PR 75 Ph2 - 2009/2010 - Page 3

Samedi 27 Mars 2010 14:48

Notre leader est blessé (tendinite au coude), et risque malheureusement de repeter de telles performances.. voir de ne pas jouer du tout (ce que le medecin lui a dit de faire).

Samedi 27 Mars 2010 15:59

Résultats des deux équipes du CPSX :

poule A : EP15(2) 18-2 CPSX(2) (ou 17-3 je ne suis pas sûr...)

EP15(2) : 16(3+) 15(3+) 14(2) 14(3+) 13(3+) 13(2)
CPSX(1) : 17(0) 15(1) 11(0) 11(1) 11(0) 10(0)

poule C : CPSX(1) 11-9 AsRusse(2)

CPSX(1) : 14(2+) 14(2+) 14(1) 14(3+) 12(1+) 8(0)
AsRusse(2) : 16(3) 15(1) 13(0) 14(2) 14(2) 12(1)

Je viens de voir que ParisIX(3) avait perdu en poule C...dingue ça !

Samedi 27 Mars 2010 19:13

je ne trouve pas..
à la derniere journée, ils jouaient avec deux NC...

s'ils filent à chaque fois 6 points à leurs adversaires, cela ne peut pas toujours passer.

Dimanche 28 Mars 2010 14:18

Oui c'est clair qu'à force de jouer avec le feu, on se brule... ils ont joué à 5 apparement...
De toute façon Paris 9(2) est quasi condamné à la descente R2 --> PR...
Paris 9(1) s'en sort bien en R2 avec 2*11-9...
Je crois qu'il n'est malheureusement pas nécessaire de faire de commentaires... quelle dégringolade...

Pour ATT XV(1) c'est vraiment embétant, on espère que cela va s'arranger avec le temps...

Après la 4ème journée, la tendance en R2 75-92 se confirme à 95% vers 5 descentes du 75 comme annoncé...
Soit 4 descentes de PR (les 3*8ème + le moins bon 7ème à priori en poule A à 90%)...
Soit 7 descentes de D1 (les 3*7ème,8ème + le moins bon 6ème)
Soit 7 descentes de D2 (idem)

Bravo à CPS X(1)... ça va être chaud contre TT Plus(1) mais ça reste très jouable quand même...
Par contre faudra vraiment jouer à 6 car ils sont très homogènes...

Lundi 29 Mars 2010 22:58

Citation de BARAKIN :

Bravo à CPS X(1)... ...

Je crois que ce mot est mal choisi étant donné leur fair play !!! : On ne scratche pas un joueur pour retard... pour ensuite lui proposer de jouer le match à la fin lorsque la rencontre est déjà pliée pour eux Émoticône

Mardi 30 Mars 2010 15:28

Ce n'est pas trop clair, Microping...
le score est de 11-9, donc ça aurait été décisif ???

ou alors, c'est 11-9 car le joueur a joué à la fin ? (mais dans ce cas, personne en dehors de Laurent Weber n'ayant fait 3, ça aurait aussi été décisif.. sauf si c'est de lui dont il s'agit ?)

Ensuite, à ma connaissance, il est impossible de "scratcher" un joueur pour retard (On peut mettre perdant avec 2:0 points les matchs appelés, mais il pourra jouer son 2eme et/ou son 3eme match s'il est présent à l'appel de ces parties).

Mercredi 31 Mars 2010 09:13

Je pense que c'est le dernier cas que tu cites, le joueur a du arriver genre vers 21 h, ils ont donc du le scratcher sur le premier match et proposer à la fin de jouer le match.

Microping trouve que ce n'est pas fair-play après la question c'est est ce qu'ils auraient quand meme proposé de jouer ce match là si le score avait été à 10-9 ? çà on ne saura pas.

Personellement j'aurais fait exactement la meme chose à partir du moment où le match à un enjeu (montée ou maintien), il n'y a pas de raison que le club qui reçoit soit pénalisé parce qu'un des visiteurs arrive à la bourre.

C'est sur que çà met pas forcément une bonne ambiance au début du match mais çà me parait logique, on le faisait d'ailleurs assez souvent à Manin ou on devait lacher la salle à 22 h15 Émoticône
Restez Vigilant

Samedi 03 Avril 2010 15:17

Je ne sais pas ce qui s'est exactement passé mais voici mon avis...

Il me semble logique d'être tolérant et d'attendre un peu, mais à partir de 21h15 si le joueur placé en N°3 n'est toujours pas là... il me semble logique de lui scratcher son match... il a par contre le droit de faire les 2 matchs suivants si il arrive... qu'il y ait 6-6 ou 10-2...

Pour une équipe en retard, il y a des règles également, il est possible d'avoir une certaine tolérance...
Quand nous étions au gymnase des Vignoles, j'avais failli scratcher AP17(1) qui était arrivé à 21h15...
On ne voulait pas leur faire ça... (on ne l'a d'ailleurs pas fait)
Mais si cela se reproduit je n'hésiterais pas à scratcher une équipe à partir de 21h...
Faut pas déconner quand même...

Lundi 05 Avril 2010 19:38

Soyons clairs, je ne dis pas qu'il ne faille pas appliquer le règlement (à la lettre), bien qu'en 18 ans de pratique dans plus de 5 clubs différents, je n'ai jamais scratché un seul joueur pour retard, même si celui ci arrive après 22h00...

C'est juste que dans ce cas précis, contre CPS 10 (le score exact est de 31/27 et non de 11/9), notre 45 arrive en retard, certes, qu'on le scratche, ok. Mais qu'on fasse le double en B dans l'ordre parce que le 45 n'est pas chaud (et donc faire jouer nos moins bien classés), et que par contre le double en A se joue à la fin parce que ça les arrange, là je trouve que c'est moyen. Et qu'en plus, une fois arrivé à 10 pour eux (suffisant pour une victoire, car on a un forfait et donc quoiqu'il arrive 1 pt en moins), il nous propose, avec la plus grande HYPOCRISIE, de jouer le match scratché !!!

S'ils veulent appliquer le règlement ok, mais qu'ils ne reviennent pas là dessus faussement, une fois que c'est gagné.

Ou alors dire les choses clairement dès le départ, c'est ce que nous l'aurions fait pour les impératifs horaires de notre salle : on garde le match "retard" pour la fin : si l'horaire le permet, on le joue, sinon on vous scratche.

Mercredi 07 Avril 2010 14:47

Je comprend ton mécontentement qui semble assez compréhensible au vu de tes explications (après je veux pas trop m'avancer non plus car les adversaires ont peut etre une autre version ??).

1- Si le match a été scratché... il est plus que ridicule de proposer de le jouer à la fin... à mon sens...
2- Les doubles doivent être joués dans l'ordre, ça parait con... mais c'est important car cela peut avoir de lourdes conséquences en cas d'arrêt du match par exemple... Les 2 bien sur !!!
Après, il est logique de lancer un simple placé juste après le double pour ne pas perdre de temps : lancer le simple en A suivant le double en B ou inversement...

De mémoire j'ai scratché 1 fois un joueur contre Paris 9, sur son 1er match contre moi... j'avais attendu jusqu'à 21h30 je crois... puis l'avais scratché... cela n'avait aucune incidence sur le match puisqu'on s'est fait piler et que la cause était entendue dès le début du match !!!
Si cela se reproduit, je n'hésiterais pas à scratcher de nouveau car arriver trop en retard n'est pas acceptable...
Mais je préviens dès le départ du match, et essayerais d'attendre un peu, ce n'est pas un plaisir loin de là...

Pour l'exemple contre AP17, on s'était échauffé... puis on avait attendu de 20h30 à 21h15... à la fin on était froid et on pensait ne pas jouer du tout... bref, je trouve ça très désagréable et perturbant...

Mercredi 07 Avril 2010 14:55

Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 11 Avril 2010 16:57 par diletant

Vendredi 09 Avril 2010 03:07

D'abord, comme beaucoup de clubs parisiens, nous avons des impératifs horaires stricts et n'avons pas eu d'autre choix que de le scratcher sur son premier match.

Par contre, le double en A s'est joué à la fin sur la demande de leur capitaine qui préférait jouer son simple d'abord.
Je trouve ça gonflé de nous mettre ça sur le dos.

Samedi 10 Avril 2010 02:27

Résultat de CPS X 1 face à Paris IX 3 ce soir : Victoire de CPS par forfait.
Dommage, parce qu'un de nos joueurs ayant récemment déménagé était venu exprès de La Roche Sur Yon pour jouer ce soir afin que nous soyons au complet.
Bilan : Petite rencontre interne improvisée très sympathique au format FSGT (3 contre 3) avec des bons matchs qui ont sauvé la soirée de notre expatrié.
On espère quand même que Paris IX pourra jouer ses derniers matchs.
(On a pas mal de copains là-bas.)

Samedi 10 Avril 2010 10:24

Je suis d'accord sur le fait que les joueurs de Paris 9 sont, en général, sympas...

Mais je trouve que c'est du foutage de gueule pour un club de ce calibre de faire forfait en PR... avec son équipe 3 !!!
C'est un manque de respect pour l'adversaire : ils vous ont prévenus ??
Cela fausse le championnat, même si perdre contre vous ce ne change pas grand chose, cela aurait pu avoir une grande influence (pour rappel on vous perd 9-11), c'est un des seuls clubs à faire ça...
Déjà que les conditions de jeu chez eux sont à peine digne de la D3... filets pas à hauteur... sans vis pour régler... tables disparates plus pourries les unes que les autres...

Leur compo d'équipe est à l'arrache pour un bon nombre d'équipes... à mon sens ce club est extrèmement mal géré et mal organisé... c'est un énorme gachis...

Samedi 10 Avril 2010 10:51

Bon sinon pour en revenir à des sujets plus intéressants (des matchs joués eux !!!), quelques résultats :

Un match d'anthologie entre JUMP(6) et JLTT(5), joué dans une bonne ambiance sportive, qui se termine sur un match nul 10-10... loin d'avoir été nul !!!
Pas entrainé depuis 15 jours j'ai eu la bonne idée de finalement laisser ma place au seul joueur qui fait 0 chez nous...
On a bénéficié du renfort de super Jérémy en reprise depuis... 4 jours...
Private Joke : J'ai rempli la feuille de match en 1er à l'extérieur sans broncher...

Nous : 17(3+),13(2),12(2+) - 12(1),12(0),11(1)
Eux : 14(0),13(1),11(1) - 13(2),11(2),10(3) badredin jeune joue 13/14

Un départ en fanfare pour nous... 1-5... 2-6... les 2 simples du 17... super !!!
Puis en réveil progressif... 6-7... 7-8... 8-10... puis 10-10...
Pour un match de maintien en PR ça jouait pas mal quand même... aucune de ces 2 équipes ne mérite de descendre... ça c'est très clair...

On a lutté... il nous faudra maintenant gagner contre Paris 13 pour valider le maintien... il parait qu'on gagne aux sets... mais franchement je m'en tape... j'ai pas joué mais c'était fatiguant quand même !!!

En tout cas ça fait plaisir de voir un bon match de Ping JLTT-JUMP dans un bon état d'esprit général, le négatif est derrière nous je pense...

JLTT(4) gagne logiquement 13-7 contre ATT XV(1) en perdant les 2 doubles...
C'était le 2ème match de montée... le plus dur est fait... il faudra juste gagner 1 des 2 derniers matchs...

JLTT(3) gagne 15-5 contre CPS X(2)... ou (1,5)... comme on veut...
C'est quand même vous les gars qui avez saoulé tout Paris pour qu'on essaye de respecter les N° d'équipes... trop fort les gars !!!
JLTT(3) jouera sa montée le prochain match contre EP15(2)... ça va être chaud...
Défaite interdite pour nous... un Nul et les 2 équipes montent... moi je dis ça... (bon, je plaisante !!! si y'a nul ce serait trop drole !!!)

JLTT(6) perd 6-14 contre AP17(2) en D1... les derniers espoirs de montée sont partis en fumée...

Prochain match je joue c'est promis... c'est moins fatiguant en fin de compte...

Dimanche 11 Avril 2010 12:39

Citation de BARAKIN :
J'ai rempli la feuille de match en 1er à l'extérieur sans broncher...

ça me rappelle quelque chose..
on a meme lancé les 3 premiers matchs à 20h45 sans avoir encore aperçu un seul de nos adversaires ^^

C'est juste après que votre capitaine est venu remplir la feuille, avec le portable collé à l'oreille (il vous manquait au moins un joueur).

Quand au match, il a bien refleté les forces en présence ce soir la: On etait trop diminués (equipe complete, mais 1 joueur blessé, 1 non habitué à sa raquette, 2 malades dans la semaine (dont 1 se blessant lors de son 2nd match) et 1 au telephone pour le boulot dans le vestiaire jusqu'a 20h50..).
Au final, nos "handicaps" n'auront influencé que 5 matchs, et même sans tous ces aléas, cela n'aurait pas été évident (mais on a deja fait ce genre de performances)... et votre equipe en avait peut être encore sous le pied.

JLTT4 : 35 3, 40 2, 55 0 - 45 3, 50 3, 60 2
ATTXV : 35 2+, 45 1+, 50 1 - 55 0+, 60 1+, 60 0

pour les doubles, cela deviens un classique : nos deux doubles titulaires sont invaincus pour l'instant (4-0 pour l'un et 5-0 pour l'autre).
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 11 Avril 2010 12:47 par Beppo

Dimanche 11 Avril 2010 14:32

Old school les 'vieux' classements !!!

Je rectifie pour Captain JP bon 40 (et non 45 !!!) qui se 'sacrifie' à chaque match important, en B... cette phase, histoire d'assurer la montée...
Il aime bien perdre un 12 ou 13 de temps en temps en PR ou Chpt de Paris, mais bat régulièrement des 18 en R2 indivs... 2/3 le dernier tour... donc 45 ça ne risque pas !!! Je dirais plutot 35 !!!

Dimanche 11 Avril 2010 17:15

Citation de BARAKIN :

JLTT(3) gagne 15-5 contre CPS X(2)... ou (1,5)... comme on veut...
C'est quand même vous les gars qui avez saoulé tout Paris pour qu'on essaye de respecter les N° d'équipes... trop fort les gars !!!

lol pas faux
Émoticône

mais bon, on n'a renforcé aucune équipe, juste divisé les forces.
ça devrait plutôt arranger nos adversaires...!?
et puis il se trouve que l'équipe 1 gagne et que la 2 perd. Donc les numéros d'équipe sont respectés !

Bravo pour votre jolie rencontre contre JUMP6.
ça nous promet une belle dernière journée quand on ira jouer chez eux.

Dimanche 11 Avril 2010 21:29

Victoire de la JUMP 5 contre Kellerman 1.

Pas trop de suspens vu qu'ils sont arrivés à 5 et qu'on était largement supérieur en classement, du coup on a laché quelques contres en regardant plutot le match accroché entre JLTT et JUMP.

36-21 donc avec un sans faute en B avec 13,11,11 contre 2 9 et WO.

Seulement 6-4 en A face à un 9,11,13, un 13 ne bat que le 9, un autre 13 perd le 13 et là contre du chef est pour moi qui après avoir battu les 2 premiers mecs, perd le 9 à la belle (après avoir mené 2-0 Émoticône )
çà doit etre ma plus grosse contre depuis au moins 4-5 ans, le pire c'est que c'est meme pas un jeune qui monte mais un senior qui n'a fait que pousser (sans faire une seule faute) et quelques blocs. Émoticône

Attention ATT Xv maintenant j'ai les crocs Émoticône

En tout cas maintien acquis donc on va jouer pour le fun et essayer de finir le plus haut possible dans la poule.
Restez Vigilant

Dimanche 11 Avril 2010 22:10

Citation de mithrandir :
le pire c'est que c'est meme pas un jeune qui monte mais un senior qui n'a fait que pousser (sans faire une seule faute) et quelques blocs. Émoticône

si c'est celui auquel je pense, il bouge encore moins que moi ^^

Tu es chiant de perdre des points avant de me jouer, ça va me rapporter moins Émoticône
3
2
114 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Départementales - Equipes