Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Renforcement des équipes - Page 3

Sondage

Trouvez vous normal qu'une équipe soit renforcée par 4.5 voire 6 joueurs le temps d'une journée?

OUI - 34.8% - 16 vote(s)
NON - 65.2% - 30 vote(s)

Dimanche 28 Février 2010 19:01

je vous soumet cette petite proposition que j'ai envoyée a la fftt et a la ligue du centre. je vais recréer un sujet a ce propos.

-Suppression de la règle de brulage
-Addition des points classement de chaque joueurs inscrits sur la feuille de match avec pour règle:
---Le total des points de l'équipe 1 ne doit pas être inférieur au total des points de l'équipe 2. Le total des points de l'équipe 2 ne doit pas être inférieur au total des points de l'équipe 3. Etc...
Avec pourquoi pas une tolérance de 2%.

Exemple:
Equipe 1 : 2500 pts + 2400 pts + 2300 pts + 2200 pts + 2200 pts = 11600 pts
Equipe 2 : Tolérance de 2% = 232 pts : possibilité de constituer une équipe avec un total de 11832

Et ainsi de suite pour chaque équipes disputant le championnat de la N1 à la plus petite division départementale.

Dimanche 28 Février 2010 19:02

Il y a des équipes qui seraient mal avec un règlement pareil Rire

Lundi 01 Mars 2010 10:11

Va falloir surtout apprendre à compter !!

Très sincèrement, je ne me vois pas utiliser la calculatrice à chaque journée pour vérifier qu'on est bien dans les 2% ...

C'est ridicule à mon sens, c'est bien trop compliqué ...

Je suppose que si deux équipes sont dans la même division, ton règlement ne s'applique pas ? si ?

On a déjà peu de liberté dans notre sport ... alors si on commence à mettre en place des règles de ce genre ...bon courage

Je ne suis pas contre le changement ... mais faut éviter de tomber aussi dans l'extrême et dans la complication à outrance ...
Message modifié 3 fois, dernière modification Lundi 01 Mars 2010 10:35 par Ogeid10

Mardi 02 Mars 2010 11:01

1+1+1+1+1+1 = 6 X 2% = 0,12
Tu trouves que ça c'est plus compliqué que de gérer un tableau de brulage d'une douzaine d'équipes?
Réfléchis bien...

Mardi 02 Mars 2010 14:52

Y a pas photo, pour savoir si un joueur peut jouer dans une équipe ou pas,
j'ai juste besoin de savoir combien de fois il a joué dans cette équipe ou dans les supérieurs
ce qui est bien plus simple ...

merci pour ton équation ... mais elle est bien plus simpliste que ce que tu évoques ...

avec ta tolérance de 2 % :

si un joueur remplaçant le premier a 100 points de plus que lui
combien de points devrait avoir le 2e joueur pour remplacer le second remplacé ...?

etc etc etc ... c'est vrai que c'est bien simple ton truc ...

a chaque journée, tu vas t'amuser à constituer tes équipes du haut vers le bas en comptant à chaque fois leur nombre de points,
voir si celui est dans les 2% de marge etc etc etc ...

et si t'as un joueur absent, ou un problème de dernière minute ? tu refais toute tes équipes ?

comment tu fais si l'équipe du dessus pour des contraintes, x ou y, joue à 5 ? Ton système pour les équipes inférieures fonctionneraient comment ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 02 Mars 2010 14:55 par Ogeid10

Mardi 02 Mars 2010 22:17

Citation de topfou :
je vous soumet cette petite proposition que j'ai envoyée a la fftt et a la ligue du centre. je vais recréer un sujet a ce propos.

-Suppression de la règle de brulage
-Addition des points classement de chaque joueurs inscrits sur la feuille de match avec pour règle:
---Le total des points de l'équipe 1 ne doit pas être inférieur au total des points de l'équipe 2. Le total des points de l'équipe 2 ne doit pas être inférieur au total des points de l'équipe 3. Etc...
Avec pourquoi pas une tolérance de 2%.

Exemple:
Equipe 1 : 2500 pts + 2400 pts + 2300 pts + 2200 pts + 2200 pts = 11600 pts
Equipe 2 : Tolérance de 2% = 232 pts : possibilité de constituer une équipe avec un total de 11832

Et ainsi de suite pour chaque équipes disputant le championnat de la N1 à la plus petite division départementale.

Pourquoi une tolérance de 2 % ? Pourquoi pas 1 %, ou 5 %, ou 10 %, ou 3 %, ou... pas de tolérance du tout ? D'où te vient ce chiffre de 2 % ? C'est juste comme ça, pour donner un chiffre ?
En tout cas, je suis d'accord avec Ogeid10, ta solution est bien plus compliquée que le brûlage actuel, et je pense que même les capitaines des équipes de ton club te détesteraient si ta proposition passait. MDR Et puis, peut-être qu'un jour, elle risque de nuire à ton club, à un moment où le brûlage actuel l'aurait bien arrangé.
Franchement, arrêter de chercher des solutions pratiquement inapplicables pour en remplacer une bien plus simple. C'est vrai que le brûlage a ses effets pervers, mais les cas où il est utile sont bien plus nombreux que ceux où il dérange.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr
0
0
46 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement