PR 75 Ph2 - 2009/2010 - Page 6

Lundi 31 Mai 2010 00:31

Pour info, CPS X 1 bat la JUMP sur son dernier match, termine première de poule et remonte donc en R2.
L'équipe 2 perd son dernier match et descend donc en D1 en terminant bonne dernière.

Jeudi 03 Juin 2010 14:32

Pour savoir le nb de descentes de PR, il faut connaitre le nombre de descentes de R2, et pour cela le nb de descentes de R1...

1- Calculer le nb d'équipes de R1 7ème ou 8ème du 75/92
JLTT(2), Malakoff(2), Bois Colombes(3), Meudon(2), Nanterre(1)
( Si 5 descentes de R1 alors 9 descentes de R2 75/92 )
2- Calculer le nb d'équipe de R2 7ème 8ème (+ moins bon 6ème) du 92
ACBB(7) moins bon 6ème (je pense)
ACBB(4), Levallois(6), Clichy sur Seine(2)
( Si 4 descentes de R2 du 92 alors 8 descentes de PR du 92 )

Donc seuls les 7ème et 8ème descendent de PR...
De toute façon étant 2ème meilleur 6ème des 4 poules, vous ne risquiez pas grand chose...

Jeudi 03 Juin 2010 14:40

Descendra ou Descendra pas ??

Après avoir fait mon deuil pour notre descente en PR...
Voila que l'éventuelle non qualification d'une joueuse de TT Plus nous redonne espoir...

Notre match perdu 25-35 serait alors gagné 29-27... (le seul pas perdu 9-11 !!!)
Ce qui nous donnerait alors 2V et 1N et nous placerait 6ème de la poule...

JUMP serait alors 7ème (maintenu)
Paris 13 serait alors 8ème (descente)

On pourrait alors dire... tout ça pour ça...

Wait and see...

Mercredi 09 Juin 2010 15:21

çà y est le verdict est tombé et JLTT 5 s'en sort bien et se maintient. vous aviez le niveau donc tant mieux pour vous.
Par contre je ne comprends pas comment le comité peut annuler rétrospectivement une licence et annuler tous les résultats d'une équipe.
Ses résultats individuels je veut bien mais par équipe !!!
Imaginons qu'ils aient joué toute la phase avec elle, ils auraient pu descendre, c'est quand meme fou ...

Sinon descente de la JUMP 6 car descente de la JUMP 4 en PR à cause d'une magouille de Neuilly qui a laissé gagner ACBB pour ne pas monter en R1.

J'ai un peu peur pour l'année prochaine, je sens une PR assez faible car les petits clubs ont l'air de s'affaiblir (US 2 , P9, CPS ?) et il ne va y avoir qu'un ou deux matchs intéressants (contre P13 qui a l'air de sacrément se renforcer)

Du coup pas le droit à l'erreur pour ceux qui visent la montée et la probabilité de redescendre car le 92 se renforce méchamment (et on devient vite victime du trio Levallois, neuilly, ACBB ...)

Enfin bon, on verra à la rentrée
Restez Vigilant

Jeudi 10 Juin 2010 15:02

En effet JLTT(5) se maintient en gagnant son seul match pas perdu 9-11... on aurait préféré se maintenir à la table mais bon... vu comme on a galéré et bataillé (quand même !!!)... on est content.

Vraiment dommage et pas mérité que JUMP(2) descende, je pense que le 92 c'est pas un cadeau... et qu'on trainera ce fardeau pendant un bon moment...

La PR sera certes un peu moins forte... mais déjà bien assez pour moi en tout cas je pense...

Je pense qu'il y aura peu de descentes de R2 du '75' l'année prochaine... et que JUMP, Paris 9 et Paris 13 se battront pour les montées en R2...
De notre côté on aura 2*PR au lieu de 0... et on va jouer le maintien... ça c'est sur !!!

Vendredi 11 Juin 2010 09:29

Citation de mithrandir :


J'ai un peu peur pour l'année prochaine, je sens une PR assez faible car les petits clubs ont l'air de s'affaiblir (US 2 , P9, CPS ?) et il ne va y avoir qu'un ou deux matchs intéressants (contre P13 qui a l'air de sacrément se renforcer)



le CPS10 n'aura plus d'équipe en PR la demi-saison prochaine.
Mais on sait que le maintien en R2 sera loin d'être évident.
En revanche, avec une ou deux de nos équipes qui peuvent monter de D1, il n'est pas impossible qu'on se retrouve prochainement avec de 1 à 3 équipe(s) en PR.

c'est cool pour JLTT5 ! Bonne chance pour le maintien.

Samedi 12 Juin 2010 22:03

arrivée normalement d'un 13 à l'ATT XV..

sinon, il semblerait qu'il y ait une erreur dans les montée de D3 vers la D2.
J'ai crée un sujet à ce propos pour valider ce que j'ai trouvé : classement interpoule

la victime collaterale (ou plutôt directe, car la Jump se fiche bien, je suppose, que ce soit la 13 ou la 14 qui monte) serait le CPS X 5 qui ne monterait pas.

(ps: merci au joueur de JLTT (et entraineur chez nous) qui m'a signalé que les coefficients lui semblaient bizarre.. comme notre équipe 4 avait fini 3eme, je n'avais même pas envisagé qu'elle puisse monter).
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 12 Juin 2010 22:05 par Beppo

Dimanche 13 Juin 2010 13:46

Citation de mithrandir :


Sinon descente de la JUMP 6 car descente de la JUMP 4 en PR à cause d'une magouille de Neuilly qui a laissé gagner ACBB pour ne pas monter en R1.



ce qui fait descendre l'ATT XV 2 de D1 en D2...

Lundi 14 Juin 2010 15:14

Citation de Beppo :
Citation de mithrandir :


Sinon descente de la JUMP 6 car descente de la JUMP 4 en PR à cause d'une magouille de Neuilly qui a laissé gagner ACBB pour ne pas monter en R1.



ce qui fait descendre l'ATT XV 2 de D1 en D2...


C'est triste mais çà fait le bonheur de beaucoup d'équipe, AP ste mélanie repéché en PR, plus une D2 qui devait monter en D1 et qui laisse sa place et une D3 qui devait monter en D2.

C'est le problème des gros clubs, on dépend parfois des résultats du dessus...
Restez Vigilant

Lundi 14 Juin 2010 15:36

et peut etre le bonheur de notre equipe 4 qui monterai à la place de Jump 14 en D2..

Vendredi 03 Septembre 2010 17:24

Entre nous, moi qui joue à TT plus, je n'ai pas compris l'annulation de la licence de notre joueuse: c'était une joueuse qui jouait en loisir en Chine (à un niveau certe très bon... elle jouait dans son université, rien de plus)
Cela dit, nous n'avons pas gagné assez de match pour autant.

Lundi 06 Septembre 2010 13:18

Vous n'avez pas eut une réponse argumentée de la fédération ?

Logiquement, elle a (aurait) du se rapprocher de la fédé chinoise..

Il y a une quinzaine d'années, cette dernière ne répondait jamais (il y avait eut des problemes d'eventuelles doubles licences en Bundesliga à cette époque). Mais la chine d'aujourd'hui n'a plus grand chose à voir avec celle de cette époque..

Si votre joueuse jouait simplement, cela aurait du passer, mais si elle etait inscrite au club sportif de l'université, il lui aurait fallu theoriquement une lettre de sortie du "club" contresigné par la fédé, et il vous aurait fallu faire une mutation..

A cause de quelques abus chez les pros et les frontaliers, la procedure est désormais tres lourde pour tous, y compris pour les amateurs (ce qui me semble idiot).

Mardi 07 Septembre 2010 10:18

C'est vrai que cela n'est pas très clair.

Cependant, ce que vous auriez pu (du ??) faire, c'est au minimum :
- contacter le comité de Paris pour l'informer de la venue d'une joueuse étrangère
- demander un classement minimum pour cette joueuse étant donné son niveau bien éloigné d'une NC féminine

Vous auriez alors, au pire, payé une mutation pour une joueuse niveau 13-15.

Il faut bien comprendre que des joueurs qui s'entrainent dur pour tenir leur niveau (voire même progresser !!), n'apprécient pas du tout de se faire tauler par une NC féminine qui joue 13-15.
Il est du devoir des clubs d'évaluer (si besoin) le niveau de nouveaux joueurs en reprise afin de demander un classement minimum correspondant au minimum de leur niveau.

Exemple :
J'ai un ancien '50' et un ancien '45' qui n'ont pas joué depuis plus de 10 ans, si je ne demande rien ils seront mis NC, alors qu'ils sont censés perdre 4 classements maximum en principe.
Si l'un des 2 joue 55/60... et se trouve en réalité NC à 500 points... il ne faudra pas s'éttoner de se faire huer par l'ensemble de nos adversaires !!!

C'est quand même pas compliqué de voir si le mec joue NC ou 50...
J'admet que le si le joueur a 2 picots secs et un jeu atypique, il n'est forcément très simple de voir en 5 mns si il joue 40,50,60 ou 70.
Mais pour un jeu plus classique, y'a quand même pas besoin d'être BE2 pour évaluer un niveau de jeu.

Ceci dit, peut être n'etiez vous pas au courant de tout cela ??
Si ça peut vous rassurez vous n'êtes pas les seuls...

Il est vrai que tout ces aspects administratifs peuvent sembler rébarbatifs, mais ils sont nécessaires je pense.
Nous espérons que cela vous apporte quelques réponses et que vous ferez une belle saison 2010-2011.

Mardi 07 Septembre 2010 11:05

Euh je suis pas trop d'accord avec Barakin.

Sur le fond de son laius sur les joueurs sous-classés je suis tout à fait d'accord mais je pense qu'il est important de distinguer les 2 problèmes : d'une part le sous-classement et d'autre part l'annulation de la licence.

Sur le sous-classement, oui TT + aurait du demander un classement plus réaliste que NC mais ce problème a été corrigé rétroactivement par la contestation du classement auprès du comité donc à mes yeux c'est au final pas un souci.

Sur l'annulation de la licence, perso je ne comprends pas comment on peut accorder une licence puis finalement la retirer mais bon passons.
Ce que je ne comprends pas surtout c'est pourquoi les résultats de TT+ ont été annulés.

A partir ou on a accepté de licencier la nana, le club, en toute bonne foi, la fait jouer donc je ne vois pas pourquoi il est sanctionné.
Heureusement pour eux ils se sont maintenus mais çà a quand meme faussé les descentes.

çà reste quand meme un grand mystère tout çà Émoticône
Restez Vigilant
3
2
114 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Départementales - Equipes