Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Non colleurs ...numérotés ??? - Page 3

Lundi 18 Juillet 2005 14:08

Varispin,sache que cela fait 1ans que je n'ai plus fait une balle haute,sauf peut etre au indivs.
elle est belle la France...!

Lundi 18 Juillet 2005 14:09

Et puis tu regardes Maze , c'est grace a ces balles hautes qu'il a gagné Hao,alors de temps en temps ca aide...
elle est belle la France...!

Lundi 18 Juillet 2005 14:10

Citation de le parin de la mafia :
Varispin,sache que cela fait 1ans que je n'ai plus fait une balle haute,sauf peut etre au indivs.
et en championnat aussi Content
salut les pongistes c'est moi elturkm mais je prefere Max. ALLEZ LE CSB Saint Dizier !!!!

Lundi 18 Juillet 2005 14:11

Je t'asure que non,demandes a Steeve ,et puis tu n'es meme pas avec moi ...
elle est belle la France...!

Lundi 18 Juillet 2005 17:51

moi j ai commencé à collé j été nc
trinko no 33 mondial

Lundi 18 Juillet 2005 19:16

Citation de cestas47 :
moi j ai commencé à collé j été nc
voila un exemple a suivreRire
salut les pongistes c'est moi elturkm mais je prefere Max. ALLEZ LE CSB Saint Dizier !!!!

Lundi 18 Juillet 2005 19:28

Moi je suis 70 et je colle mais je dirais que la colle depend du type de jeu aussi, car quand on est un bloqueur, c'est quand meme assez important de coller, mais bon meme si je colle que depuis 6mois, j'avoue que sa me sert bien.
Mais je ne pense pas que la colle soit utile, surtout a neuf ans

Lundi 18 Juillet 2005 19:28

Pour ma tite histoire moi j'ai commencé le ping à 8 ans et j'ai bien galéré à apprendre les bons gestes dès le début...
Au bout de deux trois ans j'ai vite augmenté de classement en arrivant même 55 minime 1 et du coup les personnes de mon club m'ont dit il faut que tu colles tu progressera plus vite mais j'ai tenu bon.. par la suite je suis passé 50 et j'ai stagné... Alors je me suis dit je vais ptet coller pour voir ce que ca fait mais j'avais déjà 7 ans d'éxpérience et j'ai vite gagner en classement ensuite passant de 50 à 40 puis 35 / 30 et cette année 25. Je suis content d'avoir tenu tête étant petit ceci dit c'est pas évident de maitriser la colle. Je colle des deux cotes et au début j'ai eu du mal en revers a cause du manque de controle mais a force je m'y suis fait et maintenant des fois je defends avec la colleRire et des fois je rentre dedans comme un barbare.. En coup droit j'ai bien galéré étant petit à tirer mes tops et j'ai attrapé un bon top frotté et je suis content parce q'uavec la colle j'ai toujours mon petit top frotté et je le place plus facilement et ca va mieux pour faire du top sur top je trouve ou pour revenir à la table quand on est mal barréRire.. Voili Voilou ma ptite histoire mais vaux mieux galérer étant jeune pour avoir les gestes et coller ensuite Clin d'oeil

Mardi 19 Juillet 2005 18:19

Un p'tit salut en passant Pingouf !
Je suis d'accord avec la vision de Gerse sur le collage ; la gestuelle doit être présente avant d'intégrer la colle rapide dans son jeu ...

Je vais citer mon cas : après un genou "explosé" au foot à l'àge de 18 ans, je me suis mis au seul sport qui pouvait encore me convenir , le ping.
Je me suis pris au jeu, j'ai vite progressé sans colle mais avec un jeu de défense (classé 50) . Pour faire comme tout le monde, je me suis mis à coller. Et là stupeur: je suis passé de défenseur à ALL+ , la colle y étant pour quelquechose. Aujourd'hui (à 35 ans) je suis classé 25 et progresse toujours d'année en année ...
Mais la réalité est là : si on m'enlève la colle , mon jeu n'est plus car c'est ce fameux touché colle qui me va bien ( je joue entre contre avec des blocs actifs essentiellement ). Je teste depuis 1 an la colle Tibhar Deluxe à base d'eau et le touché me plait car ja plque est "dure".

Ma question , pour Gerse notamment, avec quels revêtements retrouver la sensation que j'ai avec deux Samba 1.8 collés , où j'ai l'impression d'avoir à la fois l'aspect tendre du revet et le "dureté" de la colle .... mais SANS colle ? Que me conseiller d'essayer ?

Mardi 19 Juillet 2005 20:56

effectivement je pense que coller est inutile avant detre arrivé a 50.
on trouve d' excellente plake tres apide sur le marché qui ne nécessite pas l' utilsation de la colle rapide.
cepandant, je remarque que les euls joueurs de haut niveauw qui ne collent pas jouent avec des picots ou des antitops.
pour moi, la question serait:
est il possible detre classé 25 ou mieux SANS COLLE ET AVEC 2 BACKSIDES ???

Mardi 19 Juillet 2005 21:41

moi je pense que meme si on est pas 50 on peut collé car quand on commence a coller il y a beaucoup de sensation surtout les plaque a mousse tendre et quand 1 habitué ne colle plus ba il peut plus jouer correctement donc coller est a la disposition de tout le monde Émoticône

Mercredi 20 Juillet 2005 08:14

william richy ne colle pas et il est n°170, ton fils n'a pas besoin de coller a ce niveau pour progresser encore.

Mercredi 20 Juillet 2005 08:55

Je reprends la question de speed glue.
Avec quel bois et revêtements faut-il jouer pour pouvoir se passer de la colle rapide?

Mercredi 20 Juillet 2005 11:22

Je me demande si Secretin colle ? Après tout, il a fait la majeur partie de sa carrière internationale à une époque où la colle rapide n'existait pas, donc s'est-il mis à coller lui aussi ?
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 20 Juillet 2005 12:31

moi aussi j'ai commencé a coller quand j'etais NC, je suis desormais 25 et j'envisage d'arreter la colle :-) je ne colle deja plus à l'entrainement, c'est une perte de temps et d'argent selon moi et au surplus, cela forme ton bras.

Mercredi 20 Juillet 2005 15:16

Je crois le probleme est qu'un certain moment le père doit dire à son fils de 9 ans : NON..
Sinon; il va dire qu'il aime la vitesse et SCHUMI; et il faudra lui acheter un PORSCHE.

Qu'il essaye d'abord de toper des poussettes coupées des 50 afin qu'il comprend 80 n'est pas numéroté et que 9 ans n'est pas 20 ans.

En apprenant qu'on devient grand, bien sûr il existe des "prodiges" qui grandissent sans apprendre.

Mercredi 20 Juillet 2005 17:33

S'il aime la vitesse et SCHUMI, il faudra plutot lui acheter une FERRARI !!!

Mercredi 20 Juillet 2005 18:38

Francis,tu veux dire que la colle est apparue aprés la carrière de Secretin? (Sriver sans colle?)

Mercredi 20 Juillet 2005 19:15

Oui, la colle rapide est apparu dans les années 80, et ne s'est vraiment développée qu'à la fin des années 80/début des années 90. Et encore, surtout chez les joueurs de haut niveau.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 20 Juillet 2005 19:17

Docmartens > Biensur , c'est un hongrois denommé Klampard qui a amené la colle sur le


tennis de table et c'etait après secretin me semble-t-il.
T'es-tu essuyer les pieds avant de monter dans la soucoupe ?
0
2
66 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements