Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Wang Liqin, le waldner chinois ? - Page 3

Vendredi 18 Décembre 2009 14:44

Citation de Derf59 :
Oui c'est ce qu'on raconte mais je vois pas ou est le problème.
Tous les joueurs actuels vont essayer pour battre le N°1 mondial de comprendre son jeu, de savoir comment le gêner, etc ...

Si ces "clones" étaient si parfaits, et bien les chinois les auraient envoyé battre l'original (puisque c'était le meilleur joueur du monde) MDR

Ben non justement, puisque Waldner battait les "originaux" de ces clones. Clin d'oeil En fait, l'intérêt de ces clones étaient d'avoir "à domicile" les meilleurs joueurs mondiaux (en tout cas dans le style de jeu) pour les entraînements. Même si on peut étudier attentivement des vidéos de ses adversaires, c'est quand même mieux de pouvoir jouer contre eux à l'entraînement. MDR
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 18 Décembre 2009 14:50

C'est un peu comme en tennis. On peut avoir plusieurs sparring partner "typés" et jouer contre celui qui ressemble le plus à son prochaine adversaire.
Par contre, quand les suédois ont battu par équipe les chinois aux jeux olympiques, la Chine a fait poser sur tous les filets des tables du royaume une petite image avec le podium des jeux et les joueurs chinois sur la seconde marche avec marqué "plus jamais ça".

Vendredi 18 Décembre 2009 16:35

Citation de Francis :
Citation de Wang-Tao Païpaï :
Citation de nicos 59 :
wang Tao Païpaï, le walner roncquois ??


Lol par contre à Roncq, on a un joueur qui a battu Waldner à la régulière à l'open de France !

C'est Aernout il me semble, c'est ça ?


Oui Francis : Waldner avait 17 ans et JC 19. 2-0 en sets de 21. Il y a un France TT de l'époque qui en parle.

Vendredi 18 Décembre 2009 17:03

Citation de Derf59 :
Citation de Lolodie :
Tu peux ajouter Ulf Carlsson (CE 1980) par exemple, crois-moi quand Waldner est arrivé en équipe nationale, la concurrence était là => seulement il avait déjà sa place !!

Je ne pense pas que la Chine se priverait aujourd'hui si à 15 ou 16 ans, un Chinois "cassait" la barraque comme Waldner le fît en son temps. Et certains juniors chinois figurent déjà en équipe nationale senior, seulement les résultats ne valent pas toujours ceux des stars actuelles !

Après la relève suédoise, je suis d'accord, ce n'est pas tout à fait ça.

Ca c'est ce que tu crois, demande à Ma Long et sa "non sélection" au JOs de Pekin au profit de Wang Liqin Clin d'oeil


Je crois que la différence de niveau entre les 2 (Ma Long et Wang Liqin) n'est pas éloignée et que l'on ne peut pas considérer la sélection de Wang Liqin comme un scandale... De plus, pour le classement mondial, ce n'est pas celui de la veille des JO qui a fait foi me semble-t-il... Peut-être au moment précis de la sélection Wang Liqin était devant ??

Samedi 19 Décembre 2009 10:53

Citation de Francis :
Citation de Derf59 :
Citation de Francis :
Pour les JO, les pays sont limités à 3 qualifiés selon le classement ITTF, donc à ce moment-là, Ma Long devait être N° 4 ou 5 chinois.

Et non en Juin 2008 Ma Long était devant Wang Liqin au classement ITTF
Et devant (ou au niveau de) Wang Liqin au classement Stiga dès mi 2007
NB : j'avais vérifié avant d'écrire Clin d'oeil

Petit malin, va ! Clin d'oeil Cela dit, ça n'est pas le classement de juin 2008 qui devait compter, mais celui de janvier 2008 (voir ici : http://www.ittf.com/World_Events/Olympic_games_2008/Olympics_08_players_list_Final_28_Jul_2008.pdf ), et là, Wang Liqin était encore devant Ma Long. En fait, Wang Liqin n'a pas été qualifié directement, mais a dû passer par le tournoi de qualification, ce qu'à dû faire aussi Ma Long.


il y avait 3 qualifié par nation
les deux premier par le classement donc wang hao et ma lin
et ensuite les selectionneur on fais le choix entre wlq et ma long
ils ont priviliégié l'experience
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 19 Décembre 2009 10:54 par lionel4411

Lundi 21 Décembre 2009 10:08

Peut être que les entraineurs ont voulus rendre un petit hommage à ce WLQ qui arrive en fin de carrière et qui leur a tant apporté même si sur le moment il était un tout petit peu moins fort que Ma Long?

Lundi 21 Décembre 2009 10:24

Citation de botd1 :
Peut être que les entraineurs ont voulus rendre un petit hommage à ce WLQ qui arrive en fin de carrière et qui leur a tant apporté même si sur le moment il était un tout petit peu moins fort que Ma Long?

Émoticône

Lundi 21 Décembre 2009 10:41

Citation de Derf59 :
Citation de botd1 :
Peut être que les entraineurs ont voulus rendre un petit hommage à ce WLQ qui arrive en fin de carrière et qui leur a tant apporté même si sur le moment il était un tout petit peu moins fort que Ma Long?

Émoticône


C'est ce qui se dit. Et de plus, WLQ est un des rares joueurs qui "pèse" réellement sur sa fédération, c'est une vraie star, un peu comme si Zidane imposait aujourd'hui quelque-chose à Vous-savez-qui en équipe de France. Il a vraiment du poids, c'est en tout cas ce que m'a dit la meilleure amie de quelqu'un qui l'a connu de près... puisqu'elle a été sa petite amie MDR

Lundi 21 Décembre 2009 10:53

Citation de Wang-Tao Païpaï :
C'est ce qui se dit. Et de plus, WLQ est un des rares joueurs qui "pèse" réellement sur sa fédération, c'est une vraie star, un peu comme si Zidane imposait aujourd'hui quelque-chose à Vous-savez-qui en équipe de France. Il a vraiment du poids, c'est en tout cas ce que m'a dit la meilleure amie de quelqu'un qui l'a connu de près... puisqu'elle a été sa petite amie MDR

Clair que ca peut avoir son importance.
En Belgique, quand JMSaive dit quelque chose, tout le monde écoute...

Lundi 21 Décembre 2009 14:28

C'est fou parce que pourtant je le trouve pas plus fort que Ma Lin qui est exactement de la même génération, qui est à 1 match sur chaque compétition d'avoir le même palmares que lui... Ma Lin a aussi joué beaucoup de finales des mondes, mais il en a pas gagné...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 21 Décembre 2009 14:29 par botd1

Mercredi 30 Décembre 2009 16:16

après Wang Liqin est aussi, je crois, le pongiste qui est apparu le plus grand nombre de mois N°1 au classement ITTF.

On peut aussi rajouter à son palmarés
- 2 fois vainqueur des championats d'Asie
- 1 fois vainqueur des Asian Games
- 20 victoire en pro-tours
- 3 fois vainqueur de la finale des Pro Tours
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 30 Décembre 2009 16:22 par Derf59

Mercredi 30 Décembre 2009 16:31

Citation de Wang-Tao Païpaï :
Citation de Francis :
Citation de Wang-Tao Païpaï :
Citation de nicos 59 :
wang Tao Païpaï, le walner roncquois ??


Lol par contre à Roncq, on a un joueur qui a battu Waldner à la régulière à l'open de France !

C'est Aernout il me semble, c'est ça ?


Oui Francis : Waldner avait 17 ans et JC 19. 2-0 en sets de 21. Il y a un France TT de l'époque qui en parle.


C'était en quelle année ?

Mercredi 30 Décembre 2009 16:46

Citation de ice59 :
Citation de Wang-Tao Païpaï :
Citation de Francis :
Citation de Wang-Tao Païpaï :
Citation de nicos 59 :
wang Tao Païpaï, le walner roncquois ??


Lol par contre à Roncq, on a un joueur qui a battu Waldner à la régulière à l'open de France !

C'est Aernout il me semble, c'est ça ?


Oui Francis : Waldner avait 17 ans et JC 19. 2-0 en sets de 21. Il y a un France TT de l'époque qui en parle.


C'était en quelle année ?

Sors ta calculette MDR

Waldner 44 ans, donc 2009 - 44 + 17 = 1982

Mercredi 30 Décembre 2009 17:16

Citation de Derf59 :
Citation de ice59 :
Citation de Wang-Tao Païpaï :
Citation de Francis :
Citation de Wang-Tao Païpaï :
Citation de nicos 59 :
wang Tao Païpaï, le walner roncquois ??


Lol par contre à Roncq, on a un joueur qui a battu Waldner à la régulière à l'open de France !

C'est Aernout il me semble, c'est ça ?


Oui Francis : Waldner avait 17 ans et JC 19. 2-0 en sets de 21. Il y a un France TT de l'époque qui en parle.


C'était en quelle année ?

Sors ta calculette MDR

Waldner 44 ans, donc 2009 - 44 + 17 = 1982


Pff...j'suis vraiment fatigué !

Mercredi 30 Décembre 2009 20:05

Quelqu'un pourrait scanner la page du France TT qui en parle ?
1
0
55 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général