus savoir attaquer pour les remises c'est ok, mais pour les top c'est tout autre chose ...
Alors quelle plaque choisir ??? Je ne sais plus .....

Le pire, je n'arrive pas a me situer ... débutant ??

DUR DUR

Vendredi 05 Février 2010 10:32

En fait, j'ai maintenant un DESTO F3 BIG SLAM 1,8

Vendredi 05 Février 2010 10:26

Merci pour vos réponses.
En fait, je joue au tennis de table en "club" (je précise) depuis le mois de Septembre et je viens juste de changer mes plaques.
Auparavant je possédais CD SPEEDY SPIN 1,5 et RV VARI SPIN 1,5 (suite au conseil que j'ai eu) , pour mon CD quand j'attaquais je me débrouillais bien ,alors qu'en revanche quand je commencais à me faire déborder c'etais "au sauve qui peut". Je ne me sentais alors pas tres à l'aise.
Il y a 2 semaines de cela, j'en ai fait qu'à ma tête et j'ai fait comme un gamin, j'ai changé mes plaques sans le dire à ma femme (HIHIHIHI EUH j'espere qu'elle ne va pas lire ce message !!! 50€ quand même) et là c'est impressionnant la différence et c'est vraimant un régal de jouer avec un DESTO (en comparaison on va dire que c'est la différence entre tomber sur du bitume ou dans la neige).
Maintenant le pourquoi de mon premier poste, c'est 2 REV. DESTO et un SPEEDY SPIN n'avait pas trop de différences sur le papier seulle la dureté et le controle sinon en vitessse est en rotation c'est quasiment identique, alors pour moi cette nouvelle plaque reste quand même assez offensif par rapport à un VARI SPIN (conseillais à un débutant).
Me sentant Débutant, je ne comprends pas trop cette consigne de ne pas prendre des plaques rapides en tant que débutant.
Ne devrions plutot pas dire de prendre des plaques pas trop dures ????

Jeudi 04 Février 2010 08:03

Bonjour,

Dites moi pourquoi dit on que les revetements trop offensif ne sont pas conseillés aux debutants ?

Merci de votre retour.
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Chtiain

Résolu