Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Salle "injouable" ? - Page 2

Dimanche 27 Décembre 2009 13:37

Au niveau des dimensions de l'aire de jeu, ça a l'air OK, visiblement ce sont les dimensions règlementaires.
Par contre pour le plafond bas et le sol qui glisse, et les aires de jeu face à face, bof ...

Dimanche 27 Décembre 2009 15:43

Je ne sais pas quel club été doté de cette salle mais c'est vraiment honteux de laisser un club qui représente une ville au plus haut niveau régional jouer dans de pareil conditions. Mais bon, on sait tous que le ping passent après tout les autres sports dans la majorité des villes de France!

Dimanche 27 Décembre 2009 19:48

Citation de loçan :
Je ne sais pas quel club été doté de cette salle mais c'est vraiment honteux de laisser un club qui représente une ville au plus haut niveau régional jouer dans de pareil conditions. Mais bon, on sait tous que le ping passent après tout les autres sports dans la majorité des villes de France!


bon si c'est pour dire des conneries pareil ....

non je rigole Émoticône , je suis d'accord avec toi (meme si y a pire comme salle)

Dimanche 27 Décembre 2009 21:19

Citation de test123456 :
Citation de loçan :
Je ne sais pas quel club été doté de cette salle mais c'est vraiment honteux de laisser un club qui représente une ville au plus haut niveau régional jouer dans de pareil conditions. Mais bon, on sait tous que le ping passent après tout les autres sports dans la majorité des villes de France!


bon si c'est pour dire des conneries pareil ....

non je rigole Émoticône , je suis d'accord avec toi (meme si y a pire comme salle)


Oui, y'a pire, et je ne jette pas la pierre au club, qui fait ce qu'il peut... mais la ligue (voir la fédé) pourrait se rapprocher des élus locaux pour les sensibiliser et essayer d'obtenir quelque chose de plus convenable à ce niveau...

Dimanche 27 Décembre 2009 21:35

Citation de Seb63 :
Citation de test123456 :
Citation de loçan :
Je ne sais pas quel club été doté de cette salle mais c'est vraiment honteux de laisser un club qui représente une ville au plus haut niveau régional jouer dans de pareil conditions. Mais bon, on sait tous que le ping passent après tout les autres sports dans la majorité des villes de France!


bon si c'est pour dire des conneries pareil ....

non je rigole Émoticône , je suis d'accord avec toi (meme si y a pire comme salle)


Oui, y'a pire, et je ne jette pas la pierre au club, qui fait ce qu'il peut... mais la ligue (voir la fédé) pourrait se rapprocher des élus locaux pour les sensibiliser et essayer d'obtenir quelque chose de plus convenable à ce niveau...


Exactement.
On voit le résultat quand la mairie est derrière un club. Par exemple, je ne sais pas si certains ici connaissent la salle de Thorigné-Fouillard. C'est une ville de 5000 habitants et ils ont une salle magnifique pour accueillir leurs joueurs dans les meilleurs conditions. Encore faut-il, comme tu l'as dit Seb63, que les élus locaux fassent preuves d'intelligences. Quand on à un club qui représente la ville dans la France entière ou dans la région, on doit tout mettre en oeuvre pour qu'il évoluent dans les meilleurs conditions possibles et ça peut importe le sport en question. Il en va de l'image de la ville!

Lundi 28 Décembre 2009 16:55

Citation de Seb63 :
Citation de Boss1703 :
on va dire le contraire... il y a très peu de salles où les conditions de jeu sont optimales.

car où trouve t'on une salle où:

- tu n'es pas obligé de servir 5 fois car il y a tout le temps 2 balles
- la hauteur du plafond te permet de jouer défense en balles hautes
- tu n'es pas obligé de mettre des patins à glace pour jouer
- les fenêtres sont bien occultées pour ne pas que la moitié de la table soit en plein soleil.
- l'éclairage de la salle soit correct
- l'éclairage au dessus de la table fonctionne sur toutes les tables
- il n'y ait pas des gamins qui courent autours de l'aire de jeu pendant les rencontres en faisant tomber les séparations
- la chaleur est tellement étouffante que tu as envie de te changer entre chaque set
- température trop élévée
- température polaire
- tu n'entends pas les conversations (souvent stupides) des spectateurs
- le public n'est pas entièrement saoul.
- ...

si vous trouvez... dîtes-moi où ça se trouve...
Émoticône


Chez nous à Ambert, petit club au fin fond de l'Auvergne Clin d'oeil
Une photo d'un vendredi où nos 3 équipes de départementale recevaient !
http://2.bp.blogspot.com/_xUhH8NpxNWs/SdfT2s3ChMI/AAAAAAAAB1E/ciKbgX6aL8Q/s1600/ping%2B004.jpg


c'est ou qu'on signe pour le transfertÉmoticône suis jaloux la...
tres belle salle avec un revetement qui a l'air genial
genre taraflex comme au tennis non?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 28 Décembre 2009 16:56 par cyrrus

Lundi 28 Décembre 2009 18:58

Revêtement spécial tennis de table, je ne saurais t'en dire plus...

On a de la chance, c'est clair, la co-com a monté un complexe sportif et avait dans ses élus une des anciennes dirigeantes du club (la fondatrice quasiment)... je pense que c'est à elle que l'on doit une salle spécifique ou même le dessous des tribunes est en pente pour que la balle redescende... Émoticône

Pour le lieu, c'est à Ambert (Puy de dôme) Clin d'oeil
Aller un peu de pub pour mon blog pour que tu en vois plus : http://ppc-ambert.blogspot.com/

Mardi 29 Décembre 2009 15:31

Dommage c'est un peu loin Émoticône

J'oserai meme pas mettre des photos de la salle on je joue, en fait ca a l'air correct mais y pas s'isolation convenable , on caille en hiver et l'eclairage est bon quelques mois sur l'année.
Le seul fait positif c'est qu'il ne pleut plus sur les tables.... le toit a ete colmaté, on verra combien de temps ca tiendra
Et il n'y a pas de buvette pour allez boire un coup sans casser les pieds des gars qui joue.
Mais on s'entend bien donc....

Mercredi 30 Décembre 2009 09:59

Citation de Antares7364 :
Moi j'aime bien la salle de la Vaillante à Angers (salle Jean Moulin) ... je pense qu'on peut difficilement faire mieux !

Le sol qui glisse, ou l'air humide qui fait glisser la balle, c'est une plaie ... et le pire c'est quand les organisateurs s'en foutent ou jouent les fatalistes, alors qu'il y a toujours des solutions, à condition de se bouger le cul un minimum Émoticône


Je trouve que le sol ne glisse pas par contre l'humidité c'est vrai mais quand tu a une petite salle et que tu est 50 dans cette meme salle c'est obligé ......
Si tu as des solutions vas-y mais ne dit pas que c'est tjrs possible , a part jouer dans le gymnase a coté si il est libre ....
Ou si tu a les moyens pour en faire construire une .....
Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 30 Décembre 2009 10:01 par jakimout

Mercredi 30 Décembre 2009 16:14

Je pense qu'il existe des aspirateurs/absorbeurs d'humidité.

chaque licencier peut ramener son absorbeur fait maison : http://cookliquot.canalblog.com/archives/2007/10/27/6678900.html

ou le club investie : http://www.ciao.fr/Rubson_Absorbeur_d_humidite__127262

Voila des solutions possibles. ( après je ne garantie pas l'efficacité mais qui ne tente rien n'a rien ).
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mercredi 30 Décembre 2009 22:18

La pire salle que j'ai du aller jouer: Dans un grenier
La salle est situé dans le grenier d'un bibliothéque mais la bibliothéque est une maison classique (type coron), 2m de recul, pas de hauteur et attention à la tete comme c un plafond mensardé et c pas fini tout est vert foncé: les separation, les table, les mur et le sol pour souvenir je croi qu'il y a que le plafond qui est recouvert d'une moquette bordeau foncé, donc on ne voit rien.
Le pire c que ce club jouait en R4 et comme par hasard il gagnait presque tout leur match à domicile alors qu'a l'extérieur c'était pas terrible.
Bref pour ne pas citer ce club (Bois Bernard) si vous devait aller y jouer ne vous déplacé déclaré tout de suite forfait ça évitera un déplacement inutile et très enervant.


Mais bon a coté de ça dans mon secteur il y a beaucoup de superbe salle dédié au tennis de table: Avion, Oignies, Montigny en Gohelle, Béthune (une des plus belle de France) et bientot Libercourt

Jeudi 31 Décembre 2009 00:42

Citation de Fabl62 :
La pire salle que j'ai du aller jouer: Dans un grenier
La salle est situé dans le grenier d'un bibliothéque mais la bibliothéque est une maison classique (type coron), 2m de recul, pas de hauteur et attention à la tete comme c un plafond mensardé et c pas fini tout est vert foncé: les separation, les table, les mur et le sol pour souvenir je croi qu'il y a que le plafond qui est recouvert d'une moquette bordeau foncé, donc on ne voit rien.
Le pire c que ce club jouait en R4 et comme par hasard il gagnait presque tout leur match à domicile alors qu'a l'extérieur c'était pas terrible.
Bref pour ne pas citer ce club (Bois Bernard) si vous devait aller y jouer ne vous déplacé déclaré tout de suite forfait ça évitera un déplacement inutile et très enervant.


Mais bon a coté de ça dans mon secteur il y a beaucoup de superbe salle dédié au tennis de table: Avion, Oignies, Montigny en Gohelle, Béthune (une des plus belle de France) et bientot Libercourt


C'est pas bien de balancer! Émoticône
Je pense que ça doit être la seule équipe en France à jouer dans un grenier!

Jeudi 31 Décembre 2009 11:57

Citation de Fabl62 :
La pire salle que j'ai du aller jouer: Dans un grenier
La salle est situé dans le grenier d'un bibliothéque mais la bibliothéque est une maison classique (type coron), 2m de recul, pas de hauteur et attention à la tete comme c un plafond mensardé et c pas fini tout est vert foncé: les separation, les table, les mur et le sol pour souvenir je croi qu'il y a que le plafond qui est recouvert d'une moquette bordeau foncé, donc on ne voit rien.
Le pire c que ce club jouait en R4 et comme par hasard il gagnait presque tout leur match à domicile alors qu'a l'extérieur c'était pas terrible.
Bref pour ne pas citer ce club (Bois Bernard) si vous devait aller y jouer ne vous déplacé déclaré tout de suite forfait ça évitera un déplacement inutile et très enervant.


Mais bon a coté de ça dans mon secteur il y a beaucoup de superbe salle dédié au tennis de table: Avion, Oignies, Montigny en Gohelle, Béthune (une des plus belle de France) et bientot Libercourt
putain sa doit etre gavé chiant et tout moi je serais capable de perdre un 5 dans une salle comme sa! MDR mais cette salle que tu parles ne doit pas etre homologué? vous etes vous plaint a votre ligue?

Jeudi 31 Décembre 2009 14:05

Citation de nick-nack :
Citation de Fabl62 :
La pire salle que j'ai du aller jouer: Dans un grenier
La salle est situé dans le grenier d'un bibliothéque mais la bibliothéque est une maison classique (type coron), 2m de recul, pas de hauteur et attention à la tete comme c un plafond mensardé et c pas fini tout est vert foncé: les separation, les table, les mur et le sol pour souvenir je croi qu'il y a que le plafond qui est recouvert d'une moquette bordeau foncé, donc on ne voit rien.
Le pire c que ce club jouait en R4 et comme par hasard il gagnait presque tout leur match à domicile alors qu'a l'extérieur c'était pas terrible.
Bref pour ne pas citer ce club (Bois Bernard) si vous devait aller y jouer ne vous déplacé déclaré tout de suite forfait ça évitera un déplacement inutile et très enervant.


Mais bon a coté de ça dans mon secteur il y a beaucoup de superbe salle dédié au tennis de table: Avion, Oignies, Montigny en Gohelle, Béthune (une des plus belle de France) et bientot Libercourt
putain sa doit etre gavé chiant et tout moi je serais capable de perdre un 5 dans une salle comme sa! MDR mais cette salle que tu parles ne doit pas etre homologué? vous etes vous plaint a votre ligue?


Je pense qu'ils peuvent se plaindre à la ligue mais il y a tellement de salles qui ne sont pas réglementaire en France! Dans mon ancien club, on joue dans une salle polyvalente avec un plafond non réglementaire, des vitres qui ne sont pas double vitrée ( merci la condensation) et un rideau non transparent qui sépare les deux parties de la salle!
En diurne, c'est encore pire. Le soleil se reflète dans le canal qui longe la salle et ça ébloui les joueurs. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 31 Décembre 2009 14:06 par loçan

Vendredi 01 Janvier 2010 23:35

putain sa doit etre gavé chiant et tout moi je serais capable de perdre un 5 dans une salle comme sa! MDR mais cette salle que tu parles ne doit pas etre homologué? vous etes vous plaint a votre ligue?



On a porté réclamation mais je n ai jamais vu la ligue se déplacer dans une petite salle (il n y a pas d'enjeux eco et pas de photo à prendre) et on préfere le chiffre à la qualité (+ de club)

Samedi 02 Janvier 2010 01:10

Citation de loçan :
Citation de Fabl62 :
putain sa doit etre gavé chiant et tout moi je serais capable de perdre un 5 dans une salle comme sa! MDR mais cette salle que tu parles ne doit pas etre homologué? vous etes vous plaint a votre ligue?



On a porté réclamation mais je n ai jamais vu la ligue se déplacer dans une petite salle (il n y a pas d'enjeux eco et pas de photo à prendre) et on préfere le chiffre à la qualité (+ de club)


Plus il y a de club et plus il y a de rentré d'argent! C'est normal que parfois, ils ne soit pas trop regardant!
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 02 Janvier 2010 01:17 par loçan

Samedi 02 Janvier 2010 01:11

En même temps, ça se comprend! La FFTT ne roule pas sur l'or!

Samedi 02 Janvier 2010 03:53

Un salle au sous sol (il y a une piscine au dessus), le plafond à 3m, il y a des fuites d'eau (de la piscine ?), des trous au sol avec un peu d'eau pour faire une mini piscine et pour fini il y a des odeurs bien plus fort que dans une wc qui pueRire.

Samedi 02 Janvier 2010 14:31

Citation de TP-LINK :
Un salle au sous sol (il y a une piscine au dessus), le plafond à 3m, il y a des fuites d'eau (de la piscine ?), des trous au sol avec un peu d'eau pour faire une mini piscine et pour fini il y a des odeurs bien plus fort que dans une wc qui pueRire.


Émoticône

C'est pour destabiliser tout les adversaire à mon avis! Les joueurs là-bas ne doivent même plus faire gaffe à la senteur de la salle!

Dimanche 03 Janvier 2010 11:31

Elle est belle cette salle d' Ambert ! Ca donne envie d' y passer ...

Personnellement, qu' est-ce qui peut me gêner :

- la condensation : oui évidemment.

- un rebond bizarre : ça arrive.

- un public vraiment trop bruyant, ou que je vois passer sans cesse derrière mon adversaire.

- Trop froid, oui car ça joue sur les caractéristiques de mes revêtements.

- Vraiment trop chaud ... genre + de 40° ? Super pour le revêtement, moins pour le bonhomme ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 03 Janvier 2010 11:35 par Big - - - - -
1
0
46 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général