Un top spin est-il plus gênant..... - Page 2

Mercredi 09 Décembre 2009 12:11

Citation de quentinsz :
- top rotation = side spin = tu sais ou la balle va arriver = tu peux anticiper.
- top frappé, pas de side spin, donc tu sais pas ou elle va revenir = si elle revient tu peux pas enchainer.

vu qu'il est impossible de remettre un tp frappé et que c'est de l'ordre du réflexe.
les 25 doivent surement arreter de topper et prèfère faire des claques sur toutes les balles

Voilà en vrac tout ce que je n'ai pas compris Content

Mercredi 09 Décembre 2009 12:28

ah bon quentinsz, il faut etre numéro 1 mondial pour savoir faire des top frappé sur balle coupé ?

lol n'importe quoi ! Certains ne font que des top frappé sue balle coupé, de NC a numéroté !

tu dis qu'un top rotation = un side spin ? absolument pas ...

je savais pas non plus qu'il était impossible de remettre un top frappé ...

pas compris non plus ton histoire ton histoire de 25 qui claque sur toute les balles ...

et je te confirme qu'un top frappé a plus de rotation qu'un top rotation !! Simplement, tu sera plus gêné par le top rotation du fait que celui-ci n'est pas de vitesse !

"
Le top spin "frappé"

Son nom pourrait laisser penser qu'il contient moins de rotation que le top spin "rotation", mais c'est faux : il est avant tout beaucoup plus rapide, et contrairement au top spin "rotation" dont le but est de "lancer le jeu", le but du top spin "frappé" est d'accélérer et/ou de conclure le point. Des études effectuées récemment ont montré que la quantité de rotation dans un top spin "frappé" est effectivement plus importante que dans un top spin "rotation". Ceci est dû à l'extrême accélération que subit la balle lors du contact avec la raquette, le geste pour effectuer un tel top spin étant toujours très rapide.

"
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 09 Décembre 2009 12:29 par test123456

Mercredi 09 Décembre 2009 13:41

Tu as commis plusieurs " erreurs " il me semble QuentinsZ, notamment lorsque tu parles du side. Cependant elles t'ont été indiquées plus haut.
En tout cas, contrairement à ce que prétend test123456, lorsqu'une balle est vraiment taillée, il est impossible de faire un top claqué.
Après, on ne joue pas tous avec des gars qui savent pas couper, mais physiquement, sur les matches de Ma long, Ovtcharov qui possèdent des remises très coupées, derrière le démarrage se fait obligatoirement rotation.
Cependant le top frappé ne se récupère absolument pas par reflexe, mais souvent par anticipation ( contre-top ) comme on le voit souvent avec Ma long.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Mercredi 09 Décembre 2009 13:51

Top frappé sur balle coupé ? Ok, étrange, on doit pas avoir les memes coupés ( = remarque de benji ).

En gros, si je comprend la définition et le message de test : "A quoi ca sert de faire des tops rotations, vu que un top frappé a plus d'effet qu'un top rotation et est plus rapide ?"

Top rotation, pas forcément side spin tu m'as mal compris test :
- On peut plus facilement enchainer avec un top rotation vu que par exemple quand tu fais un side spin = top latéral, tu sais que la balle reviendra dans la partie droite de la table grace a ton effet lateral, donc tu peux prévoir ou elle va arriver.

Message d'avant était : "Il est plus difficile de remettre un top frappé qu'un top latéral." car quand on remet un top frappé c'est de l'ordre du réflexe, donc réflexe = beaucoup de chance de rater, donc difficile de le remettre.

Après, je mentionne que dans l'adversaire bloque un top frappé, on a pas vraiment le temps de se déplacer comparé au top rotation...

Voila voila Content
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mercredi 09 Décembre 2009 14:01

Citation de Benji713 :
Tu as commis plusieurs " erreurs " il me semble QuentinsZ, notamment lorsque tu parles du side. Cependant elles t'ont été indiquées plus haut.
En tout cas, contrairement à ce que prétend test123456, lorsqu'une balle est vraiment taillée, il est impossible de faire un top claqué.
Après, on ne joue pas tous avec des gars qui savent pas couper, mais physiquement, sur les matches de Ma long, Ovtcharov qui possèdent des remises très coupées, derrière le démarrage se fait obligatoirement rotation.
Cependant le top frappé ne se récupère absolument pas par reflexe, mais souvent par anticipation ( contre-top ) comme on le voit souvent avec Ma long.

A notre niveau on est quand même loin de bloquer comme Ma long mon petit père.

Mercredi 09 Décembre 2009 18:20

oméga t'as encore changé de plaques? Émoticône Content désolé pour le hs Émoticône

Jeudi 10 Décembre 2009 00:59

Oui nick nack en effet , je vois que certains ont remarqué mais bon sa fait un bon moins que je joues sans changer avec le primorac et le roxon 450 donc c'est pas si mal non ?Rire Sinon pour revenir au sujet , comme dit plus haut ; top rotation = side ... hum hum sans commentaire , top frappé sur balle coupée si tu savais pas que c'était bien possible bien , tu devrais lire et regarder de bons joueurs un peu plus ( vas faire un tour rubrique matos , commantaire super core cl 0ff je crois d'un 25 notemment qui fait note de topper frappé sur balles coupées , comme quoi je suis pas seul à le dire ! et à le faire loin de là ) . Pourquoi pas toujours topper frapper , simplement car on est pas toujours parfaitement placés et de plus si la balle est deuxième rebond sur la table et que tu veux la relever , pas le choix = top rotass . Remettre un top frappé ce n'est pas du réflexe , si oui , regarde ton classement et tu as ta réponse Émoticône et s'il est remit ce qui est quand même commun passé un certain cap et souvent en contre top , si tu ne peux pas retopper , qu'à regarder ton classement encore une fois ... Sans vouloir t'offenser , je crois en connaitre un rayon de plus que toi quentin surtout en pratique donc je crois savoir un peu plus de quoi je parles .

Jeudi 10 Décembre 2009 08:32

Si tu le dis Content

Enfin, mon entraineur ( 25 aussi ) m'a toujours dit de topper rotation pour enchainer frapper.

TOP ROTATION = SIDE = exemple = lit ma réponse d'après avant de commenter ( ca s'appelle des enchainements side pour qu'elle reviennent à droite et top frappé ( enfin peut etre les 25 ne font pas d'enchainement ).

D'accord, alors pourquoi certains pros du ping ( boll, mal lin ) ne toppent pas frappé sur balle coupée ? Ils ont peut etre pas le niveau de 25... Je dis pas que c'est impossible, juste qu'il y a une grande prise de risque. Après, je parle de bons coupées, pas de poussette mole.

On m'a toujours dit de ne jamais topper sans être placé, enfin je n'ai peut etre pas le bagage technique pour topper en déséquilibre.
Pour le deuxième rebond sur le table, jamais fait de top rotation, car tu es obligé de passer au dessus de la table donc c'est pas pratique.

En faite, je pense qu'on a pas la même définition du top frappé. Moi je vois un top rapide, qui fait que si l'adversaire est sur la table et que la balle est sur lui il ne peut rien faire. Enfin, après, j'attendrai une de tes vidéos ( moi j'en ai fait une ou je top que rotation sauf un top frappé à la fin. Et je vois mal comment on peut me contre toper dessus ).

Enfin après, les 25 peuvent peut etre pivoter revers et armer leur contre top en moins de 5 ms. Content
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Jeudi 10 Décembre 2009 11:58

top rotation = side spin Émoticône
un top c'est une balle pris sur le dessus elle n'as pas forcement d'effet latéral ...

Jeudi 10 Décembre 2009 12:35

Citation de lionel4411 :
top rotation = side spin Émoticône
un top c'est une balle pris sur le dessus elle n'as pas forcement d'effet latéral ...

C'etait un exemple pour montrer un enchainement possible de top rotation.

Personnellement, je side spin pour que la balle me revienne dans mon coup droit...
Après, on peut mettre la blinde d'effet lifte long pour que la balle explose littéralement dans la raquette adverse...
Ou encore faire un faux top...

Je l'ai répété 6 fois que c'était un exemple quand même^^

Jeudi 10 Décembre 2009 12:45

autant pour moi

evite de l'écrire a l'avenir ca prete à confusion

Jeudi 10 Décembre 2009 13:24

oué ben re-regarde les pro alors quentinsz !

A peu près tout ce que tu écrit est faux ou confus

Completement d'accord avec tout ce qu' Omega a dit (bien que les remarques sur son classement n'étaient pas nécessaires)
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 10 Décembre 2009 13:29 par test123456

Jeudi 10 Décembre 2009 18:03

Sur des défenseurs type Joo ou Weixing j'ai vu quand même pas mal de joueurs balancer des tops frappés après des chops un peu trop hauts ou pas assez coupés, et pourtant c'est pas l'effet qui manque.

Un top frappé pour moi c'est comme une frappe au tennis : si on peut, on fait, et si on se sent pas chaud pour le tenter ou qu'on est pas bien placé, on fait plutôt une balle de remise.
Il faut être bien placé pour faire un top rotation tout comme il faut l'être pour faire un lift au tennis, la différence principale est que à partir d'un certain niveau, tu as plus de chance de gagner le point sur un top frappé qu'avec un top rotation, puisqu'à partir d'un certain niveau, à moins que ton top rotation soit bourré d'effet (bourré = bourré, pas la balle qui rebondit 2 fois sur le filet quand ton top passe pas le filet), l'autre a le bagage technique pour se placer, lire l'effet et la trajectoire de la balle et agir en conséquence (en général c'est bloc, contre-top faut pas non plus abuser).

Enchainer top rotation et top frappé est une bonne chose, si l'adversaire ne te décale pas et remet la balle sur toi. Car si il te l'envoie à l'opposé avec un bon angle, tu vas avoir du mal à retoper dessus, et toper frappé j'en parle même pas.
C'est pour ça que si tu as l'occasion de faire un top frappé dès ta 1ere balle (et si tu as raisonnablement assez de chances pour le passer), il faut le tenter, car tu comprendras quand tu monteras en niveau que si tu as l'initiative, plus le point dure, plus tu as de chance de te faire contrer, et plus tu monteras en niveau plus il faudra vite finir le point car l'adversaire sera capable de contrer des balles + dures...

Quant à l'histoire de toper rotation avec du side, te prends pas la tête quentinsz, tu gagneras plus de points en toppant rotation classique voire en enchainant derrière plutôt qu'en toppant rotation side avec enchainement derriere, étant donné que tu feras + de faute en tentant ce dernier qu'un top rotation "simple". Si tu ne fais pas + de faute dans ce cas là c'est que ton geste en top est pas très orthodoxe, le geste normal est un geste de top rotation classique, et non de top rotation sidé.

Citation de nonclasséman :
Citation de Benji713 :

A notre niveau on est quand même loin de bloquer comme Ma long mon petit père.

Et on est loin de toper comme Ovtcharov.

Jeudi 10 Décembre 2009 20:05

Merci Pti Matt pour ce message enfin constructif pour répondre à ce que je disais et non pas simplement pour montrer une opposition.

Je suis d'accord avec l'allusion au tennis. Je met du side naturellement avec mon geste donc je le garde ( même si des fois je me fais avoir par mon propre effet ).

Juste pour répondre à test : voila les pros : http://www.youtube.com/watch?v=ktmxD5J93DU

Tu remarqueras que :
1/ Il ne top quasi jamais frappé sur balle coupé ( rien qu'à voir les 3 premiers tops tu as compris ).
2/ Il top frappé que sur des balles hautes liftes ou quand ils sont vraiment bien placés ( = coup plus risqué ).

Voila voila, sinon je suis plutot d'accord avec Pti Matt et le fait qu'il faut topper frapper quand on est bien placé. Vu que je démarre dés le service, je suis rarement exeptionnellement bien placé donc je ne peux pas tenter mais en élargissant à tous les joueurs plus patients, c'est vrai que c'est mieux de directement démarrer en top frappé.

Jeudi 10 Décembre 2009 22:27

Il faut faire ce qu'on est capable de faire surtout.

Et RSM ça le dérange pas de faire du top frappé dès que c'est long, peu importe l'effet adverse, du moment qu'il est placé pour envoyer le bras : http://www.youtube.com/watch?v=2QMxBpwPH3w&feature=PlayList&p=EBAB380A9691F1D7&playnext=1&playnext_from=PL&index=10

Par ailleurs si tu regardes d'autre match de Ma Lin, il est régulièrement en mode "j'envoie la plus grosse mine possible après mon service", en se moquant bien de l'effet adverse. Gatien à sa grande époque faisait 90% de top frappé en CD, que la balle soit coupée il s'en moquait bien.

Tu peux regarder des matchs de Joo, il est 9ième mondial et sa défense coupée du coup droit ça doit facilement être deux fois plus coupé que le plus gros coupé que t'as jamais vu........n'empêche que beaucoup arrivent à envoyer un top frappé dessus.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 10 Décembre 2009 22:33 par vivan4tt

Vendredi 11 Décembre 2009 08:56

Ok ok.

Sur la vidéo, le mec en face coupe pas vraiment et je suis ok avec le top frappé vu qu'il est bien placé.

En faite, je pense que c'est selon la balle d'arrivée surtout. Mais je ne suis pas d'accord avec beaucoup qui font l'APOLOGIE et idole le top frappé.
Car un top rotation sortant ou long est très dure à remettre. Mais ca dépend de ce qu'on peut faire et des balles adverses Content

Vendredi 11 Décembre 2009 13:37

bonjour,
sur cette vidéo, pourriez vous me drie pourquoi le service est compté faute @ 2:13
http://www.youtube.com/watch?v=Jt--WBUnuOI&feature=related
merci

Vendredi 11 Décembre 2009 13:43

L'impact balle/raquette est pas mal caché je trouve, donc ça doit être ça

Samedi 12 Décembre 2009 11:50

Citation de quentinsz :
Si tu le dis Content

Enfin, mon entraineur ( 25 aussi ) m'a toujours dit de topper rotation pour enchainer frapper.

ou pas! si elle est haute oui mais si elle est mi-haute top frappé intelligente comme dirais mon entraineur! Émoticône

Samedi 12 Décembre 2009 11:51

Citation de lionel4411 :
pourquoi on s'emmerde a toper jouons tous à plat ...

ah non surtout pas^^ moi je ne peux pas et j'y arrives pas!^^
0
0
41 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques