Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Wang Liqin, le waldner chinois ? - Page 2

Mardi 15 Décembre 2009 22:16

Citation de Derf59 :

Sur la durée de carrière de Waldner, je mets un bémol car il a des "conditions favorables", ce qui n'enlève rien à son talent.
Il est suédois, avait moins de concurrence "nationale" avant lui et presque pas après lui.
Il serait né chinois, il n'aurait peut être pas eu l'occasion de sortir si tôt et de jouer dans les grandes compétitions
et aurait peut être du laisser sa place plus tôt en équipe nationale.


N'importe quoi... Et Persson (CM), et Appelgren (3xCE), et Karlsson (CE, CM Double), et Lindh (Bronze Séoul 1988), et Bengtson (CE), et Von Scheele (CM Double) (j'en oublie peut-être d'autres)... C'est sûrement un "manque" de concurrence !! La Suède a dominé le monde avec de nombreux joueurs exceptionnels... Dire que Waldner n'avait pas de concurrence nationale, c'est à mourir de rire !!

Mercredi 16 Décembre 2009 09:19

Citation de Lolodie :
Citation de Derf59 :

Sur la durée de carrière de Waldner, je mets un bémol car il a des "conditions favorables", ce qui n'enlève rien à son talent.
Il est suédois, avait moins de concurrence "nationale" avant lui et presque pas après lui.
Il serait né chinois, il n'aurait peut être pas eu l'occasion de sortir si tôt et de jouer dans les grandes compétitions
et aurait peut être du laisser sa place plus tôt en équipe nationale.


N'importe quoi... Et Persson (CM), et Appelgren (3xCE), et Karlsson (CE, CM Double), et Lindh (Bronze Séoul 1988), et Bengtson (CE), et Von Scheele (CM Double) (j'en oublie peut-être d'autres)... C'est sûrement un "manque" de concurrence !! La Suède a dominé le monde avec de nombreux joueurs exceptionnels... Dire que Waldner n'avait pas de concurrence nationale, c'est à mourir de rire !!

Apprends à lire, la génération dorée suédoise du temps de waldner
Waldner : 44 ans
Persson : 43 ans
Karlsson : 40 ans
Appelgren : 48 ans
Lindh : 45 ans
ca fait peu de concurrence pour une équipe nationale Clin d'oeil
ensuite y'a qui ? ils sont ou tes suédois sensés les remplacer ? Lundqvist, Gerell, ...

En rapide comparaison en chine, sur cette période de la carriere de Waldner, rien qu'en citant les finales (vainqueurs, finalistes) du championnat du monde simple et double
1981 : Guo Yuehua, Cai Zhenhua
1983 : Guo Yuehua, Cai Zhenhua, Jiang Jialiang avec Wang Huiyuan (D)
1985 : Jiang Jialiang, Chen Longcan, Teng Yi(D)
1987 : Jiang Jialiang, Chen Xinhua avec Teng Yi(D)
1989 : Yu Shentong (D)
1991 : Ma Wenge (D)
1995 : Kong Linghui, Liu Guoliang, Ding Song avec Wang Tao (D)
1997 : Kong Linghui avec Yan Sen (D)
1999 : Liu Guoliang, Ma Lin
2001 : Wang Liqin, Kong Linghui, Ma Lin (D)
2003 : Kong Linghui (D)
2005 : Wang Liqin, Ma Lin
2007 : Wang Liqin, Ma Lin, Wang Hao (D)
2009 :Wang Hao, Wang Liqin, Ma Lin avec Ma Long
Tu trouves déjà pas moins que 17 pongistes différents.

Quand on pense que Kong Linghui a arrêté à 31ans, et Liu Guoliang à 27 ans (ils ont quand même fait le triplé Clin d'oeil)
et que tu vois que tout de suite les titres sont gagnés par les Wang Liqin, Ma Lin, Wang Hao
que ces derniers sont en train d'être remplacé par les Ma Long, Hao Shuai, Zhang, Jike, Xu, Xin, Chen, Qi

J'affirme haut et fort qu'en Chine aucun de leurs champion ne peut avoir une carrière de la longévité d'un Waldner,
non pas à cause d'un manque de talent, mais surtout à cause de la concurrence.
Et encore maintenant il y a plus d'épreuves qu'avant.
Que Waldner, si il avait été chinois on lui aurait demandé d'arrêter sa carriere en 2000 (ca réduit la longévité)
(NB : ce qui n'aurait rien enlevé à son palmarès car c'est quand même le meilleur)
et que je suis pas sûr qu'on le laisse intégrer l'équipe nationale à 17 ans Clin d'oeil

Jeudi 17 Décembre 2009 13:15

wang Tao Païpaï, le walner roncquois ??

Jeudi 17 Décembre 2009 14:28

Citation de Derf59 :
Citation de Lolodie :
Citation de Derf59 :

Sur la durée de carrière de Waldner, je mets un bémol car il a des "conditions favorables", ce qui n'enlève rien à son talent.
Il est suédois, avait moins de concurrence "nationale" avant lui et presque pas après lui.
Il serait né chinois, il n'aurait peut être pas eu l'occasion de sortir si tôt et de jouer dans les grandes compétitions
et aurait peut être du laisser sa place plus tôt en équipe nationale.


N'importe quoi... Et Persson (CM), et Appelgren (3xCE), et Karlsson (CE, CM Double), et Lindh (Bronze Séoul 1988), et Bengtson (CE), et Von Scheele (CM Double) (j'en oublie peut-être d'autres)... C'est sûrement un "manque" de concurrence !! La Suède a dominé le monde avec de nombreux joueurs exceptionnels... Dire que Waldner n'avait pas de concurrence nationale, c'est à mourir de rire !!

Apprends à lire, la génération dorée suédoise du temps de waldner
Waldner : 44 ans
Persson : 43 ans
Karlsson : 40 ans
Appelgren : 48 ans
Lindh : 45 ans
ca fait peu de concurrence pour une équipe nationale Clin d'oeil
ensuite y'a qui ? ils sont ou tes suédois sensés les remplacer ? Lundqvist, Gerell, ...


Tu peux ajouter Ulf Carlsson (CE 1980) par exemple, crois-moi quand Waldner est arrivé en équipe nationale, la concurrence était là => seulement il avait déjà sa place !!

Je ne pense pas que la Chine se priverait aujourd'hui si à 15 ou 16 ans, un Chinois "cassait" la barraque comme Waldner le fît en son temps. Et certains juniors chinois figurent déjà en équipe nationale senior, seulement les résultats ne valent pas toujours ceux des stars actuelles !

Après la relève suédoise, je suis d'accord, ce n'est pas tout à fait ça.

Jeudi 17 Décembre 2009 15:15

Citation de Lolodie :
Tu peux ajouter Ulf Carlsson (CE 1980) par exemple, crois-moi quand Waldner est arrivé en équipe nationale, la concurrence était là => seulement il avait déjà sa place !!

Je ne pense pas que la Chine se priverait aujourd'hui si à 15 ou 16 ans, un Chinois "cassait" la barraque comme Waldner le fît en son temps. Et certains juniors chinois figurent déjà en équipe nationale senior, seulement les résultats ne valent pas toujours ceux des stars actuelles !

Après la relève suédoise, je suis d'accord, ce n'est pas tout à fait ça.

Ca c'est ce que tu crois, demande à Ma Long et sa "non sélection" au JOs de Pekin au profit de Wang Liqin Clin d'oeil
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 17 Décembre 2009 15:45 par Derf59

Jeudi 17 Décembre 2009 15:18

Citation de Derf59 :
Citation de Lolodie :
Tu peux ajouter Ulf Carlsson (CE 1980) par exemple, crois-moi quand Waldner est arrivé en équipe nationale, la concurrence était là => seulement il avait déjà sa place !!

Je ne pense pas que la Chine se priverait aujourd'hui si à 15 ou 16 ans, un Chinois "cassait" la barraque comme Waldner le fît en son temps. Et certains juniors chinois figurent déjà en équipe nationale senior, seulement les résultats ne valent pas toujours ceux des stars actuelles !

Après la relève suédoise, je suis d'accord, ce n'est pas tout à fait ça.

Ca c'est ce que tu crois, demande à Ma Long et sa "non sélection" au JOs de Pekin au profit de Wang Liqin Clin d'oeil

Pour les JO, les pays sont limités à 3 qualifiés selon le classement ITTF, donc à ce moment-là, Ma Long devait être N° 4 ou 5 chinois.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 17 Décembre 2009 15:45

Citation de Francis :
Citation de Derf59 :
Citation de Lolodie :
Tu peux ajouter Ulf Carlsson (CE 1980) par exemple, crois-moi quand Waldner est arrivé en équipe nationale, la concurrence était là => seulement il avait déjà sa place !!

Je ne pense pas que la Chine se priverait aujourd'hui si à 15 ou 16 ans, un Chinois "cassait" la barraque comme Waldner le fît en son temps. Et certains juniors chinois figurent déjà en équipe nationale senior, seulement les résultats ne valent pas toujours ceux des stars actuelles !

Après la relève suédoise, je suis d'accord, ce n'est pas tout à fait ça.

Ca c'est ce que tu crois, demande à Ma Long et sa "non sélection" au JOs de Pekin au profit de Wang Liqin Clin d'oeil

Pour les JO, les pays sont limités à 3 qualifiés selon le classement ITTF, donc à ce moment-là, Ma Long devait être N° 4 ou 5 chinois.

Et non en Juin 2008 Ma Long était devant Wang Liqin au classement ITTF
Et devant (ou au niveau de) Wang Liqin au classement Stiga dès mi 2007
NB : j'avais vérifié avant d'écrire Clin d'oeil

Quand à Waldner, en cadet il n'a rien gagné au niveau Européen (Persson a gagné en 1980), c'est en Junior (donc pas à 15-16ans) qu'il a percé.
Et en senior il a fallu attendre 1984 (Euro TOP 12 à 19 ans) pour qu'il gagne un titre important et 1988 soit 23 ans pour son premier titre de CM Clin d'oeil
A partir de 1988 c'est là qu'il a éclaté complétement.

En comparaison, Kong Linghui a été Champion du monde et vainqueur de la coupe du monde à 20 ans, des JOs à 25 ans Clin d'oeil
Liu Guoliang les jeux olympiques et la coupe du monde à 20 ans, le championnat du monde à 23 ans

Jeudi 17 Décembre 2009 16:43

Citation de Derf59 :
Citation de Francis :
Pour les JO, les pays sont limités à 3 qualifiés selon le classement ITTF, donc à ce moment-là, Ma Long devait être N° 4 ou 5 chinois.

Et non en Juin 2008 Ma Long était devant Wang Liqin au classement ITTF
Et devant (ou au niveau de) Wang Liqin au classement Stiga dès mi 2007
NB : j'avais vérifié avant d'écrire Clin d'oeil

Petit malin, va ! Clin d'oeil Cela dit, ça n'est pas le classement de juin 2008 qui devait compter, mais celui de janvier 2008 (voir ici : http://www.ittf.com/World_Events/Olympic_games_2008/Olympics_08_players_list_Final_28_Jul_2008.pdf ), et là, Wang Liqin était encore devant Ma Long. En fait, Wang Liqin n'a pas été qualifié directement, mais a dû passer par le tournoi de qualification, ce qu'à dû faire aussi Ma Long.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 17 Décembre 2009 16:45 par Francis
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 17 Décembre 2009 17:34

Je précise qu'à l'age de 18 ans, WLQ jouait à Caen... et était déjà n°5 ou 7 mondial
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Jeudi 17 Décembre 2009 17:40

Citation de Francis :
Citation de Derf59 :
Citation de Francis :
Pour les JO, les pays sont limités à 3 qualifiés selon le classement ITTF, donc à ce moment-là, Ma Long devait être N° 4 ou 5 chinois.

Et non en Juin 2008 Ma Long était devant Wang Liqin au classement ITTF
Et devant (ou au niveau de) Wang Liqin au classement Stiga dès mi 2007
NB : j'avais vérifié avant d'écrire Clin d'oeil

Petit malin, va ! Clin d'oeil Cela dit, ça n'est pas le classement de juin 2008 qui devait compter, mais celui de janvier 2008 (voir ici : http://www.ittf.com/World_Events/Olympic_games_2008/Olympics_08_players_list_Final_28_Jul_2008.pdf ), et là, Wang Liqin était encore devant Ma Long. En fait, Wang Liqin n'a pas été qualifié directement, mais a dû passer par le tournoi de qualification, ce qu'à dû faire aussi Ma Long.

Attention le classement ITTF ne tient compte que d'une partie des compétitions.
donc si on n'autorisait pas Ma Long à "sortir" sur les pro-tours par exemple, c'est pas évident d'être devant Wang Liqin au classement ITTF contrairement au classement Stiga on se base sur la valeur des adversaires qu'il rencontre.
Maintenant je ne me rappelle plus si Wanq Liqin avait affronté Ma Long dans ce tournoi de qualifs.

Tout ca juste pour dire que Waldner n'a pas été si précoce que certains voudraient faire croire Clin d'oeil

Jeudi 17 Décembre 2009 17:52

Cette expression « c’est n’importe quoi » ou le type qui dit cela il ne connait pas le tennis de table par contre les Maîtres chinois ont cherché à copier »Waldner » et c’est Kong Linghui qui fut le clone du suédois au début des années 90

Vendredi 18 Décembre 2009 11:39

Citation de nicos 59 :
wang Tao Païpaï, le walner roncquois ??


Lol par contre à Roncq, on a un joueur qui a battu Waldner à la régulière à l'open de France !

Vendredi 18 Décembre 2009 13:00

Un européen qui est devenu une star en chine, c'est JOW...

Maintenant, si il avait été chinois, il aurait encore plus bossé et soit il aurait cassé (raison d'arrêt plus précoce ?) soit aurait été encore plus injouable que dans ses meilleurs moments...

Pour la concurrence, pour après, c'est comme en France quand on a une belle génération, il faut s'en remettre, le temps de digérer les départs mais la Suède était très forte avant lui. Samsonov a t'il moins de mérite (au contraire même car manque d'émulation) ? Tout le monde pongiste sait qu'il faut pour un européen plus de temps pour arriver à maturité et par contre, ils ont une enfance normale, une éducation qui leur permet une reconversion et les études ne sont pas mises de côté... On pratique un sport par plaisir, non pas lié à une présélection sur les capacités etc... C'est ridicule de comparer des joueurs de ce point de vue. Juste faire une bilan des palmarès et JOW est parmi les 5 meilleurs (et si on compare les Top12 aux championnats de Chine, plus personne ne fait le poids) de tous les temps mais quand on le voit jouer, les coups qu'il a créé, exploité ... C'est le numéro 1 incontestable.

Citation de autodidacte :
Cette expression « c’est n’importe quoi » ou le type qui dit cela il ne connait pas le tennis de table par contre les Maîtres chinois ont cherché à copier »Waldner » et c’est Kong Linghui qui fut le clone du suédois au début des années 90


Le clone... celui qui s'en rapproche le plus mais bon...une copie ne vaut pas l'original (même si ça a été un très grand champion) mais oui, si un chinois doit lui être comparé, c'est lui.
Message modifié 4 fois, dernière modification Vendredi 18 Décembre 2009 13:27 par Lolo4217
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Vendredi 18 Décembre 2009 13:49

Citation de Wang-Tao Païpaï :
Citation de nicos 59 :
wang Tao Païpaï, le walner roncquois ??


Lol par contre à Roncq, on a un joueur qui a battu Waldner à la régulière à l'open de France !

C'est Aernout il me semble, c'est ça ?
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 18 Décembre 2009 14:00

Je ne connais pas les clubs qu'il a cotoyé mais Nicolas Chatelain doit avoir 2, si ce n'est 3 victoires sur JOW...
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Vendredi 18 Décembre 2009 14:01

Citation de Derf59 :
Attention le classement ITTF ne tient compte que d'une partie des compétitions.
donc si on n'autorisait pas Ma Long à "sortir" sur les pro-tours par exemple, c'est pas évident d'être devant Wang Liqin au classement ITTF contrairement au classement Stiga on se base sur la valeur des adversaires qu'il rencontre.

Oui bien sûr, et c'est bien dommage quand on voit le niveau de certains championnats nationaux (France, Allemagne, Chine), mais bon, malheureusement pour Ma Long, c'est le classement ITTF qui sert de référence pour la qualification aux JO. D'ailleurs, j'ai vérifié, Ma Long n'a pas fait le tournoi de qualification olympique.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 18 Décembre 2009 14:09

Citation de autodidacte :
Cette expression « c’est n’importe quoi » ou le type qui dit cela il ne connait pas le tennis de table par contre les Maîtres chinois ont cherché à copier »Waldner » et c’est Kong Linghui qui fut le clone du suédois au début des années 90

Les chinois n'ont pas obligatoirement copié Waldner, ils ont cherché à "produire" des joueurs qui permettaient de gêner Waldner.
Autant je suis d'accord pour Kong Linghui, autant je suis pas du tout d'accord pour Liu Guoliang (ou Ding Song et Wang Tao)
et pourtant c'est des joueurs de la même époque Clin d'oeil

Vendredi 18 Décembre 2009 14:18

Citation de Derf59 :
Les chinois n'ont pas obligatoirement copié Waldner, ils ont cherché à "produire" des joueurs qui permettaient de gêner Waldner.

Les Chinois ont même créé des "clones" des meilleurs joueurs mondiaux qui servaient de sparring partners aux joueurs de l'équipe nationale chinoise, pour les entraîner à jouer sur les jeux de ces autres joueurs. Ces clones ne faisaient jamais de compétitions internationales, ils faisaient uniquement les entraînements.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 18 Décembre 2009 14:38

Citation de Francis :
Citation de Derf59 :
Les chinois n'ont pas obligatoirement copié Waldner, ils ont cherché à "produire" des joueurs qui permettaient de gêner Waldner.

Les Chinois ont même créé des "clones" des meilleurs joueurs mondiaux qui servaient de sparring partners aux joueurs de l'équipe nationale chinoise, pour les entraîner à jouer sur les jeux de ces autres joueurs. Ces clones ne faisaient jamais de compétitions internationales, ils faisaient uniquement les entraînements.

Oui c'est ce qu'on raconte mais je vois pas ou est le problème.
Tous les joueurs actuels vont essayer pour battre le N°1 mondial de comprendre son jeu, de savoir comment le gêner, etc ...

Si ces "clones" étaient si parfaits, et bien les chinois les auraient envoyé battre l'original (puisque c'était le meilleur joueur du monde) MDR
1
0
55 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général