Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Renforcement des équipes - Page 2

Sondage

Trouvez vous normal qu'une équipe soit renforcée par 4.5 voire 6 joueurs le temps d'une journée?

OUI - 34.8% - 16 vote(s)
NON - 65.2% - 30 vote(s)

Vendredi 05 Février 2010 18:22

Citation de Seb63 :
En Auvergne, ce n'est pas possible à ce point là, l'équipe 1 doit avoir une moyenne de points supérieure à celle de l'équipe 2 etc... donc bouger un ou 2 joueurs oui, mais pas 5 !

Je suis entièrement d' accord avec le système auvergnat. J' aimerais bien que ce soit pareil en Franche-Comté.

Vendredi 05 Février 2010 18:33

Je suis tout à fait d'accord pour ce système mais comme faire lorsqu'il manque le N°1 ou N°2 de l'équipe 1, du coup l'équipe 2 risquerait d'être supérieur aux classements que la 1 non ?

Vendredi 05 Février 2010 18:35

Faut voir ... chez nous, même s' il manque les N° 1 et 2, on aura quand même plus de points que la 2.

Dimanche 07 Février 2010 09:36

Citation de hervek :
Je suis tout à fait d'accord pour ce système mais comme faire lorsqu'il manque le N°1 ou N°2 de l'équipe 1, du coup l'équipe 2 risquerait d'être supérieur aux classements que la 1 non ?

Tu fais monter un joueur de la 2 en 1 pour ré-équilibrer et tu affaiblis ta 2 avec 1 joueur plus faible (suffit souvent d'un NC à 500pts)

Lundi 08 Février 2010 10:09

En plus, si on s'accorde sur le fait que l'équipe 1 doit être supérieure à la 2, qui doit être supérieure à la 3...etc
on peut presque assouplir les brulages...car le principe même du sport, des compos d'équipes, sera respecté...
en aquitaine, on est brulé dès le 2è match...peut-être peut-on aller jusqu'au 3è ou 4è match si on a la certitude que, du coup, les clubs ne peuvent plus fausser les niveaux de leurs équipes...

Lundi 08 Février 2010 10:49

Je vois pas pourquoi vous parlez de fausser le niveau ?

Chaque club entend ses équipes comme il le souhaite ...

Sous pretexte que certains ne peuvent ou ne veulent pas jouer le samedi, on va les empecher de jouer le vendredi soir (je parle pour l'IDF) parce qu'il fausse le niveau de l'équipe du vendredi soir, en la renforcant alors qu'au vu de son classement il devrait jouer le samedi ...

attendez, heureusement qu'il y a encore une liberté !!

Vous êtes choqué quand Lyon, Marseille, Bordeaux, Lille ou Paris ou n'importe quelle autre équipe va jouer en coupe de france avec une équipe "bis" ? Ca fausse pas la rencontre ? et tout le monde trouve ça normal non ?

Lundi 08 Février 2010 11:49

leur équipe bis reste quand même supérieure à leur équipe 2 de CFA...Car sur les 11 joueurs, il ya tjs 3 ou 4 titulaires...et les autres sont quand même des pros...la comparaison est donc moyenne...D'autant que les titulaires ne vont pas jouer dans l'équipe 2...Parce que finalement au ping, c'est ce qui se passe! certains joueurs de l'équipe 1 ne sont pas mis au repos pour accumulation de matchs mais ils vont renforcer leur équipe de "CFA", leur équipe réserve en somme....et c'est ça qui est critiquable

après il y a tjs moyen de s'arranger avec les agendas de chaque joueur tout en ayant des équipes dont la moyenne de niveau en points respecte le numéro des équipes
comment font-ils dans les ligues où c'est mis en place? ca doit marcher...
qu'une équipe renforce avec un joueur voire deux sur 6, encore ca va...
mais de là à inverser complètement les équipes, là c'est incohérent..
parce que le principe de changer cette règle, ce n'est pas de faire chier les joueurs qui veulent pas jouer le samedi ou le dimanche, lc'est d'éviter que des équipes soient complètement inversées...et que ça fausse du coup deux poules dans des divisions différentes

Lundi 08 Février 2010 11:55

Tant que tu verras un championnat de N1 ou les équipes qui finissent première de poule ne montent pas à la mi saison ...
vous ne pourrez pas empêcher ces équipes de renforcer les équipes du dessous ...

et tout le monde ferait pareil ... non ?

donc aux niveaux inférieurs, il serait incohérent de faire la même chose ...

j'ai bien compris que vous ne voulez pas "tout" changer, mais mettre en place une regle avec par exemple une moyenne de points ...etc ...

Lundi 08 Février 2010 14:19

Tout à fait d'accord avec les commentaires de quetal.

Lundi 08 Février 2010 14:36

Si j'ai bien compris votre démarche,

un club qui a deux équipes dans une meme division doit aligner une équipe avec une moyenne supérieure dans son équipe 1 ...

imaginons un cas précis :

l'équipe 1 est dans la poule A
l'équipe 2 est dans la poule B

l'équipe 1 a aucune chance de monter parce qu'il y a une grosse équipe dans cette poule,
par contre cette meme équipe aurait une chance de monter dans la poule B ...

que devrait faire le club selon vous ? se restreindre, et jouer avec ces équipes comme vous le dites, et empêcher l'équipe de monter de division ?

Lundi 08 Février 2010 16:06

Tout ça est à voir. Mais nous sommes surtout pour les "abus" même si c'est "autorisé".
C'est mettre une équipe très faible une journée puis mettre l'équipe "normal".
Tu citais une comparaison avec une équipe de foot mais même c'est différant une L1 contre une équipe de CFA motivée, la L1 n'est pas gagnée ! Mais si cette même équipe joue une PH ou une DH le résultat est différent !
Idem lorsqu'un 20 joue un 10 voire moins, quel intérêt pour les 2 joueurs alors lorsque toute l'équipe est très faible... !!!

Lundi 08 Février 2010 16:27

J'ai plutot tendance a comprendre que vous ne voyez que l'intéret individuel sur une rencontre ...
et pas forcément l'intéret global club de ceux qui peuvent avoir ce genre de pratiques !

mais sincèrement je ne vois pas le mal a inverser quand cela est possible dans un club, alors oui, tout ce que vous voudrez ...
"c est pas bien", "ca fausse les résultats", "les joueurs se font chier, aussi bien dans l'une que dans l'autre" ...etc etc etc

encore une fois, chaque club gère comme il l'entend, si cela va dans son intérêt et que les règlements le permettent !
je ne vois pas pourquoi on priverait les clubs de cette liberté pour mettre en place des règlements qui donneraient une rigidité trop importante à mon sens ...

ok pour l'exemple de foot, il est peut etre loin d'être bon !

Lundi 08 Février 2010 17:18

Complexifier le règlement contraindrai les clubs à diminuer le nombre d'équipes engagées en championnat.

Dans mon club, nous avons entre 6 et 8 équipes suivants les saisons. La politique du club étant de faire jouer un maximum de rencontres à tous les joueurs qui le souhaitent du 25 au NC débutant. Par conséquent, les équipes sont composées de 6 joueurs plus quelques remplaçants disponibles pour l'ensemble des équipes.
Avec les indisponibilités ponctuelles et en jonglant avec les règles de brulage au maximum, nos équipes les plus faibles finissent souvent la phase à 5.
Si on ajoute des contraintes supplémentaires il nous faudra mettre moins d'équipes.

En plus, il arrive le cas d'un joueur qui tombe malade au dernier moment. Le responsable essaye de contacter un remplaçant en catasstrophe, si en plus il doit ressortir sa calculette pour savoir si les compositions d'équipe sont conforme, on est pas sortie de l'auberge...

Je préfère un règlement qui permet à certains club de renforcer des équipe (car ça me semble être relativement mineur au vu du nombre de rencontres disputées) à un règlement qui pousserai les club à diminuer le nombre d'équipes

Lundi 08 Février 2010 20:39

Pas trop d'accord avec toi Ogeid10 je comprends les clubs qui profitent du réglement, nous le faisons aussi; c'est le réglement que nous voulons changer de façon surtout que 6 joueurs dits "faibles" jouent par exemple en R1 et que dans le même temps les titulaires de R1 jouent bien en dessous (départementale).
A titre d'exemple l'équipe que l'on a rencontré lors du dernier match n'a pris aucun plaisir à faire 150 km, pour jouer dans une division qui n'était pas la sienne.
Certains n'ont fait qu'un match (11-00 en à peine 1h30) quel intérêt pour les joueurs ? aucun
L' intérêt est pour le club, certes mais attention de ne pas écoeurer ces joueurs, ce qui est souvent le cas.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 08 Février 2010 20:48 par hervek

Lundi 08 Février 2010 21:03

L'argument de dire que "le reglement permet ce genre de pratiques " est bidon, vu que les reglements se font et se defont comme on veut.
Et la preuve que celui la est pas bon est qu'on se prend beaucoup trop le chou a ce sujet. Il y a certainement moyen d'avoir kekchose de plus consensuel.
D'autre part, dire que si t'inscris 8 équipes et qu'a l'arrivée t'es trop juste pour terminer la phase au complet, ca me parait pas valable non plus.
Tu sais très bien que pendant la saison untel va pas etre dispo tous les matchs et que a fortiori, il y aura aussi des blessés.
Alors a partir de ca, au lieu d'en aligner 8, et ben t'en mets 7. (c'est ce que nous avons fait).
Resultat tes equipes sont au complet, ceux qui peuvent pas ou ne veulent pas jouer tous les matchs n'ont qu"a l"admettre et ptet que la phase d'apres tu pourras faire tes 8 equipes ( et si tu peux pas, tu te demerdes pour trouver des nouveaux adherents et ainsi de suite).
Ok le truc du cumul des points est discutable, mais pitié que quelqu'un d'une ligue utilisant ce procédé vienne nous faire le topo!
Autrement je proposais simplement que d'une journée sur l'autre 2 joueurs maximum d'une équipe numero 1 ne puissent jouer dans une meme équipe de numero inferieur. Additionné à la nouvelle règle de brulage, ca devrait le faire.
Resterait evidemment le cas du club qui ferait l'impasse totale, 7 matchs, sur son équipe 1 au profit de la 2.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 08 Février 2010 21:05 par frouille
Si tu aimes le ping et le ski, c'est par ici http://epambilly.fr/lentente-pongiste-ambilly-te-recherche/

Lundi 08 Février 2010 21:13

En même temps n'est ce pas le propre du sport et du ping par conséquent de laisser la liberté au joueur comme a leur administration (ici le club) qu'en au choix du management qu'ils veulent effectuer durant une saison. Pour le club le coté moral n'est pas différent de celui du joueur, personnellement mon but lors d'un match est double: le plaisir de produire du jeu et la victoire. Le fait que l'adversaire n'ai pris aucun goût au match m'importe moins (voir pas de tout). Je ne vois pas pourquoi le club n'aurait pas la même moral c'est à dire pourquoi il devrait se privé de composé ses équipes afin d'optimiser ses résultats. Finalement j'ai admis que le roulement des joueurs d'une équipes à une autre au besoin d'un renfort fait partie du "jeu" et que cela rend la réflexion sur les compositions d'équipe plus intéressante bien que moins aisée.

Mardi 09 Février 2010 23:06

je ne suis pas forcément d'accord avec les solutions radicales, les clubs font parfois comme ils peuvent et selon leur effectif du jour et leurs ambitions.
la règle du brûlage peut difficilement être plus sévères car on a finalement droit qu'à un seul match pour renforcer,
ça peut être une question de hasard, même si je suis bien certain que le club en question qui est venu avec leur équipe première avait bien pris la peine de vérifier d'abord que ambilly ne pouvait pas renforcer au point de les battre, sinon ils perdent sur tous les tableaux.
c'est aussi une sorte de sacrifice des joueurs (et une part de risque sur la réaction des joueurs qui "perdent" une journée intéressante) que je respecte car c'est un bon exemple d'esprit club.
mais ce qui est mis en pratique en auvergne est totalement cohérent, on peut tenter de renforcer une équipe 2 sans que celle-ci
soit plus forte que l'équipe 1.
je pense que ce sera un jour inscrit sur les tablettes fédérales, mais en attendant ça ne fait pas les affaires d'ambilly c'est certain, et peut-être pas les notres du coup car notre destin est lié aux résultats des équipes régionales du département...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 09 Février 2010 23:08 par sagyfi

Mercredi 10 Février 2010 09:57

Citation de Ogeid10 :
Si j'ai bien compris votre démarche,

un club qui a deux équipes dans une meme division doit aligner une équipe avec une moyenne supérieure dans son équipe 1 ...

imaginons un cas précis :

l'équipe 1 est dans la poule A
l'équipe 2 est dans la poule B

l'équipe 1 a aucune chance de monter parce qu'il y a une grosse équipe dans cette poule,
par contre cette meme équipe aurait une chance de monter dans la poule B ...

que devrait faire le club selon vous ? se restreindre, et jouer avec ces équipes comme vous le dites, et empêcher l'équipe de monter de division ?

On pourrait aussi imaginer que dans les cas d'équipe dans une même division, on autorise à la première journée le club de choisir pour le reste de la phase ses numéros d'équipe dans les poules.
Dans le cas présent de dire qu'il préfère que l'équipe 1 joue dans la poule B et l'équipe 2 dans la poule A.

Mercredi 10 Février 2010 10:30

Au final, les clubs qui font ce genre de pratique sont connus, et ne gardent pas longtemps l'ensemble de leurs joueurs, donc bon...
Citation de Seb63 :
En Auvergne, ce n'est pas possible à ce point là, l'équipe 1 doit avoir une moyenne de points supérieure à celle de l'équipe 2 etc... donc bouger un ou 2 joueurs oui, mais pas 5 !
Tu veux dire donc que quand y a un auvergnat qu'on bouge, pas de problème, mais c'est quand il y en a plusieurs que ça peut poser des problèmes ?
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Mercredi 10 Février 2010 11:25

Émoticône
0
0
46 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement